Se faire tester , votre avis?

5 participants

Aller en bas

Se faire tester , votre avis? Empty Se faire tester , votre avis?

Message par Utopie Dim 27 Nov 2016 - 20:56

Bonjour,

Voila je vais vous expliqué pourquoi j esite à faire le test d intelligence .

Une enfance et une adolescence mal vécu ( pas d amis, toujour en decalage avec les autres enfants de mon age, ennuis scolaire.....).
Un début de vie adulte catastrophique sur tous les plans (professionnel, personnel , suivi psychiatrique...).
La je suis enfin stable, des vie de famille et professionnel epanouissantes, une psychomotricienne qui me comprend bien et m aide dans les coup durs.
Bref ca va boucoup mieu mais je me sens toujour aussi extra terrestre dans cette société que je comprend de moin en moin!!!

Jusqu a present je n avais jamais pensé etre eventuellement hp, mais cette semaine j ai consulté une homeophathe pour de l eczema et apres avoir ecouter ma life....elle me suggére de passer un test d intelligence...rien a voir quoi avec l objet de ma consultation!!!

Je lui demande pourquoi elle me propose de passer ce test et elle me repond que pour elle c'est evident que je suis hp.

Perplexe j en parle a ma psychomotricienne qui me dit que selon elle c'est tellement evident que je n ais pas besoin de passer ce fameux test sauf pour eventuellement me rassurer...on avais souvant parlé de mon envie irrepressible de me casser sur mars mais elle ne m avais jamais clairement parlé de douance.

Du coup je suis un peu perdu. D un coter j me dit a quoi bon ce test...de l autre au moin je saurai. Et puis j ai aussi peur du resultat!

Enfin voila :-)...que me conseillez vous?


Utopie

Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

Se faire tester , votre avis? Empty Re: Se faire tester , votre avis?

Message par Mark Larx Dim 27 Nov 2016 - 21:00

Ton appréhension me semble normal. Passer le test m'a permis de mettre des mots sur ce que je vivais et de mieux comprendre. Après de toutes façons, ce n'est pas une fin en soi. C'est une nouvelle étape dans la compréhension de mon fonctionnement comme cela peut être une étape dans ton chemin. Bon courage...
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Se faire tester , votre avis? Empty Re: Se faire tester , votre avis?

Message par Cléomênia Lun 28 Nov 2016 - 11:33

Ecoute ton coeur Utopie.
I love you
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Se faire tester , votre avis? Empty Re: Se faire tester , votre avis?

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 11:48

Je ne pense pas qu'un homéopathe soit compétent en matière de psychologie (en matière d'eczéma non plus mais c'est pas le sujet). 
Contacte un psychologue qui s'y connaît là dessus (adresse auprès de l'AFEP de ta région, tu seras vite fixée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire tester , votre avis? Empty Re: Se faire tester , votre avis?

Message par Utopie Lun 28 Nov 2016 - 12:34

Merci pour vos reponses :-).

Mily, ta vision de milieux médical et par-medical me semble trés cloisonné!

Utopie

Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

Se faire tester , votre avis? Empty Re: Se faire tester , votre avis?

Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 14:44

Le ton de mon message était probablement un peu abrupt. Désolée. 
Mon point de vue que l'homéopathie n'a rien à voir là dedans, il n'empêche que la personne la plus à même de t'aiguiller reste tout de même un psychologue. Ceux qui sont habitués avec les HP te diront très vite, sur une séance, si un bilan est nécessaire. 
J'insiste sur le terme "bilan" et non pas "test", parce que "test" sous entend qu'il y a un résultat tranché : on passe ou on ne passe pas. Ce qui n'est pas le cas en réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire tester , votre avis? Empty Re: Se faire tester , votre avis?

Message par Utopie Mar 29 Nov 2016 - 15:12

Ok Mily je comprend mieux ton resonement.

Comme je le disais dans mon premier post, j ai l avis de ma spy qui me suis depuis un momment et en qui j ai toute confiance. Donc pour l instant pas de bilan pour moi.

Merci pour tes explications :-)

Utopie

Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

Se faire tester , votre avis? Empty Re: Se faire tester , votre avis?

Message par ShineFlower Dim 8 Jan 2017 - 16:24

Bonjour Utopie
Passer un test permet de mieux se connaître et de mieux se comprendre. L'important est de faire
un bilan sur le qualitatif. Quantitativement l'intelligence ne me paraît pas mesurable. Enfin c'est mon avis.




ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Se faire tester , votre avis? Empty Re: Se faire tester , votre avis?

Message par Flom Lun 6 Fév 2017 - 22:18

Je suis plutôt du même avis que Mark Larx, passer les tests permet de mettre des mots sur un ressenti, et ainsi mieux comprendre d'où vient ce sentiment de décalage. On m'avait proposé de passer les tests car je ne croyais pas du tout à ce diagnostic, finalement l'avoir noir sur blanc et expliqué m'a permis d'avancer.
Après rien ne t'oblige à le passer dans la minute... laisse éventuellement murir la réflexion, donne toi le temps.

Flom

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum