Témoignage d'une zébrette sur France 2

4 participants

Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par nikoku74 Sam 22 Oct 2016, 14:19

Je suis tombé comme un heureux hasard sur l'émission "1001 vies" hier vendredi 21/10.
Il s'agit du témoignage poignant de Pauline, une zébrette qui s'est longtemps ignorée.

A voir en replay sur le site de France 2
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Re: Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par Invité Sam 22 Oct 2016, 14:32

Je ne trouve pas.. le lien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Re: Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par Invité Sam 22 Oct 2016, 14:33

Trouvé! 

http://www.france2.fr/emissions/mille-et-une-vies/videos/pauline_de_saboulin_bollena_une_surdouee_qui_signorait_21-10-2016_1325577?onglet=tous&page=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Re: Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par Invité Sam 22 Oct 2016, 14:37

Je suis en train de le regarder, il y a des choses qui me parlent, et d'autres beaucoup moins, histoire de personnalité sans doute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Re: Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par Invité Sam 22 Oct 2016, 14:49

Moi aussi, elle est homogène je pense... moi hétérogène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Re: Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par Invité Sam 22 Oct 2016, 14:57

Et pourtant, d'après mon test je suis homogène...
Mais j'avoue que j'ai encore un peu de mal avec cette notion homogène/ hétérogène, ce qui me fait d'ailleurs pas mal douter de ma zébritude/hptitude...., puisque, dans toutes les lectures que j'ai trouvées, il y aurait apparemment plus de QI hétérogènes chez les zèbres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Re: Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par zelle Sam 22 Oct 2016, 15:28

Vu.
C'est ma sœur, ou mon moi plus jeune... je suis troublée. Elle me dynamise.

Cela donne une idée de ce que j'aurais pu être si je n'avais pas été élevée dans une famille de cas sociaux. J'ai beaucoup ramé.

Et puis cela confirme que je doive rencontrer un zèbre et savoir dire non au reste.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Re: Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par zelle Sam 22 Oct 2016, 15:30

si elle est thqi, elle est homogène, non ?
Je ne suis pas testée... cela me fait de nouveau réfléchir.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Re: Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par zelle Sam 22 Oct 2016, 15:33

je dois pas être thqi, j'ai jamais rien foutu à l'école et j'ai redoublé plusieurs fois... le résultat est pas le même... Smile

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Re: Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par nikoku74 Dim 23 Oct 2016, 15:29

Se comparer à une autre zèbre, je me dirais que c'est peine perdue puisque il n'y a pas plus différent d'un zèbre qu'un autre zèbre: beaucoup de zèbres n'ont pas su s'adapter au système scolaire même avec un fort QI sur ton exemple.

Sur l'hétérogénéité, j'ai lu des choses notamment en lien avec les troubles dys, tdah mais on n peut pas en conclure grand chose sur les cas personnels. Surtout qu'il parait que l'hétérogénéité est courante dans le sens partie verbale plus forte que performance.

Perso je suis hétérogène et pas à son niveau de QI mais le gros point commun c'est cette souffrance d'être différent, l'impression d'être inadapté et inadaptable. La différence c'est que ça m'a rattrapé adulte puisque j'ai pu m'adapter enfant.
Le fait de savoir bien apprécier les capacités des autres et se déprécier sur ses propres aptitudes m'a aussi touché au cœur.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Re: Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par GrandEm Sam 14 Jan 2017, 20:04

Pour ceux qui cherchent un lien (le lien donné plus haut ne marche plus) :

Emissions complète "Une surdouée qui s'ignorait, Pauline de Saboulin Bollèna - Mille et une vies" :


Extrait "Pauline découvre qu'elle est surdouée" :


Extrait "Pauline revient sur son harcèlement scolaire" :


Extrait "Pauline tente de comprendre son harcèlement scolaire" :
GrandEm
GrandEm

Messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une zébrette sur France 2 Empty Re: Témoignage d'une zébrette sur France 2

Message par pasdideepourlepseudo Sam 01 Avr 2017, 19:02

Elle écrit un blog "over the 130" que j'aime beaucoup

pasdideepourlepseudo

Messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum