Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

+62
Dams38
cyranolecho
Confiture
elisab234
Otto-Alfred_Azur
Azsch
Allegrina
Ptérodactyle
Bacha Posh
'C.Z.
-Wa-
12tG
Céline38
Nochéry
guyom zigre doUx
maalesh
AniMeshorer
albatrosdore
Plume88
kissenbien
Kass
Gondwana
beachouse
Inhumain
Harpo
Elther
sylveno
novaee
Camomille
olympe
Mowa
Kawaii
Thaïti Bob
filigrane
Dr Calvin & Mr Hobbes
Zat Cnidaire Barnum
FakePlasticTrees
reneshka
Noumenie Dysnomie
dupree
Killian
leila
Deedee
kyria
Orpheo
Dauphin
nikoku74
Clausule
Basilice
AlessB
Absaintéthique
Rus In Urbe
siamois93
rv
Spicule
♥ El Castor ♥
Constantia
bazinga
Lune
Unity
Mélanie
Wise
66 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Orpheo Sam 2 Fév 2013 - 23:41

Wise: Pas encore vu, mais j`en ai entendu du bon comme du mauvais !

Concernant Happiness Therapy (mais ou sont ils aller chercher ce titre fr ??), j´ai été un peu décue... j´ai trouvé que le film restait trop en surface des themes abordés. Les acteurs sont plutot bons cela dit ! mais je suis rester sur ma faim/fin.

The Hobbit: Certes looooooong ! Je ne comprends pas comment peuvent ils faire de ce petit bouquin 3 films au même titre que le SDA, dont l´oeuvre est a l´origine bien plus longue et complexe ! De plus ils utilisent casiement les mêmes themes musicaux que dans le SDA... je trouve ca dommage ! Film agréable a voir pour les fans, gandalf tjs énorme... mais petite déception quand meme...

Sinon: Camille Redouble, plusieurs fois nominé aux césars... chouettes costumes, mais je trouve qu´ils auraient du prendre une autre actrice pour jouer Camille jeune! De bons 2nd roles cela dit. Sénario intéressant, Yolande Morreau très touchante... mais l´actrice principale m´a un peu gaver à la longue.

L´idée de film frais du jour selon Orpheo(taddaaaaa): Takking Off de Milos Forman!

Orpheo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par siamois93 Lun 4 Fév 2013 - 2:51

Le dernier rempart avec Schwarzenegger ... au début on regardait ça sérieusement puis la salle a commencé à rigoler un peu par ci par là puis de plus au fur et à mesure que les scènes cocasses s'empilaient et ça a fini avec de la franche rigolade.
Du coup je viens de revoir «Conan le barbare».
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 3:19

siamois93 a écrit:
Du coup je viens de revoir «Conan le barbare».

La version de 2011 avec le splendide Jason Momoa ??? J'avais bien aimé d'ailleurs ! (Ou vu que tu fais référence a Schwarzenegger, celle de ce robot-homme politique...?)


Y aurait-il des avis sur Lincoln ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par kyria Lun 11 Fév 2013 - 23:17

Le documentaire Công Binh est franchement bien. Les images d'archives illustrent les témoignages des Công Binh (nom donné aux ouvriers vietnamiens, venus en France durant la seconde guerre mondiale, pour remplacer les ouvriers français mobilisés et soutenir l'effort de guerre).
kyria
kyria

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 31
Localisation : Beuzeville

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Deedee Mer 13 Fév 2013 - 22:55

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 20366454

J'ai a-do-ré.
Du bon Tarantino plein d'humour

Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 23:43

Lincoln, j'en sors. Au dela des critiques qui le classent dans leçon d'histoire très ennuyeuse, ben, non, c'est bien, les 2h30 passent vite, le suspens est la, l'humour aussi (incroyablement) et c'est vrai la leçon d'histoire aussi qui évite de lire un pavé de 500 pages sur le sujet et qui est bien faite.

Quant a Django, il ne faut pas bouder son plaisir, même si j'avoue j'ai évité de regarder 2 scènes vraiment trash. Un peu long, scénario un peu fumeux sur la partie Di Caprio, mais des litres d'hémoglobine a rouler de rire par terre! et le Jamie Foxx, on en redemande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 1:14

Yo Nigger !

Pour D-J-A-N-G-O, pas de quoi en faire une folie ....

La seule chose que j'ai aimé se résume au rôle du cher Dr Schultz, à l'excentricité du personnage.

Et je le confesse volontiers,puisque après tout je ne suis qu'humaine, pour le plaisir de voir jouer Di Caprio !

Mais le reste( et pour faire court) , je n'ai pas apprécié.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par leila Sam 16 Fév 2013 - 20:07

Invité a écrit:
--- Le Hobbit :

Les plus :

J'ai grandement apprécié le rendu visuel des scènes ( de toute façon similaire au Seigneur des Anneaux ), le chant grave des nains, la fameuse scène des énigmes avec notre cher Gollum, .

Par ailleurs , on s'attache assez aisément aux nains et notamment à Kili !!

Les moins :

L'incroyable lenteur du film à démarrer ... la quête des nains met bcp trop de temps à débuter à tel point que l'on peut être amené à piquer du nez plus d'une fois au cours de la projection !
Ajoutons à cela que le film dure tout de même 02h44 ...

De plus, le film est assez déséquilibré dans la succession de ses scènes . Soit les péripéties ne se suivent pas suffisamment vite ( se déroulant comme au ralenti ) soit une scène assez mouvementée vient de se finir qu'une autre prend le relai ...

Certaines scènes semblent être destinées à un public " enfantin" , cf moment des trolls ..
Ce qui contraste énormément avec le fait que dans la salle archi comblée où j'étais , il n'y avait pratiquement que des personnes assez "mûres" ..

Dernières chose : c'est sans doute la première fois que j'assiste à un "remplissage" progressif (pour ensuite s'avérer total) d'une salle de ciné !

En conclusion, l'engouement autour de ce film n'est pas ,selon moi, justifié.

Moi j'ai été le voir car eu grand besoin de m'évader de cette vie si sérieuse qui ne laisse quasi aucune place à l'imaginaire et à la magie, dans une société où on est pressé comme des citrons pour réussir et où les valeurs communes se bornent à des futilités et du superficiel, j'avais besoin de plonger dans un monde de nature et de magie avec des choses simples et authentiques alors à défaut de pouvoir me retirer dans une maison de campagne au fin fond d'une foret pour y jardiner et cuisiner (faire des choses simples ça fait du bien) ben j'suis allée voir Le Hobbit et même si l'histoire n'a rien d'originale (ou presque, c'est beaucoup de déjà vu) j'ai pris un énorme plaisir à regarder les images et à m’imprégner de ce monde merveilleux! C'est simple, j'ai eu plus ou moins 9 fois les larmes aux yeux! Smile

Sinon j'ai été voir Anna Karenina aussi et ce film, par son coté très dramatique m'a tellement touchée que j'y pensais matin et soir pendant 3 jours! J'étais tellement triste! Et frustrée car on ne voyait pas la réaction de tout le monde à la fin et j'avais juste envie de retrouver Tolstoï et le réalisateur pour leur dire "mais changez la fin c'est trop horrible!" Sinon coté réalisation j'ai trouvé cette mise en scène très originale! Un mélange entre un ballet et une pièce de théâtre dont le rythme parfois soutenu me donnais le tournis ^^
leila
leila

Messages : 241
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 1:56

;





Dernière édition par ☪✝✡ⵣ-bibab-ⵣ✡✝☪ le Ven 8 Mar 2013 - 1:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Killian Dim 3 Mar 2013 - 14:56

C'est plus d'une actualité toute fraîche mais j'aurais bien aimé avoir vos avis sur Melancholia de Lars Von Trier si vous l'avez vu.
J'ai entendu d'ailleurs qu'il allait bientôt sortir un nouveau film.
Killian
Killian

Messages : 86
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 39
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par dupree Dim 3 Mar 2013 - 21:00

des 3 derniers fims vus: intouchables, ted et James bond , le français m'a été le plus agréable

en video : blue planet et planet earth de la bbc
dupree
dupree

Messages : 87
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 2:42

;


Dernière édition par ☪✝✡ⵣ-bibab-ⵣ✡✝☪ le Ven 8 Mar 2013 - 1:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Noumenie Dysnomie Lun 4 Mar 2013 - 2:50

J'ai pas apprécié Mélancholia aussi, surtout toute la 1ere partie avec Dust qui pète des câbles gratuits...

J'ai vu dernièrement Lost Destination, qui est barré mais putain de bien, beau, poétique... (ok, il date de 2010, mais il mérite d'être vu, na Razz )
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Killian Lun 4 Mar 2013 - 23:02

Je suis à peu près du même avis sur Melancholia, en revanche j'ai adoré l'esthétique, il y a des images magnifiques, mais un court métrage aurait suffit pour ça ! Je me demandais juste si quelqu'un avait trouvé une interprétation intéressante à ce film ou s'il est tout simplement plutôt creux...
Killian
Killian

Messages : 86
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 39
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par dupree Mar 5 Mar 2013 - 15:20

sorti au meme moment,
another earth [url] http://www.imdb.com/video/imdb/vi1915264281/[/url]

très apprécié
dupree
dupree

Messages : 87
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par reneshka Mer 6 Mar 2013 - 2:16

Killian a écrit:Je suis à peu près du même avis sur Melancholia, en revanche j'ai adoré l'esthétique, il y a des images magnifiques, mais un court métrage aurait suffit pour ça ! Je me demandais juste si quelqu'un avait trouvé une interprétation intéressante à ce film ou s'il est tout simplement plutôt creux...


Ce n'est pas un film creux, l'interprétation la plus évidente et banale (mais vraie) du film est dans son titre, c'est un film sur la mélancolie. La mélancolie à son degré le plus tragique; comme une acceptation et une résignation dans, et surtout devant la souffrance. Une sérénité dans la souffrance même, et dans l'inéluctabilité et le fatalisme du destin. Qui est caractérisée par la très belle planète Mélancholia. Lars Von trier est un cinéaste tragique , (il à adaptée une "Médée" sublime il y'a quelques années en téléfilm), comme Euripide ses personnages les plus intenses et les plus fascinants sont des femmes, comme Sophocle tous ses personnages ont ce trait particulier, et paradoxal, d'être totalement pathétique et pourtant totalement digne, - même dans la déchéance. Et surtout comme chez Sophocle toujours, tous ses personnages sont innocents. Ou plutôt que proportionnellement à leurs erreurs et à leurs fautes, ce qu'ils auront à subir est toujours disproportionné; rien de plus que la fin du monde dans Mélancholia! Mélancholia est un film sur nos fins du monde intérieures, on porte tous notre fin du monde en nous; qu'on l'appelle mélancolie, dépression, spleen ou blues. Une fin du monde irrationnelle, imprévisible, injuste aussi finalement, en proportion des futilités qui la font naitre, mais incroyablement dévastatrice.

reneshka

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 3:08

Tres bien another earth. Manque d'aliens et d'explosions, mais un film vraiment décalé.

Sinon j'ai enfin vu ceci ce soir:

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 There_will_be_blood_ver4

Daniel-Day Lewis est un génie. Performance oscarisée d'ailleurs. La photo est splendide, la réalisation en général intense, la bande son entêtante voire obsédante, à la limite de l'écholalie, participe à l'ambiance et renvoie bien au glissement progressif du perso de la folie douce à la folie plus si douce.

Grand film! (même si ça manque de zombies)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par FakePlasticTrees Mer 6 Mar 2013 - 15:17

Je vais me prêter au jeu de la critique ciné puisque je sors d'une longue période d'exil cinéphile. Very Happy

La Monde de Charlie : Un bon "teenage movie" qui n'en est pas vraiment un tant l'angle et les thèmes pris par le réalisateur pousse la réflexion plus loin. Et puis un film qui se passe dans les années 80, c'est rafraîchissant !

Dans la maison : Le thème du rapport du professeur et de l'élève plus doué que la moyenne est intéressant. La certaine perversion et la complicité entre le jeune écrivain, le professeur et le spectateur l'est aussi...
Cependant, je trouve la fin ratée ce qui met quand même un gros frein à l'appréciation du film...

Looper : Film d'anticipation bien divertissant, une sorte de "minority report" en plus nerveux avec un Bruce Willis convaincant et Joseph Gordon Levitt qui monte en puissance aux films de ces films.

Alyah : Un drame social assez prenant autour du personnage d'Alex dealer d'origine juive qui décide sur un coup de tête de quitter Paris et ces trafics pour rejoindre Israël et faire son Alyah... Une première réalisation qui mérite que l'on suive ce jeune réalisateur.

Zero Dark Thirty : Le film événement sur la traque de Ben Laden. J'avoue que le film est très prenant dans la lignée de ce que peut nous proposer la série Homeland. Une Jessica Chastain excellente en analyste de la CIA. Un film d'espionnage et de géopolitique nécessaire.

Cloud Atlas : Le film des frère/soeur ( Razz ) Wachowski que j'attendais beaucoup. Un film de science fiction mêlant des différentes histoires à différentes époques... Une œuvre très ambitieuse certes inégale mais qui vaut que l'on s'y attarde tant la complexité du scénario et les reconstitutions des différentes situations change de ce que l'on peut voir habituellement.

The We And The I : Le dernier Gondry qui pour le coup est un teeanage movie social. L'action se déroule dans le bus scolaire le jour des vacances scolaires. Une peinture confinée des rapports entre ados. J'avoue avoir été un brin déçu par le film qui n'apporte pas grand chose et qui n'évite pas certains clichés.

Django Unchained : Aux critiques dithyrambiques, j'apporterais mon bémol en tant que non grand fan du Tarantino des dernières années. Le film tient cependant la route malgré les exagérations un brin grotesques... Belles performances d'acteurs pour Christopher Waltz et toujours un plaisir de croiser Di Caprio.

Lincoln : Un film historique que je trouve un tant soit peu académique mais, on ne peut reprocher les efforts de Spielberg. Des discours un peu pompeux mais, Daniel Day lewis porte à lui seul ce personnage de Lincoln. Cet acteur a vraiment un charisme impressionnant et sa rareté n'en est que plus appréciable.

Jason Bourne Legacy : Du pur divertissement avec un casting pas dégueulasse autour de Jeremy Renner, Edward Norton et Rachel Weisz (miam). Ça révolutionne pas le cinéma, ça apporte rien de plus à la saga mais, ça reste efficace.

Argo : Cette opération abracadabrantesque d'un agent de la CIA pour libérer des otages au Liban dans les années 80 était un vrai scénario à lui tout seul. Ben Affleck se révèle être un réalisateur de plus en plus crédible et le film tient la route sans verser dans l'américanisme primaire.

Royal Affair : Décidément, le cinéma nordique apporte des petits bijoux. Ce film historique m'a appris que le Danemark était à la pointe de l'esprit des Lumières dans la deuxième moitié du XVIII ème siècle. Un film en costume avec une très bonne distribution. Vraiment à voir et la photo y est splendide.

Searching For Sugar Man : Un documentaire sur le chanteur américain Sixto Rodriguez et son non succès américain à la fin des sixties. Sa disparition du monde de la musique mais, son succès dans l'Afrique du Sud de l'Appartheid. Il devient une icône là bas de la lutte pour la liberté. Un très bon documentaire sur l'échec d'une carrière, l'émotion et le pouvoir de la musique sur la jeunesse. Je conseille vivement.

Guilty Of Romance : J'avoue que c'est pas bon du tout. Un film japonais prétendu subversif qui tombe dans une surenchère sexe et nawak. La critique sur la sexualité au Japon pouvait être intéressante mais, certainement mal traitée.

Happiness Therapy : Une belle surprise pour moi qui ne suis pas un grand fan des comédies romantiques, celle-ci a réussi à me charmer. Le contexte de deux personnes ayant des problèmes psys, des personnages avec des failles, la présence de Robert de Niro y font beaucoup. La bande originale du film est bien efficace aussi. Certains clichés ne sont pas évités mais, voilà un film où les filles pourront baver sur Bradley Cooper et les mecs sur Jennifer Lawrence. Quoi de mieux pour réconcilier les hommes et les femmes Cool .

J'avoue que j'ai bien alimenté ce topic d'un seul coup et ma disparition du site s'explique tout à coup.

FaitPéter la loi Hadopi Razz
FakePlasticTrees
FakePlasticTrees

Messages : 395
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bayonne/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Zat Cnidaire Barnum Dim 10 Mar 2013 - 22:58

Alors. Un peu comme FPT, j'ai vu des dizaines de films ces derniers temps... je vais vous laisser mon trio gagnant du moment (dans le désordre) :


Wadjda, un joli oui ! J'avais peur du propos militant lourd, mais j'ai trouvé ça plutôt nuancé et touchant.





The Sessions, là aussi, je m'attendais à du cliché mais c'est assez pudique et ensoleillé.





Syngué Sabour, LA grosse surprise. J'ai aimé le propos, la photo... et cette actrice. Mon dieu cette actrice ! S'il fallait n'en retenir qu'un, ce serait celui-là.





(Un vent de féminisme souffle sur mon abonnement ciné, semblerait-il.)
Zat Cnidaire Barnum
Zat Cnidaire Barnum

Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par dupree Lun 11 Mar 2013 - 14:22

pour une fois une critique correctement documentée :http://www.telerama.fr/cinema/de-kids-a-spring-breakers-la-saga-harmony-korine,94470.php#xtor=RSS-18
(pour ceux qui s'interrogent à propos ce ce film, sans aller le voir)
dupree
dupree

Messages : 87
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Deedee Sam 27 Avr 2013 - 21:10

Vu récemment :
Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 20455382

et bien aimé
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 10:01

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Dr Calvin & Mr Hobbes Dim 28 Avr 2013 - 13:13

Iron Man 3 :
(Avant de commencer, une petite diatribe pour dire que bien qu'on peut considérer ses films comme inintéressants, ils gardent néanmoins le mérite d'être distrayants, et d'éviter votre cerveau de tourner pendant 2h10)

2h10 non-stop de baston, technologies et petites blagounettes à la Robert Downey Jr. Efficace dans le style blockbuster. Ca va vite, quelque fois trop et certains plans sont incompréhensibles. Le scénario tient à peu près la route, des petites incohérences, une ficelle un peu grosse mais l'ensemble passe. Graphiquement très très beau.

Sans spoiler, l'idée du film reste tout de même : La Force Brute, si ça ne marche pas, c'est que vous n'en avez pas assez.
Dr Calvin & Mr Hobbes
Dr Calvin & Mr Hobbes

Messages : 187
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Deedee Sam 18 Mai 2013 - 0:43

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 20531934

J'en suis sortie bouleversée. D'une tristesse infinie.
Et je pense que le personnage de Gatsby résonnera particulièrement pour vous comme il l'a fait pour moi
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par filigrane Sam 18 Mai 2013 - 7:36

j'ai vu "mud" et j'ai beaucoup aimé.
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 9:46

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Thaïti Bob Sam 18 Mai 2013 - 11:08

salut, j'éhsite beaucoup à aller voir Gatsby :
Dès la première vue de l'affiche, ça m'a interpellé : fan de DiCaprio, mais surtout de l'époque artistique Art Nouveau/Art Déco états-unienne avec ce style graphique et architectural si caractéristique. Enfin un truc à me mettre sous la dent ! Mais à voir la bande annonce, j'ai eu plus eu l'impression d'une restylisation de la mode actuelle, à la sauce années 1920. (les coiffures des minettes à la The Artist, des chorégraphies copier-coller de Beyoncé, le style des "piscines-party" étudiantes américaines pour symboliser la débauche). Bref : trop grand spectacle.
Et de plus, j'ai RIEN COMPRIS UN POIL à la bande annonce. A part vaguement un riche type qui baserai sa vie sur pas grand chose ?
J'ai jamais vu moulin rouge ni romeo+juliette, mais romeo+juliette est dans ma To Do List.

Certainement aller voir Mud, par curiosité entre les bonnes critiques où on ne les attendait pas : le scenario a l'air achement commun et peu enclin à des thèmes profonds (on ne s'attend qu'à une espèce de traque policière en voyant la BA)
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par filigrane Sam 18 Mai 2013 - 13:08

pour Thaïti bob, en fait moi j'ai trouvé que la traque policière n'était qu'un "à-coté" du film. Ce qui m'a plu, tout d'abord l'histoire de ces deux ados à fleur de peau avec la fragilité de l'enfance, le coté tout ou rien de l'adolescence, leur audace, leur absence d'a priori, bref je me suis attachée à eux et aussi à d'autres personnages, il n'y a pas de "pathos" tout est pudique, parfois on devine juste ce qui a pu se passer. Et puis aussi les paysages, ce fleuve marron qui s'écoule, cette ville un peu décrépite, ces personnages aussi parfois décrépits. Je suis vraiment entrée dans cet univers.
Une seule scène de violence forte à la fin (enfin forte pour moi) qui fait que je n'y amènerai pas mes enfants (pré-ados). Je l'ai vu en vo. Un beau film.
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 19:27

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Zat Cnidaire Barnum Mer 22 Mai 2013 - 23:08

En court-métrages, je ne peux que conseiller :

Julian, de Matthew Moore (http://www.julianmovie.com/) qui devrait en toucher plus d'un sur le rapport à l'école etc.

et Paperman de Disney (http://en.wikipedia.org/wiki/Paperman), qui est touchant.

Ah, et Le vendeur de fumée (http://www.spi0n.com/animation-le-vendeur-de-fumee/).

(Les nuit de l'or tournent dans les cinémas en ce moment, si vous en avez l'occasion, c'est une bonne idée... http://www.academie-cinema.org/les-nuits-en-or/nuits-en-or/tournee/dates.html )
Zat Cnidaire Barnum
Zat Cnidaire Barnum

Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Basilice Ven 31 Mai 2013 - 8:35

Vu hier soir : La Grande Belleza de Paolo Sorrentino...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=210804.html
Magnifique ! Cet homme est un synesthète !

Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 16:01

Gatsby le magnifique, est selon moi un film à scénario assez basique mais les images qui défilent tout au long du film sont sublimes, les personnages sont attachant, les dialogues sont corrects, en le regardant j'ai eu l'impression d'être complètement transporté un peu comme si je lisais un roman une bien jolie expérience.

On notera la classe de DiCaprio et la BO du film envoûtante bref, un film stimulant et spectaculaire oui c'est le mot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par FakePlasticTrees Sam 6 Juil 2013 - 8:35

Mon film de l'année 2013 est sans nul doute "La Grande Bellezza" !



FakePlasticTrees
FakePlasticTrees

Messages : 395
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bayonne/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Thaïti Bob Sam 6 Juil 2013 - 12:40

je crois savoir pourquoi, moi !!!
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 18:04

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Deedee Mer 10 Juil 2013 - 12:21

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 21005320_20130513143435686

Toutes les théories les plus chéper sur le fameux Shining de Kubrick. Y'a de l'intéressant, et du complètement débilos. Un grand moment (pour les fans)
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par leila Lun 15 Juil 2013 - 12:52

Killian a écrit:C'est plus d'une actualité toute fraîche mais j'aurais bien aimé avoir vos avis sur Melancholia de Lars Von Trier si vous l'avez vu.
J'ai entendu d'ailleurs qu'il allait bientôt sortir un nouveau film.

Je l'ai vu et bien que fidèle au style de Von Trier, sa lenteur et son coté très très froid n'a pas trop dérangé surtout lorsque le mariage est fini (je penses que la première partie, celle du mariage est la pire, je n'ai pas aimé) Mais la deuxième est assez intéressante, mélange de magie et de rêve, de monde parallèle où les lois de la logiques ne sont plus Smile
leila
leila

Messages : 241
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Deedee Jeu 18 Juil 2013 - 16:02

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 20526204

J'ai adoré. Bon il faut être fan des flims de zombie genre 28 jours plus tard, REC et compagnie. Mais c'est très bien fait je trouve, le rythme, les images...ouahou.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 21:05

Insaisissables, un film du moment. Après s'être trompé de salle (on devait aller voir Wolverine...), je pensais dès les premières secondes tomber encore sur un nanar, et finalement on s'est pris au jeu tous les deux sans s'ennuyer une seule seconde.

C'est rare et c'était une surprise fraîche, sans prise de tête Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Kawaii Ven 16 Aoû 2013 - 17:16

Elysium, un SF bien ficelé avec les codes connus, un futur réalisable redouté?
Une vision sur la même ligné que District 9.
Kawaii
Kawaii

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : Ici (37) et partout!!!

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par dupree Mer 21 Aoû 2013 - 22:09

vu ces dernières semaines

- blanconeija (la version Espagne) sympathique, en plein air dans le pays d'origine!
sur dvd:
- Chloe avec liam neeson et julian moore : script faible malgré potentiel, bon jeu d'acteur, image lechees
- What women wants, mel gibson: pour la réplique : (..)play the comedy so you avoid being embarassed; puis pour comprendre les personnes qui peuvent lire dans vos pensées.
- Un navet avec Ashton kushter et la drole de dame: What happen in vegas..
...







dupree
dupree

Messages : 87
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Mowa Jeu 22 Aoû 2013 - 0:10

Vu dernièrement:

Elysium: De beaux décors, un scénario cohérent mais ultra prévisible, simple prétexte à une avalanche de pathos, de violence et d'hémoglobine.

Wolverine: un scénario incohérent qui n'offre même pas un prétexte crédible à la surenchère dans la castagne.
Spoiler:
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par dupree Ven 23 Aoû 2013 - 16:48

Shutter Island:
'thriller' psychologique sombre, dans la foulée d'inception; conseil: aprés visionnnage, lire l'analyse internet.
DiCaprio a le regard froncé-plié, très tendance, qui accentue le sérieux donné à la situation.
dupree
dupree

Messages : 87
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par olympe Mar 10 Sep 2013 - 17:56

Un film de 2012, mais je ne pouvais ni le classer dans "vos films inoubliables" car j'oublie beaucoup de choses, et pas non plus dans "qui vous ont touché(e)s/ému(e)s" parce qu'il y a toujours plus touchant... ça reste plutôt récent, étonnant... appréciable! "Dead man talking"

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19475371&cfilm=209821.html
olympe
olympe

Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 9:14

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par filigrane Jeu 31 Oct 2013 - 17:19

oui...j'ai trouvé ce film, gravity, magnifique. Je l'ai reçu comme un choc, sans recul. Je suis sortie du cinéma en regardant partout comme si je découvrais mon univers pour la première fois. Bien sûr c'est passé...mais il reste...l'envie de le revoir...et ces interrogations sur notre place si fragile dans l'univers.
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Camomille Ven 1 Nov 2013 - 14:07

J'ai beaucoup aimé Gravity aussi.

Quelqu'un a t-il vu :L' Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

En ce moment à l'affiche ??

T.S. Spivet est un enfant surdoué de douze ans, passionné par la cartographie et les inventions scientifiques. Lorsqu'il reçoit un appel du Musée Smithsonian de Washington lui annonçant qu'il est le lauréat d'un prestigieux prix de science grâce à son projet de machine à mouvement perpétuel, le jeune prodige décide de quitter sa famille et son ranch du Montana pour rejoindre, seul, la capitale américaine et recevoir sa récompense. Muni de son petit matériel scientifique et des mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, il s'embarque à l'insu de tous dans un train de marchandises. Mais personne là-bas n'imagine que le gagnant du prix Baird n'est qu'un enfant...

http://www.linternaute.com/cinema/film/1776599/l-extravagant-voyage-du-jeune-et-prodigieux-t-s-spivet/
Camomille
Camomille

Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : prés de Toulon

https://www.sylvielancon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par novaee Ven 1 Nov 2013 - 14:19

Gravity très bien pour le suspense et les émotions
par contre si vous réfléchissez un peu en même temps..., c'est juste dommage de réfléchir devant un films Hollywood ;p
novaee
novaee

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : grenoble à 10 % pret

https://www.flickr.com/photos/novaee/

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 14:28

Heimat, vue récemment.
Magistral.
Très esthétique. Violent tout en retenue.
Très optimiste.

Et ponctuellement zébré...

Prévoyez impérativement une demi-journée (mais il n'y a pas une seule longueur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 14:30

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par sylveno Ven 1 Nov 2013 - 18:03

Gravity, tout le monde en parle. Je n'ai vu que la bande annonce mais ça m'a refroidi. Cette gourde qui crie comme une poule quand le bras de manutention part en vrille. Elle n'a même pas le réflexe de se détacher, il faut que l'autre le lui dise, puis elle part à la dérive et c'est son pote qui lui dit prends la terre comme repère. Je rêve. On est pas sensé être hyper entrainer pour partir là haut ?
J'ai lu des critiques il parait qu'il n'y a pas vraiment de scénario.
Ceux qui l'on vu dites moi vraiment ce qui vous a plus. C'est juste pour les image en 3d ?
enfin comme le dit novaee on va pas non plus au ciné pour réfléchir. Enfin pas souvent.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum