je suis bien embêté

5 participants

Aller en bas

je suis bien embêté Empty je suis bien embêté

Message par utilisateurdebase Ven 2 Déc 2016 - 20:45

et ouais... j'ai débarqué ici en me disant que je trouverais (enfin) des personnes fiables avec qui "ça le ferait"... et force m'est de constater que c'est pas le cas. en fait, je me retrouve exactement dans la même situation qu'avec les autres (appelez les comme vous voulez...).
du coup, ceux qui, comme moi, se reconnaissent dans les bouquins mais pas dans les gens, ont-ils déjà tous déserté le forum? accessoirement, se sont-ils retrouvés ailleurs? quelqu'un a des nouvelles?

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

je suis bien embêté Empty Re: je suis bien embêté

Message par Chuna Ven 2 Déc 2016 - 20:50

tu as des pages facebook...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

je suis bien embêté Empty Re: je suis bien embêté

Message par Raoul Chatigré Ven 2 Déc 2016 - 21:34

des personnes fiables avec qui "ça le ferait"..
Ça c'est pas bon signe, je viens juste d'arriver. C'est à ce point ? Je pense être fiable (c'est comme ça qu'on me perçoit en général dans la vie).

Tu as l'air très déçu. Que se passe-t-il ? Je n'ai pas eu trop le temps de voir. Ça dépend de tes attentes, ce que tu recherches ici, peux-tu préciser ? Parce que pour te répondre ce n'est pas facile.

L'impression de désert =>
Pour ma part, je ne suis pas présent tout le temps, je ne déserte pas mais entre le travail, ma femme et ma fille... Question de temps et de priorités tout simplement. Je n'ai pas toujours l'occasion d'être là, je réponds quand je peux. C'est sans doute le cas d'autres. Si c'est le problème, la patience est la clé de tout.

Raoul Chatigré
Raoul Chatigré

Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2016
Localisation : À la campagne...

Revenir en haut Aller en bas

je suis bien embêté Empty Re: je suis bien embêté

Message par utilisateurdebase Sam 3 Déc 2016 - 9:19

bah après, je pense pas refléter la majorité des gens ici. j'ai l'impression que c'est même le contraire. globalement, j'ai l'impression que tout le monde est très satisfait.
en fait, je n'avais pas d'attente précise. je ne suis pas certains d'ailleurs que ce soit très bien d'arriver les gens avec un cahier des charges d'attentes. je n'aurais pas le sentiment d'être très respectueux d'autrui en procédant ainsi. j'avais juste espéré que ça se passe autrement que d'habitude. normalement, avec des gens "différents", ça aurait dû être "différent" ^^ mais ce n'est pas le cas. est-ce à dire que malgré les bouquins et tout, finalement, je n'en suis pas? c'est fort possible. bon, après je m'en fous de la casquette zèbre ou hp. ce n'est pas une fin en soi. c'était pas vraiment là la question. c'est juste que j'aurais bien aimé que ça ne se passe pas comme d'hab, avoir un meilleur feeling... donc ouais, après plusieurs mois passés ici, ben je suis un peu déçu...

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

je suis bien embêté Empty Re: je suis bien embêté

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 9:59

Utilisateurdebase, faut dire que tu ne participes en fait à ... aucun sujet, sauf pour accueillir les nouveaux en leur proposant directement de discuter par MP.
C'est tellement récurrent que ça en est comique.
Donc comme tout ce passe par MP, on peut pas trop te donner notre avis sur tes relations sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis bien embêté Empty Re: je suis bien embêté

Message par Inanna Lun 5 Déc 2016 - 18:59

utilisateurdebase a écrit:et ouais... j'ai débarqué ici en me disant que je trouverais (enfin) des personnes fiables avec qui "ça le ferait"... et force m'est de constater que c'est pas le cas. en fait, je me retrouve exactement dans la même situation qu'avec les autres (appelez les comme vous voulez...).
du coup, ceux qui, comme moi, se reconnaissent dans les bouquins mais pas dans les gens, ont-ils déjà tous déserté le forum? accessoirement, se sont-ils retrouvés ailleurs? quelqu'un a des nouvelles?

Il me semble que l'on a déjà echangé...ma mémoire n'imprime que partiellement en ce moment.
je crois que c'est parce que je ne me lie plus aux autres depuis on va dire un bon 6 mois.
Les gens sont toujours de passage je crois, il faut s'y faire.
Bilan de fin d'année? l éphémère des liens?
Je crois qu'il n'en tient qu'à nous de vouloir les construire,après évidemment il faut tomber sur ces autres qui veulent la même chose.
Et ça veut quoi un zèbre émotionel avec ses super hauts et ses très très bas?
ça veut des vraies amitiés de qualités pas juste échanger nos listes de courses ou ce que l'on va regarder à la télé,ou même ne serait ce que faire ce weekend...La phrase : t'as fait quoi ce weekend?
RIEN je savais pas fallait faire quelque chose c etait important?
j'aime bien rien faire moi Wink ^_^ bon à deux ce serait nettement mieux, mais on fait aussi avec la vie qu'on a.
donc oui les zèbres veulent de belles relations qui ont du sens, qui se construisent et en même ils aiment bien être tranquilles, pas qu'on attendent trop d eux , ça leur mettrai la pression,ils ont autre chose à faire, pas le temps, ils courent après leur vie, ils ne s ennuient jamais mais ils s'ennuient toujours de n'avoir jamais ou pas toujours Wink la bonne personne avec qui parler...L echange, le partage, l équité, se nourrir, s'inspirer, rire ensemble...

faut en avoir vraiment envie, ensuite faut nourrir le lien, en général c est mieux quand les gens n'habitent pas loin
autrement ça fait trois mails tout au plus, ça peut durer plus par sms, ou au téléphone, mais tout passe au final
Et tout lien n est pas fait pour durer, l important c est qu'il nous a appris, apporté à un certain moment.
je me fais aux éphémères, la vie est cyclique c est comme ça.

C'est clair il m'arrive encore d envier ceux qui ont des amis. je veux dire une vraie bande de potes, des gens qui t aiment pour ce que tu es, savent tes défauts mais te pardonnent parce qu'ils connaissent aussi tes qualités uniques.Des gens comme moi avec qui se faire de bonnes bouffes, jouer au jeu du Tao, je ne sais pas si on peut y jouer avec n'importe qui, faut le faire avec des êtres bienveillants et surtout pas trop egocentrés, pas faciles à trouver de nos jours...Mais moi qui suis généreuse et pleine d empathie, je fais de moi une généralité alors ça si c est pas le comble de l egocentrisme.
Et assez souvent dans mes liens, avec les zèbres ou non c est l egocentrisme qui me saoule...Pas le mien einh Wink je m'en arrange...bon je plaisante beaucoup là, le ton est très blasé, lucide et ironique.Mais c est vrai que bon les gens parlent de leur vie, leur problème, donc forcément ça tourne autour du nombril...et cela reste rare quand le lien se crée, se nourrit d autre chose,que moi je , toi tu...faudrait il que nous n'ayons pas de soucis? là ce serait trop demander...

Tu attends quoi d'une relation avec un autre? tu as de vrais amis? c est quoi ton idée de l'amitié? faut définir tout ça . que cherche t on dans le partage, être compris?que notre existence aussi dérisoire que peut être importante que trois pelés et un tondu soit validée par des paires?
Je suis appréciée donc j existe. On m'aime comme je suis je ne suis plus folle/fou seul(e)!!!

Enfin je peux juste dire que je partage ton sentiment de solitude , comme si malgré toute la quête , nous pensions trouver des semblables...
Ils existent,ici ou ailleurs, c est juste que eux aussi sont déçus, peut être du coup doutent ils d eux et de ce qu'ils ont à apporter.

J'ai longtemps cru que c etait du gâchi de ne pas avoir l'amitié ni l'amour dans ma vie avec tout ce qu'il y a ne serait ce que dans mon coeur à offrir et à partager, maintenant je me dis que cela doit être de ma faute.
j ai des amitiés, que je ne vois jamais( facebook que j'ai désactivé) ou des correspondants à qui j ecris mes pensées du jour entre autres...
il m arrive de voir des amies, le temps d'une soirée entre filles, ça me fait du bien mais mêmes ces liens ne sont pas solides.
Quand je suis seule ou que je me sens vraiment seule, je suis juste ça, seule et plus ça va plus je me demande: est ce que ce n est peut être pas mieux comme ça?est ce que ça ne vient pas de moi?c est peut être une phase aussi.

Réfléchis davantage à ta quête, tes attentes, ce que tu donnes, ce que tu es prêt pour y parvenir, etc...
ce qu'il faut c est tomber sur les bonnes personnes de ce forum ou ailleurs et avoir une envie mutuelle d echanger, mais ça se nourrit ça prend vraiment du temps et chacun a sa vie et ses soucis du coup beaucoup arrêtent vite.
Et puis si déjà t'as un bon ami en toi même que t arrives à te marrer avec toi même, te parler et te comprendre c est dejà cool non? Smile


Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis bien embêté Empty Re: je suis bien embêté

Message par utilisateurdebase Lun 5 Déc 2016 - 19:38

merci de ta réponse Smile effectivement, une réflexion s'impose. c'est d'ailleurs bien pour ça que je m'étais exprimé... après, ptete que je dois tout simplement passer à autre chose et aller voir ailleurs...

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

je suis bien embêté Empty Re: je suis bien embêté

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 14:30

"[quote="utilisateurdebase"]et ouais... j'ai débarqué ici en me disant que je trouverais (enfin) des personnes fiables avec qui "ça le ferait"... et force m'est de constater que c'est pas le cas. en fait, je me retrouve exactement dans la même situation qu'avec les autres (appelez les comme vous voulez...).
du coup, ceux qui, comme moi, se reconnaissent dans les bouquins mais pas dans les gens, ont-ils déjà tous déserté le forum? accessoirement, se sont-ils retrouvés ailleurs? quelqu'un a des nouvelles? [/quote]
"

Je pense que même insconciemment, on attend toujours quelque chose en venant sur le forum...

Pour ma part, je suis toujours en "expérimentatiin" et j'ai choisi les IRL pour rencontrer les gens et voir "si ça passe".
Pour l'instant je dois dire que ce n'est pas trop ça car j'ai l'impression d'être en face de personnes finalement assez "formatée" avec lesquels certains sujets de discussions restent aussi fermé que lorsque j'en discutes avec des "pas zèbres".
Je vais prendre un exemple pour faire court.
Si je parle d'enfants, une mère "zèbre" me "bloque" immédiatement en me demandant "est-ce que tu as des enfants?" (sous entendu, que je ne sais pas de quoi je parle...alors que j'ai travaillé avec des enfants dont des bébé, à plein temps durant des années...). Admettons. Cependant, cette même personne, lorsque je parle de ma dyslexie, elle se permet de me donner son avis...(?). Bref.

Autre exemple:
Et, sur "zeetic", je trouve les annonces assez ennuyeuses, du coup j'en ai fait une en mode "provoque" dans laquelle j'ai mis la taille minimum exact que devait faire mon "Jules" idéal...L'une des rares réactions que j'ai eu disait quelque chose comme " si l'homme idéal fait moins que la taille exigée, ça ne convient pas?".

Je suis désolée mais je trouve qu'il y a trop de zèbres coincés et même si j'en fais certainement aussi partie, je peut dire que je me soigne.

Ceci dit, je pense que le forum est un lieu de partage, chacun devrait y apporter sa contribution au lieu d'attendre que les autres fassent tout le boulot. Alors que ceux qui trouvent le forum nul, aident à l'améliorer et l'enrichir, au lieu de critiquer et partir...
En ce qui me concerne, je reste et je compte critiquer tous ceux qui continuent de jouer "à être comme tout le monde".

J'ai envie de dire, bougez-vous un peu
les ga!!

Ps: j'ai le droit de faire des fautes, dyslexie oblige. (Non, j'ai honte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis bien embêté Empty Re: je suis bien embêté

Message par utilisateurdebase Ven 9 Déc 2016 - 14:58

juste pour dire que j'ai lu ton post et que c'est gentil d'avoir posté Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

je suis bien embêté Empty Re: je suis bien embêté

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 15:07

Pas de quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis bien embêté Empty Re: je suis bien embêté

Message par Eleazar Ven 30 Déc 2016 - 22:41

Je fais peut être partie des ces gens qui sont passés, ne sont pas vraiment restés et n'ont pas vraiment échangés. Je passe en coup de vent, de temps en temps, je lis quelques messages et à nouveau bye bye.

Peut être parce que j'ai l'impression (surement à tord j'espère) qu'on s'enferme dans notre groupe zèbre, qu'on se sépare forcément des "autres". C'est THE sujet quand on se rencontre (normal me direz vous, on a que ça en commun au départ). Mais du coup ça ne me plait pas. Je ne suis pas comme d'autre avec un scanner intégré Zèbre, j'aime rencontrer des gens nouveaux qui vont me plaire et pas seulement parce qu'ils sont zèbres (une de mes bonnes amies est plutôt en dessous des 100 de QI et pourtant carrément intéressante à discuter avec).

J'aime bien l'idée du zèbre pour mettre un mot sympa sur notre "pathologie" mais pas trop ce qu'on en fait avec.

Et sinon le post de NIN59 a trouvé un bel écho en moi.

Ça demande un sacré effort de se faire des amis et surtout de maintenir cette amitié -à notre sauce- quand on veut à la fois une amitié géniale et de l'espace pour respirer.
Eleazar
Eleazar

Messages : 70
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je suis bien embêté Empty Re: je suis bien embêté

Message par utilisateurdebase Sam 31 Déc 2016 - 9:19

passe 1 bonne soirée Smile ptete à un de ces jours....

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum