Nouvelle en quête de réponses et découvertes !

5 participants

Aller en bas

Nouvelle en quête de réponses et découvertes ! Empty Nouvelle en quête de réponses et découvertes !

Message par mathilgia Lun 12 Déc 2016 - 23:53

Bonjour tout le monde !

Voila, je sais pas trop si je peux légitimement me considérer comme des vôtres.. Mais bon on va faire tout comme Smile
J'ai 20 ans et la question d'une éventuelle douance, précocité intellectuelle, zebritude.. (J'ai toujours du mal a mettre des mots sur " ça " ) est souvent revenue dans la bouche des psychologue et psychiatre que j'ai pu rencontrer. Mais on a fini par me dire bordeline, bipolaire, et personne n'a poussé jusqu’à me faire passer un test.
J'ai eu de gros problèmes psys pendant mon adolescence. Phobie scolaire, émotions ingérables, sensations d’être différent, seule à se comprendre et seule face a un monde terriblement insensé, illogique et angoissant.. Et j'en passe.
Je me retrouve dans une très grande partie de traits en rapport avec cette intelligence qui fait tellement souffrir. Au terme d'une tréés (trop?) grande réflexion, je rapproche des éléments et je me dis que tout concorde. 2 exemples parmi ce grand nombre d’éléments : une orthophoniste étant petite avait dis que je pensais trop vite et ça ne suivait pas le plan moteur (j'ai des problèmes de bégaiements). Enfant, j'ai eu l'occasion de voir un kinésiologue qui m'avait placée sur une échelle de sensibilité. Il avait placé la population a 5/10, et m'avait que moi j'étais a 9, et que j'étais hypersensible. Bref, le but n'est pas d’étaler ce qui me fait penser à cette zebritude ^^ Juste pour en venir à la dernière pièce du puzzle : J'ai appris récemment que mon père est surdoué (et se reconnait quand je lui explique mon fonctionnement, mes pensées qui ne tournent, fusent et ne s'arretent jamais etc..) , ainsi que mon grand père maternel. La, ça a fais comme un déclic.

Bref, du coup je viens sur ce forum pour échanger avec ce qui semble être mes semblables, pour avancer, trouver des réponses et des solutions ensemble ! (Et beaucoup pour se sentir moins seule, et comprise)

C'est en tout cas avec grand plaisir que je découvre l'existence de ce site ! J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous Smile J'ai encore tant de choses a dire! tant de questions.. !! Bref :p A bientôt sur les sujets du forum Smile
Bonne soirée !

mathilgia

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en quête de réponses et découvertes ! Empty Re: Nouvelle en quête de réponses et découvertes !

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 0:04

Bonsoir Mathilgia Smile

Que tu sois zébrée ou pas, je pense que tu seras la bienvenue sur ce forum dans le cadre de ta recherche de ton identité au travers du prisme de la douance. En tout cas, tu l'es à mes yeux !
J'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en quête de réponses et découvertes ! Empty Re: Nouvelle en quête de réponses et découvertes !

Message par mathilgia Mar 13 Déc 2016 - 0:06

Merci beaucoup ! Very Happy

mathilgia

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en quête de réponses et découvertes ! Empty Re: Nouvelle en quête de réponses et découvertes !

Message par perenico Mar 13 Déc 2016 - 9:06

Salut, bienvenue, puisse-tu trouver un refuge ici et des personnes avec qui discuter de tout et/ou de rien
perenico
perenico

Messages : 383
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 45
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en quête de réponses et découvertes ! Empty Re: Nouvelle en quête de réponses et découvertes !

Message par Mark Larx Mar 13 Déc 2016 - 9:10

Bienvenue sur ce forum et au plaisir de t'y croiser...
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en quête de réponses et découvertes ! Empty Re: Nouvelle en quête de réponses et découvertes !

Message par ortolan Mar 13 Déc 2016 - 11:57

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:48, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en quête de réponses et découvertes ! Empty Re: Nouvelle en quête de réponses et découvertes !

Message par mathilgia Mar 13 Déc 2016 - 13:49

Bonjour ! Merci a tous Smile

Ortolan, ce begaiement serait donc normal et pas forcément en lien avec une intelligence différente ? (Chez moi ça a commencé vers 3 ans, a disparu, puis est revenu vers 6 ans et n'es toujours pas parti (bien que calmé un peu a partir de 12/13ans) )
Pardonnes moi de mon inculterie mais que veux tu dire par Miviludes ? (J'ai été voir sur internet, mais j'aimerai bien avoir plus de détail Smile )

Bonne après midi Smile

mathilgia

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en quête de réponses et découvertes ! Empty Re: Nouvelle en quête de réponses et découvertes !

Message par ortolan Mar 13 Déc 2016 - 13:57

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:48, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en quête de réponses et découvertes ! Empty Re: Nouvelle en quête de réponses et découvertes !

Message par mathilgia Mar 13 Déc 2016 - 14:42

Ok merci des precisions Smile

mathilgia

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en quête de réponses et découvertes ! Empty Re: Nouvelle en quête de réponses et découvertes !

Message par Yoda300 Mer 14 Déc 2016 - 8:01

Bien-bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum