message supprimé

+12
vince24
Teotl
Geralt
Sapta
Mysou
Yanislow
Stauk
Thana'
robin-be
Taz
david77
Cpt Livai
16 participants

Aller en bas

 message supprimé  Empty message supprimé

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 23:48

.


Dernière édition par Lilou96 le Mer 15 Aoû 2018 - 16:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Cpt Livai Sam 7 Jan 2017 - 20:42

Je confirme, le club est une très bonne initiative.

Elle a oublié de préciser qu'il y aura également des workshops de développement personnels que je vais diriger pour les membres qui on en envie, pour permettre un environnement encore plus enrichissant en plus des discussions Smile

Le nom the club a été choisi parce qu'il fait penser à un salon du siècle des lumières, et on espère pouvoir en faire une version contemporaine.

(TLDR : il n'y a pas de pré requis pour rejoindre le club (Il ne s'agit pas d'être aristocrate) - et nous n'avons aucun but lucratif ou idéologique)

PS: Merci à tout ceux qui nous ont déjà contacté à propos du projet ! ça nous fait plaisir d'avoir de plus en plus de membres chaque jour ! Very Happy

Cpt Livai

Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par david77 Lun 9 Jan 2017 - 22:20

Hello. Je suis partant mais est-ce qu'un HP de 39 ans entre dans la catégorie des jeunes adultes ;-)

david77

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Taz Mar 10 Jan 2017 - 19:15

pertinente question :-) :-) :-)
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Cpt Livai Jeu 12 Jan 2017 - 20:05

Désolé messieurs, selon un vote démocratique récent la limite d'âge est fixée à environs 30 ans.

Cpt Livai

Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par robin-be Lun 16 Jan 2017 - 12:07

Hello,

Je voulais juste préciser qu'a priori il faut également habiter Bruxelles ou du moins sa région proche pour y être le bienvenue.
Je trouve ce point dommage car la distance ne devrait selon moi pas être un frein à l'échange. En effet, si les personnes concernées sont prêtent à faire les quelques kilomètres qui nous séparent, pourquoi se priver ?!

Cela reste mon avis et en aucun cas une attaque envers le groupe ou ses membres !

Excellente journée à tous.
Robin

robin-be

Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Cpt Livai Sam 11 Fév 2017 - 23:34

robin-be a écrit:
Je voulais juste préciser qu'a priori il faut également habiter Bruxelles ou du moins sa région proche pour y être le bienvenue.
Je trouve ce point dommage car la distance ne devrait selon moi pas être un frein à l'échange. En effet, si les personnes concernées sont prêtent à faire les quelques kilomètres qui nous séparent, pourquoi se priver ?!
Robin

Nous acceptons tous le monde, si ce n'est les gens irrespectueux ou menaçants, ou étant déjà entrés en conflit avec un ou plusieurs membres du club par le passé. Malheureusement nous nous sommes limités à Bruxelles et sa périphérie pour des raisons d'organisation qui devient ingérable si on étend trop le territoire. L'inactivité est mortelle pour ce type de groupe et c'est un mal nécessaire pour son bon fonctionnement Smile

Cpt Livai

Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Thana' Mar 21 Fév 2017 - 11:04

Hello ! Smile
Je viens de débarquer sur ce site et cette idée de groupe m'intéresse, j'ai 26 ans, habitant dans la périphérie de Bruxelles et un peu (trop) solitaire. Komankonfé ?

Thana'

Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 18:28

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Thana' Mer 15 Mar 2017 - 2:52

Autant l'idée de base avait l'air géniale, autant je suis déçu de voir, du peu de contact que j'ai eu, concrètement comment ça se passe. J'ai juste eu l'impression d'avoir affaire à des idéologues de premier ordre, je ne pense pas vous avoir manquer de respect en aucune façon. Refusé parce quelques publications humoristiques sur Facebook ne vous plaise pas, vous faites fort. On m'a rarement parlé avec autant de condescendance et de violence, "tu n'es pas hp", "raciste", "sans talent", et autres attaques et sous-entendus du même genre. Ça s'est passé hier et j'en reviens toujours pas. J'admets avoir un humour pas forcément politiquement correct, je peux très bien comprendre que quelqu'un n'aime pas, ait du mal avec ça, ou que sais-je et je serai le premier à vouloir en discuter, cependant je n'ai violé-tué-volé personne et ne comprend complètement pas la violence de ces propos. Je pensais tombé sur des gens ouverts d'esprit et à la discussion, en réalité c'est tout l'inverse. Bonne journée.

Thana'

Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Cpt Livai Mer 15 Mar 2017 - 12:54

Thana' a écrit:Autant l'idée de base avait l'air géniale, autant je suis déçu de voir, du peu de contact que j'ai eu, concrètement comment ça se passe. J'ai juste eu l'impression d'avoir affaire à des idéologues de premier ordre, je ne pense pas vous avoir manquer de respect en aucune façon. Refusé parce quelques publications humoristiques sur Facebook ne vous plaise pas, vous faites fort. On m'a rarement parlé avec autant de condescendance et de violence, "tu n'es pas hp", "raciste", "sans talent", et autres attaques et sous-entendus du même genre. Ça s'est passé hier et j'en reviens toujours pas. J'admets avoir un humour pas forcément politiquement correct, je peux très bien comprendre que quelqu'un n'aime pas, ait du mal avec ça, ou que sais-je et je serai le premier à vouloir en discuter, cependant je n'ai violé-tué-volé personne et ne comprend complètement pas la violence de ces propos. Je pensais tombé sur des gens ouverts d'esprit et à la discussion, en réalité c'est tout l'inverse. Bonne journée.


Le membre en question n'a pas été aggressif ni condescendant. Je pense que tu pourrais poster les images que tu avais en "humour" dans la section ici, et tu sera immédiatement banni.

Avoir en photo de couverture une image qui se moque de Anne Frank en tant que "humour" n'est ni approprié, et est clairement une atteinte à l'honneur. Je te confirme à titre personnel en tant que linguiste, que se moquer des handicapés, Alzheimer est autres n'est pas de l'humour. Il y a au pire des groupes privés pour ce genre de choses encore, mais l'afficher publiquement( revient à insulter publiquement x ou y ) est un manque d'intelligence sociale prononcé (et ou une mauvaise éducation ?).

L'ouverture d'esprit ne consiste pas à dégrader des populations ayant souffert à cause de la guerre, ni à cause d'une maladie génétique. L'insulte n'est pas une ouverture d'esprit mais bien une insulte.

Donc, pour ceux à qui cela n'est pas évident: effectivement être raciste, antisémite et ou dégradant envers une certaine population est effectivement vu comme irrespectueux. Si vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez toujours lire les articles au sujet de l'humour noir sur le noirs, où les sociologues des US démontrent clairement que c'est autre chose que de l'humour (Plus exactement quelque chose qui nourrit une vision de l'infériorité, comme la blague la plus répandue aux US : combien de temps faut-il à un noir pour sortir les poubelles ? 9 mois : insinue le fait que c'est un déchet ce qui est au délà même du dégradant. Pourtant c'est catégorisé comme humour noir par les gens peu éduqués alors que c'est clairement une insulte à tout point de vue).

Pour les plus avancés, il est intéressant de consulter Bulter et Searle pour une perspective du genre, de l'identité et de se qui relève de la création des structures sociales.

Cpt Livai

Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Stauk Mer 15 Mar 2017 - 12:57

Est ce que y a une poignée de main secrète pour se reconnaître ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Yanislow Mer 15 Mar 2017 - 13:31

Thana' a écrit:Autant l'idée de base avait l'air géniale, autant je suis déçu de voir, du peu de contact que j'ai eu, concrètement comment ça se passe. J'ai juste eu l'impression d'avoir affaire à des idéologues de premier ordre, je ne pense pas vous avoir manquer de respect en aucune façon. Refusé parce quelques publications humoristiques sur Facebook ne vous plaise pas, vous faites fort. On m'a rarement parlé avec autant de condescendance et de violence, "tu n'es pas hp", "raciste", "sans talent", et autres attaques et sous-entendus du même genre. Ça s'est passé hier et j'en reviens toujours pas. J'admets avoir un humour pas forcément politiquement correct, je peux très bien comprendre que quelqu'un n'aime pas, ait du mal avec ça, ou que sais-je et je serai le premier à vouloir en discuter, cependant je n'ai violé-tué-volé personne et ne comprend complètement pas la violence de ces propos. Je pensais tombé sur des gens ouverts d'esprit et à la discussion, en réalité c'est tout l'inverse. Bonne journée.

Je suis l'administrateur a t'avoir expliqué la problématique dans ton attitude. En effet au Club nous filtrons les membres qui seraient moins adaptés à l'ambiance avec explication constructive à la clé, parfois du a des connaissances internes conflictuelles parfois simplement dans la démarche recherchée, on essaie de toujours faire ça de manière très positive. Sauf que ton cas a été différent Thana. Des publications racistes, dont tu te défends car pour toi elle ne sont que antisémites. Et aucun, je dis bien AUCUN contenu ayant un niveau dépassant celui d'une publication d'un niveau de maturité dépassant celui de la scatophilie, du racisme, ou d'un animal portant une perruque. Ce n'est plus une question d'adaptation au groupe là mais un réel comportement potentiellement nocif à toutes les sensibilités interne à celui-ci.

Comme je l'ai exprimé, ce genre de comportement est d'après moi un mécanisme défensif, sinon une possibilité que tu ne sois pas HP vu le manque de valeurs que tu exposes. Je planche pour le mécanisme défensif parce que je ne te connais pas et que je ne me permettrais pas de juger que tu le sois où non ( et honnêtement je m'en fou, je respecte les non hp) .

Je n'ai donc jamais dit que tu n'étais pas HP, mais que ton comportement ne le traduisais pas et je l'ai répété plusieurs fois, je ne te juge pas je me fait une opinion sur un comportement VISIBLE.

Le racisme je le maintient, l'antisémitisme est du racisme.

Le Sans Talent je n'ai jamais dit quoi que ce soit de ce genre.

Je comprends ta frustration d'avoir été refusé à l'entrée mais tu ne correspond pas à notre image de groupe "Sain" rien à voir avec un jugement de bon ou mauvais.

Grand bien te fasse de casser du sucre sur notre dos par la suite, ce ne sera pas réciproque. Encore une fois on ne juge pas. On filtre pour que le groupe soit sain dans sa dynamique. Quelqu'un qui aurait un humour tel que le tien choquerais sans aucune démarche positive si ce n'est créer des tensions.

Pour le reste je rejoins ce qui a été dit sur "l'humour" raciste et sur la dynamique sociale. Je ne connais malheureusement pas encore toutes les références mais je vais m'y plonger Smile

Dingue qu'une démarche positive pour rassembler des gens autour d'une démarche saine puisse déclencher ce genre de réaction...


Pour la poignée de main top secrète on a déjà eu un exemple un soir mais peu concluant xD
Yanislow
Yanislow

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Thana' Mer 15 Mar 2017 - 17:54

Me faire passer pour quelqu'un de frustré causé par le refus est soit un procédé malhonnête soit un gros malentendu, je vais partir sur la 2ème. Je saisis mieux votre point de vue, je comprends certains arguments. J'avais un gros problème sur la forme, ici la discussion me semble calme et posée même si j'ai pu me laisser un peu emporter par l'émotion, j'en suis navré. Je suis principalement choqué par la violence des propos qui se sont tenus en privé en fait, violence qui me semble être complètement niée. Que ce genre d'humour peut choquer, heurter, je le conçois très bien. Je posterais volontiers les screens si j'en avais envie mais je ne cherche pas à faire de vagues. Nous ne sommes pas d'accords sur certains sujets et rien n'y changera visiblement, je vous souhaite malgré tout une bonne continuation.

Thana'

Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Mysou Mer 5 Avr 2017 - 16:09

Si 29 ans entre encore dans la limite d'âge, je serais intriguée de découvrir ce groupe Smile
Mysou
Mysou

Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Sapta Mar 8 Aoû 2017 - 12:01

Si ce groupe existe encore, ça m'intéresse aussi Smile

Sapta

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Geralt Mar 8 Aoû 2017 - 16:10

Cpt Livai a écrit:Désolé messieurs, selon un vote démocratique récent la limite d'âge est fixée à environs 30 ans.

Bon ben tant pis pale . Mais sinon bonne initiative.
Geralt
Geralt

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Du coté de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Teotl Sam 9 Sep 2017 - 10:34

Yo,

Ich bin interested also.

Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par vince24 Mar 12 Sep 2017 - 11:56

Hello.

S'il existe toujours je serais intéressé de rejoindre le groupe mais il semble que je n'aie pas assez de points pour envoyer un mp...

vince24

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par MArie17 Jeu 14 Sep 2017 - 22:18

Bonsoir à tous,

Je suis également intéressée par ce groupe Facebook, mais comme vince24 je ne sais pas encore envoyer de MP :/

MArie17

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Cpt Livai Ven 15 Sep 2017 - 17:09

*deleted*


Dernière édition par Cpt Livai le Ven 24 Mai 2019 - 12:56, édité 3 fois

Cpt Livai

Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par MArie17 Ven 15 Sep 2017 - 20:00

@Cpt Livai Super un grand merci pour ta réponse ! J'envoie un mail avec mon facebook Smile

MArie17

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty David ? quid d'un groupe 31 ans à pas d'âge pour les gens dans notre cas ?

Message par Nile Mer 1 Nov 2017 - 11:08

david77 a écrit:Hello.  Je suis partant mais est-ce qu'un HP de 39 ans entre dans la catégorie des jeunes adultes ;-)

En connais-tu déjà ?
Nile
Nile

Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 45
Localisation : Philippeville

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par mamafon Ven 10 Nov 2017 - 10:39

Bonjour,
Je suis très intéressée aussi mais je viens de m'inscrire et ne peux pas envoyer de mp
(et l'adresse mail du post de Cpt Livai est marquee *temporary unavailable*) Very Happy

mamafon

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Cpt Livai Ven 10 Nov 2017 - 18:08

mamafon a écrit:
(et l'adresse mail du post de Cpt Livai est marquee *temporary unavailable*) Very Happy

C'est corrigé Smile

(C'est dur de trouver une adresse mail gratuite qui ne va pas te demander un numéro ni t'accuser de spam - en espérant que ça marche cette fois-ci)

Cpt Livai

Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 message supprimé  Empty Re: message supprimé

Message par Orphée Sam 28 Juil 2018 - 19:57

Bonjour, je me demandais si ce groupe existait encore ? Ça m'intéresserait d'en faire partie Smile

Orphée

Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum