Court métrage sur la violence psychologique/physique envers les femmes (et les hommes)

3 participants

Aller en bas

Court métrage sur la violence psychologique/physique envers les femmes (et les hommes) Empty Court métrage sur la violence psychologique/physique envers les femmes (et les hommes)

Message par Brötchen Sam 30 Avr 2016 - 1:02

Je travaille actuellement sur un court métrage sur la violence faites aux femmes, (et bientôt sur un sur la violence subie par les hommes).
J'aurais besoin de témoignages parce que je ne veux pas m'inspirer seulement d'une seule personne (pour éviter de tomber dans le cliché, genre "omg il lui a mis une baffe c'est ça la violence aller ciao").

Donc voilà, avec votre autorisation, j'aimerais pouvoir me servir des témoignages que vous me soumettrez (j'espère !)

Merci à tous !
Brötchen
Brötchen

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage sur la violence psychologique/physique envers les femmes (et les hommes) Empty Re: Court métrage sur la violence psychologique/physique envers les femmes (et les hommes)

Message par Anarkali Lun 16 Mai 2016 - 22:45

Superbe idée. C'est la violence psychologie que dans le couple que tu cherches ou autre?

Anarkali

Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage sur la violence psychologique/physique envers les femmes (et les hommes) Empty Re: Court métrage sur la violence psychologique/physique envers les femmes (et les hommes)

Message par Brötchen Mar 17 Mai 2016 - 14:30

Oui c'est dans le couple que je cherche ! Les expériences de n'importe quel âge feront l'affaire Smile
Brötchen
Brötchen

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage sur la violence psychologique/physique envers les femmes (et les hommes) Empty Re: Court métrage sur la violence psychologique/physique envers les femmes (et les hommes)

Message par Alaintuitif Ven 27 Mai 2016 - 12:55

[quote="Brötchen"]un court métrage sur la violence faites aux femmes, (et bientôt sur un sur la violence subie par les hommes).

Je comprends tout l'intérêt que tu entrevois au sujet des violences exercées au sein des couples.
Toutefois, je lis ta phrase et je mesure combien je suis fatigué de lire ces différences de traitement selon qu'on est une femme ou un homme.

Déjà, je ne pense pas que la violence soit dirigée volontairement contre les femmes.
Style "qu'est-ce que je pourrais faire aujourd'hui ? Tiens, frapper violemment une femme, ça m'occuperait non ?"

Je crois que des femmes reçoivent des coups sans avoir la force physique de se défendre.
C'est regrettable, c'est dramatique, c'est odieux. j'en conviens. Pour autant, je pense qu'il est juste de souligner, en matière de violences conjugales, que c'est plutôt là l'expression d'une incapacité d'un homme à dialoguer de façon plus harmonieuse mais non son projet de départ (on ne se marie a priori pas pour exercer ou subir de la violence)

Autrement dit, j'aurais besoin de plus d'égalité entre les deux sexes dans le traitement du sujet et considérer que la violence est subie par les femmes (tout comme ça l'est énoncé pour les hommes) plutôt que la violence est faite aux femmes.

Je crois fondamentalement que les hommes et les femmes sont les deux constituantes d'une même espèce humaine qui sont animées d'une même volonté de vie et de réussite, d'une même aspiration au bonheur. Lorsque l'un des protagonistes a le sentiment de vivre un échec en raison de la présence de l'autre, alors cette quête se transforme parfois en violence dirigée contre cet autre. Toutefois, et c'est là que le sujet devient sensible, selon qu'on est homme ou femme, on ne transforme pas ce sentiment d'impuissance en violence potentielle de la même façon.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum