Voyage en voilier & proposition d'embarquement

+6
toc
AntoineB33
leila
gwynplaine
Lainie
Julian
10 participants

Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par Julian Sam 9 Juil 2016 - 12:46

Bonjour chère communauté,

Je ne suis as venu ici des bien des années ! Quelques fossiles du forum se souviendront peut-être de moi  Laughing

A l'époque je rêvais de faire le tour du monde à la voile, aujourd'hui voilà que le rêve se réalise. Je suis parti de France il y a un an et suis maintenant au Brésil. Je compte rejoindre Ushuaia pour le mois de décembre 2016, puis remonter les canaux de Patagonie jusqu'à l'ile de Chiloé au Chili en Mars 2017.

En buvant ma caïpirinha sur la plage, je me disais : pourquoi ne pas monter un petit équipage et partager ce projet un peu fou avec d'autres personnes passionnées ?

J'ai repensé au forum et me suis dit qu'un équipage zèbre pourrait être une expérience incroyable : partage, discussions, découvertes, émerveillements, natures, grands espaces, seuls au monde, glaciers, pingouins et albatros.

Je ne sais pas trop où poser mon offre alors je le fais ici, bien que je ne sais pas si la visibilité sera idéale.

Qui dit Zèbre dit forcement pas comme les autres, j'imagine déjà qu'avec un petit équipage qui s'entend bien on pourrait créer une super emulsion et produire quelque chose : un carnet de voyage, un reportage photo, un film ?

Ca branche quelqu'un ?

Ah oui je précise : pas besoin d'avoir de l'expérience de voile, mais c'est quand meme mieux si vous n'avez pas le mal de mer ;P


Dernière édition par Julian le Mer 27 Juil 2016 - 14:02, édité 2 fois
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par Lainie Lun 11 Juil 2016 - 10:44

Hello,

C'est génial comme expérience ça! En revanche je finirais peut-être par tuer quelqu'un (moi y compris) Laughing

J'espère que tu trouvera (mon emploi du temps ne me permet pas de partir 4 mois, du moins pas jusqu'en septembre 2017)
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par gwynplaine Ven 15 Juil 2016 - 18:34

rah putain.... tu aurais proposé ca l année derniere je serais venu... je suis arrivé au bresil l année derniere et etais a Ushuaia le 21 decembre... et depuis bas j ai tout remonté et actuellement en Guyane... et il me faut rentrer en France en mi septembre (j ai un avion a sao paulo le 13 septembre) pour bosser un peu et me refaire des sous...

donc malheureusement sans moi... sauf si t as une opportunité pour du boulot Very Happy

Sinon trop de la boule la terre de feu, coup de coeur
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par gwynplaine Lun 25 Juil 2016 - 0:09

Yo, je t ai envoyé un mm, une ami pourrait être intéressée.... elle a déjà fait 2 transat. Elle est en Guyane en se moment, passera au bresil en septembre, donc, si tu cherches toujours, je peux te mettre en contact
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 16:37

Oh ben zut, moi j'étais en Argentine jusqu'à début mars!
C'est dommage, ça m'aurait salement plu, ton histoire. T'es parti d'où, et dans quel sens?
Moi je repars en Inde à la fin du mois, et à partir de là je descends tranquillement jusqu'en Australie/NZ. Si jamais tu (re)passes dans ce coin-là... à bon entendeur! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par leila Lun 7 Nov 2016 - 0:19

Hey je viens de lire ton post, ca se passe comment ton voyage en ce moment? Smile

A plus

leila
leila
leila

Messages : 241
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par AntoineB33 Dim 11 Déc 2016 - 12:39

Hello,

Comment faîtes-vous pour voyager aussi longtemps ?
J'ai travaillé un peu à l'étranger et mon rêve est de parcourir le monde...
Néanmoins, je n'ai pas la technique, ni l'organisation semble t-il ! Mon boulot finit toujours par prendre le dessus ! Je suis pourtant à mon compte depuis une année...
Il faut rompre les amarres d'un seul coup ? Ou préparer soigneusement à l'avance ?

Plein de bonnes choses à vous !
AntoineB33
AntoineB33

Messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par toc Ven 17 Fév 2017 - 14:49

Y a pas moyen de faire un nouveau tour du monde en 2018 ou rien qu'une petite traversée de l'Atlantique ? j'ai fait ma première expérience en bateau en octobre 2016 (du catamaran sur les côtes de Madagascar), ma vie a changée ... et j'ai envie de recommencer. Normalement je renouvelle l'expérience en août (traversée en voilier Mayotte - Madagascar) ...
toc
toc

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par Houna Lun 8 Mai 2017 - 20:11

Julian, ce que tu proposes c'est mon rêve, je me suis égarée dans cette section pour voir si d'autres voileux avaient déjà posté. Mes dernières expériences en voile remontent à très très longtemps mais j'ai toujours l'amour de la mer !
Si tu as de nouvelles idées, I'm in ! (Bon, je peux pas non plus partir 6 mois hein, dommage, j'aimerais tant...)
Houna
Houna

Messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 32
Localisation : Paris ou mon sud (celui de l'est, le seul, le vrai :p)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par Youkounkoun Mar 16 Mai 2017 - 20:06

Moi aussi ça me parle. J'habite en bord de mer parce qu’elle m'attire depuis toujours, je navigue, j'ai un vieux gréement qui attend de retourner à l'eau. On m'a proposé de faire une transat l'année dernière mais je n'ai pas franchi le pas... pourtant c'était avec un équipage de joyeux drills. A l'époque, je crois que je ne serais pas rentré en métropole une fois arrivé là bas... et j'ai deux enfants. Un équipage de personnes qui sont sur la même "planète" devrait se révéler on ne peut plus rock'n roll et riche. Il me reste quelques rêves à réaliser. Descendre très sud en bateau et voir des albatros est dans ma ligne de mire. Donnes nous des nouvelles!

Youkounkoun

Messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 45
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par Julian Jeu 30 Aoû 2018 - 9:50

Bonjour à tous, deux ans pour répondre me semble pas si mal Very Happy

De retour en Europe pour quelques mois, j'en ai profité pour me reconnecter ici et voir vos réponses ! Pour la petite histoire, j'ai trouvé un équipage (une fine équipe ahah) et vécu une experience incroyable entre Rio de Janeiro au Brésil et Valdivia au Chili, en passant par les iles Falklands, Ushuaia et les canaux de Patagonie. Ceux que ça intéresse peuvent regarder ma petite vidéo de la Patagonie et ses glaciers en voilier : https://vimeo.com/235448066. Ensuite la traversée du Pacifique via l'ile et Pâques et Pitcairn pour me mener en Polynésie, où j'ai mis le bateau au sec pour faire un petit break.

@gwynplaine : je n'ai jamais reçu d'email de ton amie, en tout cas merci de lui avoir proposé !

@leila : ça se passe bien, la polynéseie française à un gout de "retour à la maison" de part la langue et la culture (et les produits français !!!), mais c'est un faux amis Very Happy J'en profite pour revenir en Europe revoir la famille et préparer la suite du voyage, direction l'Asie !

@AntoineB33 : j'ai crée puis revendu ma boite, je dirais que ça dépend de chacun. Couper les amarres d'un coup faut etre téméraire et aventurier, mais trop réfléchir risque de laisser le projet s'enliser et de ne jamais se sentir assez préparé... Il faut je dirais bien savoir dans quoi on se lance, mais ne pas attendre d'avoir de l'experience Very Happy Et pas trop écouter les gens qui disent de pas partir.

@toc : oui ça m'avait fait tout pareil... La saison des transat 2018 va commencer en Novembre, c'est le moment ideal pour les bourses aux équipiers et autres crewfinder Smile

@Houna : alors oui y'a un nouveau projet, je vais contacter par mp ceux d'entre vous qui semblaient intéressés, mais je retourne en Polynésie en 2019, et chercherai probablement à remonter un petit équipage.

@Youkounkoun : alors, as tu pu descendre dans le sud ?! J'avoue que les albatros, c'était magnifique... leur vol est hypnotique et tellement majestueux !

Alors, si certains sont intéressés, l'idée serait d'aller en Asie en 2019. Je ne sais pas encore quelle route exactement, soit Polynésie/Japon par les archipels méconnus, soit Polynésie/Nouvelle Calédonie/Indonésie/Thaïlande. Ce sont de grandes traversées, donc prévoir 4 à 6 mois environ. Ca peut sembler beaucoup, mais une fois sur l'eau, le temps s'écoule bien différemment !

N'hésitez pas à me contacter par mp, au cas où j'oublie encore de me reconnecter Very Happy
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par LaArchiMadOldR Jeu 30 Aoû 2018 - 10:10

Welcome back, Julian!
Trop bien, merci pour les news.
Du coup, tu es où, maintenant?
Je vais te refaire de la pub...
Very Happy
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par Julian Jeu 30 Aoû 2018 - 10:28

Ahah merci !! Lausanne ? On s'était rencontrés ?

Je suis en Ukraine, et le bateau en Polynésie Smile
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par LaArchiMadOldR Jeu 30 Aoû 2018 - 11:02

On s'était raté, mais de vraiment pas grand chose...
non

Le dernier à qui j'avais parlé de toi s'était mis à t'insulter.
Etant rayée mais albinos, j'avais mis un moment à capter.

'l était mort de jalousie!
Pété de rire

Je vais revenir à la charge...
Diable
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par JCVD Lun 10 Sep 2018 - 17:40

Ce serait quand le départ 2019 ?
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par Julian Mer 12 Sep 2018 - 11:21

JCVD a écrit:Ce serait quand le départ 2019 ?

Ça dépend, je n'ai pas de date précise, y'a encore trop de paramètres encore indécis. Pour l'instant, l'idée c'est de retourner en Polynésie en Avril, et arriver en Papouasie Nouvelle Guinée pour Novembre/Décembre. Après c'est aussi possible de rejoindre le "train" en marche.
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en voilier & proposition d'embarquement Empty Re: Voyage en voilier & proposition d'embarquement

Message par JCVD Mer 12 Sep 2018 - 14:24

ok. Merci !

Je suis intéressé.

Le plus gros problème, en ce qui me concerne, se situe au niveau de ma position administrative, selon que je pourrai ou non me mettre en dispo de septembre à décembre avant de réintégrer une autre administration à plein temps en décembre.
Il faut que je me renseigne.
Si c'est possible, banco !
Sinon, ce sera râpé pour 2019…
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum