Je cherche, je cherche, ah ?

5 participants

Aller en bas

Je cherche, je cherche, ah ?  Empty Je cherche, je cherche, ah ?

Message par Metatronas Jeu 14 Juil 2016 - 14:05

Salut à tous !

Me voila, moi, mes deux jambes un peu trop courtes, mes bras, et ma tête un peu trop pleine !
J'ai toujours senti une espèce de décalage avec la majorité des gens, une capacité à anticiper, à comprendre des systèmes plus complexes, à prendre du recul sur des situations et évènements, qui me coupe généralement des autres.
Une soif intarissable de comprendre. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Pourquoi les gens ne perçoivent pas le monde comme moi ? Pourquoi j'ai autant de mal à créer des liens ? Pourquoi j'arrive pas à me concentrer sur un truc, une passion, et pourquoi j'ai toujours 25 idées à la minute ? Pourquoi les choses "normales" m'emmerdent profondément ? Pourquoi j'ai besoin d'expliquer 8 fois à mes collègues des trucs que je percois d'instinct sans qu'on ne m'ai jamais expliqué ? Pourquoi suis-je si introverti alors que j'ai envie d'exprimer des milliards de choses, de tout essayer, et d'expérimenter le maximum ?
Je pourrais écrire une encyclopédie avec toutes ces questions, mais qui retombent toujours sur un sujet central : pourquoi suis-je seul ?

Et puis j'ai entendu parler de la douance, notamment avec mon petit frère qui a été diagnostiqué HP hyperactif assez tôt, mais je n'ai percuté certains parallèles qu'assez recemment. Lui s'en est sorti et est maintenant un homme magnifique et très à l'aise socialement.
Alors j'ai commencé à chercher à comprendre ce que c'est la douance, ce gros mot. J'ai lu quelques bouquins, fait quelques recherches sur le net ... avant de passer à autre chose, comme d'hab, impossible de me concentrer ou de me passionner pour un truc.
Mais tout ce que j'ai pu lire, j'ai eu l'impression qu'un mec avait observé ma vie depuis 15 ans pour la retranscrire dans les articles et livres que j'ai pu parcourir.
Je n'ai pas fait de test, mais je pense que je vais y aller, quitte à découvrir que non, tu croyais avoir trouvé la raison, la cause, le truc qui te permettrait d'accepter ta différence, mais en fait non.

Parce que oui, je suis différent, c'est indéniable. Que ce soit physiquement ( 1m63, je vous passe les explications sur les biais cognitifs de halo qui font que je dois faire deux fois plus pour faire mes preuves, dans tous les domaines pour arriver au même résultat qu'un autre mec qui ferait 1m80, et le multiples déceptions et rejets du sexe opposé ), émotionnellement ( je suis très sensible, et j'assume mes émotions après des années de thérapie, même s'il y a encore un ou deux trous dans tout le spectre ), ou intellectuellement ( cf plus haut ).
Et j'aimerais tellement, oh tellement, trouver un endroit, un groupe, une communauté ou je pourrais poser les masques mal dessinés, et juste être moi. Tellement.
Peut-être ici ?

A+

PS : En relisant, je me dis qu'il manque le traditionnel, kitsch, old-school mais oh combien clair "ASV lol ?". Donc pour moi ca donne 30 / H / Paris
PPS : Et moi qui n'avait rien à dire quand j'ai commencé ce message !

Metatronas

Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche, je cherche, ah ?  Empty Re: Je cherche, je cherche, ah ?

Message par Argos34 Jeu 14 Juil 2016 - 14:23

Ben t'as déjà trouvé un truc !

Bienvenue ici.

Puisses-tu y vivre de bons échanges.

Courbette
Argos34
Argos34

Messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche, je cherche, ah ?  Empty Re: Je cherche, je cherche, ah ?

Message par Metatronas Jeu 14 Juil 2016 - 17:35

Merci Smile

Metatronas

Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche, je cherche, ah ?  Empty Re: Je cherche, je cherche, ah ?

Message par Yoda300 Jeu 14 Juil 2016 - 22:53

Bienvenue à toi.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche, je cherche, ah ?  Empty Re: Je cherche, je cherche, ah ?

Message par Audy Jeu 14 Juil 2016 - 23:22

J'arrive également sur ce forum suite aux conseils de ma psychologue... Ça fait tellement de bien de lire/voir qu'on est finalement pas si seul après autant d'années !
Audy
Audy

Messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 32
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche, je cherche, ah ?  Empty Re: Je cherche, je cherche, ah ?

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 23:25

Bonsoir Metatronas,

Une petite chanson de bienvenue


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche, je cherche, ah ?  Empty Re: Je cherche, je cherche, ah ?

Message par Metatronas Ven 15 Juil 2016 - 0:18

Hello, merci à vous Smile

@Audy : Je découvre aussi la planète zèbre ! J'en ai entendu parler il y a à peine une semaine
@Parisette : Top ! J'adore le rock, et cette chanson fait partie de mes favorites Smile ( et tellement sympa à jouer à la gratte )

Metatronas

Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche, je cherche, ah ?  Empty Re: Je cherche, je cherche, ah ?

Message par poèterouge Ven 15 Juil 2016 - 20:51

Salut et bienvenu.
Je suis HP, je mesure 1m64 et en plus je suis roux
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche, je cherche, ah ?  Empty Re: Je cherche, je cherche, ah ?

Message par poèterouge Ven 15 Juil 2016 - 20:52

Mais bon j'ai trouvé à 32 ans une zèbrette, une fille de 20 mois... bref tout est possible. Amitiés. A dopu.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche, je cherche, ah ?  Empty Re: Je cherche, je cherche, ah ?

Message par Metatronas Ven 15 Juil 2016 - 21:26

Merci pour tes encouragements, ça me touche !
Je n'ai jamais compris pourquoi les roux et rousses sont tant la cible des quolibets, moi je trouve les femmes rousses tellement attirantes, probablement parce qu'elles sont un peu différentes aussi Wink

Metatronas

Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche, je cherche, ah ?  Empty Re: Je cherche, je cherche, ah ?

Message par poèterouge Ven 15 Juil 2016 - 21:50

Mais je n'ai jamais trop eu de moqueries car je suis un Louga roux. Trêve d'imbéciletés, apprend à être toi même avec ceux qui te comprennent et en faux self avec les autres. Tout est question de codes, on comprend les choses souvent trop tard mais une chose est sûre en vieillissant on apprivoise mieux sa zèbritude. Et vive toutes les différences.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum