La complexité

+4
lynka
FunkyKyu
Fata Morgana
SweetDream
8 participants

Aller en bas

La complexité Empty La complexité

Message par SweetDream Lun 9 Mai 2011 - 10:02

Bonjour à tous !

ça y est, je me décide à entrer ici et à poster.
Je m'adonne à un sport difficile pour moi : parler de moi.
Je n'ai pas une haute estime de moi-même, je me pense inutile et nulle IRL, et même si j'essaie de combattre ce sentiment, c'est très tenace.

Pourquoi être ici ? Je vais commencer par le début !
C'est Shiriya qui m'a invité (depuis un bon moment déjà !) après m'avoir poser des questions bizarres. "A quel âge as-tu appris à lire ?" Bah comme tout le monde je suppose. "Tu n'as pas l'impression d'être incomprise ?" Si mais j'ai l'habitude maintenant. "Tu n'avais pas des facilités à l'école ?" Si mais ça me paraissait normal !
"Viens donc sur ce site ! Tu verras ..." Et là elle m'explique que les zèbres sont en fait des surdoués, avec une hyper sensibilité et que j'en suis peut-être une.
Je n'ai jamais fait de test, donc rien n'est moins sur. Je m'en excuse si j'en suis pas une, mais j'espère pouvoir rester si j'en suis pas une quand même. Parce que j'ai lu quelques descriptions de personne et ça m'a fait bizarre de me retrouvé derrière ces mots.

J'ai toujours été douée à l'école sans jamais apprendre mes leçons. Oui, j'avoue, j'étais une vraie flemmarde (et j'en suis toujours une) Pourquoi apprendre quelque chose que j'ai déjà retenu ? Il me suffit d'une fois pour retenir et comprendre quelque chose. En primaire, c'était tellement lent les cours avec tout le monde qui posait des questions bêtes, je m'y ennuyais ferme. Mes notes ont descendu. Du coup, j'ai suivis deux programmes en même temps, ceux du CM1 et du CM2. ça me plaisait beaucoup plus ! Au collège et lycée, je me laissait vivre, profitant de mes acquis pour être pépére. Jusqu'en terminal. Là, mes notes ont chuté. Des pauvres 0,5 en maths, alors que j'étais en Scientifique, spécialité maths ! Je me suis résigné à pas avoir mon bac et à refaire une année. Mais je l'ai eut finalement ... Donc me voilà à la fac, que je n'ai pas aimé. J'ai changé de voie pour me retrouver maintenant en formation d'aide-soignante (que j'ai du mal, car aucune confiance en moi ... mais passons)

Pour parler de mes sentiments ... C'est complexe. Je n'ai pas confiance en moi (se qui m'a fait choisir la formation d'AS au lieu d'infirmière), je suis timide, c'est pour ça que je veux faire un métier où il faut parler, je n'ai aucune communication, c'est pour ça que je veux faire ce métier ... Bref, j'ai parfois l'impression d'être un vrai paradoxe. Je suis très sensible, je pardonne facilement et j'aime tout le monde, même ceux qui me font du mal (d'où le SweetDream ... je vis dans un rêve tout doux, de bisounours !)
Je veux que du bien aux gens, parce que je n'aime pas les faire souffrir. Je ne me dirais pas empathique ... Mais pas loin. Je suis même assez lunatique, voir bipolaire. Je passe facilement de la joie à la colère, des pleurs au sourire, du bien-être à la déprime. S'en est même agaçant pour moi, j'ai du mal à me suivre ... Mais je n'arrive pas à combattre ça ! C'est plus fort que moi. Et dans ces moments de crise, je fais souffrir les autres sans que je le veuille ! ça, c'est le pire.

Que dire de plus ? Je suis une femme-enfant de 21 ans qui espère trouver un peu de réponse ici ou au minimum des personnes qui peuvent me comprendre.
Si vous avez des questions, je peux y répondre, je n'ai pas beaucoup de secret.
Désolé d'avoir fait si long et désolé du dérangement Embarassed (et désolé pour l'orthographe, j'ai toujours du mal avec ça !)

Bonne journée à tous


Dernière édition par SweetDream le Lun 9 Mai 2011 - 11:10, édité 1 fois
SweetDream
SweetDream

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par Fata Morgana Lun 9 Mai 2011 - 10:05

"j'ai du mal à me suivre ... Mais je n'arrive pas à combattre ça ! C'est plus fort que moi. Et dans ces moments de crise, je fais souffrir les autres sans que je le veuille ! ça, c'est le pire. "

Une chose est sûre, ici, tu trouveras au moins des complices ! Wink Bienvenue dans la zébrière.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par SweetDream Lun 9 Mai 2011 - 10:06

Des complices ?
J'ai du mal à me dire que d'autres personnes soient comme moi tellement je suis compliqué Neutral
SweetDream
SweetDream

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par FunkyKyu Lun 9 Mai 2011 - 10:29

Very Happy
Je n'ai jamais fait de test, donc rien n'est moins sur. Je m'en excuse si j'en suis pas une, mais j'espère pouvoir rester si j'en suis pas une quand même. Parce que j'ai lu quelques descriptions de personne et ça m'a fait bizarre de me retrouvé derrière ces mots.
+1
Oui, j'avoue, j'étais une vraie flemmarde (et j'en suis toujours une)
+1
Au collège et lycée, je me laissait vivre, profitant de mes acquis pour être pépére.
+1
(à peu près tout le paragraphe sur les sentiments)
+1

... j'étais en Scientifique, spécialité maths !
...
Si vous avez des questions, je peux y répondre

Super ! j'en ai une (de question hein ... (désolé))

Qu'est ce qu'on obtient si on additionne 6 ?

Wink
Bienvenue à toi Very Happy
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 10:45

.


Dernière édition par JM le bleu le Lun 13 Aoû 2012 - 19:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par Fata Morgana Lun 9 Mai 2011 - 10:49

JeaNMatH a écrit:Bonjour SweetDream, alors tout d'abord je sais pas si c'est la nuit blanche qui augmente ma sensibilité mais j'ai été scotché par la beauté de ton avatar. Shocked
Tu es un incorrigible romantique... Wink

Je parlais de complicité pour les sautes d'humeur et les blessures causées involontairement. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par SweetDream Lun 9 Mai 2011 - 10:52

Si on additionne 6 ? On obtient un bureau. Tu sais pourquoi un corbeau ressemble à un bureau toi ?

Bon merci pour votre accueil déjà Embarassed

Pourquoi serais-ce mauvais de vivre dans un rêve ? Dans le mien ? Parce qu'on doit survivre dans le monde réel ... et qu'un rêve ne fait ni manger ni boire ... Hélas. Se serais merveilleux sinon !
Merci pour l'avatar ^^ J'adore les anges !

Ok Fata !
SweetDream
SweetDream

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:43

.


Dernière édition par JM le bleu le Lun 13 Aoû 2012 - 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par SweetDream Lun 9 Mai 2011 - 11:51

Disons que ma bonté ressemble à de la bêtise et ma fantaisie me démarque trop des autres.
C'est pour ça que j'essaie de me fondre dans la masse, que j'essaie de m'adapter aux autres pour leur ressembler. Mais le naturel revient toujours au grand galop !
Et puis, c'est bien d'être romantique !
SweetDream
SweetDream

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par FunkyKyu Lun 9 Mai 2011 - 12:29

à cause des poils ?


C'est pour ça que j'essaie de me fondre dans la masse, que j'essaie de m'adapter aux autres pour leur ressembler.
L'expérience des "anciens" tend à nous faire sentir que ce n'est pas une "bonne" façon d'être, de faire (ici)
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par SweetDream Lun 9 Mai 2011 - 12:46

Sans doute, mais je n'ai pas trouvé autre chose pour le moment pour me faire accepter.
J'irais lire ce soir ton lien Wink
SweetDream
SweetDream

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par lynka Lun 9 Mai 2011 - 14:30

Bienvenue SweetDream de l'Aube Wink

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par Shiriya Ven 13 Mai 2011 - 11:34

AHHHHHHHHHHHHH !! Elle l'a fait !! enfin je dirais !

Trouver sa place dans un monde qui n'est pas le notre est-ce vraiment raisonnable, et à défaut est-ce vraiment possible ? Te fondre dans la masse, leur ressembler ... c'est la plus mauvaise méthode que je connaisse pour ma part, elle n'a jamais fonctionné et je ne me suis sentie bien avec moi même que depuis que j'ai découvert et accepté ma zebritude ... que depuis que j'ai découvert que je n'avais pas besoin de ressembler à ceux qui ne me ressemblent pas, et qu'il y a une masse qui me ressemble, qui m'accepte et à qui je n'ai pas besoin de ressembler moi pour être accepter, puisqu'ils sont déjà comme moi.
Pourquoi vouloir être une opossum quand on est une mamouth ?
Bisou beauté et heureuse de te voir enfin ici, j'espère que ça t'apportera ce que je suppose et oui j'en suis persuadée moi que tu en es une ^^ Wink
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par b&w Ven 13 Mai 2011 - 13:50

Welcome Elfe's SweetDream Very Happy

Ici, il y a de la lumière, des romantiques, des frères et soeurs de coeur, quelques c... (cela arrive) et de belles rencontres. Bon vent !
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par SweetDream Sam 14 Mai 2011 - 18:47

Merci ^^

Et Shishi, c'est pour le moment la seule méthode que j'ai trouvé ^^ ça marche pas beaucoup, mais je suis aussi ici pour découvrir des choses ...
SweetDream
SweetDream

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par Personne Sam 14 Mai 2011 - 22:29

SweetDream a écrit:Désolé d'avoir fait si long et désolé du dérangement (et désolé pour l'orthographe, j'ai toujours du mal avec ça !)

Encore un désolé ou un pardon et j'te mange !!! non mais !

SweetDream a écrit:Je suis très sensible, je pardonne facilement et j'aime tout le monde, même ceux qui me font du mal (d'où le SweetDream ... je vis dans un rêve tout doux, de bisounours !)

On me l'a déjà sorti ça aussi..

SweetDream a écrit:Je n'ai jamais fait de test, donc rien n'est moins sur.

Comme toi c'est qq'un qui m'a ramené sur ce fo, et de même j'ai jamais été testé ^^ donc je sais ce c'est Wink

SweetDream a écrit:Je m'en excuse si j'en suis pas une, mais j'espère pouvoir rester si j'en suis pas une quand même.


Des excuses encore.. Fais attention je commence à avoir faim Razz

SweetDream a écrit:Je m'adonne à un sport difficile pour moi : parler de moi.
Je n'ai pas une haute estime de moi-même, je me pense inutile et nulle IRL, et même si j'essaie de combattre ce sentiment, c'est très tenace.

je connais, c'est un peu la même pour moi ^^



Je cite pas dans l'ordre de ton message dis tu ? Shocked Pourquoi faire l'ordre xD, vive le chaos moi j'dis ^^ jocolor

Ps: j'aime bien ton avatar aussi, et les anges en général =D (Par contre les ailes de ton ange manquent un peu de surface, elles devrait être plus étendues... je chipote ? Qui moi ? Non franchement j'comprend pas Shocked lol! )
Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par SweetDream Dim 15 Mai 2011 - 15:49

Alors que perso, je n'aime pas du tout le chaos ^^
Je suis modo sur un autre forum et ça commence à être le chaos là-bas et je dois avouer que ça me gêne affreusement. Chaque chose à sa place ! J'aime les bordels organisés ^^
Et les excuses, ça sort naturellement, je m'excuse presque d'exister ^^
SweetDream
SweetDream

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par Personne Dim 15 Mai 2011 - 22:05

SweetDream a écrit:Et les excuses, ça sort naturellement, je m'excuse presque d'exister ^^

Oui je sais, et justement Razz

SweetDream a écrit:Alors que perso, je n'aime pas du tout le chaos ^^
Je suis modo sur un autre forum et ça commence à être le chaos là-bas et je dois avouer que ça me gêne affreusement. Chaque chose à sa place ! J'aime les bordels organisés ^^

Oui mais le désordre c'est marrant ^^, tant que c'est pas le bordel ^^
Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

La complexité Empty Re: La complexité

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 15 Mai 2011 - 22:32

Bienvenue à toi jeune bisounours

J'étais bisounours quand j'étais plus jeune, mais là vie m'a endurcit en surface, je suis devenu un Iron Bisounours.

Bonne balade sur le forum.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum