quand l'atelier théâtre peut aider les HP

Aller en bas

quand l'atelier théâtre peut aider les HP Empty quand l'atelier théâtre peut aider les HP

Message par élyne Ven 6 Jan 2017 - 23:05

Bonjour à tous,

J'interviens actuellement auprès d'associations notamment sur des ateliers de théâtre jeu / dramatique.

J'ai pu réaliser que les outils utilisés par ce biais auprès des différents publics aident à se sentir mieux, à reprendre confiance en soir, etc.
J'ai ainsi repris un master pour pouvoir réaliser un mémoire sur le sujet, afin de valoriser de pouvoir mettre en avant les avancées individuelles de chacune des personnes concernées.

C'est ainsi que  je souhaite mettre en exemple plusieurs situations dont un stage  pour enfants à haut potentiel, qui peuvent (ou non) rencontrer des difficultés sur certains points et que l'atelier pourrait intéresser.

Les difficultés peuvent être d'ordres diverses : Isolement, mal être intérieur, manque d'estime de soi, volonté de pouvoir se sentir plus à l'aise en groupe, difficulté professionnelle...

Ce stage aurait lieu pour les 6 - 10 ans en Bourgogne (dates à reconfirmer mais ce serait la première ou la deuxième semaine).  

Je propose également un stage pour adultes à Haut potentiel de 2 jours.

Les ateliers sont accessibles à tous, débutants ou ayant déjà pratiqués.

Pour vous résumer, le principe réside dans des "improvisations cadrées", des exercices permettant de développer la confiance en soi, de meilleurs rapports à l'autre...

Dans le cadre du mémoire, une rencontre ( skype possible) individuelle serait organisée avant le stage afin de pouvoir faire connaissance, et de poser certaines questions afin de préparer au mieux l'atelier. Je reprendrais également contact avec le participant et éventuellement un membre proche de sa famille (mère, père..) après l'atelier afin de connaître les ressentis après coup, accompagné d'un questionnaire afin d'évaluer concrètement les apports de ce stage.

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, (modalités d'inscriptions, informations contenu, sur mon parcours..), n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je vous répondrai.

Bonne soirée à tous et à très vite.
élyne
élyne

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum