Et bim ! Quand faut y aller...

+27
SØnDay
ou-est-la-question
soto²
Tom Riddle
MIND-MAX
Fata Morgana
Asperzebre
Pola
tieutieu
Ashen
Numero6
Mildiou
krapopithèque
Chuna
Mag
cyranolecho
bichou92
hocd
Virginie_42
Sun Simiao
Stauk
PatriciaClaire
Yoda300
utilisateurdebase
Kass
Pangolin Atrabilaire
ortolan
31 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 14 Aoû 2016 - 20:11

T'aurais pu rire au lieu de décrocher, c'était juste "a joke" l'hypothèse des zèbres. J'avais mis le smiley hein.. Very Happy
J'aime faire tourner les choses, les idées... même les trucs farfelus. Parfois ça offre d'autres pistes et aussi ça attire l'attention.

Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Stauk Dim 14 Aoû 2016 - 21:40

Dent pétée <-- j'ai pris l'habitude de voir celui là sur les blagues, second degré etc ..
Very Happy <-- pour moi celui là exprime qu'il faut être content

Je crois que j'ai beaucoup perdu coté humour ces derniers mois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 14 Aoû 2016 - 22:15

Le truc des smileys, c'est que j'ai pas approfondi la question. J'ai 52 ans, et toute une éducation smileys à faire.

Pas grave, Stauk. L'humour, ça va, ça vient.
J'avais cependant plus envie de discuter de la théorie, que de ma connerie.
Tant pis hein... je vais étudier tout ça dans mon coin. Razz <- et là, je te tire la langue, comme une vilaine fille un peu vexouillée. Laughing
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Stauk Lun 15 Aoû 2016 - 7:13

Bimbang a écrit:Razz  <- et là, je te tire la langue, comme une vilaine fille un peu vexouillée. Laughing

Bisous
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mar 16 Aoû 2016 - 23:48

Je me rends compte que mon poème reprend quelque chose que je connaissais de longue date. Une citation de St Exupéry

“On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”

https://www.youtube.com/watch?v=BqmZhpJiQ28

Je pourrais être fière, mais en fait, j'ai l'impression d'avoir plagié.
*se file une baffe* lol
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mer 17 Aoû 2016 - 3:38

.


Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:05, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Jeu 18 Aoû 2016 - 21:49

v


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 22:15, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Virginie_42 Ven 19 Aoû 2016 - 0:01

Bonjour Bimbang !
je m'introduis aussi dans la conversation, tu posais la question au début des livres : personnellement j'en ai lu quelques uns dans une grand librairie (bien connue des ch'tis, avec un petit furet, et qui offre des fauteuils de lecture confortables, mais pas d'inquiétude je finis toujours par acheter des livres hein ^^), ceux de JSF et Petitcollin ne sont pas super, à choisir je trouve ceux de de Kermadec un peu mieux (moins commerciaux, un peu trop psychanalyse mais je trouve avec une approche plus "voilà mon expérience clinique"). Sur internet il y a des sites plus "sérieux" que d'autres également.
Concernant les changement de société, des tas de gens y travaillent, il faut juste aller les chercher loin de Google, Facebook & Cie. Quelques pistes que je suis en ce moment : les Colibris, et mon livre de chevet "L'âge des low-tech" de Philippe Bihouix.
Virginie_42
Virginie_42

Messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 32
Localisation : Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 19 Aoû 2016 - 0:55

Bonjour Virginie,

Kermadec oui. Il faut que je le lise. Je ne connais pas tes autres références, mais je vais explorer avec plaisir ! Merci.
J'suis pas sur Facebook. Pas mon truc Wink


Rien à voir, sinon.. mais ça, çai me transporte en ce moment. Envie de partager. Trop beau.
https://www.youtube.com/watch?v=O-HsW142T5g


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 22:16, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 20 Aoû 2016 - 0:03

.


Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:07, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 20 Aoû 2016 - 11:18

.

Breeefeuh ! ^^
Ça m'a distrait de mes émois personnels en tout cas.


Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:07, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Stauk Sam 20 Aoû 2016 - 11:24

Ca doit faire du bien de lâcher sa voix, dans un chant glorieux et fort, oubliant la honte d'être entendu.

Enfin .. surtout si l'endroit est désert.

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 20 Aoû 2016 - 11:36

Le pire tu vois, Stauk, j'ai même pas honte ^^
D'autant plus que mon "cri" était "silencieux".
Bizarrement, je savais que tu posterais ^^ Le troisième degré était pour toi !

Bisous


Edit pour faute


Dernière édition par Bimbang le Ven 2 Sep 2016 - 11:08, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Stauk Sam 20 Aoû 2016 - 13:41

Bimbang a écrit:Le pire tu vois, Stauk, j'ai même pas honte ^^
D'autant plus que mon "cri" était "silencieux".
Bizarrement, je savais que tu posterai ^^ Le troisième degré était pour toi !
Bisous

En fait je dis ça parce qu'une fois je suis allé "chanter" dans la forêt la nuit. Ca fait du bien, ça défoule et tout. Mais c'est bizarre d'imaginer ce que pourrait ressentir une âme égarée de passage.

Je n'avais pas de lumière, le ciel était couvert, très très sombre, je ne voyais pas où je posais mes pieds.

J'avais peur qu'un renard ou un chient errant vienne me bouffer ... alors je époumonais autant que je pouvais dans l'espoir de faire fuir les ours (heureusement y avait pas d'ours ... mais peut être des sangliers)

C'était bien, intense, libérateur. Mais j'ai jamais recommencé (trop peur du noir ...)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Virginie_42 Sam 20 Aoû 2016 - 15:44

Tiens, ça me fait penser à une pièce de théâtre que j'étais allée voir un peu par hasard : Le Critorium de Guy Foissy. Scène fixe où 3 personnes attendent le bus pour aller au "critorium", le seul endroit où les citoyens ont le droit de crier. Dans cette société, c'est un acte honteux, ou en tout cas impudique qui n'est autorisé que dans ce lieu spécifique. Mais le bus tarde, et il devient de plus en plus difficile de se retenir, de ne pas craquer...

Je pense aussi à la première fois où j'ai crié. Planquée au milieu d'un massif de bambous, au milieu de vignes, près de Béziers, à 1000 km de chez moi (ch'nord à l'époque), il n'y a pas très longtemps. Je venais d'apprendre qu'il n'y avait pas de raison que je ne ressente pas de colère, que c'était une émotion physiologique. J'ai donc essayé de crier ma colère, juste comme ça pour la faire sortir. Cri silencieux. Puis cri de souris. Après quelques dizaines de minutes, ça commençait à ressembler à un vrai cri. Purée, il y a encore du boulot. Pour m'autoriser à être moi-même.
Virginie_42
Virginie_42

Messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 32
Localisation : Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 20 Aoû 2016 - 17:13

.


Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:08, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 23:27

midiclorien, Beauraing, l'essentiel invisible au regard, quelques un de mes nombreux référentiels à moi zossi

pour ce qui est de me copier, no problemo, cela me fait même plaisir :-)

pour le boulot c'est un peu cela aussi, même si je me suis fondé une nouvelle niche

fumer c'est paaaaa bien ;-)

une bonne chose pour sa propre qualité de vie quand on peut arreter

mais je vais pas la jouer moralisateur

moi c'est le café et le chocolat

et la bouffe en général d'ailleurs avant que je ne me rende compte que je mange quand je suis stressé ou me sens "vide" émotionnellement

le savoir est utile

je ne suis pas maigre pour le dire gentiment mais pas non plus hors norme, bref je dois perdre du poids, donc réussir à me passer de bouffe quand je vais pas bien, la gestion est là

et parfois on se laisse aller .. merde les épreuves sont trop hard..parfois non on tient bon le cap

je sais comment perdre du poids c'est déja cela, j'ai fini par apprendre

courage donc, les bonnes résolutions cela a du bon et cela mérite qu'on s'y tienne :-)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 21 Aoû 2016 - 0:58

.


Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:09, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Lun 22 Aoû 2016 - 12:45

.


Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:09, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mar 23 Aoû 2016 - 8:42

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=sp7PS_UN8Lo


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 22:17, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par hocd Mar 23 Aoû 2016 - 10:15

Bienvenue sur le forum.

Je partage certains point commun avec toi, notamment ce "manque d'envie" que tu décris, mais également la lecture du livre "Je pense trop" qui a été une révélation pour moi.
Ce livre m'a permis de mettre des mots sur cette surefficience, et il est prochainement prévu que je consulte un professionnel pour valider cela (attends d'obtenir des adresses sur Lyon).

J'espère à bientôt IRL.

hocd

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 32
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mar 23 Aoû 2016 - 12:57

Merci Hocd

Ça m'a fait drôle que tu me souhaites la bienvenue ^^
Hannn ça ne fait que 21 jours que je suis inscrite !! Une lune.
J'ai l'impression que ça fait 3 mois !!  Very Happy

Oui, ce manque d'envie.
Je me demande si on n'est pas déprimé de ne pas marcher avec ces belles échasses que sont les émotions. On se formate pour rester à hauteur du monde.
Ben ouais, c'est casse-gueule, et tout le monde sait bien te le dire.
Mais du coup, bon... envie de rien quoi.

On est des sales gosses à qui on a confisqué nos jouets en fait, et on bouuuuude !! Razz
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par hocd Mar 23 Aoû 2016 - 18:46

Je vois pas cela sous le même angle...

Je dirais qu'on a justement plus de jouet que les autres gosses (en tous cas moi je suis capable de ressentir intensément le plaisir... mais aussi la tristesse comme peut de monde qui m'entoure peut le faire...)
Ce qui me manque, c'est cette carte qui me permet d’accéder à mes jouets.... l'envie!

Apres chacun son point de vue ^^

hocd

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 32
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 10:39

Je te souhaite la bienvenue Bimbang dans cet antre aux mille reflets.
Puisses tu te mirer dans chacun d'entre eux. Wink
Bonne journée à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 27 Aoû 2016 - 13:50

hocd a écrit:Ce qui me manque, c'est cette carte qui me permet d’accéder à mes jouets.... l'envie!

Tu m'as fait me poser pas mal de questions ^^

Est ce qu'on s'empêche de jouer avec les jeux que n'ont pas les autres ?
Et donc l'envie disparait. Je proposais une cause.

Toi, tu dis que tu n'as plus envie de les utiliser. Mais pourquoi ?


Alcyonea a écrit:Je te souhaite la bienvenue Bimbang dans cet antre aux mille reflets.
Puisses tu te mirer dans chacun d'entre eux. Wink
Bonne journée à toi!

Il est vrai qu'on comprend mieux les soucis en les voyant sur les autres. Souvent, on a du mal à voir nos propres chaines.
Merci pour ton accueil. Very Happy

Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 27 Aoû 2016 - 23:51

.


Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:10, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Jeu 1 Sep 2016 - 20:39

http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/paleontologie/20160831.OBS7209/le-plus-vieux-fossile-du-monde-decouvert-au-groenland.html
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mar 6 Sep 2016 - 0:36

https://www.youtube.com/watch?time_continue=334&v=1DdYiSJ_Kvc


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 22:17, édité 2 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 13:37

mmm régime spartiate pas très bon pour la mécanique toussa

il est préférable de manger de tout mais en quantités raisonnables

le corps a besoin d'un minimum de graisse et de sel par jour

mais bon le jeune peut aider parfois à nettoyer la machine

carpe diem et noctem que :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mar 6 Sep 2016 - 22:30

.


Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:12, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Jeu 8 Sep 2016 - 12:00



Je tiens bon ! Very Happy


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 22:18, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par bichou92 Dim 11 Sep 2016 - 9:51

Courage Bimbang

Je rebondi au vol sur ton post que j'ai été voir puisque tu m'as signalé qu'il avait le même titre que le mien Wink

Alors niveau lecture, le dernier en date est "apprendre à faire simple quand on est complqué" de Monique de Kermadec qui m'a bien interpellé (offert par mes enfants pour la fête des mères, je me demande si je dois y voir un signe Rolling Eyes avec mon fils qui m'a tarrabustée tout l'été "t'as fini maman ? Je veux le lire").

Niveau société et comportement, pour ma part, j'ai longtemps mis les autres avant moi, essayé de leur faire entrevoir d'autres possibilités, d'autres points de vue et m'en suis pris plein la tête et le coeur (oui on sait tu sais tout et tu as un avis sur tout) sauf dans ma famille où nous sommes plusieurs à être "extraterrestre", du coup on se retrouve.

"Aider les autres" j'en ai fait mon métier. J'ai laissé de coté ce métier où on me demandait de suivre les directives, sans comprendre, avec comme objectif affiché de "faire des bénéfices" et de montrer que les molécules étaient actives parce qu'"il y a de gros enjeux financiers". J'étais dans la recherche fondamentale sous contrat avec des entreprises pharmaceutiques.

Maintenant il me reste cet agacement de devoir m'excuser tout le temps. M'excuser parce que j'ai dis les choses trop franchement (j'ai lu récemment que l'intelligence et la franchise faisait partie des 10 qualités plébiscitées par les humains, ah bon z'etes surs ? Ou alors oui mais pas trop non plus), m'excuser parce que j'apprends et je comprends vite les tenants et les aboutissants des problématiques.

Je m'épuise à essayer de comprendre et parler cette "langue" que je ne connais pas, celle des relations humaines, j'ai l'impression d'être dans un pays étranger en permanence et à devoir m'en excuser (encore).

humpf voilà pour mon rebond qui m'a entrainée plus loin que je ne pensais Embarassed
Belle journée

bichou92

Messages : 26
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 53
Localisation : Boulogne Billancourt

http://www.lauretsens.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 11 Sep 2016 - 10:47

Bienvenue sur mon fil ^^

Je procrastine sur l'achat d'un bouquin de Kermadec. Bon, ce titre là ne me semble pas trop connoté, ce sera plus simple.

Bon courage à toi en tout cas et merci d'être passée faire la causette ^^


Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:12, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mar 13 Sep 2016 - 19:53

Marrant ^^
Je ne sais même pas quelle langue elle parle, ni ce que veut dire bimbang pour elle du coup.



Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 22:18, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par bichou92 Mar 13 Sep 2016 - 21:27

Bonsoir Bimbang

Je répond avec un peu de retard. Je ne parlais pas des RH des entreprises (pour moi c'est plutôt les ressources humaines que les relations humaines d'ailleurs), mais des relations avec les autres dans la vie de tous les jours hihihi.
C'est tous les jours que j'ai l'impression de ne pas parler la même langue que les autres. Et parfois c'est embêtant. Mais bon.

J'ai passé le CAPES pour ma part. Recalée à l'oral aussi Wink

Belle soirée
Lau

bichou92

Messages : 26
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 53
Localisation : Boulogne Billancourt

http://www.lauretsens.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mar 13 Sep 2016 - 22:23

Ah oui ! pardon, c'est moi qui m'emmêle les pinceaux ^^
Pas branchée comme il fallait ! Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 17 Sep 2016 - 1:41

J'ai trouvé ça.



La baisse du QI serait dû à la pollution.
Les astrocytes seraient le siège de l'intelligence ?


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 22:18, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par cyranolecho Sam 17 Sep 2016 - 9:06

Génial! Bon résumé de pas mal de choses, bonnes explications en quelques mots qui valent des pages de tergiversations.

D'où l'expression: "Va te faire greffer des astrocytes" Dent pétée
J'adore le test "jaune, bleu, rouge, vert" Pété de rire

Josef Schovanec.... waaaah, dire qu'il a dix ans de moins que moi, j'adore ces (ses) explications.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 17 Sep 2016 - 11:16

Mangez intelligent ! Mangez Bio ! Papy
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Sam 17 Sep 2016 - 23:36

Vous connaissez Skynet dans Terminator ?
Vous connaissez bien sûr Google... Vous voyez le lien ?

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=tw1lEOUWmN8

Ça fait réfléchir.


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 22:19, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par cyranolecho Dim 18 Sep 2016 - 22:44

Oui, merci pour la vidéo.

Je croyais qu'on y arrivait, en fait ça va super vite, on y est, c'est effrayant et stimulant à la fois.

ça fait beaucoup réfléchir Approuve
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par cyranolecho Lun 19 Sep 2016 - 19:12

Franchement, je vois bien ce gars ministre de la santé ou autre dans un prochain gouvernement.

son CV donc: https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre

où l'on peut voir qu'il a fait le septuple jump en vendant doctissimo 139M€ à Lagardère

Et qu'il a acheté la Tribune, c'est pas bête, on peut imaginer ce que cela a d'intéressant...

Sa thèse de l'immortalité pour des gens déjà nés est décriée, mais rares sont les génies prophètes en leur temps, ce qu'il dit est probable sinon certain à plus ou moins longue échéance.

En dehors de ce qui est soutenu dans cette vidéo, très stimulant dans le bon sens, on peut lire les commentaires sur les vidéos ioutioube... c'est édifiant.

Même si lire des commentaires ce n'est pas une expérience exacte, loin de là, on peut quand même s'apercevoir, tant qu'il n'y a pas de but commercial, des réactions suscitées chez le public moyen, l'échantillon de personnes qui ont vus cette vidéo reste mal prélevé car passé par plusieurs filtres (pourquoi regarder cette vidéo? pourquoi laisser un commentaire? autres )

Donc, là où je veux en venir, en dehors des "c'est génial" on peut s'apercevoir que ça fait flipper pas mal de monde tout ça.

1) ceux qui ne comprennent pas, donc pour eux c'est soit faux, soit l’œuvre du diable, soit des complotistes

2) ceux qui comprennent et voient tout de suite les effets négatifs (ce qui est bien en principe car cela permet de les anticiper)

Bref, si ce que dit ce type est vrai (je suis allé voir d'autres vidéos de lui, comme tout conférencier, il se répète parfois, mais le discours est intéressant) , tout ce que nos jeunes apprennent aujourd'hui ne servira plus à rien dans peu de temps, les métiers d'aujourd'hui ne seront plus ceux de demain.

Je pense par exemple à l'infirmière qui aura donné tout de sa vie, et qui au bout de trente années sera mise aux rencards au profit de robots, infirmière qui n'aura ni retraite complète ni moyen de changer d'emploi si elle n'a pas anticipé, mais anticiper quoi?

C'est évident, c'est sur, c'est certain, cela va arriver, je parie mon compte en banque (bon ok, je risque peu, j'ai plus de dettes que de crédit)

Mon métier n'existera plus non plus, d'ici très peu de temps, vingt ans tout au plus, je ne sais rien faire d'autre, je n'ai ni le physique ni l'intellect pour faire quoi que ce soit d'autre, de rentable.

Et là, les petits rêveurs (j'en était un beau et le reste parfois) se disent: "chouette, les robots vont travailler à notre place et à nous les loisirs"

à cela je répondrais: "ne rêve pas mon petit, certaines personnes pourront investir dans des robots, alors que d'autres non.

Il te restera une chose mon petit rêveur, car tu n'auras ni la place dans un travail intellectuel, ni dans un manuel, pas plus que tes enfants, il te restera une chose à vendre, mais cela je ne préfère pas l'écrire. Et petit rêveur, si tu as une petite fortune et que tu te dis que tu ne feras pas partie des troisièmes classes, pense au Titanic, de toute façon il n'y avait pas assez de chaloupes.

Ce qui me fait peur, ce n'est pas ça, c'est les conséquences qui pourraient arriver si on ne prend pas en compte l'ensemble de l'humanité.

En fait, la république française est déjà morte et personne ne s'en est aperçu, enfin peu de gens, les Etats sont morts, je le sentais bien venir, j'ai encore râlé avec mon dernier android, mais pas parce que j'aime pas ces bouzins, non, juste parce que je venais de m'apercevoir que Gougueule m'avait mis un espion sur moi sans me demander mon autorisation. Et puis j'ai compris que nous étions tous espionnés, pire que ça, siphonnés de connaissances et us, que comme les charretiers qui transportaient les rails de chemin de fer nous apportons des matériaux à l'édifice qui nous servira de tombe.

Je ne refuse pas toute cette technologie, c'est presque une manne céleste, mais effectivement ce pourrait être l'instrument du diable, de diables à forme humaine, ne serait ce qu'en laissant faire les choses, et cela je ne peux l'accepter. Moi qui n'ai jamais bien compris ce qu'était un octet, ou du moins de ça, comment on en était arrivé là.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par cyranolecho Mar 20 Sep 2016 - 20:51

J'ai oublié d'écrire que pour le séquençage du génome, ça ressemble à un petit conflit d'intérêt ou à un peu de pub.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 22:38

cela conforte mon idée que science sans conscience n'est que ruine de l'âme, on est déjà allé bcp trop loin dans les avancées du marketing et les brevets du vivant, ces dérives typiquement anglo saxonnes sont le mal à détruire

quant à la vie prolongée, l'eugénisme et autres saloperies de connexions hommes machines ou robot à l'ia avancée, c'est non

affirmer que l'âme est générée par les neurones est partiellement exact seulement, il est très clair que l'âme est indépendante des composants physiques, neurones inclus mais peut s'y installer temporairement et durant le vivant

les ambitions de Google et autres acteurs us est typique de l'orgueil absolument inédit de ces minorités sans morales et sans dieux qui s'imaginent que les opinions vont adorer.. certains clowns sans cervelle adoreront jusqu'à constater que la qualité de leur vie prolongée ne sera sans doute pas aussi cool

vivre vieux jusqu'à mettons 140 ans n'a pas que des avantages sociaux et économiques, démographiques et familiaux

ces aspects globaux sont gommés par cette vision uniquement technologique

qui oublie aussi le facteur x, celui de la présence du chaos dans tous systèmes complexes

le brevet du vivant est une absurdité que l'onu aurait du interdire depuis longtemps, je dénie ce droit à ces gens de posséder le vivant, on devrait même les tuer pour oser prétendre le contraire

pour le reste vision intéressante mais incomplète qui ne parle pas des mutations dues aux pollutions et autres facteurs de mutations, on n'est donc en rien à conditions constantes

pour la puissance de calcul je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas une limite aussi technologique et de rareté des ressources là

l'accroissement de puissance risque d'être réservé car extrêmement cher

la déclaration des droits de l'homme, la vie privée et une série de documents fondateurs de l'humanité sont tout simplement foulés au pied, aucun dictateur n'a osé faire cela

mais snowden et asange ont tiré les sonettes.. en vain, le salaud d'hollande n'a rien fait.. l'Histoire se rappelera de ces positionnements

pour ce qui est de la lutte contre ce Skynet big brother version 2 elle passe par la neutralisation des acteurs de la filière, mais je ne verrai pas cela de mon vivant je pense, et je pense que un évènement non encore prévu que je nomme l'E' interviendra avant

tousles voyants ne sont pas au roiuge ni même au noir mais au violet

la course en arctique et antarctique auront de très graves conséquences sur la survie globale si on ne les stoppe pas

les projets folamours de nombreux pays et discrets mais financés à coup de milliard de même

ne parlons pas de la militarisation de l'espace qui est une vraie menace concrète avec les armes cinétiques dont personne ne parle non plus

ils ont perdu toute raison minimale

w10 est un exemple soft de cela, la collecte d'informations est absolument absurde mais va dans le sens de l'élaboration de profils

au lieu d'êtres humains, on aura un ensemble de données et de profils

on pourra décider d'eugénisme préventif en cas de déficience considérée comme non autorisée par une minorité

qui sait on pourra peut être dézinguer les surdoués avant qu'ils n'apparaissent

on pourra savoir leurs maladies, leurs envies futures, leurs dons .. certains s'y essaient mais je pense que c'est plus complexe qu'un simple profil

par contre les assurances refuseront de vous couvrir à cause de certains risques et certains parents seront tentés de modifier leurs bébés

et..l'humanité la dedans ? dieu même ? l'âme ?

Malraux avait raison et a encore raison, si on ne réintègre pas de l'humanité et de la transcendance dans ces mondes technoloqiques et scientifiques fous, cela sera terminé

je viens de voir une émission à arte sur les réacteurs nuéclaires liquides et à sels, technologie propre connue depuis les années 50 et 60.; la mise en œuvre de ces technologies existe déjà et aurait pu éviter Fukushima ou tcherno.. et éviter le parc très dangereux actuel

le fric, les militaires .. bref le complexe militaro industriel, le même à l'œuvre dans les services, le mot industriel de nos jours ne signifiant pas nécessairement produits physiques associés

le développement nano technologique par exemple pose la question des limites entre vivant et inerte et l'on sait déjà que les nano particules risquent de se ballader partout, le corps humain n'étant pas prévu pour la finesse de ces particules là

simple contact.. on en trouve déjà dans les cosmétiques et ailleurs.. vive les controles

quant au décodage du réseau neuronal comme on décoderait l'adn.. ils sont gentils mais c'est heureusement nettement plus complexe que cela .. ouf

je suis aussi pour la limitation des neuro sciences depuis le départ

des cadenas à mettre , en urgence

les bénéfices ne sont pas si évidemment positifs globalement

je reste sur la position de maitrise des technologies, un principe très simple repris par Einstein et quelques autres

le développement technologique ne doit jamais dépassé la capacité des hommes à le maitriser

cela est allé trop loin et trop vite, on doit faire stop et assimiler les conséquences déjà incroyablement complexe des technologies existantes avant de se lancer dans de nouvelles

je suis contre la science toute puissante et sans âme

elle a plus détruit que construit et a fait plus de mal au monde que debien, tel est clairement le constat actuel

la planète est en train de crever et nous risquons de suivre très clairement

ces facteurs là ne sont pas pris en compte dans ces modèles de marché , de brevets et d'anticipation.. le facteur rareté est nié

c'est pourtant une constante de base de tout système clos

jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas vivre ailleurs que sur terre










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 22:47

quelques liens

https://www.terresacree.org/ressources.htm


http://ecoinfo.cnrs.fr/article129.html

http://www.encyclo-ecolo.com/Epuisement_des_ressources

les chinois pillent les ressources depuis quelques années en prévision

en 2002 j'avais estimé les premiers problèmes pétrole à 2015 et les gros problèmes à 2023

on peut ajouter un an ou deux vu que l'économie mondiale consomme moins vite que prévu

les terres dites rares sont devenues dans certains cas extrêmement rares;, il en va de même des gaz rares..

le complexe militaro industriel ne voit la rareté que comme un jeu de positionnement militaire sur les mines à contrôler

richesses du monde ou Monopoly , quitte à détruire arbres et eau et mettre en danger les filières alimentaires

nous avons affaire à de vrais fous dangereux parce que actifs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par cyranolecho Mar 20 Sep 2016 - 22:51



je balance la vidéo et j'écris en mode réponse pendant ce temps, merci au fait, je me sentais seul sur ce coup là, je sais pas pourquoi.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 23:01

pour la résistance.. va savoir si elle n'existe pas déjà .. combattre le futur









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par cyranolecho Mar 20 Sep 2016 - 23:06

Oui, j'espère, et c'est certainement le cas, mais la résistance ne peut pas avoir une forme classique, nier ce futur c'est en laisser à d'autres l'expérimentation.

Déjà, le stress, la peur, l'émotion, ça fait faire n'importe quoi.

La machine elle se met en place toute seule, une machine naturelle du gros qui mange le petit, ça sert à rien de lutter de front, faut la mener vers où il faut, et si certains avaient compris ça, on en serait pas là, paix à leur âme.

Les problèmes commencent à être cernés, faut trouver les solutions.

RIEN n'est impossible, on peut tout, faut juste le vouloir et canaliser l'énergie dans le bon sens.

Je ne crois pas qu'il faille se battre contre la fatalité, plutôt qu'il faut employer toutes les forces pour canaliser l'énergie dans le bon sens (bis, sorry) et ne pas la gaspiller, se ressourcer dans une lutte utile.

Faut un lab, un vrai, un lab de dingues.

Un lab qui éveille les consciences et pas un lab de sciences.


Dernière édition par cyranolecho le Mar 20 Sep 2016 - 23:24, édité 1 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par cyranolecho Mar 20 Sep 2016 - 23:13

Pour le doc sur le thorium, et les réacteurs à sel, ok, j'ai pas tout suivi mais j'ai compris l'essentiel.

le doc d'après, le regarde pas, si je me souviens bien il fait mal aux globules, je dis même pas pourquoi.

Seul avantage, le milliardaire sur Guernesey en prend autant que le pêcheur normand.

Ah ben non, il était plus complet celui là, mince, et maintenant, Tchernobyl, youppi!

Dommage, je voulais regarder un truc rigolo ce soir, c'est limite.


Dernière édition par cyranolecho le Mar 20 Sep 2016 - 23:42, édité 2 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par cyranolecho Mar 20 Sep 2016 - 23:22

Je pense que le "science sans conscience" est plus profond qu'on croit.

Je pense que certaines personnes détournent cet adage à leur sauce.

La science, cela me parait facile à expliquer, la conscience aussi d'ailleurs, mais c'est de les préciser comme leur interaction qui est plus difficile.

Au premier degré, c'est la conscience de ce qu'on fait, par exemple avec la science

mais je pense que cette fameuse conscience ne peut être effleurée qu'à partir du moment où l'on a conscience de la douleur du savoir, de ce que cette douleur peut engendrer, selon le bagage dont on dispose, selon ce qu'on a vécu ou pas, selon ce qu'on espère ou pas, selon ce qu'on imagine ou pas

j'ai du mal à m'exprimer, je m'exprime mal, mais je sais que je serais compris quand même, je pense

PS: je me méfie des infos alarmistes, et je me méfie de l'intox, c'est la première arme d'une guerre, c'est la plus sourde, c'est la moins vérifiable, ne m'intéresse que ce qui est prouvé par l'expérience ou les "faisceaux de convictions", reste qu'il y a des constats très graves, pourvu qu'on parle de tous et pas uniquement de ceux qui arrangent certains, pourvu que les profiteurs ne soient pas encore là où on les attend, ou alors qu'on les attende vraiment, comme il faut.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 2 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mer 21 Sep 2016 - 7:46

Boulot boulot en ce moment

Et puis je n'ai pas la tête trop dispo en ce moment. Je ne vous ai pas répondu.
Mais je vais regarder tous vos liens.

Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum