Zèbrette quadra sur pause

+2
utilisateurdebase
Savenus
6 participants

Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Zèbrette quadra sur pause

Message par Savenus Dim 26 Juin 2016 - 9:28

Bonjour,

Me voici donc sur le forum, où, en théorie, je devrais me sentir à l'aise et comme à la maison.

Je vais pas vous raconter tout mon parcours, il faudrait deux ou trois tomes de 1000 pages pour ça mais disons que j'ai toujours senti que j'étais zèbre sans toutefois avoir un avis officiel, du moins jusqu'à mes 39 ans. Aujourd'hui j'en ai 43 donc c'est encore frais mais ça n'a pas vraiment changé quoi que ce soit sinon le fameux "je le savais !"  

J'en suis à un stade de ma vie où je reste enfermée chez moi, je ne travaille pas, je suis dans une certaine précarité mais on s'en sort et je ne sais plus que faire de moi.
Je me considère comme hautement handicapée mais, bien sûr, sans aucune aide ni reconnaissance liée à ce handicap. Un peu la double peine quoi. J'ai franchement baissé les bras, après des années et des années de lutte acharnée, je suis fatiguée.

Je vais me promener ici et là sur votre forum, peut-être y trouverais-je des gens avec qui je peux causer sans passer pour un ovni.

Bises à vous

Savenus

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par utilisateurdebase Dim 26 Juin 2016 - 9:59

salut Smile
bah écoute je ne sais pas si je suis un zèbre ou quoi que ce soit... mais j'ai l'impression qu'on en est un peu au même point quant à la précarité et l'isolement... sortir de l'un comme de l'autre n'est pas évident mais bon... on essaye de rester positif ^^ après, je me dis que chaque période de la vie est un enseignement et qu'il y a quelque chose à en retirer... j'y réfléchis donc ^^
c'est un peu con mais quand je vois comment j'ai trop de mal à m'intégrer... j'ai l'impression d'être handicapé aussi ^^ au quotidien, c'est pas trop grave, il suffit d'éviter les gens mais au taf... pas possible et là... c'est le drame... c'est pour ça que je me plais à rêver d'une reconnaissance et d'une petite pension qui nous permettrait de payer les factures et c'est tout hein ^^ après, s'ils veulent me loger aux frais de la princesse dans un palace 5 étoiles... je m'adapterais ^^
a+ Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par LaArchiMadOldR Dim 26 Juin 2016 - 10:18

Hello et bienvenue Like a Star @ heaven

La fatigue après des années de lutte acharnée, ça me parle.
Je te souhaite de récupérer pendant cette "pause"...

Tchao
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 10:39

Bienvenu à toi Savenus,

Nous sommes plusieurs ovnis ici, alors tu devrais trouver un peu de bonne compagnie Smile
Il y en a pour tous les gouts et pour toutes les couleurs Razz

Je te souhaite de trouver ici les ingrédients qui te serons utile pour trouver l'équilibre qui te rendra heureuse: le bon rapport à soi et aux autres.

Bien a toi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par errant Dim 26 Juin 2016 - 13:31

...


Dernière édition par errant le Mer 20 Juil 2016 - 23:25, édité 1 fois

errant

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par utilisateurdebase Dim 26 Juin 2016 - 13:48

j'en rêve la nuit de cette pension ^^... c'est un peu con dit comme ça... mais hormis au taf, je gère, je me dépatouille... c'est pas byzance mais bon, j'ai pas besoin de grand chose non plus ^^ mais bon... on va faire contre mauvaise fortune bon coeur Smile
bon dimanche à tous Smile
a+

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 14:34

Oui, l'idiocratie associée à mon ménage relationnel a planté mon plan A.

J'y travaille, mais ... du coup j’étudie mon plan B faute de pouvoir avancer sur le A.

A l'année prochaine Wink


Dernière édition par Revz le Dim 26 Juin 2016 - 15:44, édité 1 fois (Raison : correction suite a retour des étoiles.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Izz Dim 26 Juin 2016 - 15:33

Savenus a écrit:

Je vais pas vous raconter tout mon parcours, il faudrait deux ou trois tomes de 1000 pages pour ça mais disons que j'ai toujours senti que j'étais zèbre sans toutefois avoir un avis officiel, du moins jusqu'à mes 39 ans. Aujourd'hui j'en ai 43 donc c'est encore frais mais ça n'a pas vraiment changé quoi que ce soit sinon le fameux "je le savais !"  

J'en suis à un stade de ma vie où je reste enfermée chez moi, je ne travaille pas, je suis dans une certaine précarité mais on s'en sort et je ne sais plus que faire de moi.
Je me considère comme hautement handicapée mais, bien sûr, sans aucune aide ni reconnaissance liée à ce handicap. Un peu la double peine quoi. J'ai franchement baissé les bras, après des années et des années de lutte acharnée, je suis fatiguée.


Rhhha merdum, j'ai l'impression de lire mon avenir dans une boule de cristal... à 37 et ayant trouvé le concept de zèbre il y a moins d'un an depuis je trouve que ça m'aide, mais en même temps j'ai aussi peur de me rendre compte dans quelques années qu'en fait ça change rien, je serai toujours seule et en galère...pfff. Le fait de savoir qu'on est nombreux dans ce cas là ne me rassure pas du tout.
Izz
Izz

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 44
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par utilisateurdebase Dim 26 Juin 2016 - 16:06

nan mais faudrait qu'on se bouge et qu'on fonde une communauté perdue dans la pampa ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Savenus Dim 26 Juin 2016 - 23:10

Merci à tous pour vos réponses, je n'en attendais pas autant.

Disons que je cumule... Non seulement je suis zèbre et donc des certains côtés autiste asperger dans ma relation aux autres ( je sais de quoi je parle, mon fils de 7 ans l'est). J'ai subis de nombreux traumatismes, notamment dans mon enfance (rien à voir avec le fait que je sois zèbre, juste d'une famille "originale" et pas de bol ), mon côté zèbre a sûrement contribué à me sauver la peau, j'ai eu les bons réflexes quand il le fallait.
Dès l'adolescence, mon changement de pays de la Belgique vers la campagne parisienne et l'arrivée du collège, j'ai cumulé le rejet, parce que j'étais Belge on m'a appelé "la frite une fois" pendant des années, le problème de l'adolescence par dessus le marché et l'impossibilité de m'intégrer et de m'intéresser aux préoccupations des ados de mon âge, échec scolaire...
Et là les crises d'angoisses ont commencées. Sporadiques d'abord, elles ont évolué au fil des ans, c'est devenu un syndrome anxieux généralisé donc je souffre encore aujourd'hui, cela fait donc grossi modo 30 années de souffrances.... Je suis passée par la case alcoolisme, la case harcèlement moral, la case burn out professionnel.
Il est vrai qu'il est difficile de se concentrer sur sa vie quand on est angoissée en permanence.
Ma grande force de caractère m'a permis de tenir et de lutter très longtemps. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je prends du Seresta plusieurs fois par jour, j'ai du mal à manger, à dormir. Je regarde le monde sans comprendre pourquoi les gens ne s'occupent pas des choses essentielles et cela me plonge dans une sorte d'acceptation, de détresse dont je ne sors pas, je n'ai plus la force.

Je suis vegan depuis peu, une autre prise de conscience.

Je rêve d'un petit groupe de gens préoccupés par l'avenir de l'humanité, le vrai, pas les merdes des multinationales, des politiques corronpus, et des nombrilistes de tout genre, qui prônent tous le "après moi le déluge " comme si le déluge n'allait pas vraiment arriver. Quelle bande de crétins....

Une petite structure autarcique, dont, dans ma tête j'ai déjà la plupart du fonctionnement.

Mais voilà, j'ai l'impression d'être seule à vraiment le vouloir, du coup j'en reste là, c'est à dire dans mon canapé lol.

Merci à tous

Savenus

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 23:26

Savenus a écrit:

Une petite structure autarcique, dont, dans ma tête j'ai déjà la plupart du fonctionnement.

Mais voilà, j'ai l'impression d'être seule à vraiment le vouloir, du coup j'en reste là, c'est à dire dans mon canapé lol.

Merci à tous

Nous sommes nombreux ici a réver de cela.

Je peux te dire que c'est LE but dans ma vie, donc il y a une chance que cela arrive un jour^^

Tiens, un exemple, là, tout de suite, j'ai fait les calculs tout a l'heure sur un de mes plans B.

j'ai a dispo une grande maison dans le 78, encadrée de foret et de champs, grand jardin pour un potager avec un puit.
1h de paris en transports
5 chambres voir 6. cuisine, salle a manger, salon, 3 salles de bain + 1 wc
proche toutes commodités

Loyer moyen TTC hors eau et electricité (loyer+fioul+taxes habitation+taxes ordures ménageres)
420€/mois a 5, 350 à 6.
coin camping pour les gens de passage.

Faisable car maison familliale pas de garantie à donner.

Ba... jme lancerais pas parceque pas viable sur la durée et pas sur de pouvoir tout payer.

Apres c'est tres dur a mettre en oeuvre et a trouver un concept qui se tienne dans la durée.

Mais si il y a des gens sérieusement motivés, que je peux rencontrer pour "entretient" pour m'assurer de leur viabilité (je suis mentaliste),  je veux bien y réfléchir plus sérieusement Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Savenus Dim 26 Juin 2016 - 23:52

Moi je voyais plus un terrain de qqn hectares pour pouvoir cultiver et tout se fabriquer sur place.... C'est surtout l'accès à l'eau qui doit être étudié (eau potable j'entends). Par contre région parisienne... Naaaaaaan merci lol, aux pieds des Pyrénées serait plus dans mon trip. Il faut une communauté de gens courageux. J'ai regardé comment faisaient les membres de Free and real en Grèce et c'est déjà bien abouti. Ils ont tout calculé et cela fonctionne. Regarde si tu en as l'occasion.

Savenus

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 0:13

Comme je le disais, cette solution ne me convient pas des masses.

Par contre le terrain permet une telle culture, et il y a un puis.

Oui, l'eau c'est tout le probleme quand tu as un terrain. J'en ai parlé avec un berger qui était bloqué a cause de ca.
En meme temps, je devrais peut etre le recontacter voir si il a pu avancer sur son terrain, il a 60 chevres, et vegan c'est sympa mais bof bof. Il est dans l'ain.

Après j'ai un stock d'info pour tout ce qui est autonomie, et je suis capable de tout faire moi meme. Assurer le lead aussi.

Pyrennée j'ai une amie qui serait certainement branché qu'a une maison la bas, mais j'ai plus de contact, elle a des emmerdes mais je peux pas l'aider cause plus de voiture, et ca me parait compliquer comme voie.

Oui; le truc c'est que je me lancerais qu'en couple avec un autre couple de confiance, donc pour l'instant, j'ai largement le temps de tout étudier vu que j'ai rien -vraiment- de tout ca Rolling Eyes

Merci pour l'info, je vais regarder Free and real.

L'étranger j'y ai réfléchi, mais compliqué car faut connaitre le pays, et je suis pas sur que les interressés quitteraient la france.

Faut un minimum d'argent aussi, penser au taf et tout et tout.

Bref, tout ca c'est du plan B, j'ai un plan A dans la tete.

Enfin, c'était surtout à titre d'illustration, juste pour dire que quand je m'y colle je suis sérieux.

Comme tout ce que je dis en fait (sauf quand je rigole bien sur^^);

Allez, arrêtons ce sujet sur ce topic, je ferais un fil dédié quand ca sera sur les voies.

En tout cas merci de ton opinion, je suis sur que il y a une demande et qu'un jour je réaliserais mes reves (modulo un meilleur, mais la je vois pas^^ Laughing)

purée... je vais trop vite... ou plutot, le monde ne vas pas assez vite pour moi^^ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 0:21

Savenus a écrit:J'ai regardé comment faisaient les membres de Free and real en Grèce et c'est déjà bien abouti.

Ca dépote^^

Sinon parait il  qu'il y a un groupe de zebres qui bossent sur un projet dans les alpes aussi.

Mais parait il qu'il n'arrivent pas a se mettre d'accord et procrastinent beaucoup.

D'ou l'idée d'attendre ma Lyonne, histoire d'etre sur de mener tout cela jusqu'au bout (quelle frustration)...


Dernière édition par Revz le Lun 27 Juin 2016 - 0:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Savenus Lun 27 Juin 2016 - 0:28

Mdr.
En tout cas on ne perd pas son humour, c'est toujours ça.
Vegan c'est indispensable, je veux dire.... Si l'humanité reste omnivore, la planète ne pourra pas suivre... Elle ne le peut déjà pas du reste.
Pour le reste je n'ai pas l'énergie d'organiser quoi que ce soit, je dois aussi faire en fonction de mon homme, qui lui n'est ni zèbre, ni vegan et n'a jamais bougé de plus de 15 km de son lieu de naissance. Bref, mon parfait contraire. Heureusement que j'ai eu la chance de le rencontrer, c'est un vrai miracle.

Dans mon et initial, quand je parle de handicap et de pension d'invalidité, c'est pas que je fais la crevarde qui quémande l'aumône, c'est que ma zebritude puis mes angoissent m'empêche complètement de travailler. Du coup je n'ai aucune ressource depuis près de 2 ans... Et je trouve ça injuste comparés à d'autres handicaps reconnus. Après, il y a des zèbres qui réussissent très bien heureusement. Mais pour ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir dans le monde "normal" et qui finissent par lâcher prise et laisser tomber, ben y'a rien de prévu. Au contraire, les gens pensent souvent que si tu es zèbre, tu te dois de briller partout et de réussir, et que si tu n'y arrives pas c'est que tu fais exprès. Mais bien sûr, c'est tellement top de vivre comme une hermitte, je m'éclate !

Bises les rayés

Savenus

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 0:35

Mon humour est increvable Laughing

ba, un troupeau de chevre c'est raisonnable lol
J'ai pas dit des vaches Razz
C'est sympa, tu as lait et yahourts, ça ton la pelouse, ca rapporte de l'argent par le nettoyage des forets.

En fait, tu vois, c'est que il y a les zebres en galere qui sont en demande, et les zebres qui réussissent qui font leurs projets persos.

Bon courage dans tes galeres, et qui sait, peut etre que le projet finil sera a ta portée le jour, ou qu'un autre zebre aura réussi faire un truc qui te plait.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Savenus Lun 27 Juin 2016 - 10:28

Après avoir parcouru le forum cette nuit, j'ai testé la méditation via YouTube ce matin et franchement c'est très encourageant !

Savenus

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 12:05

Je crois qu'il y a Fata qui poste pas mal de musique de méditation ici Wink

La musique à un pouvoir très puissant sur nos états. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par utilisateurdebase Lun 27 Juin 2016 - 14:09

bah j'avoue que j'envisage très sérieusement de quitter le pays Sad d'une certaine manière, je me dis que ma situation actuelle est ptete le coup de pied aux fesses qu'il me manquait ^^ je pense partir 1 mois en explo et si ça me plait... ben vala quoi ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Savenus Lun 27 Juin 2016 - 19:20

Si tu t'en va, je te conseille le Québec, il sont civilisés là-bas, et la différence n'est pas un problème Laughing

Savenus

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 19:50

Le canada est un super pays en effet, toujours révé de y aller.

Mon ptit frere y a passé un an, il ne m'en a dit que du bien Smile

Pour la blague, les canadiens semblent aussi avoir des pratiques étranges et des tetes qui gigottes, alors soit prudente Wink ^^

South Park (ames sensibles s'abstenir):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par AnneZ Lun 27 Juin 2016 - 20:30

@Savenus, c'est pas mal ça, l'idée d'un Zébralieu, où on n'aurait pas besoin de touuuut expliciter et de se justifier d'être des aliens Evil or Very Mad
Vraiment un lieu spécifique, au risque de passer pour d'abomifreux élitistes... Parce que j'ai déjà testé un peu des lieux communautaires de tout genre, et le problème récurrent c'est le côté pouvoir et ego à fond. Usant. Si en plus on a le malheur d'avoir une idée originale, c'est la fin  Neutral
Sont où les Bisounours Crying or Very sad ?
AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 20:40

@AnneZ C'est exactement la motivation de mon projet.

Pardon pour la blague Embarassed Oui, dur d'etre original  Sad J'aime trop de trucs à la fois... en fait tout presque Sad

Cadeau Wink:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par AnneZ Lun 27 Juin 2016 - 21:22

Merci  Very Happy
Pour reprendre aussi l'idée d'Errant, qu'est ce que vous diriez d'un mix entre pension pour Zèbres fatigués, épuisés + incubateur d'idées (parce que j'ai testé le côté "fatiguée de ce monde et de ces abberations" et en même temps "pleine d'idées et d'espoirs" mêlé à de la procrastination puissance 12000..., là ça va mieux ouf !)...
Bah, je suppose que ça a déjà été abordé dans un autre post, mais j'ai pas encore fait le tour de tout. Z'êtes bavards, hein, les zèbres Wink
AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 21:36

Hihi, je vous laisse discuter, vous êtes sur la bonne voie ^^

Pas le temps cette semaine, j'ai un planning assez chargé et si je veux tout faire faut bien mettre la charrue et le boeuf dans le bon ordre, sinon j'aurais que du beurre à la fin de l'année, et la fermière sera pas contente.

En tout cas c'est cool vous avez des bonnes idées, il y a plein de topics en ce sens, bonne lectures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbrette quadra  sur pause Empty Re: Zèbrette quadra sur pause

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 0:00

Un petit up pour m'avoir rappelé le canada.

J'ai justement un ancien de ma propos qui y est et qui cherchait a faire de la cooptation. Encore une possibilité de boulot :O

C'est un truc de ouf ma vie, je me dis que je peux tout faire. J'ai un fils, pas un problème. J'ai un métier, pas un problème, là je viens de signer pour un appart locatif histoire de placer un peu d'argent, pas un problème.

J'ai une vie de folie, ou rester à Lyon, tout plaquer, devenir artiste, fonder une communauté est possible. J'ai croisé ou croise tous les gens dont j'ai besoin, et ne ferme jamais les possibles... me manque juste les partenaires qui me ferons faire mes choix. C'est dingue :O Et en plus, quand j'ai un doute, j'utilise mes "dons" pour etre sur.
La communauté, pour l'instant, c'est un rêve que j'avais partagé... contre toute attente le plan A avance sans son coauteur... le principal frein d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum