Concerta 36 ou 54?

5 participants

Aller en bas

Concerta 36 ou 54? Empty Concerta 36 ou 54?

Message par Cerise2 Mar 28 Fév 2017 - 12:00

Salut! Je poste ça là je ne savais pas trop où en parler
Je suis tdah, j'ai 19 ans et je prend du concerta 36mg depuis une semaine environ.... l'effet était très efficace au début du traitement, seulement après 2 jours, l'effet a considérablement diminué. Cela signifie t il que je doive passer à la dose supérieure? Est ce que c'est classique comme variation ? De plus est ce que la prise simultanée d'un 36 et d'un 18 provoque le même effet qun 54?

Cerise2


Cerise2

Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concerta 36 ou 54? Empty Re: Concerta 36 ou 54?

Message par Endless Sam 4 Mar 2017 - 8:01

Quelle est l'effet qui a diminuer ? La concentration? l' "energie" ? ou tout ?
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Concerta 36 ou 54? Empty Re: Concerta 36 ou 54?

Message par Pieyre Sam 4 Mar 2017 - 8:41

Je crois que certaines personnes s'adaptent beaucoup plus rapidement que d'autres à certaines molécules, voire à un grand nombre de molécules ou de substances. C'est mon cas, non seulement avec le concerta ou la ritaline mais aussi avec des antidépresseurs ou des anxiolytiques. C'est comme si mon organisme tendait à retrouver une homéostasie par défaut, quand bien même celle-ci ne serait pas satisfaisante sur le plan de certaines manifestations objectives.

Concernant le concerta comme la ritaline, il y a eu un petit effet sur ma concentration, mais très peu de temps aussi, ou alors de temps en temps. Et pourtant, dans la mesure où je pouvais en obtenir et de mon psychiatre et de mon médecin généraliste, je suis allé jusqu'à dépasser la dose maximale, sans que cela me fasse davantage d'effet. Ce qui fait que j'en suis revenu à une dose élevée mais sans plus et à m'arrêter de temps en temps, une semaine ou deux pendant mes vacances, afin de retrouver un effet ensuite. Maintenant, j'ai fini par complètement arrêter, l'effet n'ayant jamais été à la hauteur de ce que j'espérais.

Par ailleurs, prendre une gélule de 36 mg et une de 18 mg plutôt qu'une seule de 54 mg, cela ne doit pas jouer beaucoup. Enfin, le concerta, si je me souviens bien, ce n'est qu'en libération prolongée (contrairement à la ritaline où l'on trouve les deux formes), donc il est possible que les deux gélules prennent un peu moins de temps à libérer leur principe actif.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Concerta 36 ou 54? Empty Re: Concerta 36 ou 54?

Message par CharlyJLU Ven 17 Mar 2017 - 1:07

Il m'est arrivé la même chose. Mon médecin m'as d'abord prescrit de la Ritaline, dont l'effet durait à peine quelques heures. Je suis donc passé au Concerta, au début je prenais 36mg qui a fait plus au moins effet le premier jour puis plus rien. La dose a été augmentée à 54mg et c'était toujours un peu juste. A présent je prend du Concerta 54mg tôt le matin + 10mg de Ritaline puis re 10mg après le repas du midi, cela m'aide beaucoup. Il est donc possible d'additionner les deux. Vérifie tout de même avec ton médecin car le méthylphénidate a des conséquences sur ton rythme cardiaque et peut donc engendrer des troubles.
CharlyJLU
CharlyJLU

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Autour d'une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Concerta 36 ou 54? Empty Re: Concerta 36 ou 54?

Message par ElectronLibre Ven 24 Mar 2017 - 7:32

Vous savez si il est possible d'acheter du Concerta par internet ? Et sans ordonnance ?

Merci.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum