Padawan de la vie

+8
bichou92
Valou64
Yoda300
Sharivan
utilisateurdebase
Bimbang
ortolan
clemsou
12 participants

Aller en bas

Padawan de la vie Empty Padawan de la vie

Message par clemsou Jeu 8 Sep 2016 - 16:35


Titre ultra accrocheur qui déboite
: Bonjour,bonsoir le monde

Sujet: Essayer de se présenter brièvement sans en faire des tonnes et éviter de trop relire ce que t'écris pour le modifier à l'infini et ne jamais cliquer sur envoyer...


   Alors voila comment ça démarre (enfin ce pour quoi on est là et qui nous réunis dans nos différences et nos similitudes...)

Un soir de janvier 2016 en rentrant d'une formation management participatif où on te dis que penser c'est bien, que donner des idées pour progresser c'est excellent et pleins d'autres trucs carrément passionnants.
Durant les trois heures de route j'avais largement le temps de penser à ces deux jours de formations entrecoupés d'une bringue mémorable dans un lieu fort sympathique de la ville rose  (un pub breton où on te sert du Ricard j'en ris encore). Je repensais à tous les thèmes abordés mais aussi comment en parler à mes loulous du taff pour appliquer les nouvelles règles qui semblaient bonnes pour eux et moi. J'étais déjà marqué par un sentiment bizarre mais bon pas plus même si ça m'a torturé pas mal pendant deux jours.

Deux jours plus tard donc, le dimanche tranquilou à la maison j'ai toujours ces deux jours en tête je me mets alors à taper sur saint Google un truc du genre"comment arrêter de penser", qui m'amena par le hasard (le destin?) de la vie à tomber sur un article listant quelques  caractéristiques commune des Jedi (le terme de zèbre m'irrite fortement, entre autre penser que je suis assimilé à un bourrin de savane qui n'arrive pas à décider une bonne fois pour toute sa couleur et Madagascar 2 y sont pour beaucoup... Mais aussi et surtout il n'a pas de définitions affective pour moi donc pour moi c'est Jedi et pour toi c'est ce que tu veux car après tout ce n'est qu'un mot et chacun des termes synonyme ne sont qu'une possibilité en langage Moldus ( monsieur Potter?) de nous faire rentrer dans une case bien trop petite pour exprimer la diversité de ce que nous sommes en vrai).

Mein gott!! It's a fucking big parenthèse  Embarassed Embarassed

Reprenons voulez vous: en lisant les caractéristiques, je trouvais que beaucoup me parlaient j'ai donc eu la même bonne idée que d'habitude d'aller creuser le sujet...
plus je lisais, plus je pensais que c'était de moi qu'on parlait (je vous mets de coté le passage ou je me suis pensé complètement taré genre film "nombre 23" and co).

Bref en même temps que j'épuisais Google et son petit copain Youtube plus TIPEH et ses nombreux amants j'ai comme pas mal d'entre nous légèrement 2nd degré  retracé mon passé mon présent, la bombe H émotionnelle entrainé par cette révélation à été si belle et si dure en même temps (je me revois encore en PLS dans mon canap à fumer le maximum pour tenter d'éteindre le napalm qui brulait en moi). Très vite le besoin de valider par le test s'est fait ressentir (là aussi moi j'avais énormément besoin de le passer après chacun réagit différemment face à ce truc mais ce qui est sur c'est que y'avais longtemps que je n'avais pas été à ce point terrorisé face à une épreuve et putain quel enfer).
Les semaines qui ont suivie l'entretien préliminaire et le passage ont étés ponctués de phases entre enfer et paradis puis vint le jour du verdict ou une simple donnée mathématique assemblé à la connaissance de l'humain éclaire toute ta vie dans son coté merveilleux mais aussi dans ses tourments.

Nous voilà presque neuf mois plus tard que s'est t'il passé entre temps me direz vous( ou pas d'ailleurs c'est long abrège bon sang!)

J'ai continué à voir ma psy qui m'avait fait passer le test pour qu'elle m'aide à valider les étapes que je me suis fixé mais aussi car c'est beaucoup trop bon de pouvoir être entièrement soi 45 minutes par semaine et de pouvoir parler sans que la personne d'en face ne puisse s'enfuir Laughing. Tout en continuant une grosse auto analyse avec tous les supports possible sur le sujet.

J'ai aussi révélé au monde qui m'entoure ce que j'avais découvert, j'avais fais une première version sur l'émotionnel montré aux parents, mon frère et une partie de Jedi que je soupçonne autour de moi la version était vraiment belle mais au dire des fourmis qui m'entoure (c'est pas du jeu t'avais dit que tu les appelais les Moldus) beaucoup trop personnelle et triste (alors qu'elle était belle, drôle, émouvante, pour la partie Jedi des lecteurs lol).

Malgré tout fallait que je sorte un truc j'ai donc fais une version 2.0 rationnelle et bien plus neutre ( la version légale comme je l'appelle) que j'ai publié sur un site de partage éphémère ce qui est putain de pratique quand tu veux éviter au max la mémoire d'internet (là aussi vaste débat en parler ou pas à son entourage moi j'en avais besoin chacun fait comme il veut mais j' été quand même en panique au moment d'envoyer le lien).

Ce qui est sur 5 mois après l'avoir sorti, les retours ont étés très positifs, certains sont sortis du bois et m'ont racontés qu'il avait étés diagnostiqués à telle période de leur vie, certains ont pas compris, certains ont cru au début qu'un gourou m'avait attrapé, certains ont commencés à se poser des questions sur eux car ça leur parlait également j'ai surtout été touché par la gentillesse et la bonté de beaucoup de  Stormtroopers (tu changes encore leur noms t'es chiant) autour de moi. Puis ce qu'ils pensent ou non je m'en fous ça m'a fait du bien et permis d'avancer.

Bref j'ai fais la paix avec moi et autour de moi, je retrouve les plaisirs que j'avais du arrêter (entre autre écrire, même bizarrement, ça me fais du bien), j'ai de nouveau envie de vivre, je prends de nouveau plaisir avec moi et je m'écoutes plus qu'avant, j'ai envie de faire plus de choses et surtout les faire (me présenter et m'inscrire sur ZC que j'ai découvert il y a des mois vos témoignages m'ont tellement aidés à l'époque) est un bout du plan quinquennal de la renaissance que je me suis fixé.

Je tente de chasser un peu plus loin la souffrance jours après jours et travailler sur la seule chose ou je peux agir mon futur. La méchanceté humaine, l'école, les licenciements et tous les moments d'enfer vécus dans le passé impossible de les oublier, la shrapnel est toujours solidement ancré je vis avec mais comme dit précédemment le passé est immuable et à mon sens les tords avec les autres sont partagés ( c'est ma vision de la chose pas LA vision absolue).

Je vais mieux c'est bien le principal dans le fond, la vie est courte sur cette terre qui part en lambeau et me dire que je peux la vivre à 100% dans le bon comme dans le mauvais est là aussi une chance, là où les moutons (encore un autre!) oublient ou ne perçoivent pas à quel point elle peut être belle diversifié et un vrai paradis à beaucoup d'endroits.

Conclusion:
Voila une petite partie de ce que j'avais à dire en guise d'introduction du comment vous me lisez maintenant et mon état d'esprit dans cette nouvelle vie qui s'offre à moi découvert pas trop tard par rapport à d'autres, j'apprends mon mode d'emplois au quotidien, je cultive ma joie et arrose à l'agent orange ma peine, je veux prendre la vie plutôt que de la subir dorénavant. J'ai ce sentiment con que je démarre ma vie même si elle est déjà pas mal avancé (la hyène). J'essaye d'enlever un peu chaque jour la ligne Maginot et Siegfried que j'avais mis en place pour me protéger.

Bref comme dirait la grande philosophe Lorie "la positive attitude".

Pour le reste je suis Clem, 30ans à peine, vivant dans la cité des antonins, mes intérêts sont beaucoup trop variés et non résumable, les seuls besoins vitaux sont les musiques, les films,les lectures qui m'ont accompagnés dans la vie.

Merci de m'avoir lu, pardon pour les fautes passés au travers du correcteur et de Google et le pavé que je ponds également mais liberté d'écriture+moi=love (toi même tu sais baby).

Content de rentrer dans un nouvel univers pour un instant ou pour la vie ( novelty powa bro)

Fin:Clem
clemsou
clemsou

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par ortolan Jeu 8 Sep 2016 - 16:46

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 18:20, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Pas de MP : boîte pleine

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par Bimbang Jeu 8 Sep 2016 - 17:01

Une belle tranche de vie avec beaucoup d'émotions !

Bienvenue Clem !
Bimbang
Bimbang

Messages : 6163
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par utilisateurdebase Ven 9 Sep 2016 - 3:25

salut!! moi, c'est yoda de la vie Very Happy

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par clemsou Ven 9 Sep 2016 - 4:00

Merci pour l’accueil!

@utilisateurdebase: tu as bien de la chance j'en suis tellement loin même si mes pouvoirs se développent je suis loin d'avoir passé toutes les épreuves et obtenir ne serai-ce que le rang de chevalier... Mais chaque jour on progresse petit à petit. Pas trop dur la colocation avec Anakin et Obi?
clemsou
clemsou

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par utilisateurdebase Ven 9 Sep 2016 - 4:33

colocation point dure n'est ^^ infinis mes pouvoirs sont (surtout depuis que nirvana rejoins j'ai ^^)
la vie est quand même plus cool quand on est petit, vert avec de grandes oreilles Very Happy

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par Sharivan Ven 9 Sep 2016 - 6:56

Salut Clemsou, bienvenue Smile
Sharivan
Sharivan

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 42
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par clemsou Ven 9 Sep 2016 - 11:16

merci sharivan
clemsou
clemsou

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par Yoda300 Ven 9 Sep 2016 - 18:35

Bienvenue !

Un fan de Star Wars, ça ne peut qu'être un type bien.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par clemsou Ven 9 Sep 2016 - 18:46

@utilisateurdebase ça dépend si t'es un gobelin au fond de la Moria c'est beaucoup moins drole
clemsou
clemsou

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par clemsou Ven 9 Sep 2016 - 18:47

@yoda300 Star Wars m'a tellement marqué dans ma vie pour pleins de raison, la petite Rey et Luke me font chialer à chaque fois.
clemsou
clemsou

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par utilisateurdebase Sam 10 Sep 2016 - 3:29

nan mais le pire c'est que j'aime ni star wars, ni le seigneur des anneaux et en plus je fais du jeu de rôle quand même ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par Valou64 Sam 10 Sep 2016 - 3:54

Bienvenue Clemsou,

Que la force soit avec toi, et qu'Hedwige t'accompagne !
Valou64
Valou64

Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 34
Localisation : Pyrénées Atlantiques - 64

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par bichou92 Sam 10 Sep 2016 - 7:10

Bienvenue padawan Clem
Enfin Padawan plus tellement à la lecture de ton post. Tu es déjà drolement avancé sur le chemin qui mène vers toi Wink
Belle journée
Lau

bichou92

Messages : 26
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 51
Localisation : Boulogne Billancourt

http://www.lauretsens.com

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par clemsou Sam 10 Sep 2016 - 8:12

@utilisateurdebase: en même temps on fait souvent un jeu de rôle dans notre quotidien hélas...

@Valou64: La force est avec moi depuis toujours mais je ne savais pas qu'elle existait la vilaine, heureusement qu'elle a su me guider pour trouver le chemin vers la quête de ma vérité au moment où la joie et l'envie avaient disparues.
Par contre Edwige est tombé dans la drogue et l'alcool ne supportant pas le mariage d'Harry. Après de nombreuses mauvaises rencontre elle tente de se reconstruire. Au dernière nouvelle, elle s'est trouvé une petite caravane dans la banlieue de Manchester et à été embauché comme gardienne de nuit dans une centrale à charbon.

@bichou92: c'est vrai je trouve aussi que j'avance vite c'est un vrai bonheur et une chance par contre je suis encore loin du bout du chemin, et je ne sais même pas si il en a un  Very Happy mais bon je m'en fous j'avance dessus avec son lot d'aventures géniales à chaque croisements.
clemsou
clemsou

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par utilisateurdebase Sam 10 Sep 2016 - 11:13

bah j'adore lovecraft... donc c'est sûr que j'aimerais bien que mon quotidien soit un jeu Very Happy

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par Yoda300 Sam 10 Sep 2016 - 11:57

clemsou a écrit:@utilisateurdebase: en même temps on fait souvent un jeu de rôle dans notre quotidien hélas...

Euh, j'ai loupé le loot alors.

Chaussette !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par clemsou Sam 10 Sep 2016 - 12:03

@yoda300: "chaussette!" T'essayerai pas de gagner un niveau en résolvant une énigme?
clemsou
clemsou

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par Sun Simiao Sam 10 Sep 2016 - 13:11

Bonjour,
merci du beau partage qu'est ce pavé d'introduction Smile
Pas mal du tout l'orthographe, mais putain tort ça s'écrit TORT, je ne comprends pas pourquoi ça s'est mis à prendre un D à la fin partout sur internet, m'enfin on s'en fout, bref : merci et bienvenu et à bientôt. Courbette
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 734
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par clemsou Sam 10 Sep 2016 - 13:23

oups ça fait parti des mots sur lesquels je bug sans cesse... Je cours chercher mon cilice de suite! Very Happy

Merci pour le reste c'est gentil
clemsou
clemsou

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par Oztea Sam 10 Sep 2016 - 17:05

Cool cette présentation!
J'ai du mal à dire bienvenu parce que je viens moi même à peine d'arriver.
Mais il me tarde d'en lire encore!
Oztea
Oztea

Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Près de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par bichou92 Dim 11 Sep 2016 - 2:43

Oui le but du chemin est loin et peut être n'y en a t'il pas, mais le plus important n'est il pas le chemin en lui-même ?

Belle journée à tous

bichou92

Messages : 26
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 51
Localisation : Boulogne Billancourt

http://www.lauretsens.com

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par utilisateurdebase Dim 11 Sep 2016 - 4:14

c'est moi où y a des rolistes dans le coin?

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par clemsou Dim 11 Sep 2016 - 5:50

@oztea: Content tout plein que ma petite présentation ne soit pas trop dégeu apparement.
C'est agréable d'avoir un lieu où on peut partager ses idées et avoir des retours relativement bienveillant.
Car autour de moi j'ai la chance d'avoir quelques Jedi mais qui n'assument pas ou sont encore bloqués à la case "déni de ce que je suis au fond".
Et je dois avouer que c'est un peu relou de pas pouvoir pousser un peu plus loin avec eux et quel bonheur de pouvoir partager en ce lieu.

@bichou92: Bien sûr que le chemin est le plus intéressant je n'échangerais pour rien au monde ma vie tellement tellement elle est géniale puis comme dans toute chose il y a des inconvénients mais le rapport bénéfice perte est largement excédentaire pour ma part.

@utilisateursebase: Navré je ne suis pas roliste, même si dans mon enfance mon frère nous organisait des parties dantesque de Warhammer et que j'étais addict aux "livre dont vous êtes le héros". Dans mes années lycée Naheulbeuk and co m'ont rappelés tellement de bon souvenirs, j'ai des notions mais je ne pratique pas.
clemsou
clemsou

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par utilisateurdebase Dim 11 Sep 2016 - 6:41

n'empêche, s'il y a quand même des rolistes dans le coin Very Happy

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par clemsou Lun 12 Sep 2016 - 7:44

Vu les profils sur le site je pense que ça sera aussi facile que de trouver un fan de Startrek dans une convention SF...
clemsou
clemsou

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par So Sûre 2 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:25

clemsou a écrit:
Titre ultra accrocheur qui déboite
: Bonjour,bonsoir le monde

Sujet: Essayer de se présenter brièvement sans en faire des tonnes et éviter de trop relire ce que t'écris pour le modifier à l'infini et ne jamais cliquer sur envoyer...


   Alors voila comment ça démarre (enfin ce pour quoi on est là et qui nous réunis dans nos différences et nos similitudes...)

Un soir de janvier 2016 en rentrant d'une formation management participatif où on te dis que penser c'est bien, que donner des idées pour progresser c'est excellent et pleins d'autres trucs carrément passionnants.
Durant les trois heures de route j'avais largement le temps de penser à ces deux jours de formations entrecoupés d'une bringue mémorable dans un lieu fort sympathique de la ville rose  (un pub breton où on te sert du Ricard j'en ris encore). Je repensais à tous les thèmes abordés mais aussi comment en parler à mes loulous du taff pour appliquer les nouvelles règles qui semblaient bonnes pour eux et moi. J'étais déjà marqué par un sentiment bizarre mais bon pas plus même si ça m'a torturé pas mal pendant deux jours.

Deux jours plus tard donc, le dimanche tranquilou à la maison j'ai toujours ces deux jours en tête je me mets alors à taper sur saint Google un truc du genre"comment arrêter de penser", qui m'amena par le hasard (le destin?) de la vie à tomber sur un article listant quelques  caractéristiques commune des Jedi (le terme de zèbre m'irrite fortement, entre autre penser que je suis assimilé à un bourrin de savane qui n'arrive pas à décider une bonne fois pour toute sa couleur et Madagascar 2 y sont pour beaucoup... Mais aussi et surtout il n'a pas de définitions affective pour moi donc pour moi c'est Jedi et pour toi c'est ce que tu veux car après tout ce n'est qu'un mot et chacun des termes synonyme ne sont qu'une possibilité en langage Moldus ( monsieur Potter?) de nous faire rentrer dans une case bien trop petite pour exprimer la diversité de ce que nous sommes en vrai).

Mein gott!! It's a fucking big parenthèse  Embarassed Embarassed

Reprenons voulez vous: en lisant les caractéristiques, je trouvais que beaucoup me parlaient j'ai donc eu la même bonne idée que d'habitude d'aller creuser le sujet...
plus je lisais, plus je pensais que c'était de moi qu'on parlait (je vous mets de coté le passage ou je me suis pensé complètement taré genre film "nombre 23" and co).

Bref en même temps que j'épuisais Google et son petit copain Youtube plus TIPEH et ses nombreux amants j'ai comme pas mal d'entre nous légèrement 2nd degré  retracé mon passé mon présent, la bombe H émotionnelle entrainé par cette révélation à été si belle et si dure en même temps (je me revois encore en PLS dans mon canap à fumer le maximum pour tenter d'éteindre le napalm qui brulait en moi). Très vite le besoin de valider par le test s'est fait ressentir (là aussi moi j'avais énormément besoin de le passer après chacun réagit différemment face à ce truc mais ce qui est sur c'est que y'avais longtemps que je n'avais pas été à ce point terrorisé face à une épreuve et putain quel enfer).
Les semaines qui ont suivie l'entretien préliminaire et le passage ont étés ponctués de phases entre enfer et paradis puis vint le jour du verdict ou une simple donnée mathématique assemblé à la connaissance de l'humain éclaire toute ta vie dans son coté merveilleux mais aussi dans ses tourments.

Nous voilà presque neuf mois plus tard que s'est t'il passé entre temps me direz vous( ou pas d'ailleurs c'est long abrège bon sang!)

J'ai continué à voir ma psy qui m'avait fait passer le test pour qu'elle m'aide à valider les étapes que je me suis fixé mais aussi car c'est beaucoup trop bon de pouvoir être entièrement soi 45 minutes par semaine et de pouvoir parler sans que la personne d'en face ne puisse s'enfuir Laughing. Tout en continuant une grosse auto analyse avec tous les supports possible sur le sujet.

J'ai aussi révélé au monde qui m'entoure ce que j'avais découvert, j'avais fais une première version sur l'émotionnel montré aux parents, mon frère et une partie de Jedi que je soupçonne autour de moi la version était vraiment belle mais au dire des fourmis qui m'entoure (c'est pas du jeu t'avais dit que tu les appelais les Moldus) beaucoup trop personnelle et triste (alors qu'elle était belle, drôle, émouvante, pour la partie Jedi des lecteurs lol).

Malgré tout fallait que je sorte un truc j'ai donc fais une version 2.0 rationnelle et bien plus neutre ( la version légale comme je l'appelle) que j'ai publié sur un site de partage éphémère ce qui est putain de pratique quand tu veux éviter au max la mémoire d'internet (là aussi vaste débat en parler ou pas à son entourage moi j'en avais besoin chacun fait comme il veut mais j' été quand même en panique au moment d'envoyer le lien).

Ce qui est sur 5 mois après l'avoir sorti, les retours ont étés très positifs, certains sont sortis du bois et m'ont racontés qu'il avait étés diagnostiqués à telle période de leur vie, certains ont pas compris, certains ont cru au début qu'un gourou m'avait attrapé, certains ont commencés à se poser des questions sur eux car ça leur parlait également j'ai surtout été touché par la gentillesse et la bonté de beaucoup de  Stormtroopers (tu changes encore leur noms t'es chiant) autour de moi. Puis ce qu'ils pensent ou non je m'en fous ça m'a fait du bien et permis d'avancer.

Bref j'ai fais la paix avec moi et autour de moi, je retrouve les plaisirs que j'avais du arrêter (entre autre écrire, même bizarrement, ça me fais du bien), j'ai de nouveau envie de vivre, je prends de nouveau plaisir avec moi et je m'écoutes plus qu'avant, j'ai envie de faire plus de choses et surtout les faire (me présenter et m'inscrire sur ZC que j'ai découvert il y a des mois vos témoignages m'ont tellement aidés à l'époque) est un bout du plan quinquennal de la renaissance que je me suis fixé.

Je tente de chasser un peu plus loin la souffrance jours après jours et travailler sur la seule chose ou je peux agir mon futur. La méchanceté humaine, l'école, les licenciements et tous les moments d'enfer vécus dans le passé impossible de les oublier, la shrapnel est toujours solidement ancré je vis avec mais comme dit précédemment le passé est immuable et à mon sens les tords avec les autres sont partagés ( c'est ma vision de la chose pas LA vision absolue).

Je vais mieux c'est bien le principal dans le fond, la vie est courte sur cette terre qui part en lambeau et me dire que je peux la vivre à 100% dans le bon comme dans le mauvais est là aussi une chance, là où les moutons (encore un autre!) oublient ou ne perçoivent pas à quel point elle peut être belle diversifié et un vrai paradis à beaucoup d'endroits.

Conclusion:
Voila une petite partie de ce que j'avais à dire en guise d'introduction du comment vous me lisez maintenant et mon état d'esprit dans cette nouvelle vie qui s'offre à moi découvert pas trop tard par rapport à d'autres, j'apprends mon mode d'emplois au quotidien, je cultive ma joie et arrose à l'agent orange ma peine, je veux prendre la vie plutôt que de la subir dorénavant. J'ai ce sentiment con que je démarre ma vie même si elle est déjà pas mal avancé (la hyène). J'essaye d'enlever un peu chaque jour la ligne Maginot et Siegfried que j'avais mis en place pour me protéger.

Bref comme dirait la grande philosophe Lorie "la positive attitude".

Pour le reste je suis Clem, 30ans à peine, vivant dans la cité des antonins, mes intérêts sont beaucoup trop variés et non résumable, les seuls besoins vitaux sont les musiques, les films,les lectures qui m'ont accompagnés dans la vie.

Merci de m'avoir lu, pardon pour les fautes passés au travers du correcteur et de Google et le pavé que je ponds également mais liberté d'écriture+moi=love (toi même tu sais baby).

Content de rentrer dans un nouvel univers pour un instant ou pour la vie ( novelty powa bro)

Fin:Clem

Tu as le "mode" : "Lorie". Forcément.
Ça doit HarrydePotter  Razz

Bienvenue  Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par Seiphys Jeu 13 Aoû 2020 - 10:48

Des p' Hotters plûtot.

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par clemsou Jeu 13 Aoû 2020 - 12:31

@I amSoSuredetwo: près de 4 ans après  Wink  Wink  Wink  merci quand même!
clemsou
clemsou

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Padawan de la vie Empty Re: Padawan de la vie

Message par So Sûre 2 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:35

On ne peut pas être partout 😋

J'avais vu mais j'ai développé ici un syndrome de déterrage de posts anciens, un appel archeo-logique sûrement. Ou c'était annonciateur de ma fossilisation.   Wink
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum