Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

+28
Miss aux yeux arc-en-ciel
Tom Riddle
Gabriel
L'homme qui Sait
peaudlapin
Kadjagoogoo
Pieyre
Doom666
offset
Darth Lord Tiger Kalthu
Bimbang
lilou2009
Boniface
ou-est-la-question
Kolyma
soto²
JeanMath
I am So Sure
Fata Morgana
cyranolecho
tieutieu
Numero6
Stauk
Pola
Chuna
JCVD
Kass
ortolan
32 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Pola Mar 28 Mar 2017 - 0:32

Tchao

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Pieyre Mar 28 Mar 2017 - 5:12

Bonne retraite Schtroumpf Vénérable !


Dernière édition par Pieyre le Mar 28 Mar 2017 - 10:18, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par tieutieu Mar 28 Mar 2017 - 7:18

Tchao Bisous
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Bimbang Mar 28 Mar 2017 - 8:17

Pfff

Bon bah Bisous
Et tout plein de merveilleuses choses Long hug

Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Doom666 Mar 28 Mar 2017 - 8:25

Tu fais chier, tu me manques déjà...
J'ai adoré ton speech. Dent pétée Dent pétée
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 9:00

Joyeux 10.000 et 4 ans de ZC

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Tumblr_inline_n4wmdqVphI1qh2kpf

Tu as bien merité ton 7ème galon !! Félicitations pour autant de constance et de patience ^^

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 N-ERNEST-COTE-large570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 9:51

Hé bien moi je suis bien content ! Vieille canaille, vieux chameau, vieux bandit !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Fata Morgana Mar 28 Mar 2017 - 10:07

Schroumpheries que tout cela... Crying or Very sad
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 10:11

Merci pour les cahouetes. On t'attend dans le Var avec le barbec' et l'apéro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 10:18

Mily a écrit:Merci pour les cahouetes. On t'attend dans le Var avec le barbec' et l'apéro !
Il a clairement besoin de s'aérer. ZC a haute dose comme il pratique doit empiéter sur vie de famille, couple, etc... ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 10:20

Aller hop dégage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 10:26

Patate a écrit:
Mily a écrit:Merci pour les cahouetes. On t'attend dans le Var avec le barbec' et l'apéro !
Il a clairement besoin de s'aérer. ZC a haute dose comme il pratique doit empiéter sur vie de famille, couple, etc... ou pas.
J'entends bien. 
On accepte aussi les shroumphettes, les nains et les Patates Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 10:47

Youpiiiii !!! Vite mon maillot et ma crème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 10:57

Au revoir (snif) Eh ben merci pour tout, Monsieur Schtroumpf, et p'tetre a plus dans une lointaine galaxie Space-cakienne ^^
En attendant, be free Courbette


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par ortolan Mar 28 Mar 2017 - 12:18

.


Dernière édition par ortolan le Dim 10 Déc 2017 - 1:27, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 15:59

Hahaaa, bande de moules !

C'est à cause de ma Dédette, elle me dit tout le temps qu'un prix rond c'est pas vendeur !

Allez cette fois ci je me sauve !

Si jamais je reviens, je me ferai reconnaitre à coup sûr, faudrait pas que des p'tits malins soient suce ces p'tits bleus de se faire passer pour moi, ou que des paranos croient voir mon clone chez tous les p'tits nouveau !

Arvi pa Font-Romeu ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 16:09

Chouette discours :-)

allee bonne continuation ton humour et ton oeil vivace manquent déjà :-)

prends soin de toi et des tiens , après tout c'est ce qui compte :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par I am So Sure Mar 28 Mar 2017 - 20:36

Hello
Bonne retraite/recul ? à toi Mr du Bleu de la sucette. Je te souhaite plein de Chupas à toi, ta femme et ta petite famille Smile
Merci aussi de m'avoir donné raison, je le sentais le jour de tes 10 lignes sur la flèche de on s'illusionne de Christophe ma haie d'honneur
Spoiler:

que tu allais nous faire du beau discours paveté de la belle beauté et aussi que tu euh je te le dis pas, tu sais, t'es grand hein, et puis t'as une femme pour te soutenir dans tes projets Wink puis t'as un cerveau avec du QI dedans.... Prends bien soin de toi, de toute façon je sais qu'il y a toujours au cas couque une secrétaire avec du bepc dedans euh partout en fait, y'en a partout, ça doit bien servir à quelque chose, ces femmes, ça doit les bornes d'informations du mille bornes de la vraie vie, t'as qu'à donner Dymo comme mot de passe, ça ouvre les gens fermés, et en un seul mot, dix mots c'est déjà trop....  tongue    cat


Dernière édition par I am so sure le Mar 28 Mar 2017 - 20:37, édité 1 fois (Raison : J'ai piqué le paquet de Curly en partant... chut...)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par cyranolecho Mar 28 Mar 2017 - 21:32

Sois franc, me dis je, ne parle pas à l'envers.

Une boîte aime pet, c'est vite saturé.

Alors, merci et je t'aime, voilà.

Repasse quand tu veux, la pile de linge est à côté de la machine à laver.

Sniper, tu auras fait des petits, d'autres, et de toute façon tu es toujours là, même si ton style ne s'imite pas.

Super beau ton texte, plus que ça, parfait, j'ai pas mieux.

J'ai presque envie d'écrire que tu es de l'énergie pure. Merci. A+
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par ortolan Mer 29 Mar 2017 - 9:58

.


Dernière édition par ortolan le Dim 10 Déc 2017 - 1:27, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par ortolan Jeu 30 Mar 2017 - 11:10

.


Dernière édition par ortolan le Dim 10 Déc 2017 - 1:27, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Chuna Jeu 30 Mar 2017 - 11:34

Moi, je boude. Na. :'(
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par ortolan Jeu 30 Mar 2017 - 11:43

.


Dernière édition par ortolan le Dim 10 Déc 2017 - 1:28, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Numero6 Jeu 30 Mar 2017 - 13:08

Pété de rire
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par ou-est-la-question Ven 31 Mar 2017 - 16:01

Mily , passe moi ta culotte que je lui fasse un lancer en retard....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 16:44

ou-est-la-question a écrit:Mily , passe moi ta culotte que je lui fasse un lancer en retard....

Pourquoi, tu veux pas lui lancer ta gaine ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par JCVD Dim 2 Avr 2017 - 11:22

Ne prends pas froid en route ! Couvre-toi bien, surtout ! Et au plaisir de te revoir mon P'tit Bleu !

En avril, ne te découvre pas d'un fil (ou malade, comme moi, tu finiras) :
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Stauk Dim 2 Avr 2017 - 13:33

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit: Là normalement, on entend un tonnerre d'applaudissements, une salve de vivats, une explosion de hourras, un crépitement de pleures, et même le sifflement de quelques culottes qui volent dans ma direction.

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Mars-a10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Kadjagoogoo Dim 2 Avr 2017 - 14:15

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:À ce propos, où est il, ainsi que nos collègues Suisses, je sais qu'ils sont là, j'ai vu leurs voitures de fonction, les deux Audi RS6 break garées sur les places handicapées du parking, ici, ils nous ont quand même bien enculé avec leurs Kangoos, hein ?
Arff, j'ai cru qu'on parlait de moi ici !!?! Laughing Faut dire que j'ai tellement vu écorcher mon magnifique pseudo à consonance aborigène, hein... Rolling Eyes Dent pétée

Bon, j'ai pas tout compris le pourquoi du comment de la retraite "anticipée" (je connais pas l'âge de notre Grand Schtroumpf !? Papy ), mais j'ai un scoop, que vous croirez plus sûrement du fin que nous ne sommes plus le 1er Avril, gnark gnark : notre cher suceur de bleus-bites est encore actif, et toujours aussi inspiré... mais désormais en coulisses ! En effet, il vient de me gratifier d'une chouette contribution à "mon" topic sur la solitude, mais par MP, le bougre ! Grrrrr, il mériterait presque que je défie le règlement pour montrer que ce fringuant retraité va nous manquer. J'entends : une facette encore plus touchante de son personnage, qu'il n'avait guère étrennée sur le forum, privilégiant, avec tant de réussite(s) et d'impertinence, l'humour potache qu'il aura ici élevé au rang d'art - avec la grivoiserie, sans doute ! Vivat

Allez, c'était une chtiotte bafouille pour te dire que, même si l'on a quasiment jamais interagi sur le forum, j'en avais pas moins une vraie sympathie respectueuse pour tes interventions joyeusement débridée, qui dynamitaient opportunément les crispations et oxygénaient les propos.
Bref, tout ça pour dire que ta retraite est un manque à gagner pour ZC, mais on va être généreux et te souhaiter bonne continuation malgré tout - lâcheur ! Tu vas voir ta gueul Nargue À votre santé !
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Numero6 Lun 3 Avr 2017 - 19:13




Il y a un jour où tu te dis : non mais en fait, tous là, ils me racontent n'importe quoi.
Et tu réalises un truc terrible, affreux, en fait c'est toi qui a raison, pas parce que tu es génial, mais parce que tous les autres racontent vraiment n'importe quoi.

Le jour de ta libération tu entends un cri rauque qui s'échappe de ta gorge : " putain, mais c'est vraiment de la merde ".

Ben ouais, c'est vraiment de la merde. S'il y a besoin d'être trèèèèès intelligent pour aimer quelque chose, cherche pas, c'est que c'est de la merde. Cette règle est valable pour 99 % des activités humaines. Pourquoi s'en priver ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Fata Morgana Lun 3 Avr 2017 - 19:36

C'est marrant de devenir comme ça peu à peu un pur marginal juste parce qu'on en a marre de se faire enculer hein ?
"Tu n'es pas loin du royaume des cieux" ! Wink

Parce que les mêmes vont te parler de crédulité parce que tu es croyant ! Razz
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Numero6 Lun 3 Avr 2017 - 20:31

J'avais fini par conclure que j'étais un gros handicapé de l'art conceptuel. Bon, tant pis, je ratais quelque chose, surement. Rhotko et Basquiat, pour moi c'est de la merde. En tout cas je n'en avais rien à foutre.
Que Saatchi et Saatchi fassent leur business, ce monde m'est étranger. Moi, je préfère les petits Mickeys, Gotlib vaut tous ces arnaqueurs du conceptuel.
Le truc c'est de savoir renoncer à être validé intelligent par des gens dont c'est le métier, d'être intelligent.

Dans le domaine des arts plastiques faut pas me raconter de salades. Une magnifique Pub me procure plus de plaisir qu'un bout de ficelle étalée sur le sol de Beaubourg avec une notice de 3 pages pour bien m'expliquer pourquoi c'est génial.

Mais je n'avais jamais fait la démarche de l'étendre à tout le reste. Avoir raison contre tous les autres, c'est pénible au bout d'un moment.

Mais je dois dire qu'en lisant cette phrase dans un blog, j'ai pigé que c'était libérateur, que ça pouvait rendre service à d'autres, de signaler quand c'est de la merde.

" En attendant, je me dis que c'est marrant mon boulot, il y en a toujours un pour jouer au malin. La palme revenant évidemment à ceux qui m'ont dit adorer Ulysse de Joyce, bouquin imbitable s'il en est. D'ailleurs l'expérience me prouve, et j'en fais un axiome, dès qu'il y en a un qui me parle d'Ulysse de Joyce, je me dis que c'est rien qu'un gros pédant. "

Je m'étais senti insuffisamment outillé quand j'avais tenté de le lire. Bon, c'était pas pour moi.
Alors quand un type hyper intelligent écrit qu'Ulysse est imbitable, il me révèle que je ne suis pas forcément débile, mais plus encore : que je suis entouré de gens qui font semblant de comprendre. Mais en fait ils ne comprennent que dalle.
Et c'est bien pour ça que je ne comprends rien du tout à ce qu'ils écrivent, ils ne comprennent pas eux-mêmes ce qu'ils disent, ils font semblant.

De là à penser qu'ils n'ont rien à dire, où qu'ils se plantent en faisant leur copier-coller de pensées, le résultat est le même. Ça finit par me faire comme un discours de Macron, tu sens bien qu'il a tenté de dire quelque chose, mais tu lances un concours international de traduction du vide.

Il y en a qui s'acharne sur la grammaire ou la sémantique, ça je gère à peu près. Mais le truc qui tue c'est quand à la fin de la lecture, je ne suis ni pour ni contre, j'ai juste envie de baffer le cuistre parce que, vraiment, non, putain, ÇA NE VEUT RIEN DIRE TON TRUC, merde.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Fata Morgana Lun 3 Avr 2017 - 20:39

C'est beau de voir ta démarche vers une pleine et entière émancipation. Wink

Le truc c'est de savoir renoncer à être validé intelligent par des gens dont c'est le métier, d'être intelligent.

L'arme suprême, c'est de ne rien dire et simplement d'écraser un rictus... Wink

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par soto² Mar 4 Avr 2017 - 19:32

L'art comptant pour rien (conférences gesticulées):
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par peaudlapin Mar 4 Avr 2017 - 20:02


peaudlapin

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par ou-est-la-question Mer 5 Avr 2017 - 10:53

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par ou-est-la-question Mer 5 Avr 2017 - 10:55

Mily :
Pourquoi, tu veux pas lui lancer ta gaine ?


parce que je l'ai jetée , je ne rentre plus dedans pardi !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par soto² Mer 5 Avr 2017 - 23:19

Pour faire suite au sujet de l'art contemporain lancé par Numéro6, après le diagnostique, je vous propose une vision pharmacologique (cf. pharmakon). Ne vous laissez pas arrêter par l'apparence ampoulée du discours, nous sommes dans un contexte institutionnel élitiste. Bernard Stiegler est un penseur profond et engagé qui mérite vraiment notre attention :

Mystagogie(s) - De l'art contemporain. Conférence prononcée à la Sorbonne, le 10 janvier 2007 par Bernard Stiegler, 112 mn.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par JCVD Mer 5 Avr 2017 - 23:45

Numero6 a écrit:J'avais fini par conclure que j'étais un gros handicapé de l'art conceptuel. Bon, tant pis, je ratais quelque chose, surement. Rhotko et Basquiat, pour moi c'est de la merde. En tout cas je n'en avais rien à foutre.
Que Saatchi et Saatchi fassent leur business, ce monde m'est étranger. Moi, je préfère les petits Mickeys, Gotlib vaut tous ces arnaqueurs du conceptuel.
Le truc c'est de savoir renoncer à être validé intelligent par des gens dont c'est le métier, d'être intelligent.

Si je comprends bien, tu ne fais pas la différence entre un monochrome de Whiteman, un Kundelich et la pissotière de Duchamp !
Ignare !

Hou, le nul !

Il a pas d'cerveau-eu ! Il a pas d'cerveau-eu !

Encore un inculte qui préfère Patrick Sébastien à Boulez parce qu'il n'est pas assez intelligent pour avoir accès à l'Art du futur.
Et qui s'en vante, en plus !

Mon Dieu !

Et ça se dit surdoué !

Misère !

Tiens, une vraie œuvre d'art : clown

L'est pas beau mon clown ?

850 000 euros.
Zerbalinskovitch-Signature.

Alors ?

Je peux descendre à 825 000, mais pas en dessous.
Réfléchis.

On se revoit demain soir avenue Montaigne pour la vente !
Biz ma poule.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par JCVD Mer 5 Avr 2017 - 23:51

"L'art contemporain et le showbiz sont les deux faces d'une même pièce tintinabulant dans les bourses du roi Pognon." ©SAS_JCVD_de_ZC En l'an de grâce 2017, le 5 avrilôse.

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Mer 5 Avr 2017 - 23:57

Le seul truc plus naze que certaines oeuvres d'art contemporain, c'est bien les débiles qui viennent nous dire ce qu'ils en pensent  Pété de rire
Mais bon, faut bien remplir le créneau "nouveaux juifs", sinon sur quoi gerberaient nos brillants cyniques Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par JCVD Jeu 6 Avr 2017 - 0:06

Numero6 a écrit:
Alors quand un type hyper intelligent écrit qu'Ulysse est imbitable, il me révèle que je ne suis pas forcément débile, mais plus encore : que je suis entouré de gens qui font semblant de comprendre. Mais en fait ils ne comprennent que dalle.
Et c'est bien pour ça que je ne comprends rien du tout à ce qu'ils écrivent, ils ne comprennent pas eux-mêmes ce qu'ils disent, ils font semblant.

De l'Ulysse, ce que je comprends, moi, c'est que tu fais mine d'avoir compris qu'il n'y avait rien à comprendre pour masquer le fait qu'en réalité, tu n'as pas compris tout ce qu'il comprend, ce qui, à tout prendre, est bien compréhensible ; cependant, sans vouloir m'en prendre à toi - ne vas pas te méprendre - faudrait quand même voir à pas nous prendre... pour des cons, hahaha !

Vive la baise ! Et vive le cul !



Pardon.
Je me suis trompé.

Je voulais poste ça :

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par JCVD Jeu 6 Avr 2017 - 0:10

Hahahahaha !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par JCVD Jeu 6 Avr 2017 - 0:10

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 0:17

oui sans doute

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Stiegler

la mort de l'art dit il, pas eut le courage d'entendre plus de 5 min de son discours compliqué par des mots qui n'avaient rien à y faire, on peut finalement réduire son discours c'est tjs la même chose avec les intelligentzia, vous faire croire qu'ils sont plus intelligents que vous

lol

quelques idées oui surement, l'outil comme composante essentielle de l'homme, et la philo grecque qui pense le contraire

et Einstein depuis qui pense qu'une technologie que l'homme ne maitrise pas peut provoquer sa perte

alors l'art comme signe du temps ? comme expression ? peut elle mourir ? mais bien évidemment puisque l'art est l'homme, ses émotions , ses révoltes, ses doutes, sa condition

si ces choses changent forcément que son expression elle aussi va changer, pas besoin de grands devins pour l'anticiper

mieux en regardant ce que l'art produit on peut en dire long sur l'état d'une société, un art malade trahit une société qui elle aussi l'est

l'art contemporain je ne sais pas trop ce que c'est , contemporain de quoi ? de qui ? dans quelle culture exactement ?

l'art comme substitut à la religion dit il avec ses croyants et ses agnostiques, ses apprentis au mystère

l'art utilise ses instruments nous dit il, pas d'art sans technique, et hop on rebranche sur l'outil

outil obsolescent faisant partie d'une organologie générale .. la critique fat aussi partie du culte nous dit il

"une œuvre œuvre , ouvre et n'ouvre que si on y croit, "

"la saillance pointe vers le mystere"

"elle indique un autre plan de l'existence si on y croit"

mmm pause.. l'art n'est pas nécessairement porteur de symbolique désincarnée, bien au contraire certains arts familiers n'ont pour d'autre vocation que d'apporter de la beauté

cette intellectualisation de l'art est finalement barbante, quand on crée on ne se pose pas la question du sens, le sens sort de lui même s'il le doit, l"inconscient peut être y participe mais rarement le conscient

ou alors il ya trahison selon moi, de l'art utilitariste à vocation de manipuler

le véritable art ne fait que dire , parfois prédire jamais médire

bref on reprend

"la transorganologie" pour dire qu'on utilise ses 6 sens pour capter le réel

"c'est parce que le noétique est par essence techné que le sensible est l'objet de l'art"

pour info "La noétique (terme dérivé de noèse) est une branche de la philosophie métaphysique concernant l'intellect et la pensée. Parmi ses centres d'intérêt on peut mentionner l'étude de la nature et du fonctionnement de l'intellect humain et les liens entre cet intellect et l'intellect divin."

cette phrase me parait étrange, ainsi donc les outils au service de la connaissance seraient dissociés de nos capacités de ressentis ?

le surdon n'est pas distancié de la sensibilité chez moi , je comprends le réel à la fois par mes outils , la pensée et les émotions , les trois s'interpénètrent et s'enrichissent

"et c'est cette technicité originaire du sensible qui fait que la sensation de l'âme sensitive devient perception de l'âme noétique , perception qui ouvre le circuit social du sens , la mobilité propre à la noétique procède de l'extériorisation de la mémoire qui la constitue socialement autant qu'organiquement"

mm donc le sensible serait aussi technique ? et en utilisant somme toute les mêmes outils en arrive à percevoir la noétique, l'outil faisant l'œuvre, l'ouverture de la mémoire privée dans une sphère sociale

mm en gros donc si je peins avec ma propre merde comme l'ont fait certains acteurs mon outil est mon corps et la mémoire que j'exprime socialement est celle de ma condition d'être périssable et éminemment matériel ?

"L' « art contemporain » désigne — de façon générale et globale — l'ensemble des œuvres produites depuis 1945 à nos jours, et ce quels qu'en soient le style et la pratique esthétique mais principalement dans le champ des arts plastiques. Dans cette classification, l'art contemporain succède à l'art moderne (1850-1945)."

disons que va naître un nouvel art alors, l'art post contemporain ou neo naturaliste quand tout sera en cendre lol

ooo vacuitéééééé vanitas vanités.. caton envie de dire l'ancien ? mm ?

l'art actuel dit quoi ? puisqu'on est sur l'espace du petit bleu, j'ai vu un reportage sur les droits d'auteurs de peyo et ses produits dérivés , en particulier schtroumpf sur les tissus , marché porteur dans de nombreux pays, l'art actuel est consumériste, il est consommé, considéré comme une marchandise comme une autre et non plus loué en soi pour ses qualités esthétiques ou autres

ces qualités servent plutôt à convaincre les investisseurs de la portée de sa valeur, valeur fluctuant au grès des modes et ou des particularismes en faisant la valeur

une statue de lénine en plein effondrement russe ç'est chic, en 2017 ? un peu moins

le marché de l'art.. avant on parlait de mécène vous aviez remarqué ?

les musées exposaient des oeuvres, désormais elles sont dans des coffres et les musées se font la guerre

la guerres sert les marchands.. d'arts...

quelques tendances.. un banksy qui construit un hotel avec des œuvres près du mur palestinien et israelien, enclavé, un art qui cause, sans fric, et pourtant qui se marchande, utilise le marché de l'art comme son aliment

un art nouveau qui se moque du marché lui même, en rebellion profonde, il faudrait un art qui se moque des conventions et du sens, non qu'il soit abstrait et laid mais juste parce qu'il est et s'expose dans le réel montre de manière évidente que le mur qui le porte est voué à s'effondrer un jour

un art éphémère comme peut l'être la musique parfois, quelques notes non notées ,mais elles ont été composées néanmoins

comme chanter dans une vallée pour avoir un écho, jamais l'écho ne sera tout à fait le même, l'art a été posé néanmoins

le sens comme justification à l'art ? est ce que tout art doit avoir un sens quand le monde en est totalement dépourvu ? dumoment que c'est beau et si le seul sens de l'art était de porter du beau ?un sens en soi .. on tourne en boucle

alors tout est art, un robot dans une usine Renault est de l'art aussi

aaa l'intention de l'artiste qui parfois se tait dans toutes les langues, intelligent d'avoir compris que l'essentiel est justement de laisser imaginer le sens

une œuvre pondue à la va vite ainsi peut réserver des surprises de sens , voire émouvoir, on sculpte la terre et ce qui devait en sortir sort

certains thérapeutes en psy se servent de ce mouvement inconscient, je suis passé par ces techniques et parfois on s'étonne de ce que l'inconscient veut nous dire car c'est la mémoire qui passe par les outils en effet dans ce cas précis

mais ... quelle mémoire au juste ? la vraie ou l'imaginaire .. la mémoire courte ou longue, la transcendance ou son absence ?

un art qui ne s'expose pas n'est pas un art ? ou suffira t il qu'il dorme 100 ans pour se révéler plus tard sans clefs ?

un simple caillou de mère nature est parfois touchant, un art aléatoire

comme s'il suffisait de l'art pour comprendre le sens.. n'est ce pas plutôt une coquetterie désespérée ? et en cela l'histoire de l'art est surtout une histoire des hommes

l'histoire contemporaine est laide c'est sans doute la raison de la laideur de tant d'œuvres

prenons l'exemple du monument au 22 mars à blx, une tole courbée criblée d'impacts de schnorkels pour le dire ainsi, on voit l'idée, la courbe de l'espoir malgré une meurtrissure concrète, et métallique et en doré si j'ai souvenance ou presque

dans 100 ans ? pensera t on à cela ? une simple poutre de métal

un sens qui est donné par la mémoire donc, sauf si l'œuvre touche et est transmise de générations en générations, ce qui fait les grandes œuvres, parce qu'elles causent à toutes les époques

l'art contemporain cause bcp à son époque et peu au futur ?

l'art doit il être un combat, un outil comme un autre en plaçant la symbolique comme outil

vous vous rappelez le "yes we can" d'Obama ,le tableau .. qu'en est il en 2017 ?

la petite fille devant le taureau de wall street est sans doute plus parlant mais qui saura dans 200 ans que le taureau représente la finance haussière ? saura ton ce qu'est le neo libéralisme dans 200 ans ?

on verra un taureau et une fillette devant et on en déduira qu'elle est inconsciente , sacrifiée ou courageuse

voyez comme la mémoire change , s'estompe, le sens même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par soto² Jeu 6 Avr 2017 - 9:25

@Zebulon : en complément à ce que tu as dit, je pense que le point clé du discours est la présentation des 3 plans : plan de subsistance <--> plan d'existence <--> plan de consistance. Et c'est ce plan de consistance, qui est un plan symbolique de croyance et de culte, qui est au cœur du débat pour ré-équilibré notre plan d'existence vis à vis de celui de la simple subsistance.


Plus digeste, synthétique et politique : Amateur d’art ou consommateur ?!, intervention de Bernard Stiegler dans le cadre des rencontres Public/Auteur organisées par Libre Accès, 2009, 27 mn.

En complément sur mon fil : "Une nouvelle figure de l'amateur"
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par L'homme qui Sait Jeu 6 Avr 2017 - 15:11

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 2015-b10[...]
Ton 10000ème message, bien choisi ?
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 17:16

Je fais de l'art comptant pour rien, alors que l'art devrait rendre content pour rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 17:21

magnifique avatar, très aerien, j'adore ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par JCVD Dim 9 Avr 2017 - 0:55

Parisette a écrit:magnifique avatar, très aerien, j'adore ^^

Merci.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Suce ces p'tits Bleus d'être rayé. - Page 13 Empty Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.

Message par JCVD Dim 9 Avr 2017 - 0:56

SCPB, si jamais tu replonges, j'ai un nouveau terrain de jeu pour toi... (mp)
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum