Grosse barrière avec les autres

5 participants

Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Grosse barrière avec les autres

Message par MathieuB Dim 23 Oct 2016 - 11:13

Hello chers zèbres,

Je voulais lancer une conversation sur le sujet des autres et plus particulièrement des barrières. Bon après avoir lu pas mal de posts, j'ai repéré qu'on était pas mal dans ce cas. Du coup, le but ce n'est pas de ré-inventer l'eau chaude mais plus vous livrer mon ressenti (besoin d'en parler en fait) et si vous avez des conseils et/ou témoignages je vous lirai avec plaisir Smile

Bref, "les autres c'est l'enfer". Dis comme ça et sortie de son contexte, cette phrase me va plutôt bien.
Je suis un solitaire. Je n'ai pas toujours été comme ça mais ça c'est amplifié à l'entrée dans la vie d'adulte, là où les codes sociaux changent. Je vis seul et je bosse seul. J'ai juste quelques activités pour sortir de chez moi et me défouler mais ça ne va pas plus loin.

J'ai comme un énorme bulle invisible autour de tout mon être. Impossible pour moi de laisser les gens entrer dans mon intimité. Je ressens un énorme malaise le cas échéant. A part deux personnes (mon meilleur et ma meilleure amie), avec les autres ça reste très superficiel. Je me sens souvent très peu à l'aise en société. J'ai besoin d'autres solitaires en fait. Des personnes qui comme moi ont leur bulle de protection.

J'ai à vrai dire une sensibilité tellement énorme qu'un rien me bouleverse et que je me suis souvent fait avoir (ben oui logique on est naïf au départ). Depuis, que j'ai pris conscience de mon "moi", je n'ai trouvé aucun autre moyen que la protection. Mais voilà, quand vous êtes solitaire et que vous ne vous entendez qu'avec des gens comme vous, ben ça devient problématique pour se rencontrer.

Tout est paradoxal. Je suis un solitaire qui recherche d'autres solitaires mais comme on est solitaire allez trouver des gens bounce

Pour l'amour, je ne m'attarde pas sur le sujet car la dessus j'attends de voir mais ce n'est pas ma priorité. L'amitié est plus importante à mes yeux car moins destructrice.

Bisouilles à vous tous et merci de m'avoir lu.
MathieuB
MathieuB

Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par Boitachat Dim 23 Oct 2016 - 11:58

Tu as essayé les IRL entre surdoués ?
Un bon moyen de pratiquer quelques ouvertures dans les barrières.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par MathieuB Dim 23 Oct 2016 - 12:30

Hey,

Alors je rencontre un zèbre mercredi sur ma ville (pas le dynamisme de Paris). Il devait y avoir une rencontre mais elle n'a pas eu lieu. Comme je suis novice, je débute dans le monde zèbres et effectivement je cherche des IRL pas loin de chez moi Smile
MathieuB
MathieuB

Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par Chuna Dim 23 Oct 2016 - 12:52

Je ne pense pas être tout à fait dans la même problématique toi, dans le sens où je lie facilement conversation avec les gens. J'ai plus de mal à me faire de vrais amis, des gens avec qui ça passe vraiment bien, et que je peux voir souvent. et surtout avec qui échanger vraiment profondément.

Autant qd j'étais dans le milieu universitaire, c'était simple, j'avais toujours une ou 2 copines que je voyais régulièrement, autant depuis que je suis venue m'installer dans les Landes et que je travaille, c'est plus compliqué.

Pas de vraie amitié quoi, pourtant des efforts j'en ai fait (enfin j'ai fait de mon mieux quoi ^^)

Du coup, ce qui est plus facile pour moi, c'est de lier des amitiés virtuelles. On a le temps parler un peu, d'échanger... Je me sens moins envahie (mon gros souci étant de savoir dire non, ce qui a fait que j'ai fini par m'isoler).
Le hic : tu peux rencontrer des personnes géniales, mais à l'autre bout de la France, voire du monde....

Ceci dit, je préfère voir mes amis moins souvent, mais que ça soit de vrais amis.

Ma meilleure amie est savoyarde, on se voit une fois l'an, mais on est souvent en contact (mail téléphone). On se raconte tout, on s'entraide comme on peut...

Les IRL j'ose pas, pas encore, trop de monde en même temps, je ne vois pas trop comment on peut tisser des liens ainsi.

Dans les passions on peut aussi rencontrer du monde.
ça a été via les chevaux pour moi, un temps. Ptèt te tourner plus vers des activités de groupe?

Enfin bref, pas certaine que ma petite expérience t'aide des masses ^^

bon courage à toi pour réussir à briser cette barrière Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par MathieuB Dim 23 Oct 2016 - 13:00

Hey hey,

Merci pour ton témoignage Smile

Alors coté activité ça va je bouge c'est des qu'il s'agit de rentrer dans une relation plus "suivie".
Je discute aussi super facilement en fait mais ca va jamais plus loin car je me sens vite envahi Smile
Oui pour les amitiés virtuelles ça peut être une bonne idée car le tout c'est de pouvoir partager ^^
C'est via ce forum que tu as pu lier tes amitiés ?

Merci Very Happy
MathieuB
MathieuB

Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par Chuna Dim 23 Oct 2016 - 13:13

Je fréquente ce forum depuis mai dernier en fait, j'ai eu un peu de mal au début (j'étais en gros gros manque affectif, ça n'allait pas assez vite à mon gout lol), et je commence oui, à lier quelques liens Smile

Avec le côté très frustrant de la distance.

Ya quelques gens merveilleux, ici Wink dont certains me font l'honneur de me parler et de partager avec moi.

Avant, j'ai rencontré des personnes via mon forum de cheval, que j'ai fréquenté intensément à un moment (addiction au net oblige Embarassed + procrastination, miam! lol).
J'y ai rencontré 2 nanas à côté de chez moi qui sont devenues de super copines (on était tout le temps ensemble, malgré une grosse différence d'âge, elles avaient 15 ans de plus à peu près).
Puis un des grands amours de ma vie...
Puis via copine interposée, ma super pote actuelle.
Il s'avère que la majorité de ces personnes sont aussi zébrées-neuneus que moi, je m'en suis rendue compte après coup, je trouve ça rigolo ^^ (à l'époque je connaissais pas)

Partir sur une passion commune, ça aide. Mais dans tous les cas, il faut rencontrer beaucoup de monde pour en trouver un peu avec qui ça colle vraiment.
C'est ce qui m'a manqué ici, en revenant m'installer dans le coin. Région peu peuplée, moi j'étais pas bien, et pour la première fois de ma vie je me retrouve vraiment toute seule (j'ai toujours eu une ou 2 copines, là que dalle...)

Depuis quelques temps, notamment via cette nouvelle thématique sur ce forum on va dire (ça aurait pu être une autre , genre les poissons ou bien la faune des étangs lol), je re rencontre du monde, et je revis!...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par soohara Mar 25 Oct 2016 - 17:05

J'ai également une grosse barrière avec les gens... Je rejoins un peu Chuna56, j'ai vraiment du mal à avoir de vraies amitiés, avoir une relation profonde avec les gens.
Ne serait-ce que rencontrer quelqu'un avec qui discuter de sujet profond.

Du coup j'ai des relations superficiel avec des gens qui ne intéressement pas vraiment ( et que je ne dois pas mieux intéresser). Je dois dire que c est assez pesant!

J'ai du mal à laisser les gens rentrer dans mon intimité, et à me livrer à eux. Et en général lorsque je le fais c est que je me suis attachée à la personne et étant hypersensible je fini par souffrir, car les gens me déçoivent (forcément j'attends trop de choses...), et car un rien me blesse.

J'ai du mal à aller vers les autres (même virtuellement) donc c est pas évident...

Enfin bref voilà ma réponse à ton post Wink

soohara

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par Mag-Stone Mer 26 Oct 2016 - 15:39

Aucune piste, désolée, étant également dans ces problématiques...

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par MathieuB Mer 26 Oct 2016 - 17:11

Merci pour vos témoignages. Effectivement, on tourne tous autour de la même problématique.

Bon je vais essayer de faire mes pas sur ce forum et de voir s'ils en découlent des choses positives. Mais je ne pensais pas qu'autant de personnes pouvaient avoir ce même fonctionnement !
MathieuB
MathieuB

Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par Mag-Stone Mer 26 Oct 2016 - 18:55

Je ne sais pas si ça fait plaisir de comprendre qu'on n'est pas seul(e) à fonctionner de la sorte... :-)

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par Chuna Mer 26 Oct 2016 - 19:01

Si, pasque yen a plein qui s'en sortent Wink

Moi c'est pas encore gagné mais c'est mieux déjà ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par Mag-Stone Mer 26 Oct 2016 - 19:19

Je crois qu'il y a que les HP que je dois laisser approcher. Les autres, je suis tout le temps déçue (te ça fait mal).

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse barrière avec les autres Empty Re: Grosse barrière avec les autres

Message par Chuna Mer 26 Oct 2016 - 20:15

Change tes attentes. On est déçu quand on s'attendait à qqch...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum