Les réflexes photographiques

Aller en bas

Les réflexes photographiques Empty Les réflexes photographiques

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 17:30

Bonjour,

grand fan de comics depuis longtemps, je souhaite donner un coup de projecteur sur un personnage peu connu face aux grands héros classiques (Les Vengeurs, les X-men, la JLA, etc...) mais qui a fait l'objet d'un attention toute particulière depuis ces derniers mois chez Marvel Comics. La tendance est en effet , je trouve, de s'intéresser aux "vilains" (surtout depuis la dernière trilogie de Star Wars) et de creuser leurs psyché et leurs motivations, ce qui les rends plus complexes, plus attachants, plus intéressants.

Quels rapports avec nous ?

L'un de ces "vilains" , le Taskmaster ou Maître de Corvée, ne possède aucun "super-pouvoirs" mais une aptitude qui se rapproche bien plus de notre réalité et de notre quotidien : des "réflexes photographiques", une sorte de croisement entre la mémoire photographique et l'intelligence corprorelle-kinésthésique de Gardner. Lisez et cela devrait vous parler Smile

"Le Taskmaster possède des « réflexes photographiques » qui lui permettent d’analyser et comprendre presque à la perfection les mouvements d’une personne et de pouvoir ensuite les imiter, sans pratique préalable et quel que soit le degré de complexité du mouvement, dans les limites des capacités humaines (par opposition à surhumaines) ; il est ainsi limité dans ses capacités par son absence de facultés surhumaines. En regardant périodiquement des enregistrements de ces mouvements, il peut retenir les mouvements imités indéfiniment ; il a ainsi fait un usage intensif de vidéos pour étudier les mouvements aussi bien de héros surhumains que d’athlètes, de tireurs d’élite, d’acrobates ou de militaires. Du coup, il a obtenu une grande versatilité dans les talents dont il peut faire preuve. Quand il fait face à un adversaire qu’il a précédemment étudié, le Taskmaster peut quasiment prédire les attaques de celui-ci et, ainsi, mieux les contrer. Il peut aussi utiliser ses aptitudes pour imiter les voix et même apprendre de nouvelles langues. Le Taskmaster peut réussir à doubler sa vitesse et ses réflexes naturels au point de pouvoir attraper des balles en plein vol, risquant néanmoins des dégâts physiques permanents."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réflexes photographiques Empty Re: Les réflexes photographiques

Message par Memento Lun 30 Mai 2011 - 16:51

HariSeldon, d'une part j'adore ton pseudonyme Wink

D'autre part, Le Taskmaster a un pouvoir intéressant. J'ai un peu lu sur son sujet suite à ton post => http://www.marvel-world.com/encyclopedie-373-fiche-taskmaster-le.html

Je pense que c'est plus encore qu'une mémoire photographique. Car la mémoire vidéo photographique est une chose, mais pouvoir reproduire à l'identique les faits et gestes presque instantanément...

Il est fort le Taskmaster !
Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexes photographiques Empty Re: Les réflexes photographiques

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 17:09

C'est sur marvel-world bien sûre que j'ai pioché Smile

Ce qui est intéressant dans ce personnage et ce que l'on découvre au fil des pages depuis quelques moi c'est qu'il n'est pas "mauvais" c'est juste un type qui aime le fric, le luxe et qui , malgré son don, se trouve depuis peu complètement dépassé par les évènements, il ne contrôle plus grand chose et doit jongler avec un type comme Norman Osborn (Schizophrène avéré) et des super-vilains considérablement plus puissants que lui au niveau de la puissance brute. Lui essai de faire son boulot d'entraîneur du mieux qu'il peut, sans illusions, pour le fric et en se préparant a filer vite fait dés que cela sentira le sapin.

En fait il ressemble beaucoup plus aux adversaires de Batman de chez DC comics, presque tous sont des malades mentaux mais tous ou presque sont devenus ce qu'ils sont suite à des traumatismes (enfance malheureuse, tragédie familiale, prédispositions révélées suite à une drame...).

Depuis peu aussi , Captain America est aussi présenté comme un personnage déboussolé, le patriotisme ne lui sert plus de seule personnalité, lui le surhomme créé par la science demeure un être humain avec ses doutes. A quoi lui servent ses aptitudes au combat, ses talents de tacticien, son entraînement militaire, si il ne comprends plus pour qui ou quoi il se bat.

Pour en revenir au Taskmaster, lui est un "doué" qui a réussi mais par cynisme, il aurait pu devenir un héros mais il sait que les héros vivent rarement dans l'aisance, le luxe, lui n'a pas l'altruisme propre aux héros, il a juste la base humaine de l'égoïsme classique et il sauve sa peau quand le vent tourne. Il est humain et réaliste je trouve.

Tu peux aller voir aussi a la fiche de Prodigy (Alleyne), un personnage intéressant aussi bien qu'il commence a entrer dans la catégorie "irréaliste" des super-héros.

Sinon merci pour mon pseudo, j'ai de la sympathie pour se bon vieux Hari et j'ai en général les larmes aux yeux à la fin des évènements le concernant quand j'arrive a ces pages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réflexes photographiques Empty Re: Les réflexes photographiques

Message par Memento Mar 31 Mai 2011 - 8:42

Ouep, j'aimais bien Hari aussi !


Marvel-World j'y suis tombé par hasard Razz

Mais si c'est le bon site, tant mieux Wink


Sinon j'irais faire un tour sur la fiche de Prodigny pour voir.
Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexes photographiques Empty Re: Les réflexes photographiques

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 10:01

Ton avatar vient de l'affiche du film Donnie Darko, je l'ai vu il y a très longtemps, sans comprende exactement le sens, il faudrait peut être que je le revisionne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réflexes photographiques Empty Re: Les réflexes photographiques

Message par Memento Mer 1 Juin 2011 - 19:49

C'est un très bon film. Et j'ai la sensation que chacun y donne son propre sens.
Mais personnellement ce n'est pas le dénouement (plus ou moins mystérieux) qui fait que j'adore ce film. C'est plein d'autres choses...
Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les réflexes photographiques Empty Re: Les réflexes photographiques

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 14:09

Hier ma compagne et moi avons commencé à regardé une émission très intéressante sur Discovery Channel : A la découverte des super-humains avec Stan Lee. Bon on ne voit Stan Lee que 30 secondes au début pour présenter le documentaire, mais les 4 premiers cas étaient fascinants : l'homme de glace , un individu avec une endurance au froid ahurissante ayant découvert et développé une aptitude a contrôlé son thermostat interne par simple volonté, courant pendant une heure en slip et bonnet dans la neige par - 26 sans séquelles aucunes. Un peintre aveugle (dénué d'yeux à la naissance ) et qui pourtant est capable après avoir touché de nombreux objets de peindre des toiles superbes en couleur avec les doigts, représentant des décors en perspective sans pourtant n'en avoir jamais rien vu puisqu'il n'a jamais pu voir quoi que ce soit. Une synesthète mélangeant 3 sens en même temps : elle voit les sons en couleur et goute aussi ces même sons, seul cas connus au monde pour le moment rassemblant 3 sens en même temps. Un super calculateur qui n'est pas authiste même léger et capable d'improvisé des algorythmes nouveaux dans sa tête pour répondre à des problèmes mathémathiques.

Personnellement, toute proportions gardées, je me pose de sérieuses questions sur mon empathie, suis je vraiment hyper-empathique, ou est ce que je le crois ? J'ai du mal a me sentir crédible et pas un peu présomptueux quand j'ai l'impression d'être une éponge a émotions d'autrui. J'aimerais vraiment beaucoup participer à des tests et études cliniques sur mon cas, histoire de savoir si il y a vraiment quelque chose ou si je suis juste un mytho en mal de reconnaissance...

Je préférerais la déception à l'incertitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum