Les bonnes intentions à la lettre ?

3 participants

Aller en bas

Les bonnes intentions à la lettre ? Empty Les bonnes intentions à la lettre ?

Message par I am So Sure Ven 23 Déc 2016 - 17:04

Selon les psychologues, ces 7 signes prouvent que vous êtes dans une relation à très long terme

de Sandra Véringa | 29 mai 2016
0 Commentaire


      


Les bonnes intentions à la lettre ? Woman-1369253_960_720
Selon les psychologues, ces 7 signes prouvent que vous êtes dans une relation à très long terme

Selon les psychologues, ces 7 signes prouvent que vous êtes dans une relation à très long terme




Pourquoi certaines relations durent tandis que d’autres s’éteignent? Quel est l’ingrédient secret qui fait qu’une relation dure plus longtemps?
Chaque relation est particulière et unique en son genre. Deux personnes qui s’unissent dans l’amour et le respect, possèdent des possibilités infinies. En général, il y a des traits généraux que toutes les relations romantiques durables et productives ont.
Le psychologue John Gottman et Nan Silver ont étudié le fonctionnement psychologique de certains couples pour répondre à cette question. Le résultat essentiel est le suivant : c’est le bonheur partagé, le plaisir d’être ensemble, bien plus que l’absence de conflit qui font durer un couple.
Vos liens peuvent être un peu différents que ceux décrits ci-dessous, mais toutefois, si vous regardez de plus près, vous verrez que chaque différence est de nature superficielle.
Dans tous les gestes de compassion et d’amour authentique, se trouvent des vérités simples mais puissantes. La prononciation peut varier, mais la signification est similaire.
Voici les 7 signes prouvent que vous êtes dans une relation à très long terme :

Vous ne vous ignorez jamais l’un l’autre



Je ne puis trop insister sur l’importance d’accorder une attention particulière à son partenaire et d’honorer ses besoins. Plus vous êtes conscient de la façon dont vous interagissez avec votre partenaire, plus l’appréciation et la confiance vont augmenter. Si vous notez quelque chose de nouveau au sujet de votre partenaire, dites-le lui! Ces mêmes observations et les compliments qui devraient régulièrement ponctuer votre communication permettront d’établir les bases d’une coopération entre vous deux afin d’exprimer des sujets plus graves ou sérieux.
Au fil du temps qu’on passe ensemble, la communication peut se durcir. Il y a beaucoup d’attentes et d’hypothèses qui s’accumulent en des non-dits. L’exemple du couple de vieux mariés qui n’a plus rien à se dire n’est pas une éventualité absolue. Peu importe la façon dont un comportement ou un modèle est ancré ou fiable, ne prenez pas la prévisibilité comme une évidence. Être en mesure de remarquer les petits changements chez l’autre vous aide à la fois à changer et à grandir.

Vous êtes courtois l’un envers l’autre



Vos discussions se déroulent dans une atmosphère cordiale et amicale. Vous traitez votre partenaire comme votre égal. Lorsque vous parlez à votre bien aimé d’une façon qui reflète le respect, cela favorise la création de liens durable.

Il y a un fort sentiment de respect mutuel



Au-delà du respect, les manières et la fréquence de vos expressions sont tout aussi importantes, si ce n’est plus. N’hésitez à dire à votre conjoint que vous respectez ses talents ou sa personnalité.
Vous ne devez pas attendre une grande occasion ou que l’autre fasse quelque chose pour vous. Dites-lui comment vous vous sentez dès que vous en avez l’occasion!
Les bonnes intentions à la lettre ? Digital-art-398342_960_720

Vos disputes ne sont pas agressives ou méprisantes




Chaque couple se dispute, c’est une chose qui est tout aussi naturelle qu’inévitable. La façon dont vous exprimez tous les deux vos pensées et vos sentiments est le fondement même de votre relation. En période de stress ou de désaccord, l’importance de toutes les expression est amplifiée.
Une relation saine et affectueuse ne rentrera dans une dispute pendant très longtemps. Eventuellement, les parties concernées ressentiront l’envie de rapprochements physiques, et d’intimité. Ils mettront leur orgueil de côté et reconnaîtront leur faute et la nécessité des compromis. Quand ils se disputent, ce n’est pas dans le but de blesser leur conjoint, car il ne s’agit là de rien de plus qu’un malentendu.

Aucun d’entre vous ne critique ou ne dégrade l’autre



Dans les relations qui sont vouées à durer, il n’y a pas de critiques ou de jugements inutiles. Si une action ou une intention n’est pas productive ou saine, on la fait clairement savoir avec amour et sans jugement.
Des conseils sont offerts, avec compassion, et non avec un désir de rabaisser l’autre ou de se sentir supérieur. Chaque acte qui est effectué par un membre du couple est conscient et sert à la durabilité des avantages mutuels.

Il n’y a pas d’animosité l’un envers l’autre



Vous reconnaissez vos sentiments mutuels et savez être à l’écoute des frustrations de chacun. Vous êtes conscients que le silence n’est pas la meilleure solution pour faire abstraction de ce que votre partenaire a à dire, surtout après une confrontation.

Vous grandissez ensemble, mais vous restez deux individus à part entière



Une relation forte et profondément enracinée n’implique pas une relation de dépendance. Vous apprenez tous les deux de la complexité et des besoins de l’autre au fil du temps.
Alors que de nouvelles méthodes sont consacrées à valoriser vos désirs, cela n’inclut en aucun cas la nécessité d’exercer une sorte de pouvoir sur l’autre. Vous allez tous deux créer une incroyable structure de soutien l’un pour l’autre, sans jamais sacrifier l’indépendance. Et cela intègre la diversité et la variance de deux personnes uniques et avec des traits distincts travaillant vers un objectif commun. C’est le type de comportement qui rend une relation plus stable et plus durable.

« L’amour n’a pas à être parfaitil n’a qu’à être vrai. »

- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/psychologues-relation-long-terme.html#sthash.eqkaehgS.dpuf
Qu'en pensez vous ? 
Au long ou au court court ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes intentions à la lettre ? Empty Re: Les bonnes intentions à la lettre ?

Message par Chuna Ven 23 Déc 2016 - 17:19

Merci article intéressant Smile

Ceci dit, il manque un truc qui me parle à moi, dans le couple, c'est la notion d'amour.

Tout ça, ça peut exister dans un couple d'amis, qui peut durer une vie...

Comment faire pour que l'amour perdure ?

Ou bien j'ai pas tout saisi (ce qui est fort possible)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes intentions à la lettre ? Empty Re: Les bonnes intentions à la lettre ?

Message par I am So Sure Ven 23 Déc 2016 - 17:25

Les bonnes intentions à la lettre ? Image-amour-quoi




Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes intentions à la lettre ? Empty Re: Les bonnes intentions à la lettre ?

Message par I am So Sure Ven 23 Déc 2016 - 17:53

chuna56 a écrit:Merci article intéressant Smile

Ceci dit, il manque un truc qui me parle à moi, dans le couple, c'est la notion d'amour.

Tout ça, ça peut exister dans un couple d'amis, qui peut durer une vie...

Comment faire pour que l'amour perdure ?

Ou bien j'ai pas tout saisi (ce qui est fort possible)

"Un truc qui me parle à moi" Smile Pluka mettre une annonce "recherche truc qui me parle à moi" Smile
Google est ton ami pour trouver la notion de l'amour qui te parle, les mots qui résonnent en toi et sinon comme je suis une fille je ne te ferai pas de jeux de mots sur "la paire dure" mais le  I love you y est vraiment en toute sincérité. Des lapeyre il n'y en a pas deux pareilles  Arrow Wink cat


Dernière édition par I am so sure le Ven 23 Déc 2016 - 17:54, édité 1 fois (Raison : L'anneau si on.... j'adore :))
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes intentions à la lettre ? Empty Re: Les bonnes intentions à la lettre ?

Message par Doom666 Ven 23 Déc 2016 - 18:23

Je comprends mieux, il m'en manque plein sur la liste...
Moi, j'avais opté pour plénitude et complémentarité sexuelle... Twisted Evil Twisted Evil
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes intentions à la lettre ? Empty Re: Les bonnes intentions à la lettre ?

Message par Chuna Ven 23 Déc 2016 - 18:41

Figure toi, I am So Sure, que j'ai trouvé un bouquin de 300 pages sur l'amour que j'ai commencé à lire Wink (mais j'en ai pour un moment vu que je peine à me concentrer sur les livres Embarassed )

Dans l'article que tu mets, ya des notions intéressantes pour faire durer un couple. Mais j'aurais bien aimé avoir l'avis de l'auteur en fait, en complément de ces notions.
ça serait plus cohérent pour ma pomme.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes intentions à la lettre ? Empty Re: Les bonnes intentions à la lettre ?

Message par Doom666 Ven 23 Déc 2016 - 19:38

Ce que j'aimerais savoir: il en est où l'auteur, dans son couple.
Comme disait ma grand-mère: les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Twisted Evil
A Chuna:
Toi, je vais la croquer ta pomme... Diable Diable
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes intentions à la lettre ? Empty Re: Les bonnes intentions à la lettre ?

Message par I am So Sure Ven 23 Déc 2016 - 20:34

chuna56 a écrit:Figure toi, I am So Sure, que j'ai trouvé un bouquin de 300 pages sur l'amour que j'ai commencé à lire Wink (mais j'en ai pour un moment vu que je peine à me concentrer sur les livres Embarassed )

Dans l'article que tu mets, ya des notions intéressantes pour faire durer un couple. Mais j'aurais bien aimé avoir l'avis de l'auteur en fait, en complément de ces notions.
ça serait plus cohérent pour ma pomme.

C'est le but de ce fil que t'avoir le tien, d'avis, et celui des autres membres Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes intentions à la lettre ? Empty Re: Les bonnes intentions à la lettre ?

Message par Chuna Ven 23 Déc 2016 - 20:41

C'est pas faux Razz

Ceci dit, je suis pas certaine que mon avis soit le plus pertinent, vu que dans ma vie d'adulte, j'ai cumulé en tout et pour tout 5 ans de couple Dent pétée

Je crois en l'amour Embarassed , je crois aussi que ça suffit pas, que les conseils du Mr sont super judicieux, que je vais me les garder sous le coude (on sait jamais), mais disons que justement, je me demande si malgré ça, en couple avec qq1 qui prend soin de moi comme décrit ainsi, cela me suffirait pour rester avec lui une vie (ou du moins quelques années, soyons modeste), si j'ai pas cette flamme amoureuse.

Mais au final, c'est quoi cette flamme amoureuse ? Est-ce que ça n'existe pas que dans mon esprit ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes intentions à la lettre ? Empty Re: Les bonnes intentions à la lettre ?

Message par I am So Sure Ven 23 Déc 2016 - 20:50

chuna56 a écrit:C'est pas faux Razz

Ceci dit, je suis pas certaine que mon avis soit le plus pertinent, vu que dans ma vie d'adulte, j'ai cumulé en tout et pour tout 5 ans de couple Dent pétée

Je crois en l'amour Embarassed , je crois aussi que ça suffit pas, que les conseils du Mr sont super judicieux, que je vais me les garder sous le coude (on sait jamais), mais disons que justement, je me demande si malgré ça, en couple avec qq1 qui prend soin de moi comme décrit ainsi, cela me suffirait pour rester avec lui une vie (ou du moins quelques années, soyons modeste), si j'ai pas cette flamme amoureuse.

Mais au final, c'est quoi cette flamme amoureuse ? Est-ce que ça n'existe pas que dans mon esprit ?


Cela dit selon ceci :

Spoiler:

Ca semblerait être une histoire où  il faudra racheter une voiture ou repenser le train pour être périphérique et lâcher son bouquin pour aller sur les routes de la rencontre, pour aller "pêcho" celui à coté de qui on pourrait lire son livre de 300 pages paisiblement ? mais bon je parle sans le contrôle des mathématiciens, des astros physiciens et des physiciens de l'astro. Sinon dans le cadre d'échanges, je trouve encore et toujours pertinent l'avis des autres puisque c'est le leur Smile Bon cela dit jusqu'ici ça se tient assez cette histoire de rencontrer des personnes pour voir si avec elles on rencontre ou pas l'amour sinon il y a toujours la technique d'avoir une cheminée et de croire au Père Noel qui pourrait en surgir mais ma lucidité nuit un peu au fait que j'adhère à ce concept  Wink Cela dit ça serait chouette de pouvoir réserver un rencart de rencontre de l'amour via internet, en genre de commande à distance sur un site : l'amour vous attendra même si vous mettez du temps" avec des cases à cocher : tel endroit, plutôt entre telle ou telle heure, avec un mode de sélection du type d'amour : romantique, avec ou sans fleurs, un amour muet ou parlant ect.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum