Test d'écoute musicale

Aller en bas

Test d'écoute musicale Empty Test d'écoute musicale

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 14:01

On peut passer un petit test amusant, pour savoir si on a (ou pas) l'oreille musicale:

h t t p : / / ce-week-end.info/activite/80-test-gratuit-oreille-musicale

Il est apparemment fait pour détecter les personnes qui souffrent d'amusie, donc les résultats ne sont pas spécialement détaillés (façon test de personnalité) mais on accède au nombre de réponses justes, et à l'équivalent en %  .

Conférence sur l'amusie:

Environ 4 % de la population vivrait avec ce trouble, dont les signes les plus courants sont une incapacité à détecter les changements de tonalités (de grave à aigu), à reconnaître ou à retenir une mélodie ou à reconnaître ou à reproduire un rythme.
h t t p : / / lobe.ca/audition-langage-et-parole/lorthophonie-audition-langage-et-parole/amusie-ou-quand-le-cerveau-chante-faux/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test d'écoute musicale Empty Re: Test d'écoute musicale

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 16:15

Intéressant ce test, merci pour le lien Smile
J'avais peur de m'être boussillé les oreilles à force d'écouter fort, mais bon, résultat 87 %, ce doit pas être catastrophique, du coup je suis un peu rassuré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test d'écoute musicale Empty Re: Test d'écoute musicale

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 16:17

En découvrant l'existence de l'amusie, j'ai été prise d'un doute, et j'ai voulu faire un test.
Pareil, mes résultats ne sont pas parfaits, mais je suis loin d'avoir une si mauvaise oreille que je le pensais (pourtant je suis une vraie casserole).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test d'écoute musicale Empty Re: Test d'écoute musicale

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 16:31

Sibylle a écrit:je suis une vraie casserole.

Il y a un test plus rapide aussi. Si tes oreilles saignent en écoutant Christophe Maé, c'est douloureux certes mais c'est surtout bon signe, tes oreilles fonctionnent bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test d'écoute musicale Empty Re: Test d'écoute musicale

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 16:34

Je suis complètement rassurée alors Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test d'écoute musicale Empty Re: Test d'écoute musicale

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 2:23

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum