Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

+21
Ptérodactyle
Praline38
minord
Mélanie6.6
ISIS75
Jodhaa
NMMM
Jomg
Metatronas
Lysange
nikoku74
ªr¿Zeb
Chuna
Alex_43
bepo
zelle
Nox Borealis
ifness
♚ Strigide ♚
Pieyre
Mag-Stone
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Nox Borealis Mar 12 Juil 2016 - 2:42

J'ai eu pas mal d'expérience dans une autre vie, même si c'est loin j'ai gardé certaines préférences, sans pour autant m'offrir à n'importe qui, j'ai pas envie non plus de trop filtrer, de trop calculer, et si je suis avec comment ce sera

J'ai l'impression que certaines personnes jouent le restant de leur vie, jpréfère essayer quand je ressens ce que j'ai décrit c'est à la fois suffisant pour pouvoir vivre quelque chose d'un minimum valable et assez large pour rester raisonnablement accessible, disons que je prends des risques un minimum calculés, après si je vois qu'avec une fille c'est de temps ou qu'il faut trop batailler ça me dissuade

J'aime les filles pas forcément faciles mais certainement pas avec qui il faut de l'opiniâtreté, pour la simple raison que j'ai tout autant des trucs sympa à offrir et que je préfère l'offrir à quelqu'une qui s'en rende compte, d'oú mon goût prononcé pour les filles moins sophistiquées et moins "princesses" ou "femmes fatales"

Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 7:49

Revz a écrit:
En fait c'est curieux tombé amoureux 3 fois, 2 fois les histoires étaient super, mais la derniere fois.... c'est la plus belle des histoires au monde, a l'exception du manque de contact ^^   J'ai jamais été aussi amoureux de ma vie.
C'est peut être pour ça :p L'absence de réalisation implique peut être un "excès" de fantasme. La mécanique du désir Smile

@chuna56 : il est probable que "l'expérience" qui s'affiche dans ces messages soit surtout un excès (relativement à la normale) d'analyse d'un nombre limité d'expérience. Une rationalisation des échecs pour espérer en tirer un maximum d'éléments pour ne pas les réitérer.
Mais je ne pense pas qu'on puisse toujours composer. Où plutôt : moi, je le pense, mais mes expériences montrent plutôt l'inverse. Tu ne peux composer que si l'autre le souhaite, et amour ou pas, l'autre trouve la composition parfois trop complexe ou contraignante, les "aléas de la vie" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Chuna Mar 12 Juil 2016 - 8:50

Sethlans a écrit:Mais je ne pense pas qu'on puisse toujours composer. Où plutôt : moi, je le pense, mais mes expériences montrent plutôt l'inverse. Tu ne peux composer que si l'autre le souhaite, et amour ou pas, l'autre trouve la composition parfois trop complexe ou contraignante, les "aléas de la vie"

Ben grosse naïve que je suis, croyant au grand amour toussa toussa, je pense que si ya vraiment de l'amour, un véritable amour amoureux, et réciproque bien entendu, on trouve toujours une solution.

Toutes les fois où j'ai trouvé ça trop compliqué pour composer, c'est simplement que j'aimais bien, mais que j'étais pas amoureuse.

Après, je ne suis pas tout le monde, bien entendu.

C'est peut être pour ça :p L'absence de réalisation implique peut être un "excès" de fantasme. La mécanique du désir Smile

Ah ben ça, pour l'avoir vécu, je suis on ne peut plus d'accord ^^
et pourtant j'ai mis des années à l'admettre lol

Michka a écrit:J'ai l'impression que certaines personnes jouent le restant de leur vie

Lol, ça me fait penser à une vidéo de Raymonde Hasan Laughing

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 9:25

chuna56 a écrit:

Ben grosse naïve que je suis, croyant au grand amour toussa toussa, je pense que si ya vraiment de l'amour, un véritable amour amoureux, et réciproque bien entendu, on trouve toujours une solution.

Toutes les fois où j'ai trouvé ça trop compliqué pour composer, c'est simplement que j'aimais bien, mais que j'étais pas amoureuse.

Après, je ne suis pas tout le monde, bien entendu.

idem. Après tout c'est ça etre zebre aussi, ne pas pouvoir se contenter de basique. Sinon pour moi on tombe dans le zebre résigné, celui qui se dit qu'il sera jamais heureux car dans un monde "de normaux pensants".  C'est loin derriere moi cette période, je suis plus zebre, plus tigre, Lion c'est encore mieux^^

C'est peut être pour ça :p L'absence de réalisation implique peut être un "excès" de fantasme. La mécanique du désir Smile
Ah ben ça, pour l'avoir vécu, je suis on ne peut plus d'accord ^^
et pourtant j'ai mis des années à l'admettre lol

Oui, je vois cela comme une belle histoire de charme et de séduction Razz Découverte en route en plus^^
Apres, l'exces de fantasme, c'est la non réalisation à mon sens, en reves, en passions, il n'y a jamais exces Wink  Et tu t'imagine une histoire qui commencerait comme cela et qui se concrétiserait?  Ca sens l'Amour éternel ça ^^



Trop bien la vidéo, assez représentatif à mon sens ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 9:41

chuna56 a écrit:
Ben grosse naïve que je suis, croyant au grand amour toussa toussa, je pense que si ya vraiment de l'amour, un véritable amour amoureux, et réciproque bien entendu, on trouve toujours une solution.
Pareil. Mais je pense que c'est plus subtil que ça.
Passé l'amour du début, le fait même de trouver des solutions, donc de s'impliquer, fait que les choses continue Smile C'est de l'entretien. Et quand les situations sont difficiles et les solutions tout autant, tout le monde n'a pas le courage ou l'abnégation nécessaire, et ça commence à s'effilocher, parce qu'il n'y a plus d'équilibre dans l'effort. Et amoureux ou pas, au bout d'un moment ce déséquilibre détruit, et partir devient nécessaire pour l'un ou pour l'autre. Ou l'attrait de quelque chose de plus simple.

@Revz : excès relativement d'une relation "normale" ou le fantasme connait un exutoire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Lysange Mar 12 Juil 2016 - 10:08

Sethlans a écrit:
Passé l'amour du début, le fait même de trouver des solutions, donc de s'impliquer, fait que les choses continue Smile C'est de l'entretien.

C'est là où il est indispensable d'être amis... Les relations qui durent au delà des obstacles sont celles des personnes qui on réussi à transformer la passion du début, ou dont la relation se base sur de l'amitié.

Je rejoins totalement Revz sur cette nécessite absolue d'être amis.

Pour le sujet du post, j’ajouterai qu'une non-réponse à un message me remet en cause, et me fait vraiment angoisser dès lors que le sujet est personnel, et souvent même avec des proches. Si bien que j'essaie souvent de dépouiller mes messages de notion affective et personnelle.

D'ailleurs même sur le forum j'édite souvent mes messages de peur d'être mal comprise, jugée, ou quelque chose du genre.
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Chuna Mar 12 Juil 2016 - 10:19

Là dessus, je vous fais confiance, puisque je n'ai pas d'expérience de couple où j'étais amoureuse.

et j'idéalise beaucoup l'amour et la relation amoureuse, je pense.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 10:28

J'en ai personnellement fait l'expérience douloureuse :p

Peut être aussi qu'on ne se permet pas d'exiger de réponses : moi je fais en sorte que rien ne suppose - de mon point de vue - une nécessité de réponse parce que je n'ai pas contraindre - ce qui ne serait pas spontané, donc "vrai", d'une certaine façon. (exiger : disons suggérer qu'on aimerait une réponse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Chuna Mar 12 Juil 2016 - 10:36

exiger des réponses à quoi?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Lysange Mar 12 Juil 2016 - 10:40

aux mails ou aux textos... C'est le sujet du post non? Laughing
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Mar 12 Juil 2016 - 10:43

Lysange a écrit:
Sethlans a écrit:
Passé l'amour du début, le fait même de trouver des solutions, donc de s'impliquer, fait que les choses continue Smile C'est de l'entretien.  

C'est là où il est indispensable d'être amis... Les relations qui durent au delà des obstacles sont celles des personnes qui on réussi à transformer la passion du début, ou dont la relation se base sur de l'amitié.

Je rejoins totalement Revz sur cette nécessite absolue d'être amis.

Pour le sujet du post, j’ajouterai qu'une non-réponse à un message me remet en cause, et me fait vraiment angoisser dès lors que le sujet est personnel, et souvent même avec des proches. Si bien que j'essaie souvent de dépouiller mes messages de notion affective et personnelle.

D'ailleurs même sur le forum j'édite souvent mes messages de peur d'être mal comprise, jugée, ou quelque chose du genre.

Oui.

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Chuna Mar 12 Juil 2016 - 10:44

Mdr !!!! Je m'y perds avec toutes ces digressions ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Mar 12 Juil 2016 - 10:51

[quote="chuna56"]

Ben grosse naïve que je suis, croyant au grand amour toussa toussa, je pense que si ya vraiment de l'amour, un véritable amour amoureux, et réciproque bien entendu, on trouve toujours une solution.

Toutes les fois où j'ai trouvé ça trop compliqué pour composer, c'est simplement que j'aimais bien, mais que j'étais pas amoureuse.

Après, je ne suis pas tout le monde, bien entendu.

[quote]
Idem pour moi.
Sauf que "le grand amour", s'il tombe sur les uns (ou les unes) qui souhaitent le laisser tracer un chemin (in the mur?) , il peut rester un choix pour d'autres (et en l'occurrence, de même que la personne peut choisir de ne pas répondre, elle peut choisir de ne pas vouloir ce putain de grand amour dans sa vie... parce que c'est trop de remous, ça va bien, plus simple de se promener à la campagne avec une gentille copine figurante polie)
"on trouve toujours une solution": c'est qui , ce "on"?
Non, je crois que le grand amour peut être évité/ vouloir être évité.


Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Mar 12 Juil 2016 - 10:52

Idem pour moi: je veux dire que j'ai très longtemps pensé comme toi.
Puis, j'en suis revenue :-(

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 11:36

Oui, je conscoit que des personnes puisse vouloir éviter le grand amour. Surtout chez les zebres.

Je me suis beaucoup interroger sur les possibilités d'amour qui pouvaient s'offrir a moi:
- une relation avec quelqu'un qui serait toute gentille, type non zebre, non douee, que je dominerai sur tous les plan, une copine tout zen, simple voir simpliste. Impossible : j'ai pas la perso pour, elle peterait un cable et moi aussi, je suis trop intense, trop particulier.
- relation zebree,(relation chaude) passionnée, complètement barge, carrément, avant j'aurais dis non, mais aujourd'hui, carrément, je kiffe ma folie, j'aimerais pour la vivre a 2 et la partager.
-relation zebrzebree, (relation froide), intellectuelle, cadrée, avant j'aurais dit, non, mais pourquoi pas vivre un peux de paix, sortir de ma folie. Vivre autre chose, l'autre.

Bref, relation zebree a fond, chaud froid si possible, peut importe, j'ai surtout envie de vivre mes reves, j'en ai tellement...

Apres... eviter le grand Amour... ca sert a quoi de vivre sinon?
Ca m'échappe... certains disent qu'il n y a pas de but a la vie, moi j'ai choisi le miens quand j'avais 15ans :Aimer.

J'ai jamais regretté ce choix. Je mourrais demain heureux de part toutes mes histoires d'amours vecues.
Je vivrais le grand Amour? Tampis si j'en meurt, autant mourrir de ca Razz
Mourrir demain sans l'avoir vecu? Pourquoi aurais vecu?

L'amour , ou sa persective, a toujours guidé ma vie.
J'echangerais ma vie contre celle de personne d'autre.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Mer 13 Juil 2016 - 22:08

Sunshine, oh toi Divine Initiatrice du débat,
je me noie, oh je me noie !!
sous les kilomètres de hauteurs d'eau qui m'ensevelissent.
Si j'osais, je dirais: il y a sur ce forum (et je crois bien que c'est la première raison pour laquelle je l'ai jadis abandonné) des "graphomanes",
personnes ou personnages dont on ignore les pourquoi  et comment,
personnes ou personnages qui ensevelissent sous les linceuls et les gravats de leurs mots
les plus nobles questionnements.
Je me noie, oh Sunshine !

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Jeu 14 Juil 2016 - 0:01

Disons que la poésie, c'est parfois difficile d'y répondre ... (et/ ou de se sentir à la hauteur pour y apporter une digne réponse) :-)

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Jeu 14 Juil 2016 - 3:28

A la hauteur .... Ha ha !!!
ON voudrait donc te faire croire que....tu.....
Manipulateurs graphomanes sordides.
Le sujet est : quand on ne répond pas cela vous..................
.................J'avoue me noyer en des réponses graphomaniaques.
Il est si simple de répondre à toi, Sun.
La poésie, ce sont des mots
des lignes.
Des signes.
N'aie crainte.
Elle est  plus simple que les discours sans fin.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 13:14

@sunshine : Pour recentrer un peu sur le topic du coup:

-L'absence de réponse pourrait il parfois etre causé par un message trop "intense" qui imposerait une forme de mutisme au recepteur, qui ne trouverait en lui les ressources nécessaires pour l'émettre?
-N'avons nous pas liberté dans nos formes, et toutes les raisons d'en etre fiert car c'est nous meme que nous exprimons?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Jeu 14 Juil 2016 - 16:05

Revz a écrit:@sunshine :  Pour recentrer un peu sur le topic du coup:

-L'absence de réponse pourrait il parfois etre causé par un message trop "intense" qui imposerait une forme de mutisme au recepteur, qui ne trouverait en lui les ressources nécessaires pour l'émettre?
-N'avons nous pas liberté dans nos formes, et toutes les raisons d'en etre fiert car c'est nous meme que nous exprimons?


Les deux...
Ou sans que le message en lui-même soit trop intense dans sa forme même, peut-être que dans son intention, si. Et que cette intention serait en fait perceptible par le destinataire (alors mis dans l'incapacité de répondre).
Si notre forme d'expression est saluée par un silence, peut-être que la sentiment de solitude (ou sentiment négatif plus généralement) est d'autant plus grand.
Idéalement, ne s'agirait-il pas d'écrire sans attendre aucune réponse? (le truc que je ne sais pas faire, soit dit en passant, même si j'y travaille Wink

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Metatronas Jeu 14 Juil 2016 - 17:33

Atteindre suffisamment de lâcher prise pour pouvoir discuter sans attendre de réponse, j'en rêve tout les jours ! ^^ Je travaille aussi sur ce point, mais c'est dur !
Et puis cette convention sociale qui veut que si on répond tout de suite, ca veut dire qu'on est accro/qu'on a rien à faire, et du coup ca veut dire ( pourquoi ? ) qu'on est moins intéressant... Argh !

Est ce que c'est possible de juste communiquer quand on le veut sans être jugé sur la forme de la communication ?

Metatronas

Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jomg Jeu 14 Juil 2016 - 17:45

Faut quand même réussir a pas se bouffer la vie pour se genre de détails.

Premier truc a comprendre, c'est que si en cas de non réponse vous vous lancer dans du spam, vous ne faites que transférer votre sentiment négatif a l'autre personne : ca n'aidera jamais votre cas.
Deuxième truc : si la personne ne réponds pas après x temps : vous ne l'intéressez pas, passez a la suivante.

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par NMMM Ven 15 Juil 2016 - 1:38

x


Dernière édition par NMMM le Ven 15 Juil 2016 - 23:16, édité 1 fois

NMMM

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 10:37

x


Dernière édition par zebulonlezebre le Ven 15 Juil 2016 - 10:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Ven 15 Juil 2016 - 10:43

Les TP (envoyer une réponse scandaleuse pour voir si la personne est assez zen pour ne pas y répondre), merci de ne pas les faire ici.

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Chuna Ven 15 Juil 2016 - 11:51

Mais non, tu n'as pas compris... C'est un test physiologique pour connaitre le taux plasmatique d'androgène Surprised
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Ven 15 Juil 2016 - 20:34

n, I'm here, Sun.
Ton topic fonctionne, je n'en rajoute pas.
Si t'as un truc plus perso à me dire, dis.
Sinon je te laisse aux bavardages du site.
Bisous.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Ven 15 Juil 2016 - 20:56

Je m'en serais douté,
rien qu'en lisant l'énoncé du topic.

..................Vous savez, les ami(e)s :
il vous reste les sites (payants mais pas trop) de rencontres.
J'ai développé pas mal de beaux dialogues sur ces substrats.
Evidemment, le but étant de : la rencontre amoureuse,
y développer un échange riche mène à....
Ou mène à : du pur sadisme.

Relationnellement, c'est plus plaisant.
In fine, ce peut être déprimant.
Mais on peut développer de beaux dialogues.
De même que sur les sites très coquins, style......
.............
J'ai gardé de belles relations épistolaires, depuis ces sites décriés.
.....................
Pour réflexion.
So long.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Chuna Ven 15 Juil 2016 - 23:35

Pour le coup, si on n'aime pas devoir attendre après une réponse, ou bien se faire snober, les sites de rencontre, c'est pas la meilleure idée :p
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Sam 16 Juil 2016 - 17:50

Désolé de devoir m'opposer à ta remarque. je m'explique.

Tu es sur un site de rencontres, tu prends des contacts, tu passes sur le mode "j'oublie mon ego".
Et puis des réponses arrivent, des dialogues se nouent, et c'est pas con.
Sauf si tu es un(e) manipulateur (trice).
Le vrai problème, c'est les gens sont là souvent "sérieux". Et que toi tu t'amuses un peu, et que : à la fin tu fais souffrir.
Tu vois, c'est un peu l'inverse de ce que tu écris.
Oui, on attend parfois des réponses et c'est mort, oui on se fait parfois snober,
mais en fin de compte (je) on est maître du jeu (je), et c'est fou ce que les gens (pas des zèbres! pas forcément des cons non plus) attendent de la vie, c'est fou comme on est seul.
Comme ici.
Comme dans cette putain de vie.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Chuna Sam 16 Juil 2016 - 21:19

Tu arrives à utiliser les sites de rencontre de façon intelligente, c'est bien Smile
c'est intéressant de voir qu'il ya des gens qui y trouvent le compte.

Moi, je bloque dessus...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Sam 16 Juil 2016 - 21:37

Oui, je comprends.

J'aimerais avoir une réac de Sun, c'est son topic.
Il s'agit bien d'avoir (ou pas) des réponses à des mails, textos, etc...
Sur les sites dont je parle, le problème est aussi réel.
Bien que je n'en aie jamais réellement souffert.
La raison est :
-on parle à UNE personne. Soit on se prend un vent, soit ça fonctionne.
-Ici, sur un topic, plein de gens peuvent intervenir, et noyer le propos, et noyer la relation.
Sauf à passer en MP.

Reste que lorsque l'on se lance dans un rapport très perso, il faut assumer.
On n'est plus dans le domaine du bavardage.
C'est pourquoi je disais : c'est cruel.

Qu'en pensez-vous ?

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Dim 17 Juil 2016 - 1:16

ça me permet de donner une impression (sur un autre sujet en fait, mais puisque c'est une question qui me semble posée): j'ai constaté que pour certains/ certaines, le fait de lancer un fil de discussion les rendait master chief de la discussion. Quitte à ce qu'ils fassent des interventions pour recentrer (parfois de manière brutale, j'ai un souvenir comme ça où une personne avait pris ce rôle à coeur, façon maîtresse d'école).
C'est pas du tout comme cela que je vois les choses.
rester vaguement dans le sujet, ce ne serait pas pour moi, mais plus en général pour chacun qui se fierait au titre pour lire, avoir des éclairages, ou autres.
Je n'ai pas la prétention de savoir où les échanges peuvent conduire, c'est l'intérêt des échanges, de mon point de vue: on peut arriver ailleurs qu'imaginé initialement.

Sinon (il me semble avoir compris que des questions allaient dans ce sens également), je n'ai pas particulièrement envie de réfléchir ni aux sites de rencontre, ni aux biais qu'introduisent (ou peuvent introduire) les échanges purement épistolaires. Ce serait -pour moi seulement, et je ne vois aucun inconvénient à ce que des échanges sur ces sujets aient lieu ici- d'autres sujets, qui , à ce jour, ne sont pas l'objet de mes questionnements. Je ne souhaite pas non plus entretenir d'échanges privés prolongés (autres que pour se donner un rendez vous pour une IRL) à caractère amical ou amoureux (raison pour laquelle j'ai effacé ma fiche zeetic, d'ailleurs). Ce fil et ce forum, pour moi, c'est vraiment pour réfléchir, lire des témoignages, échanger mais globalement sans me lier particulièrement, surtout pas de manière virtuelle. Plus que du bavardage, de mon point de vue. Mais nous ne sommes pas toujours d'accord, on le sait, sur le sens que l'on donne aux mots (au delà de la def du dictionnaire, on y met de notre subjectivité, chacun, chacune).

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Dim 17 Juil 2016 - 1:22

Mais je comprends une chose (tout à coup): dans le titre de ce fil, sans pour autant l'avoir explicité (et je comprends que ça a pu être compris différemment, donc), je pensais en fait à des situations IRL après lesquelles on envoie des mails, sms et là, pas de réponse.
Pour le coup, en ce qui me concerne, les relations seulement virtuelles épistolaires où l'on ne s'est pas vu physiquement (contexte de copinage ou plus si affinité), je ne connais pas donc ça ne me questionne pas.

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jomg Dim 17 Juil 2016 - 2:50

Sur un forum la question ne se pose pas trop a mon sens: quelques soit la discussion, elle n'est pas privé et donc denué de lien personnel.(Après tout le monde a la faculté de se faire des films mais bon..)

Sur les sites de rencontres faut juste admettre que ca marche comme ca : les gens ne vont jamais dire "non je ne suis pas intéressé" juste cesser la communication. Le résultat est le même.

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ifness Dim 17 Juil 2016 - 4:22

Non mais c'est bien, d'avoir un fil, et de s'y accrocher.
Sinon c'est le plus grand bordel.
Je ne sais pas (je ne suis pas dans tes neurones) si tu as initié ce topic en pensant qu'il allait "glisser" et que ça t'arrangeait,
moi j'aime bien la rigueur.
Je suis pas un caporal, mais je sais ce que signifie "glissando" ou "incartade".
Et je sais simplement (renseigné par une très jolie femme qui eut la bonté de communiquer avec moi; ne cherchez pas pourquoi) qu'il existe un "dark zébras"
et que
c'est franchement très désagréable, et ça m'a fait foutre le camp
les apparences ne sont pas obligatoirement correctes,
les faux-culs (de tous genres) sévissant sous des masques dont la "direction" n'est pas maîtresse.
C'est dans cet esprit, Sun, que j'ai abordé ton topic.
Maintenant : tu restes maîtresse de la suite à donner.
Au bonheur de te lire.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Dim 17 Juil 2016 - 10:21

Alors non... Je ne suis pas "maîtresse", justement, Fabrache.
ça devient ce que ça devient, cela ne m'appartient déjà plus....
Je comprends ce besoin de rigueur que tu as, ce n'est pas de mon côté (pas ici, pour ce genre de choses) qqch qui m'anime.
Au delà de la rigueur, je dirais même que c'est un choix non pas que "ça glisse" mais de laisser chacun libre de faire des associations d'idées. Le contraire (et cela n'engage que moi) me semblerait infantilisant pour les participants. (mais peut éloigner en effet certains/ certaines qui seraient davantage sur un modèle de colloque à la fac ou conf).
Et comme pour une discussion ouverte de la vraie vie, je reste libre de continuer à y participer ou non (j'ai eu qques réponses à ma question initiale, éclairages, je pense que je suis déjà un peu ailleurs).

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 11:56

Fabrache a écrit:
Reste que lorsque l'on se lance dans un rapport très perso, il faut assumer.
On n'est plus dans le domaine du bavardage.
C'est pourquoi je disais : c'est cruel.

Qu'en pensez-vous ?

Pour revenir au sujet (oui, parceque c'est le sujet qui m'a attiré par ici Rolling Eyes )

Je suis assez d'accord avec Fabrache. Quand on se lance dans un rapport très perso, IRL j'entends, ne pas assumer une rupture de relation, ne pas en expliquer les motifs, alors que l'on a depuis longtemps quitté le domaine du bavardage, j'y vois une forme de cruauté.
Ca fait quand meme un peu "tu t'es livré, tu t'es ouvert, tu t'ai laissé allez à des sentiments, a de la confiance, et en fait..... non. et en plus j'en ai tellement rien a faire de toi que je ne te répond pas et t'ignore".

Enfin, moi, c'est ce que j'ai ressenti quand cela m'est arrivé.

Pas franchement agréable comme sensations.

Après, faut dire que j'ai utilisé mon cerveau, ma mémoire, et que je me suis reconstitué un puzzle (ba oui, avec un cerveau zebre, c'est purement impossible de rester avec une question sans réponse).
Au final, ça force à l'imagination, au lâcher prise, au rêves... donc.... plutôt positif à postériori. Very Happy Very Happy

Pas simple d'intégrer un droit de non réponse, mais pourquoi pas Very Happy C'est une composante de la liberté, ne pas se voir soumettre à l'obligation de réponse alors qu'on a pas demandé la question. En meme temps, il arrive aussi que des questions ne soient pas demandées par ceux qui la pose... d'ou une petite solidarité bienvenue qui peut parfois apaiser certains échanges... le cœur à ses raisons que la raison ne connait pas Razz
Ou peut etre aussi que les non réponses sont des portes ouvertes à d'autre formes de réponses, quelles nécessites des questions pour y répondre, ou encore à des réponses plus vastes que la question originelle ne l'était.... va savoir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Dim 17 Juil 2016 - 12:35

Revz a écrit:
Fabrache a écrit:
Reste que lorsque l'on se lance dans un rapport très perso, il faut assumer.
On n'est plus dans le domaine du bavardage.
C'est pourquoi je disais : c'est cruel.

Qu'en pensez-vous ?

Pour revenir au sujet (oui, parceque c'est le sujet qui m'a attiré par ici Rolling Eyes )

Je suis assez d'accord avec Fabrache. Quand on se lance dans un rapport très perso, IRL j'entends, ne pas assumer une rupture de relation, ne pas en expliquer les motifs, alors que l'on a depuis longtemps quitté le domaine du bavardage, j'y vois une forme de cruauté.
Ca fait quand meme un peu "tu t'es livré, tu t'es ouvert, tu t'ai laissé allez à des sentiments, a de la confiance, et en fait..... non. et en plus j'en ai tellement rien a faire de toi que je ne te répond pas et t'ignore".


Entièrement d'accord avec vous.
Je veille désormais (m'étant fait prendre également à ce jeu là...) à ne pas trop me livrer, ou raisonnablement, en étant attentive à la réciprocité de l'échange (je me livre un peu, tu te livres un peu... Si,c'est pas le cas, je rétrograde, je reviens aux bavardages).

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 12:42

Ce «jeu la» pouvant etre tout simplement.... de la curiosité sans démarche malveillante Razz

Remarque, il semblerait qu'etre «secret», se livrer au compte goutte, soit assez féminin comme comportement (celui-ci, je ne l'ai pas Rolling Eyes).... et puis certains, particulièrement chez les zebres, on beaucoup de difficultés a se livrer, a echanger, communiquer.... donc oui, c'est une leçon que j'ai appris. Mais pas sous ma forme d'une mefiance, mais plutôt sous la forme d'un respect du rythme de l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Dim 17 Juil 2016 - 13:25

Oui, c'est sûr, il peut (c'est à mon avis le plus souvent le cas) ne pas y avoir de démarche malveillante, si ce n'est que l'interlocuteur/trice qui reste à l'écoute sans se livrer peut se piéger tout seul, aussi. Induire un déséquilibre dans la relation, être l'oreille attentive seulement, ce qui lui permet de ne pas se livrer (et plus l'autre se livre, moins il / elle peut, j'ai l'impression, se livrer en retour, tant un déséquilibre se crée). Bref, à titre perso, après en avoir fait l'expérience (m'être dit qu'à la longue, ce gars là, timide, à force que je lui témoigne la confiance que j'avais en lui en me livrant, il allait se lancer... Bah non, l'effet a été inverse: me livrer fermait un peu plus la porte à chaque fois), je ne souhaite plus me mettre dans des relations qui me semblent déséquilibrées (si l'autre ne me parle pas, ne se livre pas... au moins un peu, je comprends qu'il/ elle ne veut pas être là...ne rien tisser avec moi, alors je file...)

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 13:41

Oui pareil, mieux vaut eviter les déséquilibre, c'est deja assez difficile de nouer de belles relations, sans creer en plus des parasitages qui peuvent les compliquer encore plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jodhaa Lun 18 Juil 2016 - 13:11

Bonjour Sunshine Smile

Tout d'abord, ton post m'a envoyée une vague d'émotions et de réconfort en pleine tronche.
P**** je ne suis plus seule !!!!!! ^^
C'est ta publication qui m'a fait franchir le pas de l'inscription sur ce forum après plusieurs hésitations.
Je me retrouve sous toutes les coutures à travers tes mots.
Depuis mes premiers outils de communication, j'ai toujours ressenti une aversion pour l'absence de réponse à mes messages ou tout simplement à l'absence subite de nouvelles.
A l'âge adulte, ça s'est amplifié. Mon énervement a gonflé comme une baudruche .
J'ai beau retourné dans tous les sens mes interrogations, la seule réponse qui me vient à l'esprit, c'est : "Tu ne représentes rien, pas même un intérêt. Tu ne mérites que le silence. L'inexistence."
Tout comme toi, je relance la personne avec l'espoir qu'elle n'ait pas reçu mon message (tout en sachant pertinemment au fond de moi qu'elle l'a bien reçu). En attendant, je bouillonne, je suis frustrée. Lorsque la réponse attendue tombe, c'est la tempête.
Tu as évoqué le trait rouge. Pour ma part, je visualise un fossé creusé par ce genre d'attitude. Je mets de la distance, une distance que je crois être la seule à voir.
J'en ai tiré la triste conclusion que les valeurs auxquelles j'aspire diffèrent de celles des autres.
Je pense aussi que je ne marche pas au même rythme. Je crois que beaucoup courent après leur égocentrisme, les instants superficiels, des refuges interdits à la loyauté. Ils en oublient peut-être de s'asseoir et de regarder l'essentiel.
Enfin, je me dis que je dois fonctionner à l'envers comme l'image inversée sur la rétine.
C'est une réalité qu'il faut accepter mais je ne veux pas l'accepter. Je ne veux pas comprendre.

Alors non, tu n'es pas seule.
Je ne le suis plus.

Merci ! I love you

Jodhaa
Jodhaa

Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 35
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jomg Lun 18 Juil 2016 - 13:43

Je vous sens un peu fataliste sur ce sujet !

Avant-tout c'est un signe de rejet qu'il faut apprendre a encaisser.

Faites vous une thérapie comportemental perso, sur un site de rencontre par exemple pour allez plus vite, mais comme tout le reste ca se travaille.

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 14:03

La thérapie comportementale, oui, c'est utile pour apprendre a gérer le décalage avec ceux qui n'ont pas "ces valeurs" ou "ces fonctionnements".

Discutions d'IRL semaine dernière avec 2 zebrettes justement, sur ce sujet:  force est de constater que c'est assez zèbre cette forme "d'engagement relationnel".

Tout comme Jodhaa, hors de question que je m'adapte la dessus. Je comprend pas, je ne veux pas comprendre, et j'attendrais toujours cela de mes relations proches.

J'ai appris cependant à en tenir compte, que ce sont des qualités rares.

Apres, autres, ba tant pi pour les autres, c'est moche, je trouve, de ne pas voir l'essentiel d'une relation.

Mais ce qui serait encore plus moche, ça serait de se faire tirer vers le bas. Se résoudre à s'adapter. 

Il me semble avoir connu quelqu'un comme ça. Qui force de constater sa différence de fonctionnement, aurait fini par s'en accommoder et considérer que faire autrement est une erreur.
C'est heureux comme sujet, de voir que oui, entre zèbres, on partage aussi cela et que oui, ce sont de magnifiques et belles valeurs et que oui, il faut les préserver à tout prix Smile Smile
Et que oui, on a intérêt à prendre quelques précautions dans nos relations parce-que c'est pas courant Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Lun 18 Juil 2016 - 14:21

Jodhaa a écrit:
Bonjour Sunshine Smile

Tout d'abord, ton post m'a envoyée une vague d'émotions et de réconfort en pleine tronche.
P**** je ne suis plus seule !!!!!! ^^
C'est ta publication qui m'a fait franchir le pas de l'inscription sur ce forum après plusieurs hésitations.
Je me retrouve sous toutes les coutures à travers tes mots.
Depuis mes premiers outils de communication, j'ai toujours ressenti une aversion pour l'absence de réponse à mes messages ou tout simplement à l'absence subite de nouvelles.
A l'âge adulte, ça s'est amplifié. Mon énervement a gonflé comme une baudruche .
J'ai beau retourné dans tous les sens mes interrogations, la seule réponse qui me vient à l'esprit, c'est : "Tu ne représentes rien, pas même un intérêt. Tu ne mérites que le silence. L'inexistence."
Tout comme toi, je relance la personne avec l'espoir qu'elle n'ait pas reçu mon message (tout en sachant pertinemment au fond de moi qu'elle l'a bien reçu). En attendant, je bouillonne, je suis frustrée. Lorsque la réponse attendue tombe, c'est la tempête.
Tu as évoqué le trait rouge. Pour ma part, je visualise un fossé creusé par ce genre d'attitude. Je mets de la distance, une distance que je crois être la seule à voir.
J'en ai tiré la triste conclusion que les valeurs auxquelles j'aspire diffèrent de celles des autres.
Je pense aussi que je ne marche pas au même rythme. Je crois que beaucoup courent après leur égocentrisme, les instants superficiels, des refuges interdits à la loyauté. Ils en oublient peut-être de s'asseoir et de regarder l'essentiel.
Enfin, je me dis que je dois fonctionner à l'envers comme l'image inversée sur la rétine.
C'est une réalité qu'il faut accepter mais je ne veux pas l'accepter. Je ne veux pas comprendre.

Alors non, tu n'es pas seule.
Je ne le suis plus.

Merci ! I love you



Merci à toi Jodhaa <3
Et je suis très contente de t'avoir aidée, avec ce questionnement initial, à franchir le cap de l'inscription !
Des personnes très centrée sur leur nombril. Oui. Les autres sont alors des personnages secondaires, ou des figurants qui n'auraient pas vraiment d'existence réelle (en dehors du moment où l'on a les yeux posés sur eux). Bref, ça aussi, ça doit se travailler, je suppose.
L'idéal, pour moi (je tends vers...) c'est bien de n eplus m'énerver car, ce que je sais comme certain, c'est que ces personnes n'ont pas le pouvoir de m'effacer pour de vrai (quand ça me mettais vraiment en colère, c'est que ça renvoyait en effet à des souvenirs anciens...quand autrui -le parent, la mère- avait le pouvoir de me signifier mon insignifiance).
Mais comme j'ai fait un travail utile sur moi, je sais désormais que cette mère avait tort (elle-même étant une bonne grosse égoïste - avec ses bonnes raisons, forcément- qui ne pouvait reconnaître à personne autour d'elle une réelle existence , dommage pour les enfants... )
Mais bon, je ne suis plus une enfant (en latin: "infans"= qui n'a pas la parole) et j'ai le choix de m'entourer de personnes qui ont réglé deux trois truc d'égo un peu lourds.

Sinon: "Avant-tout c'est un signe de rejet qu'il faut apprendre a encaisser.
Faites vous une thérapie comportemental perso, sur un site de rencontre par exemple pour allez plus vite, mais comme tout le reste ca se travaille."

Sauf si, en effet, on n'a pas envie d'encaisser. Ce qui est mon cas.
Qd on ne me répond pas, on ne me répond pas. Et c'est tout.
Pas encaisser: évacuer.
Cette personne , c'est devenu une goutte d'eau qui glisse et qui disparaît. Ne laissant pas de trace.
C'est à moi de choisir d'écrire à des personnes qui sont susceptibles de me répondre.
Pas aller chercher la personne qui justement est ce/ cette égoïste que je reconnais si bien (ah... Môman...) et qui répondra comme je le sais déjà: pas de réponse.

Le monde est vaste, il y a des milliards de personnes sur le globe et je ne souhaite surtout pas travailler sur moi pour accepter des comportements que j'estime irrespectueux (si c'est cela que tu as voulu dire... Mais peut-être pas)
En effet, tu parlais de travailler la chose pour que ça ne m'énerve plus... (dans ce cas: oui! je suis en plein dedans)

En tout cas, ce manque de respect, je ne pourrai pas (jamais?) l'accepter, faire avec, faire comme si de rien, etc...je range la personne dans la catégorie (toute personnelle) des indésirables et je libère de la place pour les personnes sympas.

Voilà tout.

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jomg Lun 18 Juil 2016 - 15:09

Revz a écrit:
Tout comme Jodhaa, hors de question que je m'adapte la dessus. Je comprend pas, je ne veux pas comprendre, et j'attendrais toujours cela de mes relations proches.


Le comprendre et accepter ce genre de comportement, non bien sur, mais faire en sorte que ca ne t'atteigne plus ou beaucoup du moins, c'est déjà pas mal pour le quotidien.

J'avais aussi le même genre de réaction que vous, aujourd'hui c'est juste une petite déception et fin de l'histoire, ca ne joue pas ou très peu sur mon humeur du moment.

Au final je crois qu'on dis un peu la même chose sunshine Wink

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Lun 18 Juil 2016 - 15:11

Jomg a écrit:
Revz a écrit:
Tout comme Jodhaa, hors de question que je m'adapte la dessus. Je comprend pas, je ne veux pas comprendre, et j'attendrais toujours cela de mes relations proches.


Le comprendre et accepter ce genre de comportement, non bien sur, mais faire en sorte que ca ne t'atteigne plus ou beaucoup du moins, c'est déjà pas mal pour le quotidien.

J'avais aussi le même genre de réaction que vous, aujourd'hui c'est juste une petite déception et fin de l'histoire, ca ne joue pas ou très peu sur mon humeur du moment.

C'est exactement ce que je vise , comme résultat!
Je suis en chemin (petit scarabée, que je suis...)

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Jomg Lun 18 Juil 2016 - 15:14

Une autre piste a ce sujet d'ailleurs c'est aussi d'essayé de tempérer ses expectations, vu qu'en cas de non réponse la déception est proportionnel aux espoirs qu'on avait mit dans cette relation.

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Mag-Stone Lun 18 Juil 2016 - 15:29

Alors, ça, c'est facile pour moi, maintenant, n'ayant que très peu (voire pas) d'espoirs, attentes... Very Happy Very Happy

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 3 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 16:39

Sunshine a écrit:
Jomg a écrit:
Revz a écrit:
Tout comme Jodhaa, hors de question que je m'adapte la dessus. Je comprend pas, je ne veux pas comprendre, et j'attendrais toujours cela de mes relations proches.


Le comprendre et accepter ce genre de comportement, non bien sur, mais faire en sorte que ca ne t'atteigne plus ou beaucoup du moins, c'est déjà pas mal pour le quotidien.

J'avais aussi le même genre de réaction que vous, aujourd'hui c'est juste une petite déception et fin de l'histoire, ca ne joue pas ou très peu sur mon humeur du moment.

C'est exactement ce que je vise , comme résultat!
Je suis en chemin (petit scarabée, que je suis...)

C'est le résultat que j'ai atteins Smile Tu vas voir, la vie est super zen apres, les relations... bien plus simple et saines Wink Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum