Foutoir virtuel de Ryuzaki

+23
Ceci n'est pas un tigrou
RonaldMcDonald
I am So Sure
Dumnos
Chat
higeekomori
Fitia
jolindien
Chuna
B.illy
Palika
siamois93
dr-korbo
ô capitaine mon capitaine
Oliv'yeah
Tom Riddle
ortolan
Fata Morgana
Yoda300
personne en personne
Darth Lord Tiger Kalthu
Stauk
Firemane
27 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par siamois93 Mar 21 Juil 2020 - 0:35

Peut-être qu'en arrêtant de vouloiir ...

siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par I am So Sure Mar 21 Juil 2020 - 1:22

Hello.

Tu as pensé à penser à quelles expériences tu pourrais vivre en rapport avec ça ?

Idée en passant par ici et qui m'est venue* à te lire  Smile


Dernière édition par I am So Sure le Mar 21 Juil 2020 - 1:26, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Fitia Mar 21 Juil 2020 - 19:25

Je ne vois pas trop à part vivre et essayer d'apprendre de mes erreurs. Rien de spécifique. 

Peut être faire des arts martiaux et me former en CNV. Et la méditation.
Fitia
Fitia

Messages : 304
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Fitia Lun 3 Aoû 2020 - 17:01

"Le jeûne est au monde intérieur ce que les yeux sont au monde extérieur. "

Fitia
Fitia

Messages : 304
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 14:46



L'histoire vraie de Corine Sombrun qui fait avancer les neurosciences sur les phénomènes de la transe cognitive ou "chamanique".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Fitia Mar 20 Oct 2020 - 16:36

Je découvre une thérapie des blessures du passé, l'IFS (Internal family System) :

On a plusieurs personnes à l'intérieur de nous.

> Le self (notre partie indestructible).


> Plusieurs couples de personnes qui resultent de nos blessures du passé dont :
    - un enfant qui généralement souffre
    - un gardien qui le protège

Le gardien empêche le Self d'accéder à l'enfant qui souffre, car il ne lui fait pas confiance.

Plus l'enfant souffre, plus le gardien est extrême dans le manière de le protéger.
Le gardien apparaît souvent subitement, prend la place du self quand il sent que l'enfant est en danger.

Exemple :
- Un gardien qui sourit tout le temps protège un enfant qui est extrêmement triste
- Un gardien violent et agressif protège un enfant impuissant et apeuré
etc.

Le self doit s'adresser avec bienveillance au gardien, le rassurer, le questionner avec empathie et bienveillance pour qu'il le laisse parler à l'enfant.
Puis le self parle avec l'enfant et s'engage à prendre soin de lui et ainsi rassurer le gardien qui pourra laisser de côté sa tâche.

Ceux qui veulent en savoir plus peuvent me demander le PDF du livre qui en parle en MP.



Fitia
Fitia

Messages : 304
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Fitia Mar 20 Oct 2020 - 16:45

Merci pour le partage Hirondelle Smile L'histoire de Corinne est fascinante !

Je le mets dans la liste des films à regarder.
Fitia
Fitia

Messages : 304
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Fitia Mar 20 Oct 2020 - 17:29

IFS (suite) 

Fitia
Fitia

Messages : 304
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Fitia Mer 16 Déc 2020 - 19:12

Il y a une corrélations entre richesse économique et espérance de vie. 

Les mesures anti-covid, pour beaucoup, vont détruire l'économie et augmenter la pauvreté. 
Les morts du Covid sont visibles, concentrées. Les morts de la pauvreté sont silencieuses.
Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, disait Bastiat. 

Ferghane Azihari

https://www.lepoint.fr/debats/tribune-combien-de-gens-faut-il-affamer-pour-desengorger-les-hopitaux-02-11-2020-2399122_2.php#
Fitia
Fitia

Messages : 304
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par RonaldMcDonald Mer 16 Déc 2020 - 20:03

Vrai, mais vrai dans les deux sens. Si les gens commencent à mourir en masse, l'économie en prend plein la tête aussi. CF la Suède, qui n'a pris aucune mesure contraignante, mais a quand même pris un gros coup dans le PIB (en plus de perdre beaucoup de gens).

C'est un équilibre à trouver. Si on laisse mourir tout le monde, l'économie va s'effondrer derrière. Si on laisse l'économie s'effondrer, il va aussi y avoir une grosse surmortalité indirecte derrière. C'est pour ça que la plupart des dirigeants - Macron le premier, - essayent de trouver un introuvable équilibre. Macron est très mauvais dans l'exercice, mais il essaye.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9933
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par siamois93 Mer 16 Déc 2020 - 20:45

Vu la disparité des dégats de l’épidémie, j’ai envie de dire que c’est valable seulement dans nos économies «occidentales» voir plus spécifiquement en Europe.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Fitia Jeu 19 Aoû 2021 - 0:46

J'aurais répondu sur le fil en question s'il n'avait pas été fermé
Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Img_2026


"Sans cette obligation, il y a encore trop de récalcitrants"

Ce déni pur et simple de l'alterité et de la souveraineté de l'individu sur son corps...
Ok, une partie de la population ne veut pas se faire vacciner, mais même si tu instaures franchement l'obligation, il y aura toujours un pourcentage irréductible de la population qui refusera. Tu veux leur faire quoi? Leur passer sur le corps? Les enfermer jusqu'à ce qu'ils changent d'avis? Les déchoir de leur nationalité et les forcer à l'exil ?
Es-tu vraiment prête à aller jusqu'au bout de ta stratégie et à en payer le Prix?

Il y a ce qui se passe dans ta tête, et le réel. Et dans dans le réel, tu ne peux pas forcer tout le monde à faire ce que tu veux, même si tu penses être dans ton bon droit.
Fitia
Fitia

Messages : 304
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Fitia Jeu 19 Aoû 2021 - 1:33

On voit ici la tentative de réduire le droit au droit positif, ce qui fait de celui qui l'édicte le seigneur de notre monde. C'est nier comment le droit naturel s'impose à nous.

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Fb_img21
Fitia
Fitia

Messages : 304
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 19 Aoû 2021 - 1:50

Fitia a écrit:Il y a ce qui se passe dans ta tête, et le réel. Et dans dans le réel, tu ne peux pas forcer tout le monde à faire ce que tu veux, même si tu penses être dans ton bon droit.

Dans le réel, il y a déjà 11 vaccins obligatoires.
Pas d'école, ni de crèche, pour les enfants non vaccinés. Les salariés de certains secteurs peuvent se faire licenciés s'ils ne sont pas vaccinés.

Il existe également l'article 4 de la déclaration des droits de l'homme :
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi."

la souveraineté de l'individu sur son corps...

Chez les libertariens, vu qu'on en est là a priori, ce principe est directement corrélé au principe de non agression.
J'ai du mal à comprendre comment on peut à la foi refuser un vaccin et à la fois respecter le principe de non agression.

Ok, une partie de la population ne veut pas se faire vacciner, mais même si tu instaures franchement l'obligation, il y aura toujours un pourcentage irréductible de la population qui refusera. Tu veux leur faire quoi? Leur passer sur le corps? Les enfermer jusqu'à ce qu'ils changent d'avis? Les déchoir de leur nationalité et les forcer à l'exil ?
Es-tu vraiment prête à aller jusqu'au bout de ta stratégie et à en payer le Prix?

La Macronie a déjà une solution : les isoler via le passe sanitaire.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Fitia Jeu 19 Aoû 2021 - 2:22

C'est tout à fait possible de se passer de ces 11 vaccins, j'en connais qui le font. Le réel est différent de la carte qui le représente...

Plein de gens en France n'ont pas ce passe, ils ne sont pas tous isolés. Il suffit d'avoir un tissu relationnel suffisant autour de soi.
On verra bien si ce passe satisfait les ambitions du gouvernement, s'il décide d'instaurer des mesures supplémentaires ou non. Quoi qu'il décide d'instaurer, il y aura toujours une part irréductible de gens qui refusent le vaccin.
Si ces gens sont trop nombreux, jusqu'où les défenseurs de l'obligation vaccinale sont-ils prêts à aller pour les faire plier ? (Question rhétorique, je ne tiens pas spécialement à ce que tu répondes. D'ailleurs, que fais-tu sur mon fil de présentation  ? Que tu aies le droit ou non, sache que tu n'es pas le bienvenu.)

Dans le libertarianisme, chacun est responsable de sa propre protection, je n'ai aucun devoir de protéger les autres. En étant non vacciné, je ne les protège pas et ne les agresse pas non plus de manière pro-active.
Fitia
Fitia

Messages : 304
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par horizon artificiel Jeu 19 Aoû 2021 - 4:11

Bonjour Fitia,

Si je peux me permettre, je voulais dire que ce qui est naturel n'est pas si évident.

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:
Il existe également l'article 4 de la déclaration des droits de l'homme :
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi."

C'est toujours le même paradoxe, faut-il interdire d'interdire des libertés ?

Pour vivre en société, il faut des restrictions au niveau individuel pour optimiser le fonctionnement, la cohésion et la survie de la communauté.
C'est assez naturel finalement comme principe. Il est tout aussi naturel que les comportements évoluent, que les lois s'adaptent. L'opposition au changement est aussi naturelle que la proposition ou l'obligation d'un changement.
Dans la nature, les animaux ont des lois naturelles autoritaires dominants-dominés.
La nature retient ce qui fonctionne le temps que ça fonctionne.

Chez les humains, les débats et manifestations d'opposition sont naturels et nécessaires, les forces du pouvoir sont distribuées et agissent. Et à la fin une force résultante émerge pour son temps. C'est naturel même si c'est aussi forcé.

Chacun agit selon sa nature propre, selon sa conscience, ses connaissances, ses intuitions.... La loi a toujours force de droit (jusqu'à ce qu'elle se réadapte)
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par siamois93 Jeu 19 Aoû 2021 - 4:55

Mais pourquoi se vacciner quand il y a des médicaments efficaces ?
Ce que l’on vit depuis 2020 ne montre-t-il pas que de nombreuses personnes sont en mauvaise santé latente, qu’un rien peut les rendre gravement malades ?
Toute la population doit-elle adopter une seule et unique méthode de soin ? Ce n’est pas ainsi que l’on a toujours vécu en France.
L’interdiction de médicaments utilisés dans d’autres pays, Ivermectin ou autres, c’est ce qui me parait le plus aberrant.

La Nature ne fausse pas les chiffres, ne prend pas de décisions arbitraires mais laisse faire l’évolution. L’évolution, c’est la liberté d’essayer «autre chose».
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par horizon artificiel Jeu 19 Aoû 2021 - 5:10

Coucou Siamois 93
L'humain peut mentir pour arriver à ses fins en manipulant des informations, le champ d'expression politique est d'ailleurs particulièrement concerné. Mais c'est dans la nature de l'humain de (pouvoir) mentir.
Je n'ai pas d'avis tranché sur l'obligation vaccinale.
J'avoue que je ne suis pas encore vaccinée. J'attends peut-être qu'on vienne me chercher, ou de savoir si la sélection naturelle m'éliminera. Mon entourage est vacciné. Je fais attention aux gestes barrières. Je n'ai pas eu la maladie (ou je ne m'en suis pas aperçue). Je ne suis ni fière ni honteuse ni militante.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par ddistance Jeu 19 Aoû 2021 - 5:52

Salut Fitia, salut tout le monde  !

J'ai quelques amis qui sont plus ou moins dans votre situation. Disons que sans être antivax, ils refusent de se plier aux injonctions gouvernementales, et retardent au maximum l'injection. Ils aimeraient être bien sûrs que le vaccin ne fait pas de mal. Ils font aussi un pari, celui que le gouvernement va un jour devoir être obligé d'assouplir sa politique sanitaire. Les rebelles vont se rebeller, le gouvernement devra lâcher prise, car maintenir 10 ou 15 ou 20% de la population en quarantaine, ce n'est pas viable.

Moi, je pense au contraire que ça va aller de pire en pire. D'abord les écoles, puis les bibliothèques, puis les hôpitaux, les cafés, les terrasses, et je pense que ça ne va pas s'arrêter là. Donc je me suis résolu, j'ai fait ma première injection. Les non-vaccinés vont avoir la vie compliquée, et ça, ça me désole.

Je raconte tout ça, c'est pour connaître votre opinion ; pensez-vous que ça va être possible de mener vie normale sans le vaccin ? Le gouvernement va-t-il relâcher la pression ? Je suis assez pessimiste sur ce sujet : je me suis fait refouler de plusieurs bars / restos, ça m'a gonflé, j'ai plus le droit d'aller au supermarché, ça aussi ça me gonfle, alors j'ai cédé.

J'aimerais que mes copains en fassent autant, pour qu'on puisse retourner au restau ou au bar, et ce qui me fait peur, c'est qu'ils aient fait de la non-vaccination une question d'honneur et de principe. Ce n'est même plus la raison ou la prudence qui les incite à attendre, c'est vraiment devenu une question de principe ("Macron est un dictateur, et moi je suis résistant"). Ca m'embête beaucoup, on se fait une sortie hebdomadaire normalement, et si on me la supprime, cette sortie (s'ils refusent le vaccin), je vais en souffrir. Ca a l'air de rien (ça a l'air tout con), mais en fait non : je suis en train de parler d'isolement social, ce n'est pas un sujet si anodin que ça.
ddistance
ddistance

Messages : 1369
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2021 - 6:49

C'est tout à fait possible de se passer de ces 11 vaccins, j'en connais qui le font. Le réel est différent de la carte qui le représente...
Dans le réel, ceux qui se "passent" de ces vaccins le peuvent uniquement parce que l'immense majorité ne s'en "passent" pas justement...
Une sorte d'opportunisme idéologique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par RonaldMcDonald Jeu 19 Aoû 2021 - 8:19

Wich a écrit:
C'est tout à fait possible de se passer de ces 11 vaccins, j'en connais qui le font. Le réel est différent de la carte qui le représente...
Dans le réel, ceux qui se "passent" de ces vaccins le peuvent uniquement parce que l'immense majorité ne s'en "passent" pas justement...
Une sorte d'opportunisme idéologique
Voilà. Ils font peser sur les autres le poids de l'immunité collective, dont ils profitent aussi, sans en porter le poids. C'est du parasitisme.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9933
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par My_illusion Jeu 19 Aoû 2021 - 8:39

Dans le parasitisme, il y a un contact direct entre le parasite et son hôte, c’est plutôt de l’opportunisme dans ce cas-ci.
Le monde a toujours fonctionné avec des tricheurs. S’ils dépassent une certaine limite, le système s’effondre. 

Je veux bien qu’il s’effondre pour une telle bêtise, mieux ça que de continuer à étouffer la Terre et de faire payer nos folies aux autres vies animales et végétales. 

Les résistants et rebelles, à croire qu’ils n’ont rien d’autre dans le vie, qu’ils ne sont pas capable de créer du bien, juste faire chier le monde. Et ils parviennent encore à s’imaginer être des personnes sensées.

My_illusion

Messages : 5828
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2021 - 8:42

@Wich, @RonaldMcDonald et @My_Illusion

Vous m'affolez avec vos jugements de parasitisme et autres affirmations péremptoires.

Avant la crise du covid, aucun bruit ne se faisait jour pour s'inquiéter de savoir qui se vaccinait ou pas et cela passait sous la radars parce que le buzz ne s'était pas fait jour.

D'une autre coté, je ne sais pas si vous avez lu le rapport du CDC américain (que j'ai posté il y a peu sur un des  fils COVID ouverts par Stegos, qui précise que, vacciné ou non, la personne dégage autant de particules virales, et que le vaccin ne fait qu'empêcher une forme grave de la maladie. Je ne sais pas non plus si vous savez que les nouveaux variants sot beaucoup plus efficace pour contrer l'immunité fournie par les vaccins.
Je ne sais pas encore comment vous considérez le fait que les labos font un fric fou sur les produits (que vous paierez un jour ou l'autre sur vos impôts) au lieu de mettre dans le domaine public les "recettes" s'il est si important de se battre contre la maladie.

Troisièmement, vous ne parlez pas des valse-hésitation du gouvernement qui a dit tout et son contraire, ne s'excuses jamais des ses revirements, et, au lieu d'informer, ne pratique que par la contrainte. Vous le semblez aussi assimiler les antivax à ceux qui refusent uniquement par ooposition à une politique qui prend de plus en plus le chemin d'un dictature, et cela au risque d'en crever. Oui, car contrairement au gens qui sont vaccinés (lesquels, s'ils croient à l'efficacité de ces derniers, n'ont rien à craindre de ceux qui ne le sont pas) ceux qui refusent par principe politique courent à la fois le risque de crever, celui d'être ostracisé, et celui de ne pas trouver de place dans un hôpila considéré désormais comme une charge à réduire car consommant trop (des urgences ont encore été fermées durant la pandémie à cause d'un manque de financement).

Quatrièmement, vous n'évoquez en rien la mondialisation, celle qui fait que tout ce transporte partout, celle qui produit des concentration d'animaux dans des conditions sanitaires déplorables et dans lesquelles ses derniers sont stressés et vivent dans leurs excréments. cette situation de déforestations où les hommes s'installent de plus en plus près de sources virales... Et vous ne semblez pas lier cette pandémie à ce type de facteurs amplifiants (tel la fièvre de Marburg en recrudescence en Afrique).
Cette même mondialisation qui fait que des visiteurs de pays non vaccinés peuvent se rendre encore dans un pays où la population l'est, où les migrants de pays pauvres se déplacent en masse sans être non plus vaccinés (et peuvent pas là même porter des virus dont nous n'avons pas l'habitude) parce qu'ils n'ont pas les finances pour et que l'on se fout comme l'an quarante de le situation sanitaire si le fait de s'en occuper ne rapporte pas de fric...

[...]


Dernière édition par ludion le Jeu 19 Aoû 2021 - 8:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par horizon artificiel Jeu 19 Aoû 2021 - 8:44

Concernant la vaccination infantile obligatoire, il y a toujours débat au sujet des adjuvants aluminiques, dont certains effets néfastes ont été mis en évidence notamment par Romain Gherardi. Le problème des parents qui ne font pas vacciner leurs enfants est parfois lié à leur état de santé et à la non mise à disposition de vaccins sans aluminium.
Peuvent-ils faire autrement dans ce cas ?

------------

ddistance a écrit: pensez-vous que ça va être possible de mener vie normale sans le vaccin ? Le gouvernement va-t-il relâcher la pression ?

Je pense que le gouvernement met la pression pour éviter le pire, c'est à dire de nouveau une saturation et un dépassement des capacités du système de santé, avec toutes les conséquences humaines et économiques.
Le gouvernement est bien obligé de suivre la tendance des autres pays.
Mais est-ce que toute la planète va pouvoir être vaccinée ?

Je ne sais ni comment ni si ça va finir.

Je ne pense pas que ce sera possible de mener une vie normale sans le vaccin.

Mais (ce que je n'espère pas) si la situation échappe à tout contrôle même avec la vaccination parce que le virus muterait trop rapidement et avec une reproduction trop rapide à cause d'une dynamique de contamination ingérable malgré que les patients aient reçu le vaccin devenu inefficace... Si le coût de la recherche et développement des vaccins devient trop élevé...
Il n'y aura plus de vie normale ni avec ni sans le vaccin.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2021 - 9:03

.


Dernière édition par -Océan- le Jeu 9 Fév 2023 - 22:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2021 - 9:04

ludion a écrit:Avant la crise du covid, aucun bruit ne se faisait jour pour s'inquiéter de savoir qui se vaccinait ou pas et cela passait sous la radars parce que le buzz ne s'était pas fait jour.

Bien sur que si, il y a eu un fil très actif ici il n'y a pas si longtemps sur les polémiques antivax.

le rapport du CDC américain (que j'ai posté il y a peu sur un des fils COVID ouverts par Stegos, qui précise que, vacciné ou non, la personne dégage autant de particules virales, et que le vaccin ne fait qu'empêcher une forme grave de la maladie.
Pas lu mais il me semble qu'outre le fait que ce ne soit déjà pas si mal (d’empêcher les formes grave), la baisse du Ro dû au vaccin est plutôt avérée même si des études restent à faire et malgré les variants qui commencent à contourner l'immunité...

Troisièmement, vous ne parlez pas des valse-hésitation du gouvernement qui a dit tout et son contraire
C'est un problème, c'est vrai, mais ça ne change pas le sens d'une campagne de vaccination

Quatrièmement, vous n'évoquez en rien la mondialisation
Idem

[...]
Qui aboie ? Je ne situe visiblement pas la meute de la même manière que toi ?

A titre perso, je suis confronté ds ma famille à des "Anti-" ... , ce sont eux qui hurlent, harcèlent, interdisent... pas la soit disant meute à laquelle tu m'assimiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Fitia Jeu 19 Aoû 2021 - 9:10

Mais qui pourquoi tous ces gens s'invitent sur mon fil?? Vous n'avez pas déjà plein de terrain de jeu pour débattre ?
Je répondrai plus tard, peut être.
Fitia
Fitia

Messages : 304
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2021 - 9:26

@Fitia

Désolé. Dernière réponse à Wich et je disparait

@Wich,

Ce fil sur les antivax est aussi parti du buzz autour du Covid, c'est bien ce que je dis.

Et, encore une fois, je n'assimile pas les anti-vaccins primaires (dont le mouvement est parti aux USA, nouvement que l'on reprend (comme d'hab) en Europe à ceux qui font de la résistance politique au nom de leur autodétermination et de leur résistance au flicage. C'est cette postion que je défend, et que je ne tiens pas à voir assimilée à une opposition systématique aux vaccins à à quelconque théorie du complot. Ce qui me sidère, c'est de voir beaucoup de monde mélanger les deux genres et vouant tout le monde aux gémonies.

Ensuite, tu me confirmes bien ne pas avoir abordé ni le coté politique, ni le coté mondialisation, qui sont néanmoins deux phénomènes ayant très fortement contribué à l'état sanitaire qui est à présent en cours, et qui sont les racines des affrontements idéologiques actuels. Ne pas les regarder en face permettra sans doute qu'une nouvelle pandémie émerge. Ce qui me fait encore dire qu’accumuler arguties sur arguties sur un traitement au lieu de se focaliser sur les moyens d'empêcher une apparition virale n'est qu'un voile sur une réalité bien plus pénible...

Oui, ici, sur ZC, je parle bien de la meute qui qualifie les opposants (quelques soient leurs raisons) à des crétins sans noms. Je ne parle en rien de l'extérieur; si tel était le cas, je qualifierai d'imbéciles ce qui s'érigent en contempteurs du complot, mais pas ceux qui exercent leur droit de retrait en raison de le convictions politiques ni en raison de leur libre arbitre - en toute connaissance des risques qu'ils courent (et que les vaccinés ne courent pas, d'après ce qu'ils disent).


Dernière édition par ludion le Jeu 19 Aoû 2021 - 9:40, édité 2 fois (Raison : fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Pabanal Jeu 19 Aoû 2021 - 9:29

Ludion a écrit:Troisièmement, vous ne parlez pas des valse-hésitation du gouvernement qui a dit tout et son contraire, ne s'excuses jamais des ses revirements, et, au lieu d'informer, ne pratique que par la contrainte. Vous semblez aussi assimiler les antivax à ceux qui refusent uniquement par opposition à une politique qui prend de plus en plus le chemin d'un dictature, et cela au risque d'en crever.

Pour ma part je pense aussi que le succès des manifestations en plein été est bien plus motivé par le refus voire le dégout d'être gouverné de la façon  dont  tout le monde peut avoir conscience et avec de moins en moins de légitimité. L'échec aux régionales sans ( à ma connaissance, je ne suis pas les actualités) aucun retour de la présidence prouve le déni des réalités de celle ci. Les manifestations sont plus le signe de cette inadéquation entre les manières du pouvoir exécutif et le ressenti des gens qu'une véritable adhésion à des thèses farfelues bien que cela puisse aussi pousser des gens à prendre cause pour ces thèses dans la dynamique des foules.

Je n'ai pas à porter d'autres nuances  sur le reste de ton post, je ne suis pas assez informé pour cela, et mon indice de confiance est plutôt élevé en cette occasion.

Je disparais à mon tour mais il faut aussi comprendre que le titre "Foutoir virtuel" peut inciter à quelques audaces. ^^
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2021 - 10:20

ludion:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutoir virtuel de Ryuzaki - Page 6 Empty Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2021 - 11:07

@Wich:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum