Test d'écoute musicale
Page 1 sur 1
Test d'écoute musicale
On peut passer un petit test amusant, pour savoir si on a (ou pas) l'oreille musicale:
h t t p : / / ce-week-end.info/activite/80-test-gratuit-oreille-musicale
Il est apparemment fait pour détecter les personnes qui souffrent d'amusie, donc les résultats ne sont pas spécialement détaillés (façon test de personnalité) mais on accède au nombre de réponses justes, et à l'équivalent en % .
h t t p : / / ce-week-end.info/activite/80-test-gratuit-oreille-musicale
Il est apparemment fait pour détecter les personnes qui souffrent d'amusie, donc les résultats ne sont pas spécialement détaillés (façon test de personnalité) mais on accède au nombre de réponses justes, et à l'équivalent en % .
- Conférence sur l'amusie:
- Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce phénomène
h t t p : / / lobe.ca/audition-langage-et-parole/lorthophonie-audition-langage-et-parole/amusie-ou-quand-le-cerveau-chante-faux/Environ 4 % de la population vivrait avec ce trouble, dont les signes les plus courants sont une incapacité à détecter les changements de tonalités (de grave à aigu), à reconnaître ou à retenir une mélodie ou à reconnaître ou à reproduire un rythme.
Invité- Invité
Re: Test d'écoute musicale
Intéressant ce test, merci pour le lien
J'avais peur de m'être boussillé les oreilles à force d'écouter fort, mais bon, résultat 87 %, ce doit pas être catastrophique, du coup je suis un peu rassuré !

J'avais peur de m'être boussillé les oreilles à force d'écouter fort, mais bon, résultat 87 %, ce doit pas être catastrophique, du coup je suis un peu rassuré !
Invité- Invité
En découvrant l'existence de l'amusie, j'ai été prise d'un doute, et j'ai voulu faire un test.
Pareil, mes résultats ne sont pas parfaits, mais je suis loin d'avoir une si mauvaise oreille que je le pensais (pourtant je suis une vraie casserole).
Pareil, mes résultats ne sont pas parfaits, mais je suis loin d'avoir une si mauvaise oreille que je le pensais (pourtant je suis une vraie casserole).
Invité- Invité
Sibylle a écrit:je suis une vraie casserole.
Il y a un test plus rapide aussi. Si tes oreilles saignent en écoutant Christophe Maé, c'est douloureux certes mais c'est surtout bon signe, tes oreilles fonctionnent bien !
Invité- Invité
Page 1 sur 1