Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

+4
I am So Sure
ortolan
Fata Morgana
Paradoxa
8 participants

Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par Paradoxa Lun 16 Jan 2017 - 18:59

Alors par ou commencer !? Je ne savais pas trop ou poster ceci mais, je souhaite écrire ce message ce soir, dans le but de dire merci. Dans le but de vous dire merci. Merci à vous, derrières vos ordinateurs de participer à ces discussions, de me réconforter parfois, de me redonner espoir, à me donner certaines clefs pour avancer dans la vie, merci. J'aime ce forum, et je vous aime vous aussi. J'aimes vos folies, vos excentricités, vos différences, votre vision de la vie oui j'aime toutes vos différences.

Depuis toute petite, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle, vraiment. Mon monde a moi est beau, j'ai le sourire aux lèvres un peu naîvement car je crois en l'être humains, à la nature, à l'amour et pleins d'autres choses encore. Je vois le monde différemment, je ressens tout plus fort et oui, parfois c'est dur, très dur, mais il y a des gens qui me ressemblent ici, qui comprennent mon monde, mes débordement émotionnels, mes petages de plomps. Merci, juste merci.

Depuis toute petite on me fait comprendre que je devrai changer. Me protéger, abandonner mes idéaux, arrêter de vouloir sauver le monde, alors oui c'est vrai, je ne sauverai pas le monde, non c'est vrai, il existera toujours des injustices, oui c'est vrai, le monde fait mal, mais... rêver ? Pourquoi arrêter de rêver ? Les gens essaient de m'imposer leurs règles, leurs visions mais ils n'ont pas mes lunettes et je n'aurai jamais les leurs.

" Arrêtez de me dire de sortir de mon monde, que mon monde n'existe pas. " On comprend mes mots, on ressent ce que je ressens, que le monde arrête de me faire croire que je suis dans le faux... Je ne dis pas que le monde idyllique dans ma tête est la réalité ( sans blague ) Mais c'est énorme de voir qu'il y a des gens qui voient ou ressentent ou imaginent un monde parallèle, qui ne comprennent pas toute la réalité, qui se questionnent sans cesse sur le monde et son fonctionnement, c'est énorme de se rendre compte qu'il y a des gens qui nous comprennent. Non je n'ai pas toutes les solutions, nous les avons pas tous mais c'est déjà beaucoup, et ça a allégé une grosse partie chez moi.

Je ne sais pas comment exprimer ça mais : Si vous comprenez mon monde, alors mon monde EXISTE, je ne sais pas ou mais il existe.


Merci.

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par Fata Morgana Lun 16 Jan 2017 - 19:26

Et bien déjà toi tu existes, ce qui augure le meilleur pour l'éventuel monde à venir.
D'une certaine manière, ou plutôt sous certains angles, la singularité permet à chacun de semer de ce qu'il a pour faire fleurir l'avenir. Inutile en effet de hurler avec les loups. Il y a un devoir de fidélité à soi-même qui apporte la garantie d'une vie féconde. Je n'ai pas dis facile riche ou aisée, mais féconde.
Merci pour tes mercis, ça fait plaisir.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 19:37

c'est couillu de poser ainsi ce que tu sens de reconnaissance pour certains et les autres; c'est courageux parce que pas mal semblent penser qu'afficher un sentiment est une faiblesse qui sera nécessairement exploitée et retournée contre eux (qu'ils essaient tiens ^^).

Moi chui comme toi, je considère certains liens virtuels comme étant des liens amicaux et je reconnais volontiers mon addiction puisque me nourrir de tous est une source intense de plaisir, ça se comprend.

Ca semble joli dans ton monde, tu m'inviteras?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par ortolan Lun 16 Jan 2017 - 19:57

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:52, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 20:00

quels sont tes rêves ortolan? tu les as décrits quelque part par ici?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par ortolan Lun 16 Jan 2017 - 20:05

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:52, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par I am So Sure Lun 16 Jan 2017 - 20:52


Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Images?q=tbn:ANd9GcRGihVqrkNYlvHW7FS-6SSM-l8wlc2CAu-Dy8toXxW5PQu-lTiWwQ
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par -Benoit- Mar 17 Jan 2017 - 0:11

J'ai du mal à me rappeler que certains d'entre nous sont encore parfois dans le questionnement, le doute, la peur, ou plus généralement, l’incompréhension.
Avant d'être des zèbres, on a d'abord été des enfants. Et c'est en partie pour cette raison qu'on est pas à notre place dans ce monde : les adultes formatés se sont battus pour nous rendre à leur image, avides.
Nous sommes conscient de beaucoup de chose depuis longtemps, mais il nous manque les bases. A l'école on ne nous a pas enseigné l'autonomie, la volonté, la gentillesse, la conscience, la méditation, le fonctionnement du corps humain, les particularités psychologiques (pour ne pas dire les stéréotypes ou "les cases" dans lesquelles ont veut ranger les gens).
Bref, ça m'a ému de te lire. Parce que je ne connais pas ton monde, mais il est surement plus beau que le monde dans lequel on est né. Et je veux qu'il existe. De quel droit les autres se permettent de penser à notre place ? De quel droit ils se permettent de nous dire ce qu'on doit faire ou même penser ?!?
Mais aujourd'hui j'ai grandi, je me sens comme un professeur sur une planète remplie d'enfants. Car oui, quelque part notre planète n'est qu'une école de la vie. Les souffrances de ce monde sont terribles, mais justement elles devraient servir de déclic pour que les gens se remettent en question et décident de devenir de meilleurs êtres humains.
Mais déjà , nous, on a du mal à faire ce travail correctement. Car c'est un travail à temps plein (ça consiste à se relier à soi, à travailler notre estime de nous même, à comprendre et à ressentir où est notre place dans ce monde, tout ça tout ça... Sans parler de l'aspect philophique et spirituel qui pourrait venir juste après ! )
N'empêche, on prend le problème à l'envers : au lieu d'être malheureux quand le monde va mal, je me réjouis de faire partit de la "bonne équipe".
Ce que je dis aux gens que j'aime (même si j'aime tout le monde), ce que je dis aux gens qui souffrent de ne pas être à leur place dans ce monde : De toute évidence, ce monde est remplis de personnes inconscientes, parfois profondément instinctives, donc méchantes et avides (Sinon, pourquoi les guerres existeraient? )
Mais nous oublions notre rôle : nous sommes plus grands, nous avons encore notre âme d'enfants, mais nous sommes tous dans l'équipe des gentils, et c'est à nous d'être les professeurs , d'être les éclaireurs de ce monde. Ne nous laissons pas faire. Soyons nous mêmes, soyons anti-conformiste, car nous sommes vivants ! Wink
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 0:50

Ayant récemment divorcé avec mon vieux compagnon (le cynisme, la misanthropie, vous l'appellerez comme vous voulez ^^), je lis ton message, Paradoxa, et je sais pas si c'est la binouze, mais il m'émeut positivement. Donc ben... merci à toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par krapopithèque Mar 17 Jan 2017 - 2:48

Bravo ! Impec !
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par Mark Larx Mar 17 Jan 2017 - 10:39

Paradoxa a écrit:Depuis toute petite on me fait comprendre que je devrai changer.
Et, moi je l'ai fait. J'ai mis ce masque, cette armure qui protège... mais qui vide de l'intérieur. Aujourd'hui, j'apprends à réouvrir, à laisser tomber ce costume pour vivre comme je le veux, comme je le peux... Merci pour ton message. Je crois que ce monde peut exister, je rêve aussi à ce monde...
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par -Benoit- Mar 17 Jan 2017 - 18:40

C'est ça qui est fourbe : comment on a réussi, nous, à se faire avoir ? Comment on a pu "obeir" aux autres, au point de croire qu'on était pas normal ...
J'avoue ne pas avoir encore bien compris comment j'ai fait cette transition entre un surdoué auto saboté , a une personne heureuse de vivre... Allez savoir cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe. Empty Re: Si vous comprenez mon monde, alors mon monde existe.

Message par Jade10842 Lun 23 Jan 2017 - 20:35

Paradoxa je te comprend trop !!! Moi aussi on me disais d'arrêter de rêvé, d'avoir plus les pieds sur terre d'ouvrir les yeux sur le vrai monde, et que mon monde n'existai pas . MAIS C FAUT il existe au moins dans ma tête et surment dans la votre... Je connaissais la réalité mais je préférais largement mon monde c pour ça que je passais mon tant à rêvasser .
J'ai appris il y a quelque jour que si les autres t'empêchait de rêver c parce qu'il on ete formater comme ça, on leur a dit, ils te l'on dit. Ça marche comme ça chez eux, ils ne comprennent que l'on peux rêver et ,comprendre ce qui nous entour,en même,temps. il ne faut pas leur en voulais c'est comme ça.
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum