Informatique (et pas que) et harcèlement sexuel et moral, témoignages

+8
zebrepat
ortolan
nach
RoyJade
L'homme qui Sait
Pieyre
boule-d-ombre
lechalote
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Informatique (et pas que) et harcèlement sexuel et moral, témoignages - Page 2 Empty Re: Informatique (et pas que) et harcèlement sexuel et moral, témoignages

Message par cracocrac Mer 3 Mai 2017 - 3:29

Il y a des zones. A deux reprises je me suis fait torturer sur des signifiants sadiques deux fois dans deux restaurants différents. Je te dis pas le pétage de plomb. Quand un sadique qui n'arrive pas à avoir une érection, à avoir du plaisir, à donner du plaisir et tout simplement à vivre sa vie, il se rattrape sur les zones de consommation et de défoulement du pouvoir. De même les pires clients des prostituées, des théâtres sadomasochistes dans des clubs obscurs et les zones de défoulement persécutoires sur internet, ces gens cherchent avant tout à prendre leur pied dans des endroits fermés, généralement en groupe. Ils se connaissent, discutent, et ont même des réunions sado-masochistes récurrentes. C'est un schéma. Tu trouves cela dans les grandes métropoles comme Paris où la richesse et la consommation s'étale. Ils sont friands. Attaque les sur leur faculté à vivre normalement leur vie sexuelle, sociale et humaine avec les femmes et sur leur possible (ils sont, je pense, impuissants, et ne peuvent jouir que en ayant une emprise ou du pouvoir sur l'autre),leur possible érection dans une situation normale, et tu verras qu'ils se déboulonneront tout de suite.
Trouve la raison ignoble qui est à l'origine d'un instinct barbare, par déduction, et c'est fini. Il n'y a plus rien à dire pour la personne. Généralement c'est les larmes et les insultes désespérées.

cracocrac

Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Informatique (et pas que) et harcèlement sexuel et moral, témoignages - Page 2 Empty Re: Informatique (et pas que) et harcèlement sexuel et moral, témoignages

Message par cracocrac Mer 3 Mai 2017 - 4:06

J'étaye la dureté de ma vision par ce poème, là où le vrai soin manque Arrow




La trace de tes sanglots terribles
Est la grande ligne humaine dans la nuit
La trace de tous les cratères dans ta nuit
Est le poisson multicolore dans la blanche aurore
La rivière violette joue tout son conte ici
Et quand la trace est sombre
Il y a ces notes étranges
Qui sont les vies humaines accrochées
Comme de la viande par la bouche
Qui murmurerait si loin maintenant
Ô cyclones !
Vous êtes les éclairs de lin et de fer dans la nuit
Tous les poisons toutes les douleurs ô belle couleur
Sur l’immaculé, nous en sommes si proches
Quand la jarre fendue par le liquide mercurien
Comme du rouge aux yeux que peut donc
Quand la moisson est forte
Que la nuit est le bijou qui se boit
Ô parfaite vasque d’ombres tachées de lumières
Que le chaos peut être une symphonie de douceurs
Comme l’eau de pluie
Eau de pluie eau de pluie
Que j’aime les bijoux et les accouchements des misères
Je vois se balader des ombres aux iris de comètes d’or
Ô que l’ombre et l’or se marient sur le chemin descendant
Tombes explorées
Que se cache t-il ici
Odeurs de poussières et de poudres
Parfois la misère s’ouvre
Et dit la nuit pour chacun qui l’explore
Oui pour chacun qui l’explore
Et la lumière se rencontrera dans une coupe
Des ombres se transforment en fumées de nacre
Et revont dire l’innocence
Quand la nuit et la lune sont touchées par ô pures ombres
Que de finesse ici et les destins à nouer
Que dire comme vies à tout reprendre
L’impossible était là
Que de frêles coupures parcourant l’histoire
A quelques marches il y a quelqu’un
Quand l’être se rejoint à lui-même et tend la main
Qui le voit ?
Ainsi il doit tracer lui-même son couplet
Sa symphonie et ses silences comme des puits
D’où ressortirait peut-être l’idée d’un rêve
Ô réalité que tu nous fais de contes
D’instants de solitude réclamée
Le temps est un lacet défié de nombres
Que nous prenons comme des cordes
Les trois cordes du temps
La nuit n’est pas interdite
Elle est le temps terrible qui s’emploie à tous les rêves
Tu n’as pas un beau souvenir continuel ?
Un beau morceau de vérité à raconter à renouer au temps
Vie qui s’inventait oblitérée par la Mort
Ô proches qui moururent
Il y a par delà les temps et les générations
Des lignées de jeunesse fraîche qui demandent
Qui répondent sourient et pleurent
Quel est proche
Quel est proche
Je sais les lointains cœurs fidèles
Ceux qui se battent par tous les temps
Congratulation pour cette victoire du courage
Atteignant le sommet où se pose la mésange
Au sommet du cœur ô âme étrange
Chante donc l’étrange, le symphonique bleu et ta mélodie
On entendra toujours tes chants par ici ou là
Je sens l’étrange qui revient et qui combat

cracocrac
cracocrac

Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Informatique (et pas que) et harcèlement sexuel et moral, témoignages - Page 2 Empty Re: Informatique (et pas que) et harcèlement sexuel et moral, témoignages

Message par ISIS75 Mer 3 Mai 2017 - 11:35

y'a des endroits où les femmes ne sont pas trop embêtées et où les hommes ne sont pas trop macho. Je crois qu'on attire ce qui nous ressemble. Je viens d'un milieu où l'agressivité et les coups étaient constants et je m'en suis "échappée" tant bien que mal et quasi sans l'aide de quiconque (au début, du moins) mais quand je vois celles et ceux qui y sont encore et qui disent être contents d'y être même si ce n'est pas le cas : en effet, ils démentent leur propos 5 minutes après... Mon mérite a été d'être attirée par les mieux éduqués. J'aurais pu par contre, être moins loyale envers ma famille et mes origines et partir plus tôt...
Je ne dis pas que tout est réglé pour moi car ce n'est pas encore le cas ni que ça a été facile (en fait, ça a été bien difficile et prise de tête), mais voilà, quoi.
Et je remarque que souvent quand je refréquente "les gens du passé", le fossé qui s'est creusé entre nous mais qui était déjà finalement là, au départ (c'était pour certains, des gens qui n'écoutaient pas toujours en classe, tricheurs, sans curiosité intellectuelle et agressifs dès qu'on avait le malheur de leur signaler qu'ils se trompaient, ce genre-là)...

@l'homme qui sait : "plus les gens sont méfiants/alertes/coincés, plus les autres sont tendus/frustrés/pervers."
Pour le coup, je dirais que non... La perversité n'apparaît pas par magie chez qqn... pour ce qui est de la tension, c'est déjà plus probable mais il y a des techniques pour ne pas/plus être tendu si tu vois que qqn se méfie de toi ou des autres... En tout cas, dans mon nouveau milieu, les gens zappent rapidement les petites choses et laissent le bénéfice du doute et souvent, on se rend compte qu'on a exagéré les choses (d'un côté, comme de l'autre). Mais c'est un milieu où les gens se remettent peut-être plus facilement en question qu'ailleurs.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Informatique (et pas que) et harcèlement sexuel et moral, témoignages - Page 2 Empty Re: Informatique (et pas que) et harcèlement sexuel et moral, témoignages

Message par L'homme qui Sait Jeu 4 Mai 2017 - 9:34

ISIS75 a écrit:y'a des endroits où les femmes ne sont pas trop embêtées et où les hommes ne sont pas trop macho. Je crois qu'on attire ce qui nous ressemble. Je viens d'un milieu où l'agressivité et les coups étaient constants et je m'en suis "échappée" tant bien que mal et quasi sans l'aide de quiconque (au début, du moins) mais quand je vois celles et ceux qui y sont encore et qui disent être contents d'y être même si ce n'est pas le cas : en effet, ils démentent leur propos 5 minutes après...
Tout à fait d'accord.

ISIS75 a écrit:@l'homme qui sait : "plus les gens sont méfiants/alertes/coincés, plus les autres sont tendus/frustrés/pervers."
Pour le coup, je dirais que non... La perversité n'apparaît pas par magie chez qqn...
Oui, j'ai peut-être mal choisi le mot "pervers"... Je voulais juste illustrer l'ensemble des facteurs qui pourraient influencer au sein d'une population.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Informatique (et pas que) et harcèlement sexuel et moral, témoignages - Page 2 Empty Re: Informatique (et pas que) et harcèlement sexuel et moral, témoignages

Message par ISIS75 Jeu 4 Mai 2017 - 12:55

je ne crois pas être le meilleur exemple pour ce qui est des relations sociales avec le commun des mortels (ou même, le reste ?). Pour ma part, je sais qu'on me confie pas mal de choses car, j'ai, paraît-il une bonne écoute et que je ne juge pas (je n'ai jamais aimé ce mot) ou peut-être posais-je moins mes limites avant... Je dirais plutôt que j'ai appris comment fonctionnait l'être humain moyen (les non HP) par les livres et l'observation. J'aime aussi lire sur la psychologie et l'éthologie. Concernant les THQI tigres que je fréquente, je me contente d'être moi-même (même si je ne suis pas testée THQI)...
Le problème que tu soulèves, c'est le fait qu'une personne qui a des comportements ou opinions "extrêmes" ou semblant l'être peut provoquer chez certains un comportement extrême ou négatif en retour... Je crois, perso, que beaucoup d'êtres humains ont l'esprit de contradiction. C'est surtout une thérapie personnelle qui aidera pour ce souci, je pense...

Au fait, je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'ai emprunté "Si on me touche, je n'existe plus" fin mars de cette année et Donna Williams est morte de 22 avril... Je n'aurai même pas la chance de lui écrire... Je ne réalise pas encore pleinement sa mort (ne l'ayant pas vraiment connue en plus), mais je me suis énormément retrouvée dans son livre (j'en suis à la page 202)... Elle est morte d'un cancer, cause de la plupart des morts  par maladie dans les pays développés... Dans ma nouvelle famille de coeur, nous luttons beaucoup pour l'écologie... Ca fait depuis mes 12 ans que je suis écolo...
Donna Williams était quelqu'un "de valeur" (selon mes critères ou ma manière de parler), d'autres auraient dit singulier ou exceptionnel, c'était une artiste pluridisciplinaire, best-seller (de livre) et diagnostiquée autiste et surdouée...

Il m'était déjà arrivée la même histoire avec Maryse Vaillant, morte d'un cancer peu de temps après que j'aie lu un de ses livres : Il m'a tuée. Allez regarder sa bibliographie, c'était une psy très connue en France... Là aussi, j'ai mis des mois à m'en remettre...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum