Mosaïque de créations.

Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Mosaïque de créations.

Message par JeanMath Mer 11 Jan 2017 - 18:28

Pour commencer, quelques photos d'une de mes passions lorsque j'étais au collège : le modélisme.
Ici toutes les figurines sont en métal et la majorité sont d'origine (non modifiées) mais je les ai minutieusement peintes avec mes petites mains de l'époque Smile
Vous pouvez y reconnaître l'univers du Seigneur des anneaux, transposé en jeu de stratégie façon Warhammer, où des armées de figurines s'affrontent.
Le décor, par contre, est presque totalement inventé : imaginé, sculpté, peint et assemblé. La pierre, c'est de la pâte à modeler, la végétation c'est du lichen et du flocage. Il y a quelques éléments en plastique, que je n'ai que peints et incorporé à cette ruine de temple. Ils accompagnaient une grande boîte de figurines en plastique, pas de gâchis. Rien se perd, rien se crée, tout se transforme comme dirait l'autre !

Allez, place aux images :
Mosaïque de créations. Img_4115 Mosaïque de créations. Img_4112
Mosaïque de créations. Img_4111 Mosaïque de créations. Img_4110
JeanMath
JeanMath

Messages : 661
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par Pieyre Mer 11 Jan 2017 - 18:54

Pas mal ! Tu en as conservé beaucoup comme ça ? Il faut de la place...

De mon côté, à part des maquettes en plastiques à construire dans l'enfance, dont je n'ai rien conservé, je n'ai plus qu'un bateau fait de petites pièces de bois, qui doit être chez mes parents. J'ai longtemps récupéré des allumettes ou des bâtons de glace, pour en faire des châteaux ou je ne sais quoi, et puis cela n'a jamais abouti. Désormais je récupère des bouts de métal des trois couleurs (cuivre, laiton et métal blanc) dans le but de réaliser des sculptures purement métalliques. Ainsi j'ai réalisé un poisson (d'avril) un jour pour une amie, mais rien de plus...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par I am So Sure Mer 11 Jan 2017 - 19:38

Spoiler:


Mosaïque de créations. Guitare-boite-allumettes

Une guitare avec une boite d’allumettes

26 mai 2012de 6 à 12 ans, instruments de musique, recycler pour fabriquerampli, boite d'allumettes, élastique, fête des pères, guitare, perle noire

Les un peu plus grands apprécieront sûrement de fabriquer cette mini-guitare avec deux boites d’allumettes (la seconde est pour l’ampli). Le tuto se trouve sur Zakka Life qui l’a fabriquée pour la fête des pères car son père à elle était fou de musique.

-------------------------------------------------------------------------------------

Et merci de m'avoir rappelé de longues parties de Risk, ça donne bien envie d'y rejouer sur ton "plateau"  Wink

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par JeanMath Mer 11 Jan 2017 - 23:14

@ Pieyre :
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir Smile
Oui j'ai tout conservé. Ce qui ne figure pas sur ces 4 photos est resté, tout comme toi, chez mes parents. Mais je suspecte que la perspective soit trompeuse sur ces images, car en réalité tout ceci est peu encombrant ! Demain, je capturerai d'autres scènes dont une avec une pièce d'un euro, en référentiel.
Je serais intéressé de voir ce poisson de métal, si tu en as une image. Tu gardes les pièces telles que tu les récupères, ou tu les coupes, les tords ? Avant de les souder j'imagine.
J'aime bien la démarche de récupération, ça demande de l'astuce, de l'inventivité, et en plus c'est écologique, haha !
D'ailleurs, demain je montrerai peut-être aussi un cadre photo réalisé avec les petits bouts d'une cagette de clémentines.

@ I'm saussure :
Une guitare taille souris ! Il ne manque plus qu'à trouver une souris guitariste Smile
Ca me fait penser que ma copine a fait pour Noël un écureuil en pâte fimo qui joue de la caisse claire (laquelle est faite avec une noix, de la récup', encore !)

Sinon, pour ton goût du Risk qui revient, content de t'évoquer cette nostalgie. Mais, tes soldats de plastique, iront-ils se battre seulement pour conquérir une triste ruine ? Je crains la mutinerie..!
JeanMath
JeanMath

Messages : 661
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 23:23

Shocked Le décor rends vraiment bien, chapeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par I am So Sure Mer 11 Jan 2017 - 23:31

JeanMath a écrit:
Spoiler:


For fun : et tu ne sais quelle anecdote géniale, c'est un proche qui m'a donné le goût du le goût du jeu Risk et qui m'a dit la première fois qu'en fait il avait joué avec son papa, fan de tous jeux, ils finissaient par jouer, comme nous deux ensuite, très longtemps, et c'est en fait en presque fin de très longue partie qu'il s'est rendu compte qu'il s'était trompé de ...cible mais en ayant bien joué. For fun 2 : c'est un proche qui a cherché aussi toute une journée devant ma chaîne Hifi comment jouer un cd, de fait j'ai cherché toute la soirée où ma chaîne Hifi déconnait pour en fait que le lendemain matin, je finisse par dire au réveil, on va tenter avec un autre cd : j'ai trouvé le premier à l'envers parce que quand on est un doué de 52 ans qui découvre pour la première fois un cd, il est "logique" de le mettre du coté où on ne va pas l’abîmer... et dire que j'ai découvert à 40 ans que des personnes inventent des batteries de tests pour mesurer tout cela Rolling Eyes Razz alors que comme tu le dis avec de la récup  Wink Razz 
La mutine rit  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par soto² Mar 28 Fév 2017 - 4:45

Mosaïque de créations. P1040110

Une petite explication : c'est un vitrail bicolore que j'avais réalisé en motif de Penrose, mais j'avais choisi un pattern régulier (symétrie diagonale), c'était le coté clin d'oeil pour les geeks. Personne ne l'a jamais capté. Bon, c'est presque une mosaïque, non ?! La vierge en béton moulé, çà n'a rien de religieux, c'était parce qu'il me fallait du poids (d'où le vitrail en plomb). Sinon l'environnement un peu étrange, c'est parce que à ce moment là, étant au "chômage", je tentais une expérience de culture de champignons (des pleurotes que j'avais cloné, hein) dans ma mini-cuisine. L'espèce de nuage blanc c'est le développement du mycélium sur carton, le tout dans une bassine à linge bleue munie de troue latéraux, ce qui m'a permis de récolter ensuite les champignons. Parce que oui, çà a marché ! Le tout étant maintenu à température et à hygrométrie contrôlée (glaçons, ventilo et brumisateur, on était en plein juillet) dans une grande "caisse" achetée cheep pour mettre des outils de jardinage. Sur mon blog de l'époque, je l'avais appelé "Apparition de la vierge au mycélium". Mais j'ai pas eu de commentaires. Comme quoi les gens sont parfois crédules. Et puis finalement, j'ai cultivé professionnellement de la spiruline.

Mangez moi !:
Dans le jardin d'une copine pour la fructification, parce que moi je n'en avais pas (de jardin).Mosaïque de créations. P1040210
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum