Et bim ! Quand faut y aller...

+27
SØnDay
ou-est-la-question
soto²
Tom Riddle
MIND-MAX
Fata Morgana
Asperzebre
Pola
tieutieu
Ashen
Numero6
Mildiou
krapopithèque
Chuna
Mag
cyranolecho
bichou92
hocd
Virginie_42
Sun Simiao
Stauk
PatriciaClaire
Yoda300
utilisateurdebase
Kass
Pangolin Atrabilaire
ortolan
31 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Jeu 3 Nov 2016 - 20:47

*toussote*

Ben non. Ça le fait toujours pas. Et vraiment pas en fait. Navrée.
Bah les goûts et les couleurs, hein ^^

Tiens un aut'que j'ai retrouvé dans mes vieux coups de cœur !
https://www.youtube.com/watch?v=33Jaodra7AY

Vrai que c'était un moment à part pour la musique toute cette époque, même moi je m'en rends compte, pourtant, j'suis presque inculte en la matière.


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:49, édité 1 fois

Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 21:02

Toujours passé à coté de Rory Gallagher.
Je sais vraiment pas pourquoi... c'est jouissif en fait !

Allez ça : obligatoire !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Jeu 3 Nov 2016 - 22:38

@bimbang: C'était fait exprès cette fois, quitte à se tromper, autant le faire bien comme disait je sais plus qui. ++
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Numero6 Jeu 3 Nov 2016 - 23:08

Bon allez, finie la rigolade Bimbang, toi it faut du lourd. Very Happy

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Jeu 3 Nov 2016 - 23:14

Morte de rire. Vous n'allez pas tous défiler hein ^^
Mais Numéro6... eurk quoi !
Pis les donzelles, bon.

Mildiou : ah bah ! et moi qui m'excusais presque ! Ça m'apprendra !

Allez, un peu de clavier vu tous les présents...
Bien parce que c'est vous.

https://www.youtube.com/watch?v=6s9M-52fRGU

Pis comme on n'est pas sur Nostalgie, et qu'on risque de passer pour de vieux croutons, si si !! Je vous propose ça :

https://www.youtube.com/watch?v=YixEyz3CiYs

Hey, ça n'a QUE 10 ans ^^

Edit parce que quand meme : Godzi : oui, c'est pas mal tes deux vidéos.


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:43, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 23:34

Qube Courbette Classique mais bien foutu !






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 4 Nov 2016 - 9:55

RTT aujourd'hui, j'ai dormi un peu trop, du mal à émerger. Traduire : Je ne sais pas si je vais être claire.

Tes liens sont sympas Godzi. Diablo je connais oui, et j'aime beaucoup certaines.
Je cherchais ma préférée, et je pense que c'est celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=k8tbfM6MCbo


Il y a aussi celle-ci qui clash bien par d'autres processus

(Clavier inside)
https://www.youtube.com/watch?v=pl6gv1JnPkI


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:43, édité 2 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 10:14

Je suis en train d'écouter le morceau de Diablo Swing Orchestra, superbe ! Je n'ai pas tant écouter ce groupe que ça, mais suffisamment pour capter que - AMA - c'est vraiment l'un des groupes récents les plus variés, atypique et qui apporte vraiment du neuf. Faut vraiment que je m'y mette plus.

C'est intéressant ce que tu explique sur la catharsis musicale, je vois bien, je pratique ça aussi ^^

Je connais celle des Frére Misére, mais j'ai beaucoup de mal a l'écouter - j'adore à 200 % mais justement, elle me retourne emotionnellement, un peu trop...

EDIT : oui, adopté, le morceau de Diablo. Bluffant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par krapopithèque Ven 4 Nov 2016 - 10:25

Console
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 4 Nov 2016 - 10:27

Oui, je suis d'accord avec toi. Elle est incisive celle des Frères Misères.
C'est une douleur plus que la tristesse que je soigne avec celle-ci.

Au même stade que Justice for St Mary, j'ai aussi celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=_9o2nVY8FZ0

J'adore les vagues qu'elle procure.

https://www.youtube.com/watch?v=0G9Qd_84YZs

Coucou Krapo ^^


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:44, édité 2 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Ven 4 Nov 2016 - 12:49

Ça pourrait passer pour une blague mais non. Je la trouve puissante.
Petite manip', il faut allez à 1:22:59.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 4 Nov 2016 - 13:53

Critiquer Bach... merde, me v'la bien !
Quand j'écoute, je vois un pianiste et j'apprécie la technicité. Ses gestes qui s'envolent, et ses doigts qui courent.
Mais intérieurement, c'est pauvre. Ou peut être il faut connaitre déjà un peu le morceau.

En matière de piano, j'ai trouvé Einaudi que rien n'a pu détrôner jusqu'à présent.

w

Les notes me tirent vers...  et m'accompagnent, ce n'est pas moi qui la suit en l'écoutant de l'extérieur.
Pas simple à traduire.




Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:45, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Ven 4 Nov 2016 - 16:08

@Bimbang:   Very Happy Je vais te rôti au lance-flamme. Bach il est cérébral et pudique.
Regarde et  scratch


Yiruma, il a pas fait la musique d'un final fantasy ? je comprend que ça te touche. Je trouve le style un peu ... gnangnan.

Un truc qui m'a marqué au piano c'est "La ritournelle" de Sébastien Tellier (2004). Il arrive à étiré le morceau pendant tellement longtemps pour faire encore reculer la rupture, je me dit: mais là il va faire qqchose ! et non il repousse encore et apogée du truc. Je me fais avoir à chaque fois   j'adore   Smile   pop

Le même "procédé" est utilisé dans un remix d'un autre de ses morceaux.
"L'amour et la violence" par Boys Noize sur sexuality remix (2010). Electro dancefloor  Razz

@godzi: Mr Bungles sympa, je me suis dit qu'ils auraient presque pu faire au moins 3 morceaux différents avec ça.
@Number6: J'aurais jamais pensé qu'il existerai un clip de ce morceau. Machine à remonter le temps gg.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 4 Nov 2016 - 18:46

Non, Yiruma, c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=HV9UWSawur0


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:45, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 6 Nov 2016 - 0:58

w


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:45, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Dim 6 Nov 2016 - 1:06

OK, j'ai vu le premier volet ( ça parle de vampire alors obligé) trooooop de rooooomance !!!!  AAAahhhhh  !!    Very Happy  Very Happy  Very Happy
"To Zanarkand" ff10. Oui alors c'est du jeu vidéo mais mélodiquement ça met la patée à plein de truc qui sorte sous l'appellation "musique", je veux dire en général, pas spécialement ce morceau.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 6 Nov 2016 - 1:12

T'es plus fort que moi. J'en ai rien vu. Je ne sais même pas de quoi ça parle ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Dim 6 Nov 2016 - 1:22

Non, Sega c'est plus fort que toi !
Bah ça parle de vampires, de mémoire, d'amour impossible entre les deux protagonistes parce que lui sa nature le pousse à la bouffer. Pis il a la peau qui brille au soleil, y'a des loup-garrous, des histoires de lutte de pouvoir dans la "famille", enfin peut être que je mélange avec d'autres films, je veux pas trop m'avancer.
Un film qui m'a bien régalé en matière de vampires. Attention trailer du moyen-âge:
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 6 Nov 2016 - 22:36

Merci je regarderai à l'occasion.

Je remets le lien pour cette liane qui copie la forme et la couleur des feuilles de la plante qui la supporte ici. Ça me sidère.

http://www.laboiteverte.fr/plante-change-forme-se-cacher-voisines/

Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par ortolan Dim 6 Nov 2016 - 22:46

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 19:18, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 6 Nov 2016 - 23:18

nan mais.... Et ma plante lààà ! ^^

'tain mais c'est dingue tout de même lol
Elle fait comment cette plante pour évoluer différemment à partir du même pied, en fonction du support qu'elle trouve ?
Elle ponctionne un peu d'ADN à sa plante support et modifie son patrimoine génétique ponctuellement avant de passer à autre chose ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par ortolan Dim 6 Nov 2016 - 23:33

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 19:18, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 6 Nov 2016 - 23:52

L'augmentation de la concentration en tanin dans des feuilles (si c'est bien ce dont tu parles) me semble tout de même plus simple à obtenir qu'un changement de forme et de couleurs des feuilles.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par ortolan Lun 7 Nov 2016 - 0:04

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 19:19, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Lun 7 Nov 2016 - 0:17

Bah, c'est étonnant tout de même. Surtout sur un même pied à la base.
Ca veut dire qu'un même patrimoine génétique peut donner différentes formes de feuilles, mais pas seulement à cause d'une carence du sol, ou d'un excès de lumière ou autre, juste parce que la plante a un intérêt à ce moment précis dans sa pousse.
Se confondre dans la masse.
C'est un ajustement étonnant pour un être dénué de cerveau, d'être capable de modifier sciemment sa forme localement, en fonction de son environnement dont elle perçoit... quoi ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 0:21

impressionnant cette plante chilienne , elle garde en stock 10 possibilités de formes , cela signifie que ces formes sont codées dans son adn et acquises mais plus fort activable par simple contact de proximité de l'hote

cela signifie qu'il y a échange d'informations et complexe puisqu'une même branche peut comporter des variantes de formes

l'adaptation doit certainement exister au niveau particulaire quand on lit cela , puisqu'elle existe chez l'homme, les animaux et les végétaux

on peut penser donc qu'elle existe en réalité à tous les niveaux cad dès que l'information est impliquée et comme l'information au sens large est la cinquième force, l'adaptation est universelle

d'ailleurs même les virus bactéries et champignons s'adaptent pour mieux résister , ebola a fait de même il ya peu

http://www.sciencemag.org/news/2016/11/has-new-mutation-ebola-virus-made-it-deadlier

comment sera l'homme dans 50 cycles ?

mystère




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 0:25

Bimbang a écrit:Bah, c'est étonnant tout de même. Surtout sur un même pied à la base.
Ca veut dire qu'un même patrimoine génétique peut donner différentes formes de feuilles, mais pas seulement à cause d'une carence du sol, ou d'un excès de lumière ou autre, juste parce que la plante a un intérêt à ce moment précis dans sa pousse.
Se confondre dans la masse.
C'est un ajustement étonnant pour un être dénué de cerveau, d'être capable de modifier sciemment sa forme localement, en fonction de son environnement dont elle perçoit... quoi ?

http://www.paul-pujol.net/article-les-arbres-communiquent-entre-eux-47019392.html

http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/arbre-arbres-aussi-dorment-nuit-62892/

voir aussi avatar pour une version plus romantique


"Certains scientifiques de renom tel Darwin, pressentaient déjà à l'époque que les plantes possédaient une forme d'intelligence ; Il écrivait en 1880 « Ce n’est guère exagéré que de dire que l'extrémité du radicule se comporte comme le cerveau d’un des animaux de bas niveau ».


http://www.aujardin.info/fiches/communication-entre-plantes.php






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Lun 7 Nov 2016 - 8:22

Oui, ça doit se situer dans le bourgeon terminal. Pour que les feuilles soient différentes, il faut donc que l'information se passe avant la création de la feuille. Je me demandais si elle n'arrivait pas à cloner l'adn ou une partie, de la plante hôte.

Le végétal m'impressionnera toujours.
D'ailleurs quand on voit la pousse d'une liane en accéléré, on a un peu l'impression qu'elle tâtonne.

https://www.youtube.com/watch?v=kpp6Vc43Qjk

J'avais lu également que les plantes passent commande pour leur bouffe, comme ce qu'on fait avec internet en fait ^^
Elles dégagent des hormones dans le sol qui attirent les bactéries aérobies du sol. Ces bactéries viennent donc squatter autour des radicelles, et au moment où elles meurent, elles libèrent l'azote qu'elles ont capturé, et aliment ainsi la plante. On comprend mieux pourquoi il ne faut pas tasser les sols agricoles, et l'intérêt d'avoir aussi des vers de terre qui retournent et aèrent la terre. Enfin ça c'est pour les plantes annuelles.
Les plantes pérennes, elles, marchandent avec les champignons.

Leur filer de l'engrais les rend un peu feignasses et "obèses". Si elles sont trop nourries, elles croissent vite, mais tombent aussi plus facilement malades. Avantages et inconvénients donc.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Mar 8 Nov 2016 - 20:07

@Zebulon 3.0: Anecdote scientifique. Tu savais que sur Pandora, c'est très peu probable qu'il puisse faire nuit comme montrée dans le film, vu la taille et la proximité de Polyphème ( la planète autour de laquelle elle orbite). Techniquement, il devrait au minimum faire tout le temps jour comme au petit matin.
@Bimbang: Sympa tes lianes doppelgänger mais je suis sûr que c'est toi la plus belle plante !   Embarassed  (mode charme off)
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mar 8 Nov 2016 - 20:13

.


Dernière édition par Bimbang le Ven 8 Déc 2017 - 0:26, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Mer 9 Nov 2016 - 2:07

Même pas mal, essaie l'autre joue pour voir Basketball
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mer 9 Nov 2016 - 7:59

Normal, j'ai encore rien fait ! Pété de rire
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Mer 9 Nov 2016 - 13:36

Essaie la fesse gauche alors pirat
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Mer 9 Nov 2016 - 23:58

No offence.
J'ai écouté Bagarre cette semaine. Ça m'a travaillé.  Attention, c'est un peu décadent.

Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Jeu 10 Nov 2016 - 0:18

https://www.youtube.com/watch?v=ptArMXX4YT0

Dethklok: Bloodlines (Official Music Video)


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:41, édité 2 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 0:31

Pt1 34 sec c'est la fin de l'intro !
Je me lance le défi de trouver un truc qui te plaise avant la fin de la semaine. Maintenant que j'ai un panel un peu plus étendu de ce qui te fait kiffer. http://s1download-universal-soundbank.com/mp3/sounds/375.mp3
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Jeu 10 Nov 2016 - 8:26

Pas besoin hein. Je sais ce que j'aime.
Et j'ai pas trop envie de me faire massacrer les oreilles à chaque fois Dent pétée
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Ashen Jeu 10 Nov 2016 - 9:13

PatriciaClaire a écrit:
Perso, j'ai 56, je suis censée être en arrêt pour dépression, plus facile à obtenir que troubles de la sérotonine ou 'fibromyalgie'... le fait est que j'ai du mal à respecter des horaires réguliers de sommeil, vu que je dors mal, même si j'aime bien mon petit coin de lit.. peut-être des points d'accroche pour de futures discussions!....

Bonjour Bigbang
Excuse-moi (je tutoie) mon intrusion dans ton post mais ce passage dans la réponse de PatriciaClaire m'interpelle.

Bonjour PatriciaClaire,
"troubles de la sérotonine" ça me parle mais en tant que "neurotransmetteur de la sérotonine qui "déconne". Est-ce la même chose ? Mais pourquoi un rapport avec la fibromyalgie..?
Merci :-)

Ashen

Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 9:18

Bimbang a écrit:J'ai tenu 34 secondes ! Bel exploit ! J'suis fière de moi !  cheers

Bref !


J'ai tenu 15 secondes sur "Bagarre" Laughing
Dethklok, nettement plus (bons riffs ! j'accroche moins au chant)... mais c'est TON topic hein Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 11 Nov 2016 - 13:37

J'étais en train de cogiter en lisant le forum.
L'intervention de Sibylle disant que l'absence d'alternative fait monter les extrêmes m'a rappelé une expérience sur des rats. Ça parlait de l'inhibition de la réaction.

Un rat est dans une cage, avec la possibilité d'accéder à une autre pièce. On fait passer un léger courant (assez douloureux mais pas mortel) dans le sol de la pièce principale, après avoir allumé une lampe rouge. En quelques séances, le rat, dès la lumière rouge, se réfugie dans l'autre pièce non électrifiée. Il garde un comportement normal par ailleurs.
On reprend l'expérience en supprimant l'accès à l'autre pièce. Le rat s'affole au début en cherchant une issue. Au bout de quelques temps, il devient complétement passif. Même sorti de l'expérience, le rat finit par dépérir.
On reprend ensuite l'expérience sans pièce de secours, mais en plaçant un congénère avec lui. Les rats se mettent à se battre de façon complétement inutile, mais ils gardent un comportement normal par ailleurs. Le fait d'avoir pu agir les ont préservé, même si l'action en elle-même ne les a pas empêchés de souffrir.


https://www.youtube.com/watch?v=kk21JTzdxzY
Faits comme des rats ?

J'adore ces petites bêtes ^^

Edit : je n'avais pas encore vu toute la vidéo, et je la trouve super chouette au final !!


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:41, édité 3 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 13:43

Ah cool, je trouvais pas de "doc du jour" intéressant, je vais regarder ça !
Very Happy 

(J'ai posté le doc France5 sur les virus géants, sur le fil des dinos Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 11 Nov 2016 - 14:09

(ouiii je l'avais déjà vu en fait ^^ Merci !)

Je n'ai pas retrouvé l'autre vidéo que j'avais vue sur l'inhibition de la réaction. Mais je cherche ^^

Edit : là voila !

Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 14:48

Je regarderais celle-ci un peu plus tard Smile
J'ai beaucoup aimé celle des rats. Je n'en tire pas de conclusions "anthropomorphiques" (surtout parce que crevé, nuit blanche, merci chers voisins Rolling Eyes ), mais j'ai trouvé ça très claire et pédagogique au niveau de la méthode. Merci pour le lien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Ven 11 Nov 2016 - 14:55

Je sens que quelqu'un a envie d'écouter de l'électro par ici Twisted Evil    (bon, pas cette fois)

Je connaissais cette expérience sur le papier par Bernard Werber, il l'a vulgarisé dans je sais plus lequel de ses bouquins mais jamais vu les scientifiques s'amuser comme des petits fous en vrai Smile
Au début je me croyais dans Fort Boyard: "T'as la croquette, t'as la croquette ?  Bah vas-y reviens !!"

Une xp que j'ai trouvé la semaine dernière sur le conformisme. Ça m'a parut tellement gros (presque une caméra cachée) que ça pouvait être possible, faudrait que j'essaie de trouver l'appellation scientifique d'origine contrôlée sur le net.



Si ça t'intéresse ce genre de truc, je te conseil "I comme Icare", un film où est reprise une xp de S. Milgram sur la soumission à l'autorité. C'est un fondamentale en première année de psycho.
( Les prof semblent tellement blasé quand ils l'évoquent...)
o/
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 11 Nov 2016 - 15:18

Oui, j'avais vu cette vidéo dans celle-ci

w

Mildiou, t'as regardé celle qui s'appelle "Faits comme les rats ?"
Je l'ai trouvé particulièrement intéressante. Le rapprochement qu'ils font avec le règne végétal, avec Jean Marie Pelt, et sur la suprématie de la coopération dans le milieu naturel, renforce encore mes fondamentaux.

T'en as pensé quoi ?


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 23:41, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 15:21

Bimbang a écrit:la suprématie de la coopération dans le milieu naturel,

(désolé la question est pour Mildiou mais ça m'a fait réagir ^^)

Je l'ai pas compris comme ça : il me semble qu'il est plutôt dit que la coopération a longtemps été moins étudié, et qu'elle semble nettement plus présente "que prévue", mais pas qu'elle soit "la régle", seulement l'un des deux aspects (avec la domination). Mais j'ai regardé en étant crevé donc je peux très bien avoir mal compris Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 11 Nov 2016 - 15:36

Aloooors, j'ai reregardé, et....
Il dit quand même que tout groupe porté uniquement sur la compétition (portée fortement par Darwin) va dans le mur, à moins d'associer la coopération.
L'un des gars dit que la coopération dans la nature, peut être transposée sur le plan humain comme une base morale.
Jean Marie Pelt enfonce encore le clou (mais on connait ses idées politiques), en disant qu'on peut faire une économie basée sur la solidarité/régulation/coopération plutôt que la compétition (capitalisme).

c'est à 45 mn, si tu veux regarder. J'ai traduit peut être aussi de façon non objective ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 15:42

@Bimbang : j'ai réecouté... ton "interpretation" est pertinente en effet Smile
En tout cas, j'adore entendre un vrai scientifique tenir ces propos...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Ven 11 Nov 2016 - 16:23

Quand ils prennent l'exemple des champi à la fin, sur la symbiose, le mutualisme ...?
A dire vrai, je pense que j'ai plus un rapport "poétique" que scientifique à la nature.
Je suis encore un peu ce petit enfant fasciné devant une fourmilière, qui passait des heures accroupis dans l'herbe. Le temps s'arrêtait, c'était déjà l'heure du goûter.
Même si je trouve l'approche scientifique utile et intéressante sur le plan de la cogite, du dvpt de nouvelles technologies par exemple. Une découverte par sérendipité m'émeut plus qu'une analyse scientifique hardcore. ( ex le velcro)
Cela dit, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Je me suis demandé pk les rats sont tous albinos et pk ils prennent pas des rats de base. je me suis demandé si l'odeur du marqueur pouvait influencer l'xp. J'ai trouvé pertinent l'intervention de la psy sur le quid du stress dans l'expérience. Je me suis demander qu'elle genre de compétition il pouvait y avoir entre les scientifique ( la primeur d'une découverte), est ce qu'il se bouffe la gueule entre eux ? Je me suis dit que j'irais bien faire un tour du coté des organisme symbiotique, j'ai pensé en particulier au cèpe et au pin.
Pour ce qui est de la suprématie de la coopération dans le milieu naturel, euuuuh, pour le moment je dirais que c'est un angle de vu. Comme ils envisageaient d'interpréter les relations entres les rats avec des termes issu du pouvoir ( autonome, dominant, soumis), mttnt ils parlent mise en commun des compétences ( un pour tous, tous pour un). J'en sait trop rien. Il y a tellement de paramètre à gérer pour produire une xp scientifique valide. S'arrêter sur une vérité. J'ai l'impression qu'il n'y a que des consensus.

Ça va comme réponse ?
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Ven 11 Nov 2016 - 17:03

T'as l'impression d'être au tableau et de devoir répondre ? ^^
Il y a des moments, où j'suis tellement contente de découvrir un truc comme cette vidéo, voire même le truc sur la liane là, que j'ai du mal à comprendre que d'autres s'en fichent totalement.

Pour l'odeur, je me suis fait également la remarque, voire même la vue mais ce sont des expériences tout au moins pour le début, qui sont connues.
Je trouve vachement intéressant ce prolongement de l'expérience qui montre que les statuts ne sont figés que dans une situation donnée.
C'est surtout ça en fait qui m'a plu.

On part souvent du principe que... vu l'état actuel des choses... vu ce qui se passe actuellement... on en déduit qu'on ne pourrait pas changer de système, qu'il y aura toujours des profiteurs tout ça... que tout est vain.

Or, si on change le contexte, ce ne sont pas les mêmes rats qui sont les "dominants". Ce n'est pas un tempérament, ni une volonté réelle, mais de l'opportunisme.
Je me disais qu'on pourrait être surpris de la même façon en modifiant les règles du jeu de la société.

Je ne déduis rien vraiment de l'expérience, mais le parallèle est intéressant car il nous fait prendre du recul, observer les choses avec un œil neuf.

(et j'suis pas sure mais, pour moi, le cèpe est associé au chêne et sous les pins, je cherche des girolles ^^)


Dernière édition par Bimbang le Ven 11 Nov 2016 - 18:22, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Mildiou Ven 11 Nov 2016 - 17:30

Ce genre de pins ( photo originale)

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 4 Photo010

Je me disais qu'on pourrait être surpris de la même façon en modifiant les règles du jeu de la société.

C'est pas un peu ce que font les "néo-féministes pro matriarcat" du moment ?

Et oui, je suis un traumatisé du monde carcéral scolaire.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum