Un monde parallèle

+3
doggie
Phedreund
Chamois
7 participants

Aller en bas

Un monde parallèle Empty Un monde parallèle

Message par Chamois Lun 13 Juin 2016 - 20:14

Bien le bonjour!

J’inaugure mon arrivée sur ce superbe forum par une petite réflexion de ma part. Si je suis arrivé ici ce n'est pas par hasard et j’espère que vous pourrez m'aider à trouver l'aiguille qui traine dans ma botte de foin Razz

J'ai eu une enfance assez mouvementée niveau scolarité. Ce qui a poussé mes parents à faire un test et me diagnostiquer HP. Mais ce n'est que depuis quelques mois que je sens ce fossé entre moi et ... et bien tout le monde.

Pour mieux comprendre ma situation (ce sujet va devenir une demi présentation de moi même au passage :p ) je me présente un peu.
Je suis quelqu'un qui depuis toujours est un peu décalé par rapport à mon age. Aujourd'hui ce fossé ne cesse de s'agrandir, j'ai le sentiment de vivre dans un monde tout à fait différent mais ... seul dans celui ci.

Si mes proches lisaient ceci ils n'en croiraient pas leurs oreilles^^ (enfin leurs yeux sur le coups :p ) Je suis quelqu'un d’extrêmement ouvert. Celui qui s'assied à côté d'inconnu dans le train pour discuter de la pluie et du beau temps, celui qui donne la main à une grand mère pour descendre du train, celui qui en se baladant regarde droit dans les yeux en souriant les passants en espérant que ceux ci me rendront ce sourire, un animateur qui a une relation privilégié avec les enfants, un animateur qui aime même animer de jeunes handicapés. Enfin bref, en résumé, à mes yeux je devrais me sentir rayonnant de plaisir grâce à cette sociabilité.

Et bien je suis quelqu'un de rayonnant mais aujourd'hui j'ai un poids sur le cœur. Un poids qui dure depuis toujours mais aujourd'hui qui me fait grincer les dents.

J'ai depuis toujours ce sentiment d'être seul. D’être étranger à ce monde qui nous entoure. (Albert Camus? L'étranger? Vous connaissez?)
J'ai depuis toujours énormément d'amis, mais pourtant je suis seul. J'ai une amie de longue date qui pourrait ressembler le plus à une meilleure amie pour mais je sens qu'il manque un petit quelque chose pour avoir ce sentiment de fusionnalitée et complémentarité, je ferais tout pour elle mais d'un autre côté j'ai le sentiment qu'une telle amitié pourrait être beaucoup plus explosive. Je me sens un peu à part, incompris, isolé, triste de n'avoir personne qui comme moi se situe dans ce monde parallèle.

Même dans ma relation amoureuse actuelle je me sens seul. Toujours décalé dans ma manière d'être et de penser par rapport à ma demoiselle même si celle ci est extraordinaire. Seulement mon sentiment d'aujourd'hui mais fait prendre peur. J'ai peur de prendre conscience que ma vie ne peut peux être n’être qu'avec quelqu'un qui pense comme moi, qui vies la vie de la même simplicité que moi tout en ayant la même force que moi

Est ce car je suis HP? En tout cas en lisant une bonne dizaine de topic sur ce forum (fallait bien que j’attende la validation de mon compte avant de pouvoir écrire quelque chose Very Happy ) Je me suis en tout point reconnu dans les différentes discussions. Je peux l'affirmer j'ai eu une lueur d'espoir en lisant certains messages.. Cette lueur voulait dire "ne t’inquiète pas tu n'es pas seul, d'autres vivent la même choses et pourront peut être t'aider"

Je pourrais énoncer tant de points comment que je me suis trouvé en lisant ces topics... Mais je crains de vous perdre avant d'avoir fini de tous les avoir énuméré :p  (bon aller je ne cites que les deux principales! "ce sentiment d’être agé de 60ans alors que l'on en a que 20 tout en donnant l'impression d'en avoir que 10ans"/ "de meilleurs affinités avec les générations différentes de la sienne" )




Tout ça pour dire... (oui j'arrive à la fin!! courage!) en fait il n'y a ni queue ni tête à ma discussion... Je désires uniquement m'exprimer sur un sujet au quelle je ne peux pas m’étaler avec mes amis ou ma familles sans avoir le sentiment d'être incompris. Mon plus cher désirs est de trouver la chaussure de verre de cendrillon qui ira à mon pied...

C'est dans ces jours qu'on se demande si HP est un dons de la marraine la bonne fée ou un cadeau de maléfique (the movies).

J'ai bien conscience que mon message peut paraitre d'un coté bien prétentieux et de l'autre bien sombre. Je croise donc les doigts pour que vous compreniez que les mots ce n'est pas mon fort, que j'espere tomber sur des personnes qui vivent ou on vécu la même chose que moi et se reconnaitront dans mes paroles.

Merci en tout cas car écrire ce texte m'a fait du bien Smile


Sur ce a bientôt Wink



J'ai perdu!!! (ça c'est mon côté enfant de 10ans  sunny )


Dernière édition par Chamois le Ven 24 Juin 2016 - 12:03, édité 1 fois

Chamois

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parallèle Empty Re: Un monde parallèle

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 20:42

bonjour chamois et bienvenu parmi nous !

voilà une belle présentation;

en résumé, le HP (selon moi) est à la fois un don et un fardeau... à nous de nous en dépatouiller...


Dernière édition par Beautymist le Lun 13 Juin 2016 - 21:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un monde parallèle Empty Re: Un monde parallèle

Message par Phedreund Lun 13 Juin 2016 - 20:47

Bienvenue à toi, Chamois.

Merci d'avoir partagé ta pensée et ton ressenti avec nous. J'imagine que ca n'est pas forcément évident de se mettre à nu comme ça. Je me retrouve dans quelques points que tu cites, voir beaucoup même. Au plaisir de te recroiser sur le forum!

Phedreund

Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parallèle Empty Re: Un monde parallèle

Message par doggie Lun 13 Juin 2016 - 21:01

doggie
doggie

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Ma bite est en Dieu

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parallèle Empty Re: Un monde parallèle

Message par Chamois Lun 13 Juin 2016 - 21:26

Merci Doggie, son message est remplis de sagesse et fait énormément réfléchir sur soi même Smile

Pour ma part en tout cas j'utilise plus ce mot (hp) pour décrire mon sentiment de décalage. Je ne me sens ni supérieur ni inférieur à cause de cela, je ne me caractérise pas non plus à deux lettres pour dire qui je suis.

Comme tu as pu le voir dans mon 4eme paragraphe, je sais qui je suis :-) Je me connais et fait de mon mieux pour partager ma joie aux autres. J'ai soif de bonheur et je m'assure que ma rivière ne s’arrête jamais de couler Wink
Même si ma mise à nu (ranger les appareils photos !!) n'a rien de joyeuse sur le coup, le flue de cette rivière reste pareil Wink c'est mon arme secrète!!


Je compte continuer à lire des postes en espérant trouver "la perpendiculaire" comme disait vivelavie qui m'aidera à trouver mon chemin

Chamois

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parallèle Empty Re: Un monde parallèle

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:38

je te le souhaite oui! bonnes rencontres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un monde parallèle Empty Re: Un monde parallèle

Message par Zarbitude Lun 13 Juin 2016 - 22:00

Hé Ho, l'étranger de Camus c'est moi, OK? Razz Enfin, en version féminine...
Me souviens plus pourquoi je suis venue sur cette terre. Mais bon, y'a des trucs sympas alors je reste Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parallèle Empty Re: Un monde parallèle

Message par victorion Lun 20 Juin 2016 - 6:57

ta description est identique a la mienne vraiment ! est écrire me casse les ....... vue qu'il faudrait un pavé est en encore est encore sur tous les sujet possible en plus sachant que la vie est infinie lol se sentiment d'être seul comme le texte d'une chanson (quand tu me parle esse que tu me voie) est la seul choses a prié ses de trouver l'âme soeur se que tu fais , car se que tu cherche peut être très destructeur car a notre niveau la passion sans une sorte de contrôle peut être violent . comme la musique classique les seul personne à avoir la même définition que moi son des personne âgés

victorion

Messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parallèle Empty Re: Un monde parallèle

Message par victorion Lun 20 Juin 2016 - 7:07

est pour le mot supérieur je comprend moi je commence a l'acsepté mais pas sur le mot supérieur mais grand dans nos capacité car malgré notre potentiel on est pareil que tous le monde comme les souffrance est le seul conseil pour ton present ses la s'incérité de seut qui t'entoure car sa grand ou petit sa a la même puissance

victorion

Messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parallèle Empty Re: Un monde parallèle

Message par Nefalashus Lun 20 Juin 2016 - 13:33

Essaie de rencontrer des gens aux IRL ou dans des assos si tu te sent seul.

Chamois a écrit:
J'ai perdu!!! (ça c'est mon côté enfant de 10ans  sunny )

Rah j'ai perdu le jeu Sad
Nefalashus
Nefalashus

Messages : 96
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parallèle Empty Re: Un monde parallèle

Message par Pluie venteuse Mer 13 Juil 2016 - 21:39

CANAAARD !!!! Razz
Pluie venteuse
Pluie venteuse

Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum