Questions sur le WISC IV

Aller en bas

Questions sur le WISC IV Empty Questions sur le WISC IV

Message par Hillary Sam 19 Mar 2016 - 17:06

Bonjour,
Ma fille de 6 ans passe le WISC IV et si j'ai bien compris les questions sont les mêmes qu'on ait 6 ans ou 16 ans mais les résultats sont ensuite pondérés en fonction de la moyenne des enfants de son âge.
Est-ce bien ça?
Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas décourageant pour l'enfant de 6 ans qui va forcément ne pas savoir ou répondre des erreurs et si ce facteur est pris en compte...
Merci
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le WISC IV Empty Re: Questions sur le WISC IV

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 18:11

Elle saura surement répondre aux premières questions, la psy arrêtera après quelques mauvaises réponses qui valident sa limite.

C'est pareil pour les adultes qui passent un WAIS, on ne peut pas répondre à toutes les questions, au bout d'un moment ça devient trop compliqué pour continuer.

Qu'est-ce qui t'inquiète ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le WISC IV Empty Re: Questions sur le WISC IV

Message par Hillary Sam 19 Mar 2016 - 20:06

Qu'elle se dise qu'elle n'est pas à la hauteur...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le WISC IV Empty Re: Questions sur le WISC IV

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 9:44

Le mieux je pense c'est de lui expliquer avant. Si tu lui dis que ce test va jusqu'à jusqu'à 16 ans et qu'elle ne pourra donc pas répondre à toutes les questions, elle ne va pas se dévaloriser.
Tu peux même après lui dire "tu es forte, tu as répondu aux questions des 8 ans par exemple.

Quand mon fils l'a passé il avait 8 ans, on en avait discuté avant parce que je sais qu'il n'aime pas " échouer" et que ça peut le bloquer totalement.
Sa seule frustration a été la vitesse de traitement, on lui a dit d’arrêter alors qu'il n'avait pas fini la page.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum