Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

+17
vbgass
rené1
Palika
siamois93
Kluh
Airasor
Miss aux yeux arc-en-ciel
ifness
Ptérodactyle
marieba
soto²
Lazurite
Pat Redwey
Pieyre
BettyCooper2
wiwi38
I am So Sure
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Ven 23 Déc 2016 - 21:14

Ne courez pas derrière quelqu’un qui fait l’indifférent
Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? Il est fondamental d'apprendre à s'en rendre compte et surtout, à s'aimer soi-même.
Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Femme-yeux-fermes-500x394-500x394

0
Ne courez pas derrière quelqu’un qui ne vous veut pas, qui vous impose des choses ou qui vous demande de lui baiser les pieds en permanence.
Ne le faites pas car qui vous mérite vraiment, vous veut à ses côtés et non pas à ses pieds.
N’oubliez pas que l’indifférence est la meilleure preuve de « non amour ».
Si cette personne peut encore vous apporter quelque chose, elle le fera. Sinon, un adieu est la meilleure reconnaissance que vous pouvez vous offrir à vous-même.
L’intérêt, la tendresse et l’amour ne parlent pas le même langage que l’égoïsme ou l’indifférence.
L’attention ne se quémande pas, ni ne s’accepte en miettes. Si vous acceptez cela, vous développerez une grande forme d’injustice émotionnelle vis à vis de vous.
La tendresse doit démontrer de l’équilibre car c’est le ciment d’une relation.
Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Femme-lumiere-500x411

Tu n’es pas tout et je ne suis pas rien









L’indifférence des autres finit par nous faire penser que nous n’en valons pas la peine et que nous ne sommes pas des personnes intéressantes pour les autres.
Cependant, nous ne pouvons pas nous permettre de payer ce prix si élevé.
Il est facile de finir par penser cela quand les preuves d’indifférence et de dégoût deviennent constantes envers nous-mêmes, dans les échanges que nous vivons et dans la construction d’une relation sérieuse.
Il ne s’agit pas de mépriser les autres, mais de nous valoriser nous-mêmes et de rendre nos besoins affectifs et nos inquiétudes importantes. C’est le pilier basique qui soutient les relations solides et saines.
Voir aussi : Parfois, ce n’est pas l’amour qui meurt, mais la patience qui est à bout
L’intérêt mutuel et la réciprocité sentimentale sont des choses auxquelles nous ne devons jamais renoncer, pas même au nom d’une relation stable qui dure depuis de nombreuses années.
De fait, nous ne parlons pas seulement du bien être individuel mais de celui d’autrui ainsi que celui des relations.
Les trois ensemble nous permettent de rendre nos relations gratifiantes et justes. Dans ces conditions, nous serons en capacité de nous épanouir à côté des autres.
Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Femme-fleurs-2-

Ne cherchez pas, laissez les autres vous trouver









Votre numéro de téléphone ne change pas de chiffres et si l’on ne vous appelle pas, c’est que l’on est indifférent.
Pensez que quand quelqu’un aime, il est capable de remuer ciel et terre pour être à vos côtés et vous faire vous sentir bien.
Il se peut que certaines absences soient la conséquence de l’inexactitude de la vie, des agitations quotidiennes et d’un vrai manque de temps. Cependant, le désintérêt réitéré est celui qui marque les différences. 
Le fait de ramper et de supplier pour quémander de la tendresse qui n’est pas sincère, n’est pas sain.
Il se peut que certaines preuves vous attendrissent mais si l’équilibre n’est pas présent et que vous devez regarder à la loupe les raisons pour lesquelles vous restez dans cette relation, ce n’est pas une bonne chose.
Si véritablement vous ressentez l’injustice émotionnelle, vous être en train de vous soumettre à une relation qui provoque en vous une grande souffrance.
Vous ne devez pas vous transformer en marionnette des besoins des autres, ni obéir à tous leurs caprices. Vous devez vous faire valoir et savoir ce que vous voulez.
Permettez-vous de ne pas accorder trop de crédit à cette personne qui est indifférente. Vous avez le droit de ne pas vous soumettre à la punition de l’indifférence.
Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Femmes-marchant-500x388
De fait, vous devez commencer à vous mettre en valeur et à vous aimer. Les miracles n’arrivent pas et, comme nous l’avons dit, l’amour doit se démontrer et se sentir, mais jamais être imploré.
Vous devez être tendre avec les personnes qui vous aiment, qui vous acceptent et qui vous comprennent sans jugements ni exigences.

N’offrez pas votre temps libre à la personne qui ne profite pas de votre présence









Il est fréquent de ne pas mettre en valeur ce que nous sommes, de se négliger et de ne pas profiter des opportunités que nous avons pour nous rapprocher des êtres aimés.
Cependant, l’indifférence continuelle a d’autres couleurs et nous pouvons voir dans leur reflet l’égoïsme et le désintérêt démesuré.
Ce laisser-aller propre à l’indifférence est parfois empreint de mépris, ce qui provoque des situations très douloureuses qui détériorent la vision que nous avons de nous-mêmes et de nos relations avec les autres.
Dans ces cas où l’indifférence réduit notre estime et notre santé émotionnelle, nous devons apprendre à ne pas offrir tant de temps libre, car notre présence n’est pas appréciée à sa juste valeur.
Nous vous recommandons de lire : Les conseils les plus judicieux pour développer l’estime de soi
Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Ne-pas-offrir-de-temps-500x357
Comme nous l’avons dit, nous ne devons pas nous résigner face à la dévalorisation et à la négligence, car nous finissons par penser que nous sommes de mauvais compagnons de vie et que nous ne méritons pas le respect des autres.
C’est pourquoi, nous devons comprendre que pour que nous nous sentions valorisé, nous devons tout d’abord nous valoriser nous-même. 
Ainsi, la première étape pour prendre soin de l’image de soi-même, est de se rendre compte que l’indifférence que nous impose cette autre personne doit nous servir à réaffirmer tout ce qui a un lien avec notre amour propre et notre propre épanouissement personnel.
N’oubliez pas de sourire dans le miroir, aimez-vous et valorisez-vous pour ce que vous êtes et non pas pour ce que les autres veulent protéger chez vous.
Aimez-vous et rendez-vous compte que le fait que quelqu’un vous néglige ne signifie en aucun cas que vous devez vous résigner et lui obéir.
Entourez-vous toujours de personnes qui vous veulent dans leur vie, car celles qui ne vous aiment pas véritablement vous feront souffrir.
Cela ne nous fait pas de bien de donner sans recevoir. C’est pour cela que nous devons nous rendre compte que le fait de rester aux côtés d’une telle personne peut nous emmener trop loin sur le chemin de la vie.
Nous pourrions perdre quelques années de vie, et cela, nous ne pouvons pas nous le permettre. Jamais.
https://amelioretasante.com/ne-courez-derriere-quelquun-lindifferent/?utm_source=facebook&utm_campaign=MCS.FR_AMELIORE&utm_medium=post

-------------------------------------------------------------------------------------
"Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? "


C'est une bonne question je trouve dans laquelle se trouvent beaucoup d'autres questions en fait. Indifférence, différence.... Je trouve que certaines thématiques sont assez je dirais : entrelacées Smile avant de s'entrelacer ?  Very Happy De plus s'il faut d'abord s'interroger sur le fait que la douance soit ou pas une "maladie" pour ensuite faire la différence entre l'amour et le non amour.


C'est la suite de mon fil de naguère sur la résilience en fait. 
La douance étant un tout petit sujet  Very Happy


Dernière édition par I am just Nath le Dim 8 Sep 2019 - 0:07, édité 2 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par wiwi38 Mar 27 Déc 2016 - 13:02

bonjour
merci bcp pour ce post
lourd en questionnements et en informations. même si on le pressent d'emblée, si on pense détecter l'indifférence,  le lire apporte un éclaircissement indéniable
je ne sais si la douance intervient, influence dans notre comportement, obligatoirement oui, mais dans quelle mesure, ca je l ignore
j'ai un besoin irrépréhensible d'être aimé.. et ma quête de l'amour me conduit parfois dans des dérives ou l on tente d'acheter à tout prix l'amour de l autre.. pour tenter d influencer, d'échapper à cette indifférence
mais l amour ne s'achète pas
l hypersensibilité qui nous caractérise entraine t elle ce comportement déviant?
comment peux t on surmonter cette hypersensibilité?

wiwi38

Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par BettyCooper2 Mer 29 Mar 2017 - 19:26

Cela n'a rien avoir avec ton post mais j'aime beaucoup les images que tu as mises dedans! Je les trouve magnifiques!
BettyCooper2
BettyCooper2

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Pieyre Mer 29 Mar 2017 - 19:50

Je ne sais pas qui a dit pour la première fois : « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », mais cela traduit tout de même une certaine tendance qui ne doit pas être si défaillante, même si elle laisse beaucoup de personnes sur le bord du chemin.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mer 29 Mar 2017 - 23:31

BettyCooper2 a écrit:Cela n'a rien avoir avec ton post mais j'aime beaucoup les images que tu as mises dedans! Je les trouve magnifiques!

Rien à voir avec mon post mais tu devrais je le pressens apprécier celles se trouvant sur ce blog si tu ne le connais pas déjà  cat

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 15:18, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Pat Redwey Mer 29 Mar 2017 - 23:44

I am so sure a écrit:Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ?
Parce que tout le monde mérite d'être aimé autant que je m'aime ?

Ça n'est pas une question de se déprécier, c'est une question de penser que tout le monde vaut la même chose que les autres, chacun est merveilleux à sa manière (l'étincelle divine qui vit en nous tous). Tout le monde devrait être aimé, même ceux qui sont indifférents envers moi. Pourquoi le simple fait qu'ils soient indifférents devrait les rendre indignes de mon amour inconditionnel ? Pourquoi ma personne devrait avoir un traitement de faveur par rapport aux autres ?

L'amour inconditionnel, par définition, ne saurait souffrir d'aucune condition.

C'est pas toujours ce qu'il y a de mieux pour "je", mais c'est toujours ce qu'il y a de mieux pour "nous", non ?
Pat Redwey
Pat Redwey

Messages : 85
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 0:00

Oh c'est agréable, oh c'est agréable à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 0:40

Very Happy  Il est marrant ton sujet I Am So Sure, je suis bien bien d'accord avec toi Very Happy

Par contre le pourquoi qui m'a concerné..... peut etre te le dirais je tout bas à ton oreille si un jour on se croise Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Jeu 30 Mar 2017 - 1:07

Pieyre a écrit:Je ne sais pas qui a dit pour la première fois : « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », mais cela traduit tout de même une certaine tendance qui ne doit pas être si défaillante, même si elle laisse beaucoup de personnes sur le bord du chemin.

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Jeu 30 Mar 2017 - 1:12

Le fait d’abandonner peut s’avérer un acte non pas lâche, mais courageux
24, mars 2017 dans Emotions716 Partagés
Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Chica-observada
[list]
[*]




[*]


Parfois, le fait d’abandonner n’est pas lâche, mais courageux. Dites-vous qu’abandonner, cela ne se réfère pas toujours à un manque de courage, bien au contraire : l’abandon peut être une preuve de courage, de prudence et d’intelligence émotionnelle. Plus encore, dans certaines circonstances de la vie, il faut plus de courage pour mettre fin à quelque chose plutôt que pour continuer.
Cesser d’opposer de la résistance peut s’avérer une bonne solution et parfois, il s’agit de la seule issue que l’on ait. Et non, cela ne veut pas dire que l’on se soumet à quelque chose ou à quelqu’un, ni même que l’on est faible, comme le dit le dictionnaire. Cependant, céder face à une adversité, généralement, est un fait jugé par les autres comme un acte négatif qui renvoie de nous l’image d’une personne faible, pour ne pas dire lâche.

La lâcheté et la prudence sont deux attitudes différentes


Presque par inertie, nombreux-ses sont celleux à qualifier, étiqueter et confondre ces attitudes qui pourraient expliquer une même conduite. C’est le cas de la lâcheté et de la prudence ; chacune de ces deux attitudes pourrait expliquer pourquoi une personne abandonne un projet. Cependant, si nous jugeons cela d’un point de vue extérieur, il sera plus facile d’expliquer l’abandon par la lâcheté pour éviter une dissonance cognitive – un manque de synchronie entre ce que l’on fait et ce que l’on pense – gênante pour nous.
Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Ca7db4f729be960b4b48404b44aab555
Presque toutes les situations nouvelles, toutes les responsabilités ou tous les changements impliquent une peur plus ou moins grande dont nous avons généralement conscience. Cependant, il y a des personnes qui au-delà de cette peur estiment que continuer est une mauvaise option pour elles, et c’est la raison pour laquelle elles ne sont pas lâches. De fait, souvent, elles sont courageuses, car pour elles peut-être était-il plus simple de continuer, et était-il difficile de ne pas faire ce que les autres attendaient.




«Celui qui est prudent est modéré ; celui qui est modéré est constant ; celui qui est constant est imperturbable ; celui qui est imperturbable vit sans tristesse ; celui qui vit sans tristesse est heureux ; par conséquent, celui qui est prudent est heureux.»
– Sénèque –




Lâche est celui/celle qui se laisse porter par la peur, celui/celle qui ne veut courir aucun risque, celui/celle qui écoute son «moi» intérieur et qui le nie, celui/celle qui considère que la tristesse est le prix à payer pour rester dans sa zone de confort, etc. Lâche, cependant, n’est pas celui/celle qui rétrocède, qui attend ou qui abandonne à un moment donné de sa vie car iel considère que c’est une réponse intelligente pour son bien-être.
Parfois donc, l’abandon est un acte de prudence : nous penserions alors aux possibles risques qu’il y a à continuer ainsi, et nous agirions de cette manière pour ne pas souffrir plus que nécessaire. De plus, changer quand quelque chose va mal est courageux.

La différence entre l’abandon et le «maintenant ça suffit»



Il se peut que seul le changement puisse nous mener à jeter l’éponge et à décider de prendre un chemin différent. Cela arrive car il n’existe qu’une fine frontière entre le fait d’abandonner et de savoir qu’à un moment donné, il y en a assez : si on a déjà tout donné mais qu’on n’observe aucun résultat, mieux vaut alors se désister et reprendre de zéro.




«Bien souvent, lorsqu’on veut éviter un inconvénient, on se heurte à un autre. Or, la prudence réside dans le fait de connaître la nature des inconvénients et d’accepter le moindre mal.»
– Machiavel –




On ne peut pas forcer quelque chose qui ne fonctionne pas, de même que l’on n’a pas le droit d’obliger qui que ce soit à ressentir quelque chose qu’iel ne ressent pas et qu’il n’est pas rentable d’essayer d’atteindre une chose pour laquelle nous ne sommes pas naturellement ou psychologiquement préparé-e-s… Les objectifs, parfois, arrivent au mauvais moment ou sont impossibles : le fait que quelque chose ne fonctionne pas fait aussi partie du mystère de la vie.
Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Apples-copy
Si on a essayé, que l’on s’est battu, mais que l’on a pas conscience du fait que maintenant, rien ne sert de continuer, pourquoi s’obstiner ? Pour toutes ces raisons, l’abandon est un acte de considération loyal et noble où l’on tient compte du «moi» le plus intime.

S’il n’y a pas de raison de continuer, alors ne gaspillez pas votre énergie



L’énergie la mieux employée est celle que nous employons lorsque nous cultivons l’art de prendre soin de nous ou des personnes que nous aimons le plus ; d’un autre côté, l’énergie dont nous disposons est limitée. Ainsi, gaspiller des forces inutilement et de manière peu avantageuse, c’est vous priver vous-même ainsi que les personnes que vous aimez d’une partie de cette énergie.




«Ne pas abandonner, jamais, jamais, jamais, jamais, ni dans les grandes choses ni dans les petites choses, ni dans l’essentiel ni dans le trivial, ne jamais abandonner, sauf face à des convictions de courage et de sens commun.»
– Winston Churchill –




Se battre sans ne serait-ce qu’une raison qui en vaille la peine, c’est comme se taper la tête contre le mur : on réalise un effort supérieur et on ne recueille que de la fragilité et de la fatigue. Malgré tout, on perd bien d’autres choses que l’on avait bel et bien à notre portée.
Finalement, si vous vous trouvez dans une situation où continuer à mener un projet, soit-il personnel ou professionnel, n’est plus possible, peut-être est-ce donc le moment pour vous de vous demander s’il ne serait pas préférable de laisser tomber. N’oubliez pas que le fait d’abandonner n’est pas négatif, au contraire : il s’agit toujours d’une option acceptable et, souvent, intelligente, qui éloigne grandement de l’échec.
https://nospensees.fr/dabandonner-saverer-acte-non-lache-courageux/
Wink cat


Tape du pied, 
Vas-y, vas-y, tape de pied, 
Y'a que comme ça que tu peux remonter. 
Tape de pied, 
Vas-y, vas-y, tape du pied, 
Ça fait trop longtemps que tu te fais discret.
Tape de pied,
Vas-y, vas-y, tape de pied,
N'aie pas peur il faudra les réveiller.


Fais du bruit, vas-y, vas-y, fais du bruit,
Tu vas voir que c'est là que tu te sens en vie.
Fais du bruit, vas-y, vas-y, fais du bruit,
Fais trembler les murs et réveille les nuits.
Fais du bruit, vas-y, vas-y, fais du bruit,
Relâche, crache tout ce qui te pourrit.

Ce qu'il y a sous la terre, m'effraie, autant que toi,
Tes catacombes, les ombres aux murs
De nos cavernes d'Ali Baba,
Secret taillé, très englouti,
Prends la pelle comme on prend le large,
Entends l'appel.
Déterre,
Déterre-les,
Déterre-toi.

Comme tu veux, vas-y, vas-y, comme tu veux,
Laisse monter le trop plein à la lisière des yeux
Comme tu veux, vas-y, vas-y, comme tu veux,
Fais jaillir le ras-bol, à ras-bord qui prend feu.
Comme tu veux, vas-y, vas-y, comme tu veux,
Sens-tu le sol se fendre en deux?

Abandonne, vas-y, vas-y, abandonne,
Pour qu à nouveau chaque seconde t'étonne.
Abandonne, vas-y, vas-y, abandonne,
Tu pèses plus rien toi qui pesais des tonnes.
Abandonne, vas-y, vas-y, abandonne,
Tape des pieds pour que la terre
Sous tes pieds résonne, résonne, résonne.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne idée d'avoir déterré ce fil et surtout en parlant en pensant être hors sujet des images, c'était surtout les images que je voulais y mettre et mettre ici en fait  Very Happy cat sunny albino drunken (crise de smileys, again...)


Dernière édition par I am just Nath le Jeu 2 Jan 2020 - 0:35, édité 2 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Lazurite Dim 9 Avr 2017 - 15:13

J'ai l'impression que c'est pour moi tout ça... je vais lire et relire, pour bien intégrer...
Lazurite
Lazurite

Messages : 56
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 15:32

"Parce que tout le monde mérite d'être aimé autant que je m'aime ?"
comme dit Pat Redwey

oui j'aime bien cette idée que l'on supporte parce que l'on donne tel qu'on aimerait recevoir



j'ai un mal de chien à rendre le mal qui m'est fait, c'est une grande faiblesse et une grande force à la fois


Dernière édition par Zebulon252 le Dim 9 Avr 2017 - 16:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par soto² Dim 9 Avr 2017 - 15:41

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. GtqF8x
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 9 Avr 2017 - 15:51

Je savais que les hommes se déguisaient en chien dans leur intimité et faisaient ça mais je n'avais jamais eu la preuve en image. J'adore ce forum.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par soto² Dim 9 Avr 2017 - 15:53

Mais oui, Zc c'est un véritable peep-show ! pirat
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 9 Avr 2017 - 16:05

http://www.philosophine.fr/couper-les-liens-dattachement/


Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Bonhomme-allu-


Dernière édition par I am just Nath le Sam 7 Sep 2019 - 20:56, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 9 Avr 2017 - 16:08



Après avoir lu comment canaliser ce mental envahissant, comment désencombrer ma vie ? si je m'étais appeler Crève coeur j'aurai fait des vidéos aussi je pense pour rompre le charme  Shocked Arrow Question Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 9 Avr 2017 - 16:21

https://www.evolute.fr/connaissance-soi/schemas-renoncer

---------------------------------------------


 
Spoiler:

Pour dire que lorsque je vois que je ne m'ouvre pas et que je mets des murs, je ne cherche pas à savoir pourquoi en fait, je me barre plutôt vers là et qui me donne envie de faire des ponts... cat


Dernière édition par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 16:50, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par soto² Dim 9 Avr 2017 - 16:29

I am so sure a écrit:Pour moi les chiens, liens toxiques c'est tout simplement quand on ne sent jamais bien au contact de certains personnes, le test simple toujours pour moi c'est voir comment on se sent, embrouillé, ou apaisé après les avoir vu.

Pour ma part, je nuancerai : il y a embrouillé et embrouillé, c'est clair. T'embrouilles les oeufs et t'as de de la tortilla, de quoi, çà je veux pas le savoir, en tout cas çà peux t'embrouiller genre ni vu ni connu ou genre les doigts dans les cheveux (pour une fille, hein), et c'est pas pareil.

Ensuite, chair I am, le "contact" sur internet, c'est justement qu'il n'y en a pas. Donc çà exite les 80% de langue-âge corps pour elle. Pour lui c'est différent, c'est à dire faire sans faire, comme à l'âge du bonze, et c'est çà qui est sublimé subliminalement dans le coup de la panne des sens. C'est le fameux poisson pané d'avril que t'as faillit attraper avec ton fil. Ceci explique cela sans queue ni tête, le lien chien toxique, c'est la voie de son mètre (sans je démo).
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 9 Avr 2017 - 16:39

soto² a écrit:
I am so sure a écrit:Pour moi les chiens, liens toxiques c'est tout simplement quand on ne sent jamais bien au contact de certains personnes, le test simple toujours pour moi c'est voir comment on se sent, embrouillé, ou apaisé après les avoir vu.

Pour ma part, je nuancerai : il y a embrouillé et embrouillé, c'est clair. 

Ben non, justement pour moi y'a embrouillé ou pas embrouillé  Very Happy Il n'y aurait que des dit doués pour se sentir bien/mal en même temps ? Je reste au socle pour me faire mon avis, je ne monte ou n'approfondis pas. Je me pense multi niveaux de communication, donc justement, j'aurai pu passer beaucoup de temps à tourner sur tiens ça ça passe mais ça non tiens, mais ça si, ah mais non pas ça..

Sur le principe du château de cartes, si y'a rien de bon au socle, le chateau s'effondre d'office :



lien. Ficelle, cordon, courroie, etc., qui sert à maintenir ensemble ou à attacher, retenir, fermer : Bourse qui se ferme avec un lien de cuir. Littéraire. Ce qui attache un animal, quelqu'un, qui les maintient prisonniers : Se libérer de ses liens.

Définitions : lien - Dictionnaire de français Larousse



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

nouer, noeuds, liens et toxiques ça ne va déjà pas ensemble, je déserre les liens quand ils sont toxiques, ça me permet et m'a permis de nouer des liens que j'ai pu renforcer car le socle/la base est bonne pour les deux personnes



----------------------------------------------------------------------------------


Sinon pour le lien sur internet je n'ai pas compris, peut être aussi parce que depuis son existence du net, hormis ici, je ne m'en suis servie que pour nouer des contacts et pour m'informer pour aller faire et donc nouer des contacts qui ont amené à nouer des liens. en tous les cas je suis positivement attachée à ce forum   Very Happy
D'ailleurs tu me fais penser et écrire qu'on parle d'ailleurs de se faire des châteaux en Espagne et de l'effondrement de l'estime de soi...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par soto² Dim 9 Avr 2017 - 16:44

Tu me confirmes dans ma pansée : les dé-brouillard(e de pâques)s, ils s'en sortent toujours (avec un est-ce) ! pirat
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 9 Avr 2017 - 16:46

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. 9k=

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Images?q=tbn:ANd9GcS2hv1WjMsnlaM7fgSDzNNOd6_xHd3uQtVRQJMikUaeM8oFQVmsVA

cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par soto² Dim 9 Avr 2017 - 16:49

kawaii Smile
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 9 Avr 2017 - 16:52



Je serai alors plutôt chat why ? mais seulement sur 3 accords et de fond qui feraient la base ou pas ? Je vais finir chatwhy, police d'état, mais dans quel étagère  Wink
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Sam 22 Avr 2017 - 17:52

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par marieba Sam 22 Avr 2017 - 18:14

C'est marrant que je tombe sur ce post.
Depuis la fin de ma première histoire d'amour, merveilleuse, idéale, j'ai toujours aimé des hommes inaccessibles ou pire qui s'en foutaient totalement de moi.
Alors qu'il y avait à côté de moi des personnes amoureuses, moi je ne voyais rien...et persistais dans mon délire jusqu'à m'en rendre malade.
Evidemment que certains en ont bien profité, un en particulier qui m'a amenée presque jusqu'au pire.
J'ai beau me dire que cela ne sert à rien, qu'on ne peut pas plaire a tout le monde, rien n'y fait je m'obstine.
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Ptérodactyle Sam 22 Avr 2017 - 18:25

Une seule chose me tarde dans ma vie, c'est de manger une pizza avec mes 2 voisins de pallier
Et jespere qu'il y'aura de la sauce piquante
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Sam 22 Avr 2017 - 18:31

Qui pallie à sa faim avant d'aller faire ses courses...  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Sam 22 Avr 2017 - 18:31

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par ifness Dim 23 Avr 2017 - 18:00

Pourquoi tu fais tout ça ?

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mar 2 Mai 2017 - 23:07

ifness a écrit:Pourquoi tu fais tout ça ?

J'ai un gars doué qui m'a dit qu'en fait il paraîtrait que : "je vis"  Razz Je repasse répondre à ta question dès que je trouve d'autres indices auprès de tous ceux et celles qui mènent l'enquête ou pas à mon sujet  Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mar 2 Mai 2017 - 23:14

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Jeu 11 Mai 2017 - 20:40

*
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Jeu 11 Mai 2017 - 21:48

Spoiler:



Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Jeu 11 Mai 2017 - 21:51

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Jeu 11 Mai 2017 - 22:06

Spoiler:


Spoiler:



Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Ven 12 Mai 2017 - 13:12, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par ifness Ven 12 Mai 2017 - 0:27

Absolument terrifiant ce que j'ai à lire grâce à toi.

J'adooore (cf Philippe Catherine)
(Qui a chanté jadis entre autres, et pas assez repris ces temps récents :
"Marine Le Pen, oh noooon !)

C'est passionnant, ce que tu joins en spoiler.

Scuse, j'estois parti en païs cathare, comme on dit chez les centres de tourisme.
Ceci dit, fort chouette pays, c'est vrai, que ces Corbières, frontière jadis convoitée et castellisée entre royaumes de France et d'Aragon (sans parler de Toulouse).

Tu as désiré me donner des preuves ou exemples de
"pourquoi fais-tu tout ça ?

Beau sujet d'études.

Je serai honnête.(Oui, loyal, franc, sincère en com', etc...)
Je suis perso passionné de tout, bref, passionné.
En même temps, retenu par philosophie.

Ces "choses de l'amour", ces thèmes relationnels", je les ai beaucoup bossés.
J'ai l'esprit de synthèse, c'est à dire un esprit oublieux ;
du style de celui d'Herriot : "la culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié".

C'est pourquoi une personne "citante", "nourrissante", telle que toi, m'est précieuse.

Tu sais, tout ce que tu me donnes à lire, je l'ai déjà lu , peu ou prou (non, pas prout !).
J'aime de + en + relire, parce que j'ai beaucoup oublié les détails.

Tu sais, je lis ça comme "culture", comme nourriture de neurones,
pas comme nourriture de vie,
c'est bon et c'est pas bon,

je veux dire :
-j'ai la sensation de me retrouver dans mes 19/20 ans, lorsque je dévorais tout ce qui me passionnait, ethno, psycha, philo, romans, et Giono et Sartre en passant par le Satyricon. Je suis celui qui forme son esprit. Je forme mon esprit.
-j'ai la sensation de le faire désespérément, parce qu'il est tard, et que sont lointains mes 19 ans. Je le fais parce que c'est Moi. Je suis Moi.

Quant à la vie réelle, bah.....
C'est mort.

J'ai voté Macron avec passion. J'ai enseigné à La Providence, à Amiens Wink . J'ai sucé les macarons de la maison Trogneux. J'ai bossé chez Whirlpool en intérim (ça s'appelait encore Philips...) en étant étudiant. Respect  Soiffard
Il est jeune, et surdoué. Twisted Evil
(NB. Mais que faire d'un social-traître trotsko, le Méluche, qui snobe le vieux PC déglingué, celui-là qui lui mit, après son passage VIP, le pied à l'étrier gaucho, un -selon Adam Mitchnik himself- "vieux communiste" dépassé? Oui, qu'en faire ? Au revoir (snif) )

Tes "extraits" (passionnants) parlent d'amours.
L'amour ne me concerne plus. Ivrognes

Bien que je sois très amoureux de ......
Je suis très amoureux.

Je mourrai amoureux. Bisou câlin  Amour  Sérénade

J'étudie, mon I am.
If.

(L'if -taxus baccata- peut souvent être confondu avec un cyprès.
L'if est extrêmement longéfif, et ses baies sont toxiques.
Son peuplement européen est très disséminé, son aire de répartition peu "naturelle".
Sa toxicité le rend peu populaire, aussi est-il peu représenté dans les plantations nouvelles pavillonnaires.

IF est ici employé en son acception anglo-saxonne : = si.
Ifness est ainsi un substantif syntagmé, comme il en existe peu en langue française,
un nom qui, donc, substantive le "si" et le sublime en Etre (ou en Etant, tout dépend de l'école philosophique LA LA LA LA LA )

NB. Je vis aussi.
Les vers de farine vivent de même. Tout enfarinés qu'ils soient Laughing

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Ven 12 Mai 2017 - 13:10

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par ifness Dim 14 Mai 2017 - 15:56

Pas de logos here now ?

M'in vo tchèr dins un eut'indroé.

Biz, Louloute. Embarassed

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Airasor Sam 20 Mai 2017 - 12:04

Je crois qu'on a tendance à idolâtrer quand on tombe amoureux et cette charge d'amour est trop lourde pour l'autre et luit fait peur..
Airasor
Airasor

Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par ifness Sam 20 Mai 2017 - 18:37

Tout dépend : si c'est réciproque... Smile

Dans l'incertitude, mieux vaut appliquer quelques principes simples de diplomatie. Laughing

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 21 Mai 2017 - 21:04

Je ne suis jamais restée assez longtemps pour me rendre malade si il n'y a pas réciprocité et idem si il y a indifférence, d'où ce fil du coup car je ne comprenais pas le concept de se rendre malade ou de "courir" ou d'attendre après quelqu'un qui s'en fout et plus compliqué mais je me suis toujours aussi barrée au plus vite quand ça vire à "tu me rends malade" ou du "t'es égoïste" ou "tu t'en fous" ou "tu es indifférente".

Cela dit ça doit être l'enfer me suis je dit si on a jamais vécu la réciprocité ? de fait on doit pas savoir ce qu'elle est et ne pas pouvoir alors comparer ? voire savoir qu'on peut l'avoir ? et qu'il faut justement ne pas attendre dans des relations "merdiques" pour justement ne pas perdre de temps et aller vers ce dont on a besoin.

Dès que ça a fait des nœuds dès le départ je me suis barrée et j'ai bien fait sinon j'aurai rejoué la mère envahissante mais au fond absente, et le papa absent aussi (répétition des scénarios douloureux quoi).

Du coup je ne comprenais pas le concept que je trouvais assez sado maso Very Happy

Bon après j'ai eu un pote rock punk sans chien qui m'avait écrit à 20 ans une belle chanson sur la réciprocité, ça a du m'aider donc je voulais partager  Wink  cat

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par ifness Mer 31 Mai 2017 - 2:45

Jé u pas mal de relassions
mais pas mâle de désseption
en fête

ouaip je comprends ton plan, I am,
enfin tant que je peux,

la Liberté est un beau mot
en ce qui concerne le relationnel,
c'est une "utopie",au sens propre,

mais c'est un rêve,
la vie est un rêve, quoiqu'il en soit,
non ?

on se connecte ici,
mais si on se frottait, pour de vrai ?

La vraie vie c'est de se frotter, non ?
Skin to skin.
Amazing. Laughing Câlins

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mer 31 Mai 2017 - 17:53

Ifness

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Kluh Sam 17 Juin 2017 - 7:35

Ce sujet m'a secoué, bouleversé, questionné.
C'est l'image de ma vie de couple, depuis 16 ans.
Jusqu'à il y a peu, j'étais persuadé que je pouvais aider mon amie (dépressive chronique) en lui apportant de l'amour, en ne lui mettant pas la pression pour en avoir en retour, lui laissant le temps d'aller mieux, qu'elle accepte d'être aimé.
Mais ça ne marche pas, il faut toujours faire plus pour soi disant améliorer les choses.
Quand tout va bien, on peut se permettre de ne pas recevoir d'amour et de tendresse de la personne que l'on aime, on les trouve ailleurs, dans sa vie sociale ou professionnelle.
Maintenant que je remets un peu ma vie en question, que j'aurai besoin d'elle, elle trouve que je lui met trop de pression.

Ton message est dur, car il ouvre les yeux. Quand on est trop près, on ne voit plus rien, on accepte, on se dit ça ira mieux demain. Mais le lendemain, rien ne change.

La question que je te pose maintenant I am so sure, c'est comment faire pour sortir d'une telle situation, quand on est un hypersensible englué qui ne veut pas faire souffrir les gens ?

Parce que sur le papier, tu as raison, il faudrait que je me respecte, que je cesse cette relation toxique, mais l'amour a ses raisons que la raison ignore.
Kluh
Kluh

Messages : 63
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 44
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par ifness Dim 18 Juin 2017 - 16:09

Je sais pas si je vais tomber dedans,

mais j'ai vécu avec des parents qui me font penser à ce que tu dis de ton couple.

Et puis : j'ai vécu une vie de couple du même tonneau, mais avec une femme tout le contraire de ma mère (je pensais échapper à), qui a sacrifié son couple à nos enfants, et puis ensuite.... on ne s'est jamais remis des dommages.

Alors : raconte,
tu vois, moi non plus je suis pas... comment dire? optimiste.

J'ai connu un bonheur neuf avec une autre femme, mais c'est une autre histoire, trop compliqué pour ici, et pas le sujet.

Salut, Kluh.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 18 Juin 2017 - 16:43

Kluh a écrit:

La question que je te pose maintenant I am so sure, c'est comment faire pour sortir d'une telle situation, quand on est un hypersensible englué qui ne veut pas faire souffrir les gens ?

Parce que sur le papier, tu as raison, il faudrait que je me respecte, que je cesse cette relation toxique, mais l'amour a ses raisons que la raison ignore.

Hello Smile

Confused Un ange Console

Non pas que ce soit gênant sur celui ci mais je pense qu'il te serait peut être utile de faire un fil qui pose justement spécifiquement cette question ? et en espérant que des personnes t'aide à y répondre. Et je verrais pour ma part de mon contexte ce que j'y réponds de mon angle de vue à moi, donc comme tu dis, j'ai pour ma part déjà répondu dans ce fil, que je me suis barrée toujours avant, j'avais du lire sur le papier avant ? à te lire un "ça ça sent trop la glue et ça va m'intoxiquer". De plus en parler ça te fera du bien et la situation n'est peut être pas à un point de non retour ?... et je rajoute ceci :

http://redpsy.com/infopsy/negocier.html

J'aime bien toujours lire quelque chose un peu en rapport mais plus axé solutions...ça me fait je dirais alors depuis ce forum une base neutre et espèce de sommaire de réflexion avec des éléments permettant de poser un contexte, et d'une lecture commune du coup, ça en pose une base quitte à la tordre ensuite dans tous les sens, d'ailleurs parfois ça fait tilt tout seul. Il semblerait que j'analyse alors souvent un ou des problèmes en partant de la solution, ou que je débroussaille toujours en partant d'élément en rapport mais justement hors contexte, pour y voir clair... dans le contexte Very Happy  ect...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Kluh Dim 18 Juin 2017 - 23:27

Merci pour ta réponse et pour le lien sur comment "négocier avec un partenaire".
Je vais lire le texte à tête reposé. Mais j'avoue parfois être pessimiste. Je m'enchante sur toutes les nouvelles solutions, lecture de Mars et Vénus, psy de couple, lettre émotionnelle et au final rien ne marche, ou s'adapte à ce que l'on vie.
Mais bon, faut pas désespérer, on va trouver ^^
Kluh
Kluh

Messages : 63
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 44
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Lun 18 Nov 2019 - 22:14

Like a Star @ heaven
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 22:45

Il y a ceux qui jouent les indifférents, après avoir joué les différents. Une explication à ce genre de comportement, So Sure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum