Présentation en processus créatif

+6
Le Don qui Chante
Ginger Fairy
Doom666
ShineFlower
Dragon Dales Pingus
Zufall (Milune)
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 15:51

Saltymbanque a écrit:
C'est pas gentil mais je préfère mon texte à mon grand père que les mots de Grand Corps Malade ...

ca n'a rien de pas gentils de le dire, j'ai pas trouvé mieux, je n'avais pas de chanson en tete sur cette thématique Embarassed
J'ai cherché une chanson triste, pour aider a poser ses émotions, et une plus joyeuse pour l'amour que l'on porte aux disparus.

Oui, je préfere aussi la tienne  à celle de grand corps malade Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 16:15

Revz a écrit:
Oui, je préfere aussi la tienne  à celle de grand corps malade Smile

C'est gentil de dire ça. Mais, en réalité, c'est pas tant que ce que j'ai "écrit" soit mieux, c'est probablement et tout simplement plus adapté à la personne de mon grand père ... et au contexte de sa mort.

Merci en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 16:57

Des fois je me sens très ennuyeuse et ininteressante. ..
c'est rare mais aujourd'hui c'est un jour avec.
Mon esprit service de toute capacité.
je voudrais ... j'aimerais ... je ... je ...

Voilà Smile
Je voudrais pouvoir rentrer chez moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 17:18

confiance belle joie tinkietepas amour paix

t'es chez toi ici Smile


: heart : Console


Dernière édition par Revz le Sam 25 Juin 2016 - 17:48, édité 2 fois (Raison : plus précis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 17:43

Merci revz
mais je vous prierai de ne pas trop abuser des coeurs à l'avenir ... le mien est trop soupe au lait !!! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 17:48

Oui, en plus c'était un raccourcit, ton déménagement se passe bien et dans ta famille ça c'est bien passé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 17:53

Hola cariño,

Ben alors, petit coup de mou ? Console

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 18:17

J'écris pas ici mais j'ai mon roman sous le nez Smile
Pourquoi pas insérer vos mots en clins d'oeil ...

Train allure twingo pasrentree départ cartons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 0:06

Empiré(e), Expiré(e), Esperé(e), Aspiré(e), Repéré(e), Inspiré(e)

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 18:03

Ok ok je note et ca se densifie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 13:53

Seul y Vrai, Ce livret, Ce lit (de rivière) vrai, Se livrer, Ce live Rey, Ce lit (dodo) vrai,  .... stop dodo pas plus de 6 on s'rait à 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 15:38

Tu as bien raison d'avancer sur ton roman. Ca fait des mois que je me dis qu'il faudrait que je me botte les fesses pour présenter une histoire aboutie, au moins une nouvelle, mais je me sens piégée dans un certain univers, et j'aimerais bien en sortir, même si je sais qu'il peut plaire.
Chapeau pour ce projet de longue haleine.

J'espère que l'on pourra bientôt te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 22:04

@mily je te preterai le début à Toulon Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 22:15

Mily mais tu avais lu non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 22:29

Oui j'ai lu le début, j'attends la suite bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Ven 8 Juil 2016 - 6:40

je ne sais plus jusqu'où ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Mer 20 Juil 2016 - 19:15

allez je up

pour rêver et me projeter ... tant pis que je confonds rêve et réalité ...
aujourd'hui : "ah mais non Louise, ce concours je l'envisage dans une vingtaine d'années, c'est difficile ... remarque que vu le cerveau que tu as, c'est vrai que toi, les doigts dans le nez ... "

je trouve que je vis les moments les plus heureux de ma vie, et parfois ils sont les plus tristes parce que je ne les partage pas avec une personne proche ... chuis née entière, pas en plusieurs morceaux, je sais pas faire autrement ...

je serais capable de donner beaucoup, mais je crois que j'ai de plus en plus peur ... de plus en plus complexe de faire confiance.

tant pis pour vous, je garde la foi !! Very Happy et jcontinuerai de faire le clown, ya qu'ça d'bon !

see you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 8:45

C'est difficile la comfiance, c'est, pour ma part, a la fois quelque chose de l'ordre du "scientifique", par le fait que l'on accorde sa confiance a quelqu'un sur un ensemble de criteres objectifs et explicites auquel l'autre doit repondre, et quelque chose de l'ordre de "l'irrationnel", ou l'on accorde sa confiance a quelqu'un sur un ensemble de criteres subjectifs et implicites qui viennent de nous, une intuition, des sensations.
Qu'il s'agisse l'un ou l'autre de ces deux aspects, rien ne nous garanti que l'on ne se trompe pas, et, de part la definition que j'en fait, rien ne garanti un retour equivalent de la part de l'autre....
tout porte a croire que lorsque l'on arrive a accorder notre confiance, quand, il y a reciprocité, que la confiance se base, pour l'autre, sur des criteres tout a fait differents de ceux qui nous sont pertinents.

Ainsi, pour reussir, malgré tout, a mettre en oeuvre se beau mecanisme qu'est "confiance", une fois trouvé quelqu'un de potentiellement candidat a "se voir accorder notre confiance", une forme de peur, d'angoisse, lie a cette  peu probable reciprocité et tres probable deception, apparait.

Les pendants de la confiance etant, a mon sens, deception et trahison, ce que l'on cherche, et fort heureusement, eviter a tout prix dans nos vies.

Pour avancer tout de meme vers la confiance, dans un risque mesuré, j'ai fini par admettre qu'un "credit de confiance", est necessaire. Un lacher prise de nous meme a l'autre, ou l'on va "risquer" un trahison, une deception.

Afin que ce risque soit "vivable", et donc que l'echec soit "acceptable", ce "credit de confiance" doit etre mis en oeuvre progressivement, en "fractionnant", non pas notre personne, mais "la confiance elle meme".
Ainsi, chaque "fragment" de confiance est "mis en jeu", "mis en risque", afin d'etre "gagné/validé".

On dit "accorder sa confiance" (accorder -> musique) et l'on ne percoit pas parfois, ou on l'oublie, que la confiance se gagne (gagner la confiance de quelqu'un).
Car la beauté de la confiance, l'envie, le decisir profond et intense que l'on a vers l'idee de pouvoir "être/se sentir" en confiance, est parfois si fort que l'on peut parfois prendre des rcourcits dans sa mecanique, et, part voie de consequent, griller les etapes et precipiter l'echec.

Aussi, a mon sens, le meilleur point de depart que l'on peut avoir pour etablir une "relation de confiance", c'est justement, d'etre soit et de ce montrer entierement a l'autre, cible de notre envie de confiance.

Saltinbanque, tu est donc deja tres bien equipee dans la voie de la relation de confiance: reste toi, entiere, et a ceux avec qui tu voudrais voir se creer de la confiance, je ne saurais que te conseiller de te montrer entiere.
Cela, ne devrait t'occasionner aucune peur, et si c'etait le cas, cela te permettrait d'identifier les eventuelles lacunes necessaire, de ton coté, afin de proposer une base saine a l'autre avant d'en attendre quelque chose. Wink
Naturellement, on peut aussi, et c'est souvent prudent, se devoiler a l'autre "progressivement", parallelement et relativement aux etapes de validation du credit de confiance, mais en faisant cela, on se risque alors a ce l'autre decouvre quelque chose en nous qui ne plait pas, et la relation de confiance echoue alors non pas par un defaut de cette "mecanique confiance" mais par perte d'interet de la mettre en oeuvre, echec le "la relation tout court".

J'ai "elaboré" cette recette par mes experiences, et, tres logiquement, apprendre et jouer au pocker m'y a aider.

C'est peut etre pour cela que ce jeu arrive a etre conseillé dans des domaines pedagogiques et que l'on y joue parfois tres tot dans certaines ecoles (j'avais vu quelques reportages allant en ce sens quand le jeu est devenu a la mode, il y a quelques annees, en france).

Les paralleles y son evidents, dans les mecaniques sociales inter personnelles, a ceci pret qu'une relation de confiance n'a pas sa place dans ce jeu car il faudrait devoiller toutes nos cartes a l'autre et que le jeu serait alors impossible.

Quoi que, et c'est la toute la subtilité des relations humaines et de ce jeu: ne gagne t on pas au pocker, justement, quand on a reussi a cerner tout les adversaires, et donc quand on a confiance en eux, dans leur capacité a etre eux meme et constants dans leur attitudes.
Et n'est ce pas cette logique d'affrontement qui les poussent justement, a etre inconstants.

Fort heureusement, la.confiance ne s'etablit pas dans une relation d'affrontement, mais dans une relation bienveillante et gagnant gagnant, et c'est la la stricte difference, et limite, de la transposition que je fait.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 20:31

En fait c'est encore plus triste quand ta grand mere ça mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 20:53

Saltymbanque a écrit:En fait c'est encore plus triste quand ta grand mere ça mal !

Pas compris.. Embarassed
Mais ne sois pas triste... Embarassed
Ca va pas mieux ta grand mere?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 23:23

En fait il fait beau *sifflotte*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 0:07

Saltymbanque a écrit:En fait il fait beau *sifflotte*

Bonne nouvelle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 23:43

Zut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty j'aime bien l'idée des 6 mots... 10 min de perdues c'est toujours ça de gagné

Message par fin2fut Dim 14 Aoû 2016 - 16:24

Revz a écrit:Empiré(e), Expiré(e), Esperé(e), Aspiré(e), Repéré(e), Inspiré(e)

Rolling Eyes

Par l'empire, je suis repéré.
Mon droit de séjour a expiré.
J'aspire à être des vôtres : un souhait !
J'inspire de drôle de regards : un fait !
Je garde tout ce(ux) qui m'aide(nt) à espérer...
fin2fut
fin2fut

Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016 - 19:38

En un temps des plus courts le mal a empiré
le corps qui se mouvait d'un souffle a expiré
malgré le temps, l'odeur, ils avaient espéré
rappelons alors à quoi il a aspiré
patient, il attendait d'être repéré
il l'avait aperçue, elle allait l'inspirer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par fin2fut Lun 15 Aoû 2016 - 15:13

Je t'ai remotivé un peu Wink
Pour le fun, je propose 6 mots avec une règle supplémentaire : un rendu qui met la pêche, qui rend heureux voir drôle dans le sens comique ;p
tempête collision évaporer chanson moisson chemin.

@+



fin2fut
fin2fut

Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 16:06

La rencontrer ma litteralement aspiré
Mes sentiments, trop rapidement repérés
Ne plus la voir n'a fait que les empirer
Mon coeur, ma vie, en ont presque expirés
Etre compris, je l'ai tellement espéré,
De tous les mots et du verbe, j'en ai ete inspiré.

Merci pour l'inspiration Wink

Je te laisse explorer le fun, je ne voudrais pas de priver de la primeur Wink Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 12:25

vous inquiétez pas je travaille à qqch ...
mais il faut digérer l'expérience et travailler les mots.
alors je reviendrai avec qqch de fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 11:59

... ou pas.
En se disant que le proces suit son court au pas. Qui d ailleurs n'est pas si long qu'on voudrait le laisser croire. Croyez en a bonne expérience ^^

Un nouveau frigo et hop ! Vous voici nouvelle femme et une nouvelle vie s'annonce.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016 - 18:11

Je vois la vie en rooooose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Lun 10 Juil 2017 - 11:36

Toujours pas fait...


Mais comment la vie est belle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation en processus créatif - Page 3 Empty Re: Présentation en processus créatif

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 13:57

uuuuuuuuuuuuuup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum