nouvelle sur le site et complètement paumée

+3
utilisateurdebase
Bimbang
clochette56
7 participants

Aller en bas

nouvelle sur le site et complètement paumée Empty nouvelle sur le site et complètement paumée

Message par clochette56 Sam 13 Aoû 2016 - 19:22

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 39 ans qui vient d'apprendre qu'elle devais sauter des classes quand elle était petite, ça m'a fait un choc. J'ai passé ma vie à essayer de comprendre ce qui n'allait pas chez moi et je crois que l'on vient de me donner la réponse.
Je crois qu'il faut que j'aille voir quelqu'un pour en parler et en savoir d'avantage sur moi, mais je ne sais pas par où commencer ni où aller (psychologue, psychothérapeute....)?
Je vis sur rennes, est-ce que quelqu'un peut me conseiller?

D'avance merci pour vos réponses

clochette56

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site et complètement paumée Empty Re: nouvelle sur le site et complètement paumée

Message par Bimbang Sam 13 Aoû 2016 - 19:58

Bienvenue !
Je ne pourrais pas te conseiller pour ma part. Pas testée Wink
Déjà en lisant les interventions des autres, on apprend beaucoup. Les échanges sont intéressants et formateurs.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site et complètement paumée Empty Re: nouvelle sur le site et complètement paumée

Message par utilisateurdebase Sam 13 Aoû 2016 - 20:08

salut, étant sur nantes je ne connais personne sur rennes mais bon si tu veux discuter y a moyen quand même Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site et complètement paumée Empty Re: nouvelle sur le site et complètement paumée

Message par Firemane Sam 13 Aoû 2016 - 21:46

Bjour
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site et complètement paumée Empty Il faut garder courage

Message par Rollon911 Mar 1 Nov 2016 - 4:51

Salut,
Je réponds à ce message avec retard. Avant d'aller voir un psy, cherche des infos sur le Net.
J'ai trouvé ce site qui m'a bien aidé.
http://lemondedusurdoue.blogspot.com/
Rollon911
Rollon911

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 53
Localisation : http://lemondedusurdoue.blogspot.com/

http://lemondedusurdoue.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site et complètement paumée Empty Re: nouvelle sur le site et complètement paumée

Message par -Benoit- Mar 1 Nov 2016 - 8:13

Bienvenue Smile
Ne t'inquiètes pas, tu es sur la bonne voie.
Personnellement je vois pas l'interêt d'un psy. Enfin c'est toi qui décide, je ne suis pas dans tes baskets Wink
Pour une raison simple : un psy est certes quelqu'un qui écoute et donne des outils pour qu'on soit mieux dans notre peau, mais il faut impérativement que le psy y connaisse un rayon sur les surdoués. C'est pas en lisant un bouquin sur toi (un bouquin qui explique le fonctionnement des surdoués) C'est pas en lisant bouquin sur toi qu'il saura tout de toi.
Parce que le psy , s'il n'est pas surdoué lui même, il n'aura pas vécu la même chose que toi, il n'aura pas la même façon de voir le monde, il n'aura pas du tout la même approche. Et la plupart des psy sont très mal renseignés sur la surdouance. Souvent ils sont à côté de la plaque et ils nous brisent, nous font passer pour des fous. (petite parenthèse : ceci n'est que mon approche personnelle avec les psychologues que j'ai rencontrés, un seul m'a vraiment aidé, plein d'autres m'ont mis sur la bonne voie , mais n'étant pas surdoués eux même, ils n'avaient pas idée du processus de blocage qui nous empêche de s'accepter soi-même en tant que surdoué. Et les psychiatres n'en parlons pas, eux ils vont directement nous mettre dans la case fou. Pas de sommation)

Alors que simplement en lisant des articles, des livres ou en regardant des vidéos qui parlent des surdoués, tu vas très très vite te reconnaitre, t'identifier, et t'apercevoir que nous sommes piégés dans une boucle. Beaucoup de surdoués ont sensiblement le même "parcours". Reproduisent le même schéma, avec les mêmes réussites et les mêmes échecs. Ce n'est pas une tare. C'est une force. Quand tu as compris qui tu es, tu fais défiler tout ton passé et tu vois que certaines choses ont fonctionné, d'autres ont claché, et tu comprends que tout ça est lié à la surdouance. Etre différent des autres. Faut pas chercher plus loin que ça.
Je crois que notre plus gros problème, c'est qu'en étant surdoué et très affectifs, on a un réflexe courant : on ne s'accepte pas soi-même. On est différent des autres et ça nous fait tellement mal, qu'on préfère être comme tout le monde. Parfois c'est inconscient. Et on ne se rend pas vraiment compte qu'on est "surdoué", voir on est dans le déni complet ! tout ça à cause d'un putain de préjugé : Etre surdoué ne veut pas dire être un génie, ça veut juste dire être différent. Avoir une capacité d'apprentissage un peu plus élevée que la moyenne dès qu'une matière nous intéresse, ça d'accord, mais une fainéantise hallucinante dès qu'une matière ne nous plait pas. Bah oui, tout est facile, du coup on n'est pas habitué a faire des efforts, donc si une matière ne nous plait pas , on va devoir travailler et travailler et travailler pour réussi dans cette matière. Et parfois on a juste pas envie (inconscient) d'être meilleur que les autres, pour pas faire de jaloux. C'est pour ça que la plupart d'entre nous avons rencontré des échecs. Mauvaises notes, harcèlement... J'espère que le processus de déblocage , fonctionne de la même manière pour tout le monde , à savoir : regarde, ici on est tous comme toi, on a le même fonctionnement. On voit le monde comme toi. On est d'accord à 100% sur ce que tu ressent, par ce qu'on le ressent aussi. Tu n'es pas seule. Tu as le droit d'être qui tu es. Tu as le droit de choisir. Tu as le droit de changer de vie. Tu as le droit de faire un flashback, et de regarder si tu as toujours les mêmes rêves que lorsque tu avais 5 ans.

Peut être que je suis un peu à côté de la plaque, parce que d'habitude les gens que je rencontre sont bloqués au même endroit (doute, déni de sa surdouance)
Mais si je ne suis pas trop à côté de la plaque, peut être que tu te reconnaitra dans cette vidéo, moi ça m'a débloqué : rechercher dans google " Comment reconnaitre, identifier un "vrai" surdoué parmi tous ceux qui disent l'être?  " (je ne peux pas copier/coller le lien , ça ne fonctionne pas  ) Suspect Suspect
Ou encore le livre "trop intelligent pour être heureux", je ne l'ai pas encore lu mais il nous décrit tellement bien que tu pleurera de bonheur a chaque ligne I love you

A++ pirat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site et complètement paumée Empty Re: nouvelle sur le site et complètement paumée

Message par Doom666 Mar 1 Nov 2016 - 8:40

Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit (aussi avec l'absence de bonjour... Rolling Eyes ). Tu peux déjà trouver pas mal de conférences en vidéo en allant fouiner chez l'AFEP, sur les Intelligence day de MENSA ou avec des noms comme Arielle Adda, Monique de Kermadec, Olivier Révol, Thierry Brunel, Fabrice Bak, Jeanne Siaud-Fachin, Jean François Laurent etc etc
Cordialement.
Alain.
Ps: je ne suis pas trop pour les psys également car il en existe qui nient purement la douance.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum