Je quitte le forum

+10
I am So Sure
Loxosceles
Pieyre
RoyJade
tieutieu
jolindien
Ilithyie
offset
ortolan
Diatribe
14 participants

Aller en bas

Je quitte le forum Empty Je quitte le forum

Message par Diatribe Sam 19 Nov 2016 - 3:00

Cher-e-s membres de Zebras Crossing,


Certain-e-s d'entre vous m'ont beaucoup aidé, ont su être patient-e-s, tolérant-e-s et d'une gentillesse et ouverture d'esprit envers celles et ceux qui en avaient besoin, ou simplement qui leur souriaient. Elles/Ils se reconnaitront surement, bien qu'elles/ils ne soient pas nombreux-ses à poster encore sur le forum (hors mis modos).

J'ai décidé de quitter ce forum, et ne sachant comment/où l'annoncer, j'ai décidé d'en faire un post. C'est une décision peu pertinente dans la forme, j'en conviens, mais j'avais besoin, une dernière fois, de m'exprimer ici afin d'expliquer mon choix à celles et ceux que j'apprécie, histoire de ne pas avoir à me réexpliquer envers chacun-e.


J'ai décidé de quitter ce forum définitivement. Les causes sont multiples, mais j'en accuserais certainement l'intolérance qui règne sur le forum depuis déjà pas mal de temps, phénomène qui n'a fait que s'aggraver. Loin de moi l'idée de rejeter la faute aux modos : ils/elles font ce qu'ils/elles peuvent, et trancher justement est bien plus difficile que de donner sa simple opinion scandalisée. Le forum est loin d'être le problème, il s'agit plutôt de ses rouages externes, je veux parler des membres, des personnes, au-delà d'un forum en particulier, mais d'autant plus décevant-e-s venant d'une spécialisation dénommée "douance".



Les propos réactionnaires, misogynes, transphobes, homophobes, racistes, les théories fumeuses, complotistes, le manque d'ouverture d'esprit notamment face à la différence, les combats de coqs, les trolls en tout genre... La liste serait bien longue.

Les intervenant-e-s les plus calmes se font écraser par des membres en manque d'attention, qui se sont donné comme mission de définir l'humanité à leur image, à l'aide de "c'est comme ça pis c'est tout", "C'est mon expérience qui parle donc j'ai raison" et j'en passe. Les discussions partent souvent en live car ils/elles sont plus nombreux-ses et plus agressif-ve-s, au point que certain-e-s n'osent plus poster, de peur de se faire rejeter. A l'image de nombreux autres forums entre autre.


Je trouve cela honteux, venant d'un groupe dont la caractéristique première est sensée être la finesse et l'ouverture d'esprit ou l'"empathie". Tous ces beaux discours n'étaient-ils qu'une tentative désespérée pour regonfler ces égos mal lunés ?
Certes, tout le monde n'entre pas dans ces traits. Mais s'il s'agit, sous prétexte d'être surdoué-e, de ne plus avoir à réfléchir, à argumenter, à se remettre en question, à faire attention aux autres, alors je trouve que certaines personnes se reposent un peu trop sur leurs lauriers.


Un message incisif a plus de poids que la vérité, l'ouverture, la réflexion. On ne prend plus la peine de se lire entre nous, on se dépêche de poster son opinion sans même prendre le temps de réfléchir, de savoir si cela est pertinent, gênant pour autrui, hors-sujet - l'intérêt, même si le message est haineux, c'est d'avoir su dire "MOI, je pense", d'avoir l'impression de briller auprès des autres, d'étaler sa grosse intelligence, n'est-ce pas ?

Il y a une overdose de relativisme, certain-e-s se sentant muselé-e-s de ne plus pouvoir étaler leur haine et leur mépris, préfèrent encore -toujours sous couvert d'une soit-disant noblesse d'esprit qu'ils/elles s'auto-attribuent, d'humanisme, de liberté d'expression - cracher leur venin et défendre les pires personnes/principes de ce monde, plutôt qu'avoir l'humilité de reconnaitre qu'ils/elles sont peut-être intolérant-e-s et non omniscient-e-s.


Le schéma que je vois apparaitre sur ce forum correspond trait pour trait au "symptôme divertissement" dont souffre notre humanité depuis une cinquantaine d'années (bien que je ne sois absolument pas pour un retour en arrière), le forum, comme beaucoup d'autres endroits sur le net et dans la vie, est devenu un Colisée, où les plus faibles sont jetés en pâtures, humiliés au profit de clowns réac', sourires triomphants aux lèvres d'avoir rabaissé/fermé le caquet à un-e autre, redorant leur estime d'eux/elles-mêmes en rabaissant celle des autres, tirant ces autres vers le bas, à défaut de ne pouvoir grimper plus haut.

Ce sont d'ailleurs en général ces mêmes personnes qui critiquent ce "symptôme divertissement" (dont ils rejettent la faute aux médias, au "système", aux féministes, à la corruption, aux extraterrestres, que sais-je) qui l'emploient le plus, sous couvert d'une forme sérieuse. Mais cela reste du divertissement ; par le choc, l'outrageux, le mépris d'autrui et le refus d'accepter l'avancée du monde pour perpétuer leurs idéaux poussiéreux basés sur des traditions intolérantes, rétrogrades et inadaptées à notre nouvelle ère (sous volonté de retourner en arrière puisqu'elles sont inadaptées).

Elles/ils sont pourtant bien heureux de profiter de cette liberté d'expression incompatible avec leurs lubies d'un autre âge, afin de véhiculer leurs idées infondées - car oui, il suffit d'y mettre la forme, d'user d'un peu de philo de comptoir, de deux ou trois mots savants pour paraitre plein de bon sens - cela compense surement le manque d'argument.
Tout comme ils/elles confirment leurs théories fumeuses, non sous couvert d'arguments, mais en cherchant la petite bête, le petit point qui fera défaut à l'autre, à décortiquer chaque mot de chaque phrase pour trouver la perle qui les fera triompher : "regarde ta faille ! Tu as tors !". Sous-entendu : "Alors j'ai raison". Tout en ignorant intégralement le reste des arguments, car soit tangibles, soit démontrant la limite de leur inculture.


Bref, si la seule finalité d'un débat, d'un conversation est de rabaisser l'autre, de démontrer sa prétendue supériorité, d'avoir raison/le dernier mot, en usant de mauvaise foi intellectuelle, cela ne m'intéresse pas. Et puis alors, je ne poste presque plus, rien ne sert de continuer à errer ici.
C'est pourquoi je quitte ce forum, afin de me concentrer uniquement sur les personnes qui en valent la peine. Et certain-e-s ici, fort heureusement, correspondent à cette description, bien qu'elles/ils ne soient pas toujours très actifs - c'est ainsi que je préfère me diriger vers une communication alternative avec elles/eux, plus intimistes. Je ne couperais pas les ponts avec ces personnes précieuses ! Bisou câlin




Loin de moi l'idée de créer une polémique, il s'agit ici de mon avis personnel, je ne prétends aucunement détenir "la" vérité. J'avais juste besoin de dire ce que je pense sincèrement.

Je m'adresse avant tout à celles et ceux que j'apprécie, afin de leur expliquer ce que je ressens - l'opinion des autres sur ma décision et les choix qui l'accompagnent ne m'intéressent absolument pas, notamment de ceux/celles que je visais dans ma dernière Diatribe : ils pourront bien en penser ce qu'elles/ils veulent ; ce n'est pas moi qui changerait les cons - qui le pourrait, d'ailleurs ? S'engluer dans ses principes, avoir des idées arrêtées et ne pas changer d'avis sont leurs caractéristiques premières.

J'ai d'autres chats à câliner, et puisque je désire partir, rien ne me sert d'en débattre.


Si est possible pour les modérateurs de supprimer mon profil, je leur serais reconnaissante, merci d'avance Smile


PS : Je précise, bien que cela me paraisse évident, que je n'englobe pas tous les membres du forum dans cette description. Il me faudrait être dotée d'une ubiquité chimérique pour prétendre connaitre tous les membres, et une vision complètement manichéenne/de mauvaise foi pour oser croire qu'il s'agit d'un effet applicable à un genre/une espèce/une race entière : en effet, je pense plutôt qu'il existe une majorité plus ou moins silencieuse. Malheureusement, cette minorité intolérante qui prolifère aura eu raison de moi.



Un dernier bonsoir.
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par ortolan Sam 19 Nov 2016 - 3:03

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:59, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par offset Sam 19 Nov 2016 - 7:10

Au revoir belle personne  Bisous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Ilithyie Sam 19 Nov 2016 - 8:05

J'espère à bientôt en d'autres lieux Smile
Ilithyie
Ilithyie

Messages : 128
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 10:14

Bonne suite et chapeau pour tes écrits dont celui-ci.

Sans te connaitre, je m'autorise à une bise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 10:18

Mouais. Ben ce forum perd peu à peu ses membres les plus intéressants au profit d'une poignée d'égoïstes et d'hystériques.  

M*rde alors !
J'espère te recroiser un de ces jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par jolindien Sam 19 Nov 2016 - 10:30

Si on est là ou l'on doit être, il suffit juste d'être avec soi.
Alors ici ou ailleurs, importance relative.
Relatif au soi qui évolue.
L'équilibre se satisfait de variables, comme des moyens multiples...et le but lui, t'appartient.
Et comme on se construit dans l'échange, j'ai en moi un petit bout de toi.
Juste un mot, merci.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 10:33

Au revoir, bel oiseau au départ aussi gracile que celui des mouettes qui défèquent au moment de prendre leur envol.

Tu chies, lors du pot de départ, sur des collègues qui ne trouvent rien de mieux à faire que te souhaiter bon vent et t'adresser des smileys : t'as bien de la chance (chez moi ça aurait été au lit sans dessert et privée de télé !)

Bah je dois pas valoir mieux qu'eux : bon vent p'tite conne Diatribe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 10:38

Diatribe, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu souhaites te desinscrire. J'ai lu ton post. Ok y'a des gens qui t'agacent, des comportements qui paraissent inadaptés. C'est pas nouveau ce dont tu parles, y'a toujours eu ca sur ZC.
Je devrais comprendre ce que tu ressens, vu le nombre de fois où je me suis desinscrite. Mais tu vois, je suis toujours revenue.

Si c'est la douance qui nous a fait nous inscrire sur ce forum un jour, évidemment ce n'est pas ce qui nous fait rester, ou revenir.
Cette communauté dans son hétérogénéité est riche, elle ne nous laisse pas indifferent. Elle comble notre vide, notre ennui.
On s'énerve, on s'apitoie, on compatit, on pleure (je parle pour moi, qu'est-ce que j'ai pu chialer ici).

Plutôt que de te desinscrire, pourquoi ne pas essayer de prendre un peu de recul, fais une pause ZC.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par tieutieu Sam 19 Nov 2016 - 11:15

C'est chouette d'avoir partagé tes réflexions avant de partir.

Au revoir
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par RoyJade Sam 19 Nov 2016 - 11:48

Je suis encore trop nouveau sur ce forum pour avoir réellement vu ce que tu ressent, mais la description que tu fais des comportements m'est familière pour l'avoir beaucoup vu sur d'autres forums, sur des jeux et dans la vie réelle. Je peut comprendre ta déception de le retrouver chez un regroupement de zèbres, qui justement auraient dû plus y réfléchir et l'éviter.
Cela me donne un avertissement, ça veut dire que potentiellement via le ressenti et les déceptions je pourrais devenir comme ça. Je m'en doutais déjà (je ne laisse aucune réflexion au hasard), mais ça renforce ma détermination à faire attention à mon évolution, surtout que j'entre gentiment dans l'une des phases de ma vie les plus propice aux désillusions et aux coups dur. Rien que pour ça, merci pour la réflexion apportée !
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Pieyre Sam 19 Nov 2016 - 11:59

Je trouverais dommage que tu partes. Il y a certaines de tes théories auxquelles j'aurais voulu répondre, mais c'était un peu long et j'ai eu la flemme...

Bon, là reste tout de même un peu afin de répondre à certaines objections qui te sont faites. Elles ne sont pas inintéressantes.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 14:20

Tu n'es pas de celles et ceux qu'on aime voir s'en aller.

Éloge de la fuite, disait l'autre, mais d'un autre côté, partir est une façon de faire pencher la balance du côté de ceux dont tu n'apprécies pas le comportement !

Néanmoins, c'est ton choix, donc je te souhaite une bonne route. La porte n'est pas fermée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 13:16

Chère Diatribe,

Je lis avec attention le bilan actuelle que tu fais de ce forum.
Ton constat est partagé par un certain nombre de personnes ici.

Ceci dit, prends aussi en compte que ce forum étant libre d'accès par tous, il peut donc tout naturellement attiré des personnes au profil particulier, trouvant ici l'occasion rêvée de pouvoir exprimer leur besoin de suprématie, de supériorité, de domination, peut-être bien souvent inconsciemment et également sans le moindre ersatz de sensibilité, encore moins d'hyper-sensibilité pour le coup !

Cela peut peut-être expliquer la proportion à première vue importante d'échanges virulents comme tu l'as toi aussi constaté.
Mais n'oublies pas non plus la présence et l'existence de toutes les personnes qui ont choisi la discrétion pour leur propre existence, et je suis d'ailleurs fort ravi que tu t'en soit déjà aperçu, c'est un très bon signe ! Wink

Ces personnes n'ont tout simplement plus le besoin de se confronter à des personnes virulentes, et ont préféré les laisser s'exprimer, sans que cela ne puisse les perturber ou estimer que ce forum ne leur ressemble pas ou plus.
Ces personnes ont acquis la liberté de pouvoir parler malgré tout, quand elle en ressente l'intérêt, sans en être interdit par qui que ce soit et où que ce soit, quoi qu'il puisse se passer sur ce forum.
Grâce aux expériences de leur vie, elles ont juste acquis le pouvoir de choisir le bon moment et le bon endroit, et la capacité de se taire ou de se retirer provisoirement quand la situation semble l'imposer.

C'est toute la différence entre vouloir supprimer (ce qui dérange), et laisser disparaître (ce qui n'aura plus lieu d'exister) !

N'est-ce pas là le principal ?


Je comprends que toi comme d'autres aient pu espérer des rapports globalement plus vertueux ici qu'ailleurs.
Mais cela n'empêche pas pour autant la bienveillance entre certains membres, à côté de relations bien plus conflictuelles, comme dans la vraie vie, n'est-il pas vrai ?

Alors, quelque soit la décision que tu vas prendre concernant ce forum, penses aussi à l'utilité que peut avoir cette virulence qui certes ne semble pas t'appartenir ou que tu ne souhaites pas vivre, ainsi qu'à son intérêt de pouvoir observer ici à distance, la réalité de la diversité des rapports entre êtres humains, en simple observatrice !

Toute chose est utile, ne serait-ce que pour découvrir par l'intermédiaire de ce que sont les autres, tout ce que toi tu n'es pas.

Et si les autres étaient simplement utile pour te découvrir ?
ça donne une toute autre approche des personnes qui te perturbent actuellement, n'est-ce pas ?


Car, comment peux-tu savoir si tu préfères par exemple des échanges doux et courtois sans pouvoir en observer des virulents qui t'indiquent ceux qui ne te correspondent pas ?

Là se trouve bel et bien toute l'utilité des différences et de la diversité des êtres humains, celle de te permettre de te trouver, de te connaître, de te reconnaître, de trouver tes égaux compatibles, de te retrouver parmi les tiens !!!


Désirer ardemment que le monde soit bienveillant peut sembler à juste titre un idéal désir pour pouvoir vivre enfin comme tu le souhaites, mais tu seras alors confrontée à toutes les autres personnes qui ont un autre fonctionnement, incompatible avec le tien.
Mais cela ne doit en aucun cas t'empêcher de te réaliser, et c'est tout le contraire en fait !


Et pour quelle raison faudrait-il que toi, tu puisses t'épanouir dans un monde conçu suivant ton idéal, sans offrir cette même possibilité à chaque autre être humain, quelqu'il soit ?

On peut parfaitement imaginé qu'une personne ayant besoin d'un monde virulent puisse vouloir lui aussi, un monde qui puisse répondre à ses exigences personnelles. Il a les mêmes besoins que toi, ils sont juste différents des tiens et sont, à première vue incompatibles avec ton mode de vie.


Tout l'art du bonheur à vivre parmi les autres différents de toi consiste à concevoir et défendre de toute tentative d'agression, ta propre bulle de bonheur, avec sa propre membrane de filtration qu'il te faut et faudra construire, aménager et adapter tout au long de ta vie, au fur et à mesure de ton évolution et de tes besoins, fluctuants, qui lui sont associés...

Là est le secret d'une vie humaine heureuse, épanouissante et attirante pour tes pairs !!!


Je te souhaite la plus belle réussite de ta propre vie, de pouvoir y puiser toute la force pour avancer sur ton propre cheminement, en trouvant le moyen de pouvoir t'épanouir librement parmi tous les autres, en comprenant la prodigieuse puissance d'évolution contenue dans tout ce que tu ne partages pas mais que tu as fini par accepter comme source de conscience de toi-même pour ta propre réalisation de toi-même !

flower Courbette Pour Toi Long hug flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 15:50

Je suis nouvelle sur le forum, mais les quelques posts que j'ai pu lire avant de m'inscrire m'ont permis de réaliser que c'était ici comme ailleurs: parfois irrespectueux, parfois agressif, parfois avec un double sens qui laisse un drôle de goût dans la bouche, et parfois aussi empathique, compréhensif, coopératif, instructif...

Je comprends que tu puisses être découragée et déçue, Diatribe, je l'ai vécu ailleurs! J'espère que comme pour toi, ce forum me permettra de rencontrer quelques personnes avec lesquelles j'aurai des atomes bien crochus. Pour le reste, j'essaierai de faire avec, comme dans la "real life"... Et quand j'en aurai marre, comme toi j'irai voir ailleurs Wink

Merci pour ton partage et bonne route à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Loxosceles Dim 20 Nov 2016 - 15:56

Je vais profiter de ce post pour laisser un sentiment général. Diatribe, je ne te connais pas, et nous n'avons pas vraiment échangé ensemble, mais je fais partie, à mon sens, de cette majorité silencieuse dont tu parles, et j'avais lu certains de tes propos qui dessinaient une personnalité originale qui, forcément, peut plaire ou déplaire. Mon avis sur la question n'a pas sa place ici. Tu es comme tu es.

En venant ici, je savais que je trouverais la même chose que sur les autres forums que j'ai très souvent fuis. J'avais, certes, un léger espoir d'y trouver dans l'ensemble des propos plus mesurés, plus nuancés, plus divers, plus étayés, mais je ne fus pas surpris d'y trouver essentiellement de plus ou moins longues rationalisations permettant de justifier pourquoi l'on s'accroche à telle ou telle idée plutôt qu'à telle autre. Je n'ai pas ressenti le besoin de m'y confronter. Je savais être en face d'egos forts et souvent blessés ou brimés, sans doute tout comme le mien, ressentant un besoin irrépressible d'exister à travers leur production écrite. Et ce n'est pas un écrivain comme moi qui les en blamerait, même s'il est vrai que, sur ce champ de bataille là, ce sont plus souvent les grossiers et les forts en gueule qui tiennent le haut de la colline.

Fort en gueule, je peux l'être et j'ai su l'être parfois (pas sur ce forum), mais j'en ai pris mon parti, ça ne sert à rien de jouer à celui qui gueulera le plus fort. Lorsque je parlais de rationalisations, c'était pour évoquer le fond émotionnel, affectif, qui sous-tend ce besoin de se comporter ainsi. Et puisque toi-même tu quittes, nous sommes en plein terrain émotionnel : tu en as raz-le-bol. Et je peux très bien le comprendre. J'ai claqué la porte de plus d'une discussion, encore récemment (pas ici, je me répète), par agacement de ne pouvoir être entendu qu'au prix d'interminables ratiocinations qui ne font que m'épuiser. Claquer la porte a toujours été mon ultime moyen de faire comprendre à un abruti qu'on ne peut décidément pas discuter avec lui.

Seulement, il y a une seule chose que je n'ai jamais comprise. Pourquoi certaines personnes, en partant, demandent qu'on efface leur compte ?

Il s'agit sans doute de faire table rase du passé pour pouvoir passer à autre chose. D'accord. Pour ma part, une seule chose me pousserait à demander la suppression de mon compte et/ou des traces que j'ai pu laisser dans un endroit : la honte. Sans vouloir projeter mon fonctionnement sur le tien, je crois qu'il n'est pas inutile que je t'envoie à ce questionnement. La honte n'est pas un sentiment qu'on choisit, et c'est souvent un sentiment que, comme ses conséquences, l'on essaye de cacher, y compris et surtout à soi-même.

Finalement, je trouve que tu avances toi-même dans ton propos certaines certitudes qu'il serait peut-être bon de réexaminer, et plutôt trois fois que deux, comme par exemple le fait que ce qui appartient au passé doit être abandonné au passé : les idées, les traditions, ton compte sur le forum. J'avais tendance à penser, moi aussi, que le passé est effacé par le présent, qui lui-même sera effacé par le futur. Mais ce n'est pas vrai. Cette conception du temps nous pousse dans des conclusions erronées sur la vie, les choix que nous avons à faire et la vision que nous pensons que nous devons avoir de celle-ci.

Lorsque j'examine les cycles de la conscience, je m'aperçois que le cheminement général forme une spirale cyclique dans laquelle certains éléments du passé remontent à la surface comme la marée tire ou pousse certaines choses, selon sa mécanique propre. Par conséquent, le passé étant inclut dans le présent et dans le futur, et donc le passé constituant le futur, tout comme notre conception du futur peut influencer le présent et avoir influencé le passé, vouloir faire table rase du passé sans rien vouloir en conserver est la définition de la fuite en avant.

Lorsque j'ai claqué des portes, je me suis toujours laissé l'option de pouvoir les re-franchir dans le sens inverse, après avoir retiré une leçon pour soi-même. S'interdire cela, se placer dans une attitude psychologique où on s'empêche de le faire est finalement voisin du déni. C'est se dire que, finalement, on avait raison et ils avaient tort. J'entends, ceux avec qui on avait un rapport incofortable avaient tort, car ils nous dérangeaient. N'est-ce pas un peu expédié, comme jugement ?

Bref... Je rejoins Godisgood sur le fond, comme tu vois. Et je dis tout cela sans vouloir donner de moi-même une image immaculée. Si j'ai claqué des portes, c'est que j'ai eu des accros avec des gens. Avoir des accros, c'est au fond une bonne chose, cela veut dire que nous avons du relief. Et si j'avais été dans une autre humeur, moins neutre par rapport à ce que tu dis, j'aurais pu réagir autrement, avoir un point de vue plus tranché, plus partisan... Je ne sais pas.
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par I am So Sure Dim 20 Nov 2016 - 16:16

Ben voui et bien au moins les pas lisses sad de la vérité vraie , ici ils/elles sont regroupé(e)s, dans le réel c'est plus fatiguant en fait, y'a plus de processus normaux à passer avant de les repérer les "dingues" Wink
Bonnes trouvailles à toi à l'extérieur et si tu t'ennuies n'hésites pas à revenir les partager  cat joyeux chemin.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 16:52

Loxosceles a écrit:Avoir des accros, c'est au fond une bonne chose, cela veut dire que nous avons du relief.

J'adore! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Le Don qui Chante Dim 20 Nov 2016 - 18:46

Mily a écrit:Mouais. Ben ce forum perd peu à peu ses membres les plus intéressants au profit d'une poignée d'égoïstes et d'hystériques.

Te lire est toujours un plaisir réel et immense, je kiff tes mots Mily.

Pour le reste, je partage l'avis de Diatribe... Y'en a qui prenne Z.C. un peu trop pour un jeu vidéo et qui oublient que derrière l'écran, il n'y a pas de la neige mais des gens...
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 20 Nov 2016 - 23:40

Moi je ne te dis pas au dieu, on se reverra (j'ai un dessin de toi sous les yeux, véridique Wink ).
Et je partage tout à fait ton point de vue sur le fait qu'on a peut être un peu trop longtemps été indulgent envers une bande de petit macho réactionnaires soit pour certain par pitié pour leur vie minable qui entraîne ce comportement, soit au nom de la liberté d'expression qu'ils rêvent de briser au nom de leur lutte contre le "système".
On en a parlé en interne il n'y a pas très longtemps justement, tu es la preuve qu'on ne délirait pas, il faut que ça change !!!
Bon vent et à bientôt.


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 0:27

édité cause  jésus a causé


Dernière édition par Zebulon3.0 le Lun 21 Nov 2016 - 9:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 23:41

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:une bande de petit macho réactionnaires soit pour certain par pitié pour leur vie minable (...)
On en a parlé en interne il n'y a pas très longtemps justement
Ben dis donc, elles sont sympas vos discussions en interne !
(alors comme ça, les membres du forum, leur petite vie minable...)


Dernière édition par ddistance le Dim 27 Nov 2016 - 17:50, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par I am So Sure Sam 26 Nov 2016 - 0:09

ddistance a écrit:
Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:une bande de petit macho réactionnaires soit pour certain par pitié pour leur vie minable (...)
On en a parlé en interne il n'y a pas très longtemps justement



Hello, tu traduis ceci en haut par ceci en bas ? : 


DDistance a écrit :

Ben dis donc, elles sont sympas vos discussions en interne !
(alors comme ça, les membres du forum, leur petite vie minable...)


En fait tu traduis comme ça et tu vois tous les membres du forum comme  "une bande de petits machos réactionnaires soit pour certain par pitié pour leur vie minable " ? sérieux ?  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 7:07

Arrête d'essayer de faire des quotes, d'essayer de mettre les propos d'untel ou unetelle en gras ou en italique. Je te jure, c'est pénible pour tout le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par I am So Sure Sam 26 Nov 2016 - 12:35

ddistance a écrit:Arrête d'essayer de faire des quotes, d'essayer de mettre les propos d'untel ou unetelle en gras ou en italique. Je te jure, c'est pénible pour tout le monde !

Hello, j'essayais juste de comprendre la justesse de ton propos ...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Asperzebre Sam 26 Nov 2016 - 13:04

Les propos réactionnaires, misogynes, transphobes, homophobes, racistes, les théories fumeuses, complotistes, le manque d'ouverture d'esprit notamment face à la différence, les combats de coqs, les trolls en tout genre... La liste serait bien longue.

Je suis assez surpris de lire ça.
Je t'accorde qu'il y a certains membres qui sont franchement désagréables, mais c'est partout pareil, une communauté sans personne que tu n'apprécie pas, ça n'existe pas et ça n'existera probablement jamais.
J'ai pas mal parcouru le forum, j'ai vu un peu d'agressivité, certes, du manque d'ouverture d'esprit aussi, ainsi que quelques trolls, mais je n'ai pas vu d'homophobie, de racisme, de complotisme, ou encore de combats de coqs...

J'ai aussi vu beaucoup de gens qui prennent la peine de lire, d'argumenter, bref qui se servent de leur cerveau, à l'opposé de ce que tu décris ici:
Mais s'il s'agit, sous prétexte d'être surdoué-e, de ne plus avoir à réfléchir, à argumenter, à se remettre en question, à faire attention aux autres, alors je trouve que certaines personnes se reposent un peu trop sur leurs lauriers.

Je ne suis pas allé une seule fois sur le chat, c'est pas trop mon truc la discussion instantanée, j'aime bien avoir le temps que je souhaite pour répondre à quelqu'un.
Peut-être tous ces problèmes qui sont cités ici sont-ils spécifiques au chat?
Dans ce cas, pourquoi ne pas rester pour participer aux discussions sur les fils que tu trouves intéressants, mais en ignorant totalement le chat?
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty C'est toujours le même constat

Message par SacredScallop Dim 27 Nov 2016 - 1:19

Bonjour,

Je ne vous connais pas, Diatribe, mais votre message m'interpelle, car il me rappelle un constat récurrent affiné depuis l'enfance.

Pour faire bref :
Je peux me tromper et je serais ravi si on me prouvait que j'ai tort, mais l'expérience et la réflexion m'amènent jusqu'à présent à penser que :
Grossier merdo, les humains sont bien tous fondamentalement les mêmes, hqi ou pas, c'est juste qu'ils veulent croire que non, c'est plus commode car la vérité est désespérante à mourir. Et on pourrait choisir un autre critère de dichotomie sans changer le constat (les classiques ethnie, sexe, orientation sexuelle et bien d'autres).
Un exemple tarte à la crème de hqi probable pas vraiment bisounours à la JSF (JSF que je respecte malgré tout) :
Le bipède modèle 1939 immatriculé Dodolf H.
Peut-être existe-t-il de réelles exceptions, c'est-à-dire sans zones d'ombre mais je n'ai jamais croisé ces phénomènes apparemment.

Il est normal de chercher le contact avec des personnes qui ont tel ou tel point commun avec soi - ici le HPI - c'est confortable à certains égards et ça permet de mieux comprendre ses particularités. Mais on ne devrait jamais perdre de vue ce qu'on peut trouver et ce qu'on ne trouvera jamais.
Rien ne prouve que l'on ne sera pas un jour trucidé par un hqi, directement ou indirectement, et sauvé par un non hqi, voire un qi limité !

Pour ma part, ma quête est plutôt d'essayer de comprendre en général - et en l'occurrence le HQI - pour avoir une idée plus juste au sujet de homo machins, là, le bidule qui marche debout.
En fait au final j'aimerais savoir s'il n'existe pas un état de conscience plus vaste, une entité complètement extérieure au règne animal, un modèle pour libérer un jour définitivement et totalement l'humain de sa condition animale qui prévaut encore. Entité qu'homo sapiens pourrait caresser l'espoir d'égaler un jour à force de volonté, laissant derrière lui tout son infâme fatras pourri d'égo, d'émotions, de sentiments, tous aussi contradictoires les uns que les autres, vestiges d'une implémentation initiale faiblarde et bancale de la vie, jetant ainsi le brouillon à la poubelle une fois pour toutes. Entité qui comprend l'univers et y participe. Enfin la vie, la vraie, OUF !
Car je hais viscéralement cette situation bâtarde, je hais tout simplement l'humain - d'où le malaise d'en être.
Vaste programme !
Prétentieux ?
Vain ?
Sans doute ! Mais peut-on lutter, doit-on lutter contre ce vers quoi on tend ?
Non, chacun tire son temps selon ses inclinations.

Bonne route, et puissiez-vous trouver ce que vous cherchez.


Cordialement.
SacredScallop.

Puf puf .. Khof khoff ...
Slurp ...
Miamm ...
Mach ...
Refum ...
Retouss ...
Supo ...
Sirop ...
Dodo.
SacredScallop
SacredScallop

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Lizié-Lès-Gorets

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par jolindien Dim 27 Nov 2016 - 7:21

Nous cherchons à l'extérieur ce qui est à l'intérieur, et nous nous égarons.
Quand on lutte on se sépare, quand on aime on se lie, peut-être que là est ta réponse.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par SacredScallop Lun 28 Nov 2016 - 21:17

Votre réponse m'intrigue jolindien, pouvez-vous développer svp ?
A bientôt j'espère.
SacredScallop
SacredScallop

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Lizié-Lès-Gorets

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par jolindien Mar 29 Nov 2016 - 7:13

Nous tentons d'imprimer notre vision de la vie à l'extérieur, mais changer l'extérieur est une illusion, comme si l'on voulait saisir de l'air...qui s'évanouit à travers nos doigts dès qu'on lui imprime une force.
Une conscience supérieure existe, chaque humain peut l'atteindre, de façon ponctuelle, parfois presque un état permanent...mais on ne peut être responsable que de soi.
Et cette séparation s'effectue surtout en nous, comme si la partie aimante, et l'autre qui juge se jaugé pour savoir qui a raison...personne n'a raison, et tout le monde.
Peut-être qu'on peut juste être content de là ou on est arrivé, tout en sachant qu'on peut arriver bien plus loin. Mais qu'est-ce que le loin sinon quelque chose plus proche de (du) soi.

Je suis content d'être humain, car le relatif en est la question et la réponse!

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par SacredScallop Sam 3 Déc 2016 - 1:33

Ah, moi comprendre cette fois Smile

En fait vu que le temps passe et qu'on va creuver jusqu'à preuve du contraire, il est vrai qu'il vaut mieux chosir un plan B devant l'incertitude de cette quête.
Essayer déjà soit-même d'accéder à cette conscience supérieure.
Des gens futés ont inventé il y a bien longtemps le yoga comme discipline permettant d'y accéder.
Je m'y remettrai.

Mais devant la futilité de cette vie, certains ont choisi la dérision.
Ce n'est pas ma voie, en revanche rendre coup pour coup l'absurdité à cette vie absurde, en agissant volontairement et systématiquement de façon absurde,
j'y pense : " Beuheuheuheuheu ! Pour survivre à l'absurde il faut devenir l'absurde".
En fait je crois que cette voie m'excite, je devrais m'y appliquer, ça me détendrait bien Wink
Quelle jouissance d'être le plus con ! Plus con que la viiiiiiiie !
Oh oîîîîîîîî !!!!! pirat

Capitaine hp caverne à éructé,
Hugh !
SacredScallop
SacredScallop

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Lizié-Lès-Gorets

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par Loxosceles Sam 3 Déc 2016 - 19:11

Mais on peut tourner les choses en dérision sans être forcément dans le grotesque ni dans le rire gras. On peut être dans l'absurde sans être systématiquement dans la bouffonnerie, comme on peut avoir une conscience écologique profonde sans être extremovegan et sans pratiquer une once de cette écologie de bazar dont on parle autour de nous et dans les journaux, et on peut être terriblement humain sans avoir à verser une larme devant la bêtise humaine et l'infospectacle. Le comble de l'absurde apparent est qu'il a parfois beaucoup plus de sens que ce qui incarne à première vue le bon sens... Ce qui pose la question de ce qui est le bon sens, quand tout le monde regarde dans le mauvais sens en proclamant cela bon sens, et fait de l'absurde le non-absurde.

Il parait que même dans les anciens monastères bouddhistes, sanctuaires de l'image d'Epinal des rassemblements de sages stoïques à crânes rasés, il y avait des bouffons qui marchaient sur les mains en exposant leurs parties génitales.

Quel est le sens de mon intervention ? Peut-être plus sensée car moins directive que certains appels au bon sens. Ou alors le grand n'importe quoi. Mais comme j'ai souvent constaté que dès que l'humain s'agglomère autour d'une opinion, celle-ci tourne aussitôt au débile... Il doit y avoir une certaine marge pour la folie, avant que celle-ci nous saisisse totalement sans qu'on s'en rende compte, et la folie a souvent toutes les apparences de la banalité, à notre époque.


PS : « Tout à présent se trouve fait dans un but qui n’existe plus, et que nous, en particulier nous sentons destinés à quelque chose dont nous n’avons aucune idée ; nous sommes des montres où il n’y aurait point de cadran, et dont les rouages, doués d’intelligence, tourneraient jusqu’à ce qu’ils fussent usés, sans savoir pourquoi et se disant toujours : puisque je tourne, j’ai donc un but. »
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte le forum Empty Re: Je quitte le forum

Message par SacredScallop Dim 4 Déc 2016 - 0:11

En fait,
Par "être volontairement absurde", j''entends singer l'absurde tel que je le vois, c'est-à-dire le "vrai" absurde dont vous parlez.
C'est une façon de dire à l'humanité prise collectivement :
"
Tu vois crapaud malfaisant, tu n'as pas le monopole de la connerie, moi aussi je suis équipé pour, et je peux t'en faire voir, et je vais le faire car tu ne l'as pas volé depuis
le temps que j'encaisse.
L'absurde, mais je vais te le faire sentir, bouffer et lècher jusqu'à l'indigestion.
"
Ca fait passer le dépit et je rentre ensuite dans mon "droit chemin" personnel.
SacredScallop
SacredScallop

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Lizié-Lès-Gorets

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum