Et si j'allais en Inde ?

+5
Badak
Adeuh-Line
fift
Kleman
Tahine
9 participants

Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Et si j'allais en Inde ?

Message par Tahine Lun 28 Mar 2016 - 19:39

Bonjour !

Je traîne depuis bien longtemps au fond de ma tête une envie mal dégrossie d'aller en Inde.

Quand je dis mal dégrossie, ça veut dire que je ne me suis même pas penchée sur une carte du pays, que je ne sais pas vraiment dans quelle(s) région(s) je voudrais me rendre, que je ne sais pas ce qu'il y a à voir et où.
Bref, ce "projet" n'en est qu'au stade de lubie de lycéenne qui a trop aimé regarder Patrick Swayze dans "La cité de la joie".

En bonne princesse, j'attends, depuis une vingtaine d'année, le prince charmant qui m'emmènera voyager, me sortant un peu de mon quotidien bourgeois de jeune (ou vieille) fille rangée.
J'ai fini par en arriver à la conclusion que si je continue à l'attendre je serai perclue d'arthrose et affublée de toutes sortes de pathologies m'empêchant de voyager avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Il est donc temps que je prenne en main cette affaire de voyage et que j'organise moi-même les choses.

Je viens donc vers vous glaner quelques idées qui pourraient me permettre de commencer à constituer un projet précis.

Mon idée serait de voyager dans des conditions pas trop luxueuses, mais pas trop dangereuses non plus, en utilisant si possible les transports en commun locaux, car je crois que ce qui m'intéresse le plus, c'est de m'imprégner de l'ambiance d'une culture différente.

Quelqu'un d'entre vous est-il allé en Inde, a t-il envie d'y aller, a t-il envie de me dire quelque chose sur le sujet, de me conseiller une lecture ?

Merci d'avance pour vos contributions qui dans tous les cas alimenteront mes fantasmes de voyage et ce ne serait déjà pas si mal.

Tahine

Messages : 113
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Kleman Mar 5 Avr 2016 - 20:56

Salut Tahine,

je suis pas sur d'être d'une grande aide puisque je ne suis jamais allé en Inde mais je crois savoir que le pays n'est pas vraiment indiqué pour le voyage de femmes solo. je te conseille consulter le site du ministère sur l'information aux voyageurs sur ce sujet, et de bien planifier. Dans les coins touristiques il doit pas y avoir trop de problèmes.

Je m'excuse de commencer par des mises en garde, sinon c'est un super projet. je voudrais bien m'y rendre aussi et faire un crochet par le Népal aussi mais pour l'instant mes finances ne me le permettent pas vraiment !
Kleman
Kleman

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Kleman Mar 5 Avr 2016 - 20:58

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

et l'incontournable lonely planet :

http://www.lonelyplanet.fr/article/5-conseils-pour-un-premier-voyage-en-inde
Kleman
Kleman

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 19:00

un jour, avec des sous, peut être ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par fift Mar 26 Avr 2016 - 13:32

Bonjour à tous,

Je crois pouvoir apporter un peu mon aide, même si mon dernier voyage en Inde remonte à quelque temps déjà.

Premier truc : éviter de consulter le site du ministère des affaires étrangères Laughing . Bon, je rigole, mais même si les faits sont exacts, leur énumération laisse d'emblée l'impression d'un pays dangereux - et ce, quasiment quelle que soit la destination.
Ceci dit, il est vrai qu'une femme occidentale seule en Inde risque de donner l'image d'une fille "facile". Les préjugés sont idiots partout dans le monde, mais ils ont le désagréable inconvénient d'exister … Cela sera d'autant plus prégnant que le niveau d'éducation général sera faible (encore que). A cet égard, le Sud (par exemple le Kerala dont le taux d'alphabétisation approche les 90%) sera plus sûr que le Nord.

Idéalement, il faudra donc y aller à deux. Le fait d'être deux casse immédiatement l'image d'une femme seule.

On trouve tous les types de logements et de moyens de transport en Inde, du plus trash au plus luxueux - tout dépend juste du budget Laughing . Il est difficile de rentrer dans tous les détails, mais on peut sans problème, avec un confort relatif et un budget contenu, utiliser les transports en commun et se loger. Il y a 10 ans, nous nous en étions tirés à deux pour 1300€ par personne pour trois semaines (vol compris), en voyageant en wagons climatisés (moins surpeuplés que les wagons de seconde classe) et en logeant dans la gamme "budget moyen" du Lonely Planet.
Il faut en revanche être conscient que l'Inde est un vrai choc : visuel, SONORE !!!!, olfactif, tactile, tout y est surdimensionné. C'est très dense, il y a un bruit incessant, la saleté est permanente (on finit par s'y faire), en conclusion c'est tout sauf reposant … C'est aussi ce qui fait l'attrait de ce pays : il n'y a pas de milieu, tout est trop, tout le temps. Une vraie abondance de stimuli sensoriels en permanence.

Je te conseillerais dans un premier temps de jeter un oeil dans les deux Lonely Planet consacrés à l'Inde, ce qui te permettra d'affiner un peu plus ton projet. L'Inde, c'est très grand, c'est donc une multitude de cultures et de langues (la seule langue commune sur tout le territoire, c'est l'Anglais, mais pas parlé par tout le monde), donc des ambiances très différentes. Des montagnes du Ladakh aux plages de Goa ou aux marais du Kerala, en passant par les agglomérations gigantesques que sont Bombay, Chennai, Dehli, Kolkatta, sans oublier Varanasi, chacune ayant son âme propre, il va te falloir faire des choix Wink .

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Adeuh-Line Sam 30 Avr 2016 - 11:40

Tahine, je n'ai aucun conseil à donner, je suis une petite voyageuse et n'ai jamais été en Inde (même si, pour être entourée de voyageurs il semble que ce soit une destination superbe et usante tant le contraste avec notre pays est grand, plus qu'ailleurs).
En tout cas, comme fift, à ta place je lirais les avis du MAE, mais je ne suivrais pas forcément à la lettre: pour être allée en Indonésie seule, et avoir beaucoup vadrouillé sur place, j'aurais logiquement du être menacée, volée, moquée, or j'ai passé un super moment ! Tu vois l'ironie Smile

Donc renseigne toi un peu, et surtout écoute tes envies plus que tout ! C'est un super projet je trouve, très belle idée !
Adeuh-Line
Adeuh-Line

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 17:14

Bonjour, pour y avoir crapahuté (j'y suis allé, retourné et j'irai encore !), je ne peux qu'être d'accord avec les remarques de fift: c'est un pays extraordinaire, plein de contrastes, qui ne laisse pas indifférent. D'accord aussi sur le fait qu'à moins d'être une baroudeuse, il est préférable pour une femme d'être accompagnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 17:28

Ah, et puis c'est le paradis des photographes amateurs; on
peut y faire de belles rencontres, comme dans le Nord, au Ladak


Dernière édition par jazzy le Mer 4 Mai 2016 - 22:15, édité 1 fois (Raison : s)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 17:31

a


Dernière édition par jazzy le Mer 4 Mai 2016 - 22:14, édité 1 fois (Raison : s)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par fift Sam 30 Avr 2016 - 20:47

Ils sont beaux tes portraits Jazzy Wink .

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 21:21

...


Dernière édition par jazzy le Mar 31 Mai 2016 - 19:36, édité 1 fois (Raison : x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par fift Sam 30 Avr 2016 - 21:44

Oui, ils ont une belle présence.
Encore faut-il savoir la capter Wink (et la lumière est belle aussi, surtout pour la femme).

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Badak Sam 30 Avr 2016 - 22:31

Je discutais aussi de la possibilité d'un voyage en Inde avec ma copine..  Je lui ai montré à quel point c'était excitant en lui montrant des vidéos sur youtube..  


Ça l'a complètement dissuadé !!! En ne veut plus rien savoir de l'Inde.  Bref, avant se plonger dans une vidéo réaliste peut aider à t'imaginer dans le contexte réel... hahahaha

Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Tahine Dim 1 Mai 2016 - 7:41

Bonjour et merci à tous pour vos avis !

Je ne suis pas sûre de vouloir partir seule, tout de même. (A vrai dire je suis à peu près sûre de ne pas supporter de partir seule, en fait. Au bout d'une petite semaine de voyage seule - en France ou en Europe, en milieu non hostile - je suis en général pressée de rentrer).

Merci jazzy, pour ces très belles photos de très beaux humains.

Tahine

Messages : 113
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Kikekoi Dim 1 Mai 2016 - 8:51

y a pas un film recent avec jean dujardin sur l inde ou ils expliquent le choc justement de ce pays?
ca pourrait etre pas mal de le visionner mais je trouve plus le titre
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Kikekoi Dim 1 Mai 2016 - 8:52

un+une

http://www.directmatin.fr/cine/2015-11-30/jean-dujardin-bouleverse-lors-de-son-tournage-en-inde-pour-le-film-unune-717059
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 9:55

En Inde, ils font caca dans la rue. #justsayin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par fift Mar 17 Mai 2016 - 13:19

Non, ça c'est en Chine Very Happy .

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Alaintuitif Mar 5 Juil 2016 - 8:46

@ Tahine : Alors ?! Où en est ton projet de voyage ??

Perso, j'ai voyagé une quinzaine de jours en Inde, à deux, il y a une dizaine d'années.
Je me retrouve bien dans les propos de Fift (100% d'accord, y compris pour le budget)
En ce qui me concerne, j'avais pris Auroville comme point de chute et je ne l'ai pas regretté car les conditions sanitaires sont très correctes, la pratique du français permet les rencontres et une certaine ouverture d'esprit à la différence de culture.
Depuis Madras (Chennai), on peut facilement rejoindre l'ancien comptoir français Pondéchery et visiter un peu le Sud de l'Inde en louant un taxi avec chauffeur (à la journée ou pour quelques jours) pour une somme très correcte. Ca ne fait pas très "routard" mais ça m'a bien plu.
J'envisage toujours d'y retourner mais peut être en séjournant dans un āshram pour profiter d'un enseignement spirituel qui me convienne.
Je te souhaite d'y trouver ce que tu cherches.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Tahine Dim 4 Juin 2017 - 15:13

Salut à tous !
Je crois que j'avais désactivé l'alerte quand on répond à mes messages... Je ne me souviens pas de vous avoir tous lus !
Alors voilà, le projet est toujours là avec quelques évolutions :
- J'ai pris les dispositions pour m'absenter 3 mois de mon travail (mais je ne prévois pas de partir 3 mois en Inde, j'ai aussi un projet de vélo en France) ;
- J'ai lointainement feuilleté quelques guides touristiques ;
- J'ai trouvé des blogs de femmes qui sont allées seules en Inde et donnent quelques conseils pour que ça se passe bien ;
- Je suis partie à l'improviste seule avec mon vélo l'an dernier en voyage (alors bon, ok, c'était en Belgique, pas en Inde), et ça m'a plutôt rassurée concernant mes facultés à me supporter lors d'un voyage seule...

Donc, le projet actuel serait : plutôt le sud de L'Inde (j'ai bien pris note de ta suggestion de point de chute, Alaintuitif !), seule, en novembre prochain. A suivre !

Oh, Kikekoi, je vais regarder le film !

Tahine

Messages : 113
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par I am So Sure Dim 4 Juin 2017 - 15:24

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allais en Inde ? Empty Re: Et si j'allais en Inde ?

Message par Mégalopin Dim 4 Juin 2017 - 16:00

Jean Dujardin devrait lire Arnaud Desjardins ...   Wink

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Desjardins
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum