........

2 participants

Aller en bas

........ Empty ........

Message par PJ Lun 6 Fév 2017 - 11:32

Bonjour tout le monde,
voici un lien - en Francais, pour une fois et pour changer - pour lequel je serais curieux de lire vos avis et points de vue partagés.
Du coup, je remarque qu'aucune fable ne me touche autant que celle de La Fontaine, qu'aucun conte, s'il n'est de quelque siècle passé depuis longtemps ne fait le poids à mes yeux.
Et pourtant, voici une fable/métaphore qui me plaît beaucoup ici.
J'y pense souvent et aime bien cette approche du monde.
Pour reprendre pourtant, je crois que l'aspect "moralisateur" peut retomber sur différents types de comportement, si les stratégies pour couvrir les besoins sont revues.
Je veux dire - à reprendre les besoins selon Marshall Rosenberg - que le premier aimerait peut-être entre autres être vu, considérer, importer, le deuxième certainement de l'amour, de l'affection, du contact de la proximité et de la présence.
Le dernier accepte de faire passer ses besoins de tous genre après celui de sécurité et d'intimité.
Bien que je ne vois aucune universalité nulle part, puisque la subjectivité prime à mes yeux, il n'empêche que je suis fasciné par l'ampleur de la portée de ce récit ( tout comme les mondes d'Harry Potter et compagnie de toute facon ).
Bien à vous,
PJ.


Dernière édition par PJ le Jeu 25 Mai 2017 - 12:15, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Erycia27 Sam 25 Fév 2017 - 13:57

Je suis folle de Harry Potter et ce conte est une belle méthaphore
Erycia27
Erycia27

Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 26
Localisation : Limousin, corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum