Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+51
Bimbang
krapopithèque
I am So Sure
Lainie
Fata Morgana
M.Dupont
ortolan
Dadais
Stauk
Pola
Darth Lord Tiger Kalthu
Koukou
Chuna
Mégalopin
JehanGriffon
Carla de Miltraize VI
zelle
Mécanique des fluides
Lysange
Nicoco
Chat masqué
♚ Strigide ♚
DramaKing
Tendrezèbre
Nox Borealis
Wise
Mily_Moheori
cylt21
Numero6
JCVD
david50
[Alhuile]
espérance
oyans
brisa
Alex_43
1y4d3
siamois93
Cléomênia
Thaïti Bob
jolindien
RupertDrop
Ptérodactyle
Sneglia
armotuste
Kass
Gabriel
Palatinus
jonsmith
offset
Kondomm
55 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 14:38

Havre de paix c'est le mot:
- quartier hyper sympa vivant de Lyon
- a coté d'une des gares tgv/tram/metro pour bouger partout
- tous les coins sympa accessibles a pied (je marche beaucoup)
- vieux batiment historique avec tout le charme du vieux Lyon
- fraicheur pour l'été des vieux batiments
- chargé d'énergies, entre Rhone et Saone
- fenetres sur cours, pas dans la rue
- pas de sonnette, pas d'interphone, pas d'invités surprise hors coup de tel pour rentrer
- 2 lignes directes pour aller au boulot
- ligne directe et tout pret du havre de paix de la maman et de bébé
- trajet boulot/chez la maman/chez moi direct pas de détours
- loyer très abordable
- peu de défault

Je vois pas comment j'aurais pu mieux trouver Razz
Merci ma bonne étoile Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 15:39

content pour toi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 15:52

zebulonlezebre a écrit:content pour toi :-)
ça m'a beaucoup beaucoup beaucoup couté d'en arriver là, et c'était pas mon souhait, mais c'était obligatoire. Une peine, de gros efforts amène un bien, et c'est heureux Razz

Et puis au final, ça comporte de nombreux nombreux avantage Razz
Du genre si on doit recevoir des amis communs (comme nous sommes en très bon terme/aidants solidaires entre nous et notre entourage), on peut leur laisser un des apparts et se rappattrier sur l'autre par exemple Razz
Bref, ça ouvre un champ de possible incroyable au final, un couple parental répartis sur 2 logements Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 18:00

Continent science (France culture):

Sciences vs religions

http://www.franceculture.fr/emissions/continent-sciences/continent-sciences-lundi-6-juin-2016


Le thème du conflit a dominé les débats qui ont opposé depuis le XVIIe siècle les savants aux autorités religieuses sur des questions d'astronomie, de géologie, d'histoire naturelle ou sur l'origine de l'homme et des religions. Entretien avec Yves Gingras, auteur de L'impossible dialogue -sciences et religions (PUF, 2016), un chercheur qui étudie l'histoire des rapports entre les deux institutions, dont chacune tente d'imposer sa vision du monde, l'une fondée sur la nature, l'autre sur le surnaturel.

Invité :  Yves Gingras, professeur à l'université du Québec à Montréal (UQAM) et titulaire de la chaire de recherche du Canada en histoire et sociologie des sciences. Il a publié de nombreux ouvrages d'histoire et de sociologie des sciences. Les plus récents sont Sociologie des sciences ("Que sais-je ?", Puf, 2013) et Controverses : accord et désaccord en sciences sociales et humaines (CNRS, 2014).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 18:08

Et cette émission composée de témoignages d'aspergirls que je n'ai pas su où poster de manière plus spécifique et que j'ai trouvée pas mal:

http://www.franceculture.fr/emissions/sur-les-docks/sur-les-docks-lundi-6-juin-2016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 23:43

http://www.psychomedia.qc.ca/fonctionnement-psychologique/2009-12-27/pensee-rationnelle-autres-facultes-que-l-intelligence-mesuree-par-le-qi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 07 Juin 2016, 18:08

Revz a écrit:La matinée pour revendre ma voiture d'amooouuuuurrrr I love you

ils m'en donnent.... 8€ Sad

Autre option, merci bonne étoile, merci zebramex: Contact dans un garage pour la faire partir au bled Razz Argent en plus et beau voyage pour une belle mort en perspective?

Rolling Eyes

Je croise les doigts Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Mar 07 Juin 2016, 18:34

Plusieurs médias alémaniques, comme SRF et la NZZ, ont relevé cette question surprenante adressée au Conseil fédéral par l'Argovienne Sylvia Flückiger après le spectacle présenté lors de l'inauguration du Gothard.

"Où sont les valeurs fondamentales suisses", s'interroge l'élue UDC dans sa question traitée le 6 juin. Elle s'indigne de la présence de "derviches tourneurs qui signifient une façon d'entrer en contact avec Allah". Et de conclure: "nos valeurs fondamentales sont trahies".

Le Conseil fédéral a répondu que la mise en scène a uniquement évoqué la culture alpine et qu'en fait de derviches, il s'agissait de "meules de foin dansantes".

Ce qui a fait dire à Cédric Wermuth (PS/AG) qu'il s'agissait de "la meilleure réponse jamais donnée par le Conseil fédéral".

y s'passe jamais rien ici Rolling Eyes
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 07 Juin 2016, 18:55

Accelération intense, à trop de préparation physique / mentale /emo?

Trop de retenue, les ouvertures de vannes du barrage vont elles déverser un torrents, un flot sans fin?

Dévasteront elles un village ou arroseront elles le champ des paysants appauvris? Ou noiront-elles les récoltes, empechant et bloquant tout développement futur?

Ou la montagne acouchera t elle d'une souris? Je reve d'une souris pour l'instant, de torrents quand j'aurais une barque...

Advien que pourra... comme d'hab, quand je me lance, ça va loin... habituellement je fini seul à l'atterissage... reproduction d'un cycle qui se produit quand je me lance sans tenir une main, ou la main attendue finira t elle par surgir... Rolling Eyes

On verra bien, les vannes devraient s'ouvrir la semaine prochaine... trop attendu... la fusée... lancée comme vous l'avez compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 07 Juin 2016, 23:56

Et quand te tombe sur des trucs comme ca....

http://jenefumequedeslucky.skyrock.com/3042113753-Je-meurs-sans-toi-Je-me-tue-a-petit-feu-c-est-fini-je-baisse-les-bras.html

J'ai envie du

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Img_2018


A part ca.... ca va... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par offset Mer 08 Juin 2016, 18:52

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 13339580_1426434347382323_5002527779854204049_n
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Mer 08 Juin 2016, 22:57

Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 09 Juin 2016, 14:00

reçu ce jour par mail


un groupe de femmes se trouvaient à un séminaire intitulé
"Comment vivre une véritable relation amoureuse avec votre mari".
On leur a posé plusieurs questions:
Combien parmi vous aiment leurs maris ? Toutes les femmes ont levé la main.
Ensuite on leur a demandé: quand avez-vous dit à votre mari que vous l'aimiez pour la dernière fois ?
Certaines ont répondu aujourd'hui, quelques unes hier et d'autres ne s'en rappelaient plus.
On leur a ensuite demandé de prendre leurs GSM et d'envoyer le texto suivant à leur mari:
"Je t'aime, mon chéri"
Les femmes ont ensuite été invitées à échanger leurs GSM et à lire à voix haute le message reçu en retour.
Voici 11 réponses:


1. Mais bon Dieu, qui est-ce ?
2. Hé, la mère de mes enfants, tu es malade ou quoi ?
3. Oui, je t'aime aussi. Mais qu'est-ce qui ne va pas ?
4. Je suppose que tu as encore crashé la voiture.
5. Je ne comprends pas ce que tu dis.
6. Pour l'amour du ciel, qu'as-tu encore fait ?
7. Ne tourne pas autour du pot ! Dis-moi combien tu veux ?
8. Je rêve ou quoi ?
9. Si tu ne me dis pas à qui est destiné ce message, ça va barder.
10. Je pensais que nous nous étions mis d'accord et que tu ne boirais plus la journée.
11. Ta mère viens s'installer chez nous, n'est-ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 09 Juin 2016, 15:39

hihi, manque la seule réponse valable:

12. Moi aussi je t'aime.

Stupide ce formulaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 09 Juin 2016, 15:47


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nox Borealis Jeu 09 Juin 2016, 15:59

Voici ce que j'entendais près de chez moi la nuit, le mois dernier



Voici ce que j'entends la nuit ce mois-ci

Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 09 Juin 2016, 16:06

Bon, j'avance a fond et tout se présente bien:
- vitre cassée de ma voiture : prise en charge gratos par mon assurance! Smile
- samedi je vois pour sa belle mort ou la garder encore un peu, selon:)
- papiers qui trainent de mon assurance, seront refait la semaine prochaine sans l'assurance de la voiture si bien vendue
- baisse de couts, augmentation des revenus ?
- carte de tcl... mmm... sera t elle utile? je sais po encore Razz on attends
- persective d'achats plus faciles (re voiture, permis moto, logements, billets d'avions, bref, toujours ouvrir le champs des possibles vers les meilleurs des choix quoi qu'il se présente!
- taf: possible double travail en pourparler avec mon boss, création d'entreprise, changement de taf, ou pas ou ça , hihi, l'essentiel c'est d'avancer Wink
- taf: retard pris au taf, un mal pour un bien, il aurait fallu tout refaire deux fois!

hihi c'est trop bien d'en etre arrivé là Smile  

Mes seules limites, c'était de comprendre en détail mon destin, les seuls bon choix, sont ceux pour lequel ont est fait Shocked

J'ai compris la vie  Shocked  

son fonctionnement et ses limites  Shocked

je sais comment faire les bons choix, bienveillants, systematiquement  Shocked

la clé? je l'ai fait naturellement toute ma vie sans m'en rendre compte  Shocked

I love you
La vie est magnifique !
I love you

Etre juste, c'est "naturel" chez moi, etre bienveillant aussi  Shocked

Manque plus.... que ma belle Sad

I love you
La vie est magnifique !
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 09 Juin 2016, 16:08

bon, sauf que j'ai pas le temps de trainer ici pour l'instant Sad

citation :

on peut pas etre au four et au moulin pour faire des baguettes, du pain, et des viennoiseries Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par offset Jeu 09 Juin 2016, 19:41

Revz a écrit:
citation :

on peut pas etre au four et au moulin pour faire des baguettes, du pain, et des viennoiseries Smile


Pété de rire


Revz, tu finiras par la trouver ta belle
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par jolindien Jeu 09 Juin 2016, 23:41

il l'a trouvé, c'est la vie

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 10 Juin 2016, 06:52

et la vie est belle sebastien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 10 Juin 2016, 19:20

Même Enbridge ne lui résiste pas. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Ven 10 Juin 2016, 23:58

La chimie des couleurs des feux d’artifices

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Feu-ar10

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tendrezèbre Sam 11 Juin 2016, 01:37

(?)

Tendrezèbre

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Abbeville Paris Nice Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Gabriel Sam 11 Juin 2016, 11:08

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 13331017_1552055095100095_5669183946541192021_n
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par RupertDrop Sam 11 Juin 2016, 11:14

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Pluie-12
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 11 Juin 2016, 13:31

haha Gabriel! je l'avais en affiche dans ma chambre durant des années, merci pour la redécouverte ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par RupertDrop Sam 11 Juin 2016, 19:15

Samuel Wilson (13 septembre 1766, Menotomy - 31 juillet 1854, Troy) était un fournisseur de viandes basé à Troy, New York. Un monument signale son lieu de naissance.
Durant la guerre de 1812, les affaires de Samuel Wilson prospéraient : il avait obtenu un contrat pour fournir du bœuf à l'armée et il expédiait la viande salée dans des barils. Les barils étant la propriété du gouvernement, étaient marqués « U.S. ». Les soldats plaisantèrent en affirmant que les barils étaient marqués des initiales de l'oncle Sam. Plus tard, les initiales US furent liées à Sam Wilson. En 1961, le Congrès a identifié Samuel Wilson comme homonyme de l'oncle Sam.
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 11 Juin 2016, 19:59

Revz a écrit:
Revz a écrit:La matinée pour revendre ma voiture d'amooouuuuurrrr I love you
ils m'en donnent.... 8€ Sad

Autre option, merci bonne étoile, merci zebramex: Contact dans un garage pour la faire partir au bled Razz  Argent en plus et beau voyage pour une belle mort en perspective? Rolling Eyes

Je croise les doigts Razz

Gagné ! 150 https://www.youtube.com/watch?v=HcoZbHBDHQA

Acte de vente signé, je lui ramène la voiture lundi Smile Je vais enfin devenir.... pieton ! Idée Hourra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 11 Juin 2016, 20:04

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Location-machine-glace-italienne-avec-chariot-et-roues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 11 Juin 2016, 20:28


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 11 Juin 2016, 22:52

une idée en passant

c'est marrant finalement il faudrait faire un biorythme de la douance comme on fait un biorythme biologique




pour rappel le biorythme




"Les biorythmes sont une croyance qui affirme que depuis la naissance et jusqu’au moment de la mort, chaque être vivant subirait l'influence de trois cycles principaux : physique, émotionnel et intellectuel dont les phases sont dites positives ou négatives. Mais, à ces cycles naturels, se sont ajoutés d'autres comme les cycles intuitifs, esthétiques, spirituels ou passionnels qui donneraient lieu à des calculs pour évaluer les moments favorables et défavorables pour l'accomplissement de certaines actions."




le biorythme de la douance serait qi quotient intellectuel, intelligence donc, qe, quotient émotionnel, capacité de gérer ses émotions sans les nier et sans les exagérer dans toutes les circonstances à l'exception des émotions positives et négatives exceptionnelles comme dans les grands évènements de la vie, mariage, deuil, naissance etc




et qr quotient relationnel, capacité de s'intégrer socialement sans se désintégrer ou désintegrer les autres




il y aurait donc aussi des cycles de douance a priori



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par jolindien Dim 12 Juin 2016, 06:43

Zebulon, le mouvement de la vie est ondulatoire, la combinaison d'ondes aussi...à part à l'équilibre

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 12 Juin 2016, 08:02


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Gabriel Dim 12 Juin 2016, 09:46

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 13413712_10209275486275100_8573676689822645855_n

C'est tout moi à son âge ! Dent pétée
Non, je n'ai pas de soucis avec les maths. Il faut juste avoir des énoncés non ambigus.


Dernière édition par Gabriel le Dim 12 Juin 2016, 09:56, édité 1 fois
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 12 Juin 2016, 09:47

Very Happy Toute ma scolarité Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par RupertDrop Dim 12 Juin 2016, 15:24

Lampe torche::
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 12 Juin 2016, 19:53

statue de la liberté :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Dim 12 Juin 2016, 20:58

Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 12 Juin 2016, 22:22

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 9782221192337





LES SECRETS DE L’UNIVERS

Hubert REEVES

Cet ouvrage rassemble les textes majeurs qu'Hubert Reeves a consacrés à l'histoire du cosmos. Il est dédié « à tous ceux que le monde émerveille ».

Au fil des dizaines de milliards d'années se déroule la gestation cosmique. Car notre Univers a une histoire, a-t-on découvert au XXe siècle, histoire dans laquelle nous trouvons, nous, humains, notre place. C'est ce qu'Hubert Reeves, conteur magistral, a su faire comprendre au grand public depuis plus de trente-cinq ans, dès la publication de Patience dans l'azur (1981).
Ce volume qui lui est consacré réunit cinq des nombreux livres de l'astrophysicien, qui permettent au lecteur à la fois de prendre connaissance des extraordinaires avancées de la recherche en matière de cosmologie et de la compréhension nouvelle que nous apportent les scientifiques, astrophysiciens, physiciens, mathématiciens, cosmologistes...
Big Bang, matière noire, énergie sombre, univers parallèles, antimatière, trous noirs, première seconde... Toutes les découvertes scientifiques de ces dernières décennies sont explicitées par Hubert Reeves au fil de ces ouvrages. Il nous aide à mieux comprendre ce que ces mots savants recouvrent, et comment les notions scientifiques sont nées. Il nous révèle le type d'observations menées par les astronomes, grâce aux observatoires terrestres et aux satellites, qui ont connu un développement extraordinaire (Hubble, observatoires du Chili, de Hawaii, etc.). Reeves montre également comment la conquête de l'infiniment petit, grâce aux accélérateurs de particules, permet aux physiciens de préciser les constituants de la matière, les particules dont le fameux boson de Higgs, et leur rôle fondamental, notamment aux premiers temps de l'Univers, lors de la première seconde (Dernières Nouvelles du cosmos. Vers la première seconde ; La première seconde. Dernières nouvelles du cosmos 2) quand il n'était formé que d'une soupe de particules (quarks, bosons...). Comment ces particules auraient surgi du vide puis comment l'Univers a crû en complexité (Patience dans l'azur), produisant étoiles, galaxies, amas de galaxies (Chroniques des atomes et des galaxies), mais aussi notre propre système solaire, l'infiniment petit permettant aussi la compréhension de l'infiniment grand.
« L'Univers a-t-il un sens ? » Cette question tout aussi fondamentale pour l'homme Hubert Reeves, spécialiste des réactions nucléaires qui forment les étoiles et qui ont permis la fabrication de la bombe atomique, ne manque pas de la poser dans « L'heure de s'enivrer ». Avec l'espoir que pour l'humain, dont la conscience est apparue récemment au regard des 13,8 milliards d'années de l'Univers, « l'absurde est encore évitable. L'éveil de la jubilation est, peut-être, l'antidote le plus efficace.»






Hubert Reeves, astrophysicien, a obtenu un doctorat à l'université Cornell (États-Unis). Il a été conseiller scientifique à la NASA, à l'Institute for Space Studies (New York). En France, il a été directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et a mené ses recherches au service d'astrophysique de Saclay. Au Canada, il a été professeur associé à l'université de Montréal. Il est président de l'association Humanité et Biodiversité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par offset Lun 13 Juin 2016, 00:52

Merci Ethéréa pour ce partage
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016, 09:40

C'est marrant toutes nouvelles connaissances/découvertes qui finissent toujours par ce recouper au final.

Comme si chaque chose pouvait se retrouver par ailleurs et que le tout formait un ensemble cohérent aux mécaniques identiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par DramaKing Lun 13 Juin 2016, 15:15

Tout est magnifique ! (et un peu flippant des fois)

DramaKing
DramaKing

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016, 15:33



Étrange décalage entre image et son...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Mar 14 Juin 2016, 00:17

chocolatine:


Croisé aujourd'hui via Facebook, une illustration des joies du système fiscal français.
Voilà donne envie d'être entrepreneur en France...
(si l'auteur du graphique est bien celui cité sur Facebook, c'est un ancien de mon école, et je pense que l'information est digne de confiance)

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Parcours-du-combattant-fiscal

Un peu de recherche (et de l'intérêt de connaître la structure de Wordpress Very Happy ),
j'ai pu dénicher l'article d'origine pour une courte description: clic




Merci de ne pas citer  Very Happy

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Mar 14 Juin 2016, 00:51

Pour être heureux, oubliez-vous!

article:



Merci de ne pas citer Very Happy

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par oyans Mar 14 Juin 2016, 10:36

une rose du jardin

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 617503P6140002
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 14 Juin 2016, 10:39

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Thedar10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 14 Juin 2016, 10:40

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 9782809416572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Gabriel Mar 14 Juin 2016, 11:54

La succession continue des avantages fiscaux consentis aux entreprises compliquerait-il le système ? Dent pétée
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 14 Juin 2016, 15:53

(ban j'ai bien le droit de rever Rolling Eyes )

ca y est, je suis vraiment officieusement  ET officiellement piéton!!

Plus de voiture, sniff Sad

Plus de pollution, et de poumons a encrasser.
Plus de flemme "je prend la voiture" alors que je peux faire autrement,
Plus d'assurance à payer et de bureaucrates/banques à engraisser
Plus d'essence à acheté et plus de guerres cautionnées.

Des fois, le bonheur, c'est juste enlever ce qui est en trop  Wink

 I love you  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum