Jeune diplômé, cherche boulot d'ingénieur dans les énergies renouvelables...

Aller en bas

Jeune diplômé, cherche boulot d'ingénieur dans les énergies renouvelables... Empty Jeune diplômé, cherche boulot d'ingénieur dans les énergies renouvelables...

Message par Mister_Seven Dim 24 Juil 2016 - 23:24

Bonsoir à tous,

Certains postent des annonces pour trouver un vélo d'appartement ou une colocation... Moi c'est pour trouver un boulot :p

Je me doute qu'il n'y a pas tellement de chance de trouver ici, mais c'est une manière comme une autre et le culot peut payer, accompagné d'un peu de chance.

Donc diplômé depuis de trop nombreux mois à l'ENSE3 du groupe Grenoble INP, école généraliste mais tournant particulièrement autour de l'eau, l'énergie et l'environnement, avec pour ma part des connaissances un peu plus approfondies en informatique et automatique, management environnemental, électronique, et bien sûr les énergies renouvelables.

Dans le cadre de cette formation, plusieurs stages, deux dans le photovoltaïque de respectivement un et deux mois (un dans un bureau d'étude, l'autre en télétravail sur des dimensionnements de toitures, des chiffrages de kits solaires...) et le dernier, de 6 mois, chez Siemens Wind Power France, donc dans l'éolien. Comme "proposal manager", j'ai dû proposer comme le nom l'indique des chiffrages de projets de parcs éoliens, en concertation avec les différentes équipes de cotation (prix de la tour, du transport, de l'installation...), parfois en autonomie. J'ai aussi dû m'occuper de réunir les documents nécessaires à des packages techniques/HSE pour des clients qui en faisaient la demande, notamment un sur un modèle d'éolienne qui n'était pas encore sorti et mené avec succès en plus de propositions d'offres compétitives et sur mesure.

Je recherche un emploi de ce genre (management de projet éolien/solaire/énergies renouvelables en général), sur Paris idéalement (où je réside actuellement) mais je suis ouvert à une proposition dans toute la France et même à l'international. J'ai le permis, je parle couramment le français, l'espagnol et l'anglais, j'ai les bases en allemand. J'ai comme qualités à proposer la curiosité, l'autonomie, l'esprit d'équipe et la rigueur.

Si vous avez des contacts dans des entreprises qui cherchent à embaucher, ou simplement des conseils, je vous en serais très reconnaissant Smile Merci d'avance ! I love you
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum