licence de vie

2 participants

licence de vie Empty licence de vie

Message par oyans Mer 13 Avr 2016 - 17:29

L’obtention de ma licence de vie m’a toujours depuis l’âge de rester coi, laissée un léger parfum d’innocuité, peut-être est-ce de ma faute et en grande partie, certainement que cela y est dû, mais pas seulement aussi.

J’énumère avec fragilité ce que chaque mot me coûte de temps à vivre, moi qui ne peut plus vivre, malheureusement je n’arrive plus à m’émerveiller, à combattre dans la joie, à croire que je suis rouillé, érodé jusqu’à la moelle, j’attente dans la nuit des stratagèmes pour me relever tellement clarifié que j’exulte d’une victoire sur le sort, reprendre du poil de la bête juste quelques minutes me revaloriser, ne pas croire que l’astreinte mentale et physique auront raison de moi !
Malgré tout je suis dans l’obligation d’admettre être en une salle position… position à l’horizontal telle une momie cryogénisée. Le plus grand labeur viendrait de moi, un jour mon frère m’a dit : c’est le combat de ta vie et c’est exact, nul repos et toujours l’angoisse de mal finir, quoique lorsque tout t’est fini on ne se pose plus de question, l’ultime étant conséquemment résolu, mais cela ne rassure pas vivant encore d’anciens désirs comme avoir une compagne que j’aime et qui m’aime pour ce que je suis et un p’tit môme que j’adorerais, prolongement de ma chair après ma mort et à travers les âges, choses sur lesquelles je dois faire une croix dessus, je ne parle pas de ma vie professionnelle, j’en ai eue si peu, mon destin s’étant montré ingrat depuis le début de mon existence.

La vie est une problématique qui fondamentalement inclue des problèmes sans solutions à moins que cela vienne de moi… mais oui suis-je bête cette maladie c’est moi qui l’ait contractée et mes erreurs proviennent aussi de mon manque de discernement.

Ce que je ne m’explique pas, c’est le nombre incalculable de mésaventures qui me sont arrivées pour tout faire chavirer à chaque fois que je me rapprochais du but et à cela je ne peux dire que malchance…
faut-il payer pour avoir sa licence, le prix est beaucoup trop élevé!

oyans
oyans

Revenir en haut Aller en bas

licence de vie Empty Re: licence de vie

Message par Pieyre Mer 13 Avr 2016 - 17:59

De mon côté il y a eu de la malchance mais aussi une certaine inadaptation à la vie sociale, notamment du sabotage de ma part. Le prix n'était pas si élevé; c'est moi qui n'ai pas pu le payer.

Pieyre

Message par oyans Mer 13 Avr 2016 - 18:05

Pieyre a écrit:De mon côté il y a eu de la malchance mais aussi une certaine inadaptation à la vie sociale, notamment du sabotage de ma part. Le prix n'était pas si élevé; c'est moi qui n'ai pas pu le payer.
tu veux dire que ce qu'on te demandait tu ne pouvais l'accepter?
il y a deux critères où je m'y retrouve... la vie sociale pour moi c'est comme comparaître devant un tribunal de grande instance, mais la malchance je ne me l'explique pas
oyans
oyans

Message par Pieyre Mer 13 Avr 2016 - 18:38

J'ai toujours eu du mal à accepter ce qu'on me demandait, mais j'y mettais pourtant de la bonne volonté parfois... et puis cela n'allait quand même pas. Le problème est en moi sans qu'il corresponde à une représentation claire, encore moins à une stratégie. C'est ainsi.

Quant à la malchance, tu voudrais dire que tu n'as pas eu certaines chances par ailleurs ? De mon côté j'ai eu de la malchance mais aussi de la chance bien souvent.

Pieyre

Message par oyans Mer 13 Avr 2016 - 19:16

Pieyre a écrit:J'ai toujours eu du mal à accepter ce qu'on me demandait, mais j'y mettais pourtant de la bonne volonté parfois... et puis cela n'allait quand même pas. Le problème est en moi sans qu'il corresponde à une représentation claire, encore moins à une stratégie. C'est ainsi.

Quant à la malchance, tu voudrais dire que tu n'as pas eu certaines chances par ailleurs ? De mon côté j'ai eu de la malchance mais aussi de la chance bien souvent.
Tout se finit mal, il n'y a pas de happy end, mais surtout de repos entre les événements, du moins je ne sais pas assez les apprécier.
oyans
oyans

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 3:57

oyans a écrit:Tout se finit (...)

Cela suffit à dire.

Invité
Invité

Message par oyans Ven 15 Avr 2016 - 10:50

Narkyss a écrit:
oyans a écrit:Tout se finit (...)

Cela suffit à dire.
Cela suffirait à dire si tout était égal, mais même devant la mort nous ne sommes pas égaux. Je pense que certain(e)s attirent la malchance comme un aimant, bon dans chaque vie il y a des creux et des bosses où l'on peut dire quelle chance ou quelle malchance, souvent c'est un cercle qui se reconstitue au fil du temps, malgré toutes les dispositions prisent pour ne pas que cela se passe ainsi, mais d'autres gens sortent de ce processus et engendre une continuelle malchance et l'on peut se poser la question de savoir si leur naissance était souhaitée ou plutôt de trop.
Je réfléchis ainsi sous forme d'axe descendant et sans ascendance jamais.
oyans
oyans