Question pour les messieurs HP

+8
Pola
charge
Scob
Kibou
Valaby
Numero6
Kondomm
Montmartre
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Ven 18 Mar 2016 - 11:03

Salut tout le monde,

Je souhaiterais avoir des avis/ressentis sur la question suivante :
Lorsque vous prenez une décision difficile restez-vous sur votre position, même si vous savez très bien que la décision inverse est la meilleure ou plutôt l'évidence ?
Ou avez-vous besoin de mûrir la réflexion, pour éventuellement changer d'avis ?
Avez-vous un sentiment de peur lorsqu'il faut vous remettre en question ? Remettre en question votre vie ?

Merci d'avance pour ce que vous me raconterez Wink
Edith.
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Kondomm Ven 18 Mar 2016 - 12:11

'Lut Edith,

Ta question m'évoque deux corollaires importants pour avoir dut déjà poser ce genre d'actes qu'implique la notion de choix...

Le premier c'est de se connaître soit-même (process d'individuation).
Le second c'est l'amour car il donne le courage (pour trancher et orienter vers ce qu'il y a de mieux pour soi surtout si c'est cornélien et positionne de l'affect dans le plateau de la balance de Damoclès...).

Et en Kdo Bonux 
On a le droit de faire des erreurs pour cerner de quoi sont réellement fait ces "corollaires", c'est sacrificiel ne t'y trompes pas...

(Pardon aux familles)
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Ven 18 Mar 2016 - 13:09

Et si le monsieur oppose à l'Amour (ou se cache derrière...) le confort matériel et/ou l'habitude ?!
Voire le "que vont donc penser les voisins ?"...
(je ne suis pas très sûre en fait...)

Et puis, est-ce que l'idée d'échec ( = ça fait 20 ans que je vis de cette façon, changer ce serait un échec) peut freiner toute velléité de changement ?

Pourquoi as-tu écrit "pardon aux familles" ?!!
Quelle drôle d'idée Wink
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Numero6 Ven 18 Mar 2016 - 13:20

Il n'a peut-être pas envie de quitter sa femme et son confort.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Kondomm Ven 18 Mar 2016 - 13:32



Dernière édition par Kondomm le Ven 18 Mar 2016 - 13:45, édité 1 fois
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Kondomm Ven 18 Mar 2016 - 13:42

Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Ven 18 Mar 2016 - 13:52

Pourquoi serais-tu "un vrai Kon" ?!
Je ne vois pas le lien...
On peut penser différemment les choses sans être pour autant un con, non ?

En revanche, si je peux me permettre, si tes phrases étaient moins compliquées, peut-être que ce serait mieux...

Ceci étant, oui tu as raison, il est con... Wink
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Kondomm Ven 18 Mar 2016 - 14:01

Tu devrais "Edither" ce topic en l'envoyant aux oubliettes de l'histoire...(contactes ta modération pour Se faire)

Pour Toi
Je, reste un K très simple...
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 0:03

EdithMontmartre a écrit:Salut tout le monde,

Je souhaiterais avoir des avis/ressentis sur la question suivante :
Lorsque vous prenez une décision difficile restez-vous sur votre position, même si vous savez très bien que la décision inverse est la meilleure ou plutôt l'évidence ?
Ou avez-vous besoin de mûrir la réflexion, pour éventuellement changer d'avis ?
Avez-vous un sentiment de peur lorsqu'il faut vous remettre en question ? Remettre en question votre vie ?

Merci d'avance pour ce que vous me raconterez Wink
Edith.

c'est .. compliqué.. je ne prends que très rarement des décisions importantes sur un coup de tête, il en va autrement pour des questions annexes

si je pense ne fut ce qu'un faible temps que je me trompe pour des questions essentielles , ce doute prend toute la place et il est rare que je n'essaie pas de le résoudre , il ne s'agit donc pas de murir mais d'obtenir des informations complémentaires et vu que je n'aime pas ce type de doute, l'énergie est très forte et les moyens pour obtenir cette informations peuvent être radicaux en terme d'énergie déployée et de réflexion

quand je n'ai pas prise ou pas l'information nécessaire, ce qui arrive souvent, à moi de savoir ce que je veux et d'assumer, la responsabilité implique que je peux me tromper mais j'ai alors fait un choix en conscience en paix avec moi même

je n'ai absolument pas peur de me remettre en question ni l'ensemble de ma vie, mais je suis un cas particulier, je n 'ai plus rien à perdre le faire , en même temps la peur est totale, il faut donc une inconscience et en cas de conscience totale un courage clair

j'ai ce courage , la peur ne s'efface pas mais je passe outre

ce courage me définit mais il n'y a que moi qui le sait et en sait le prix exact

car tous ces processus sont personnels et totalement inexistants pour le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Valaby Sam 19 Mar 2016 - 8:45

Coucou Edith Smile

Tes questions sont assez précises, et je pense que pour celles que tu te pose, nous n'avons pas de réponse Razz
HP peut-être mais chaque personne est différente.

Ayant quitté ma copine il y a quelques mois, je me retrouve totalement dans les questions que tu te poses ^^
Tu cherche à le décrypter, à savoir pourquoi il a fait ce choix là pour le ramener Wink

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à prendre des décisions car j'essaye toujours de connaître toutes les inconnues de l'équation, et ça fait beaucoup d'inconnues >_<' Du coup je sais toujours quelles seront les conséquences de mes actes et cela me freine beaucoup pour décider. J'ai donc besoin soit :
- d'une grosse paire de couilles quand je la prend;
- de le faire sur un coup de tête, une émotion qui ressort à un moment qui va en faveur de la décision que je veux prendre et j'en profites;

En bref je fais très rarement quelque chose d'irréfléchi. Mais me remettre en question ne me fait pas peur, au contraire même, c'est quelque chose qui fait parti de moi. Mais j'ai besoin de temps pour réfléchir au problème et le reconsidérer. Parler aux autres m'aide beaucoup car ils m'apportent un point de vue différent.

En bref, cela rejoint beaucoup l'avis de zebulon. Mais une fois de plus, chaque personne est différente et nous ne sommes pas dans sa tête Razz Je ne peux que te conseiller d'avoir une discussion sérieuse et complètement honnête avec lui si ce n'est déjà fait Wink

Valaby
Valaby

Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 32
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Sam 19 Mar 2016 - 12:49

Merci à vous deux, Zebulolezèbre & Valaby.
Je sais que chacun réagit différemment bien entendu, mais disons que je le connais par cœur et que sa non-action ou non-décision fait figure d'erreur dans le parcours.
Pas par rapport à mes envies et attentes, mais par rapport à ce qu'il est.
Quand à être totalement honnête, je le suis, il l'est aussi vis-à-vis de moi, sauf sur ce point-là car je pense qu'il a peur de l'inconnu vu que cela fait 25 ans qu'il vit de la même façon.
Mais aussi 6 ans qu'il se pose un milliard de question du fait de notre rencontre.

Moi j'attends une décision, même si elle ne va pas dans mon sens.
Un truc clair, pas un truc bancal.

Allez, bon week-end.
Edith.
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Kibou Sam 19 Mar 2016 - 21:18

EdithMontmartre a écrit:Salut tout le monde,

Je souhaiterais avoir des avis/ressentis sur la question suivante :
Lorsque vous prenez une décision difficile restez-vous sur votre position, même si vous savez très bien que la décision inverse est la meilleure ou plutôt l'évidence ?
Ou avez-vous besoin de mûrir la réflexion, pour éventuellement changer d'avis ?
Avez-vous un sentiment de peur lorsqu'il faut vous remettre en question ? Remettre en question votre vie ?

Merci d'avance pour ce que vous me raconterez Wink
Edith.

Je n'ai aucune idée si cela va aider mais tant qu'a faire autant y mettre mes deux centimes ^^...

Si cela vient du fait d'être HP ou non, je ne sais pas mais mon plus grand défaut si il n'en est c'est que je suis têtu. Et que lorsque je fais quelque chose, c'est ou tout l'un ou tout l'autre. Sur une décision difficile la majorité du temps, ne pas rester sur ma position veut dire non seulement reconsidérer celle-ci mais aussi reconsidérer toute mon approche, tous mes acquis, toutes mes émotions presque - Un processus fatiguant s'il n'en est et difficile à entreprendre. Le pire est que j'ai conscience que cela n'est pas nécessaire en soi, mais j'ai le sentiment que c'est le cas... ^^. La fierté rentre aussi en question et toutes ces choses irrationnelles - Il est dur de faire face à soi même, toussa... Ma réponse est donc que oui, j'ai besoin de mûrir la réflexion et que se remettre en question est dur, c'est quelque chose qui fait peur et ne viens pas du jour au lendemain...

A part ces évidences toutefois, même si cela prend du temps lorsque c'est pour quelqu'un qui m'est proche j'ai tendance à entreprendre cela malgré le fait que cela me frustrera si la personne ou les personnes ne comprennent pas à quel point cela est dur à faire et que j'ai besoin de temps... Et ce en dépit du fait que je n'ai pas exprimé le besoin de ce temps ni les raisons, comme si que les personnes devait le savoir par intervention divine. C'est très... paradoxal et chaotique.

J'espère toutefois que cela aidera ^^

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Scob Mar 22 Mar 2016 - 9:21

Salut Edith,

Je me retrouve également dans tes questions, totalement même... Comme les autres, je pense que chacun(e) (HP ou non) réagira de manière différente en fonction de son vécu personnel...

J'ai pris une décision très difficile il y a quelques mois... Elle a demandé beaucoup de réflexion, et de courage au final... Mais comme le conflit portait sur un affrontement de valeurs fondamentales, je pense avoir pris la meilleure décision sur le long terme, même si le court terme est parfois très difficile à vivre et donne envie de changer d'avis à chaque minute... Je vis une sorte de conflit permanent entre le ressenti et la raison...
En général, je reste sur mes décisions, parce que j'ai énormément réfléchi avant de les prendre...

Je peux me remettre en question, j'aime d'ailleurs beaucoup être confronté à des avis/ressentis/discussions qui me poussent à me remettre en question... C'est à mes yeux une manière parmi d'autres d'avancer...
Je crois que chaque remise en question, à partir du moment où elle risque de remettre en cause un acquis ou une méthode de vie, est source de peur... Peur de l'inconnu... Vers quoi vais-je me diriger... C'est souvent la peur de quitter une situation (in)confortable, mais connue, qui nous empêche de décider... Et pourtant, si le questionnement surgit, c'est qu'un certain inconfort s'est installé, qui a donné naissance à une sorte de doute...

Par contre, en ce qui concerne mes valeurs fondamentales, je n'accepte pas facilement, voire pas du tout,qu'elles soient remises en question...
Scob
Scob

Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Physiquement : Namur-Belgique ; Mentalement : l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Mar 22 Mar 2016 - 9:25

Hello Scob,
Qu'entends-tu par "valeurs fondamentales" ?
(même si les valeurs sont différentes selon l'individu, of course)

"C'est souvent la peur de quitter une situation (in)confortable, mais connue, qui nous empêche de décider... Et pourtant, si le questionnement surgit, c'est qu'un certain inconfort s'est installé, qui a donné naissance à une sorte de doute..."
Je suis tellement d'accord avec toi.
Et je me demande comment on peut vivre dans ce doute justement.
A long terme je veux dire, car cela fait 6 ans que le doute est là du côté de Monsieur.
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Scob Mer 23 Mar 2016 - 7:07

Bonjour Edith,
Par "valeurs fondamentales", comme tu l'écris très justement, elles sont personnelles et différentes pour chacun(e)...
Mais pour toutes et tous, elles constituent la base, la fondation sur laquelle on se construit...
Dans un couple, en ce qui me concerne, c'est le respect (de soi et de l'autre), l'amour (de soi et de l'autre), la famille (mon rôle de père est essentiel à mes yeux), l'honnêteté, la communication, etc.
Je ne peux pas vivre dans le doute, moi je dois vivre en connexion avec l'autre...
6 ans de doute...??? C'est énorme...
Scob
Scob

Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Physiquement : Namur-Belgique ; Mentalement : l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Mer 23 Mar 2016 - 16:27

Ben oui... 6 ans.
Mais qu'est-ce que 6 ans face à une vie commune de 25 ans faite d'habitudes ?!
Pas grand chose visiblement.
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 16:47

Y a que les cons qui changent pas d'avis, non ? Dent pétée

Je prends toujours en compte le bénéfice/risque lorsque je prends une décision, quitte à me raviser si je m’aperçois dans le temps que je me suis trompé. facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 17:18

Ma petite pierre:

EdMontmartre a écrit:
Lorsque vous prenez une décision difficile restez-vous sur votre position, même si vous savez très bien que la décision inverse est la meilleure ou plutôt l'évidence ?
Ou avez-vous besoin de mûrir la réflexion, pour éventuellement changer d'avis ?
Je prends toujours des décisions mûrement réfléchies et concertée avec les personnes concernées. N'ayant pas la connaissance infuse, et prenant en compte mes retours d'expérience, je me ne m'interdit pas de changer de position, quitte parfois a avoir l'air de "retourner ma veste", alors que de mon point de vue c'est une évolution (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis).


EdMontmartre a écrit:
Avez-vous un sentiment de peur lorsqu'il faut vous remettre en question ? Remettre en question votre vie ?
Lorsqu'il faut me remettre en question, je n'ai jamais peur. Remettre en question ma vie, rarement, essentiellement quand il s'agit de prendre des décisions sans retour arriere possible.
Par contre, j'ai peur des autres (rarement fiables, rarement vraiement bienveillant), surtout des femmes (capable d'amours inconditionnels et passionné, elles ont trop de pouvoir sur moi Rolling Eyes Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 0:51

J'interviens sur ton topic , car la question d'assumer la décision a été abordé cet après-midi avec une amie.

HP ou pas, il semblerait que dans un couple, pour les grandes décisions, les hommes aient du mal à dire non. Ils préféreraient entretenir le malaise diffus, allant jusqu'à le reconnaître et laisseraient le courage du choix à l'autre.
Lâcheté?
C'est ce que j'ai tendance à  penser. Mais c'est UNE amie qui m'a fait part de sa réflexion de femme. Les hommes pourraient ainsi penser que l'autre prenant la décision, le sexe faible donc, aurait ainsi moins de difficultés à vivre la séparation.
J'ai vécu les deux cas.
- Dire non.
- Laisser penser à l'autre que ça vient d'elle.
Dans le premier cas, la culpabilité est immédiate.
Dans le deuxième cas, la culpabilité est différée le temps de se défaire de l'habit de faux-cul. Elle n'en est pas moins douloureuse quand elle arrive en surprenant.

Je pense donc que globalement, chez les hommes, il y a une forme de lâcheté à ne pas oser décider.
Mais même si l'amour n'est plus là, il peut aussi rester de cette affection qui désarme. Les mots violents alors autorisent.

En pensant qu'il a peur de l'inconnu, tu vas peut-être à l'encontre d'une décision qu'il attendrait que tu prennes. Je ne nie pas non-plus qu'après 25 ans de vie commune, on puisse avoir peur ( ça, c'est du vécu ).

Prends tout ceci comme une projection. Tu as bien plus d'élément' que tu ne saurais en écrire.


Dernière édition par licorneau le Ven 25 Mar 2016 - 1:35, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 1:10

je pense que le mieux c'est d'avoir de "l'information", et il faut donc échanger, oser parler même après des années, ou alors on n'a pas envie de perdre conforts, habitudes.. c'est humain.. ca peut être pire après , c'est certain aussi , parfois pas

l'amour n'est pas éternel.; c'est ptete ce qui m'en éloigne finalement, cette perte d'innocence de penser le contraire

si je te hais-me prends garde à toi.. tu finiras par me quitter , salaud.. ou saloper selon..

des fois ca marche pas comme cela.. ils vécurent comme ils purent.. purée ! et ils furent globalement cool et heureux

on peut demander un conseiller conjugal c'est un mi chemin , une décision en soie.. qui parfois aide à vraiment avoir un regard neuf ?

j'aime pas les couples qui se séparent, ca me rend malade.. mais bon vaut mieux cela que se détruire et se nier.. choix cornélien.. ou pas , tout dépend du niveau de souffrance.. sans fard.. mais il faut être certain, bien penser, demander, valider

après tout ce qui a été vécu c'est pas rien merde..

c'est ptete cela.. des bouts de chemins de vie..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Ven 25 Mar 2016 - 9:45

@Licorneau & Zebulon : Euh... Ce n'est pas avec moi qu'il est depuis 25 ans... Je suis la "femme à abattre" de l'histoire Wink

Je pense effectivement qu'en plus de la peur de l'inconnu, il y a une certaine forme de lâcheté.
D'ailleurs, lorsque divorce il y a, c'est plus souvent à la demande de la femme.

Ce qui me rend dingue dans cette histoire, c'est que je ne peux pas comprendre le non-choix ou plutôt le choix de rester dans une situation banalement déprimante dans laquelle il ne se passe plus rien, alors qu'en face on a de l'énergie, de l'amour qui déborde, des envies, de la vie quoi.
Et puis, dans la vie, et heureusement d'ailleurs, on vit plusieurs histoires et les histoires passées ne sont pas pour autant des échecs.

Autour de moi, les maris de mes copines choisissent de divorcer, sans se cacher derrière leurs enfants, ou d'autres excuses bidons.
Alors pourquoi moi, je suis tombée sur celui qui ne divorce pas, qui se trouve mille excuses et qui repousse ses sentiments ?!
Si au moins j'avais une réponse claire et nette, dans le genre "non je ne t'aime pas"... mais non, des pirouettes verbales certes, mais jamais quoi que cela soit qui me ferait définitivement du mal et/ou qui me ferait penser qu'il n'y a plus aucun espoir.

Alors j'attends... Et je me raccroche au peu qu'il me donne, parce que visiblement il ne peut pas couper les ponts.
C'est peut-être idiot, je gâche peut-être ma vie, mais j'attends.
Et je suis de toute façon totalement hermétique aux autres.
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Scob Ven 25 Mar 2016 - 10:04

Hello Edith,

Personnellement, je trouve qu'il serait intéressant de savoir sur quoi se base sa lâcheté... Est-ce la peur du jugement de sa famille, de ses enfants, de son entourage, des autres... Est-ce parce qu'à ses yeux, un "homme" (le seul, le vrai, le viril, le protecteur, l'homme avec un grand H) ne divorce pas?

Peut-être qu'on touche également à une de ses fameuses valeurs dont nous parlions... Par exemple, est-ce que pour lui, le mariage doit durer toujours? Du genre, quand on épouse quelqu'un, c'est pour le meilleur et pour le pire, quitte à devoir endurer le pire des années durant...

Ou peut-être est-ce parce que cette situation lui convient finalement... La stabilité et la famille d'un côté, l'énergie et les envies de l'autre... Mais là, on se rapproche dangereusement d'une situation de manipulation...

Il reste la seule personne capable de t'éclairer réellement sur ses ressentis et ses envies...
Scob
Scob

Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Physiquement : Namur-Belgique ; Mentalement : l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Kondomm Ven 25 Mar 2016 - 10:08

À la campagne en plus de se mettre au vert, y a des chances pour que tu trouves un bon gros Massey-Ferguson des familles chargé en fuel comme jamais, mais bon faut pas faire de chichi non plus car le rural y sait y faire pour labourer sa terre.

Qui vote oui pour inscrire Edith à "l'amour est dans le pré" ?

De loin moi je dis OUI !
(là va y en avoir du dimat sa mère)
                     What a Face 

PS perso je crois que c'est toi qui ne parviens pas à le faire sauter le pont, responsabilises toi et détonnes, ça va y plaire...)
Quelle différence existe t'il entre un terroriste et une femme ?

Spoiler:
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 10:12

Alors pourquoi moi, je suis tombée sur celui qui ne divorce pas, qui se trouve mille excuses et qui repousse ses sentiments ?!
Si au moins j'avais une réponse claire et nette, dans le genre "non je ne t'aime pas"... mais non, des pirouettes verbales certes, mais jamais quoi que cela soit qui me ferait définitivement du mal et/ou qui me ferait penser qu'il n'y a plus aucun espoir.

Alors j'attends... Et je me raccroche au peu qu'il me donne, parce que visiblement il ne peut pas couper les ponts.
C'est peut-être idiot, je gâche peut-être ma vie, mais j'attends.
Et je suis de toute façon totalement hermétique aux autres.

Situation difficile en effet. Je ne peux te conseiller que de rester ouverte aux autres, ce qui n'est pas forcément simple si tes sentiments sont très forts.

Oui, il ne doit pas être dans une situation facile non plus. J'en sais quelque chose, cela n'est pas donné à tout le monde de trouver le courage de tout recommencer. Peut etre aborder le sujet avec lui de vive voix l'aidera à faire ses choix, qui n'ont pas l'air si arretés que cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 10:18

Kondomm a écrit:
PS perso je crois que c'est toi qui ne parviens pas à le faire sauter le pont, responsabilises toi et détonnes, ça va y plaire...)
Quelle différence existe t'il entre un terroriste et une femme ?

Spoiler:

+1 Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par charge Ven 25 Mar 2016 - 10:19

EdMontmartre a écrit: Et puis, dans la vie, et heureusement d'ailleurs, on vit plusieurs histoires et les histoires passées ne sont pas pour autant des échecs.

Alors j'attends... Et je me raccroche au peu qu'il me donne, parce que visiblement il ne peut pas couper les ponts.


Fais-lui un gosse, et coupe les ponts, ça lui fera les pieds, hein.
charge
charge

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Ven 25 Mar 2016 - 10:27

charge a écrit:
Fais-lui un gosse, et coupe les ponts, ça lui fera les pieds, hein.

Too late, je suis "périmée" Wink
Et nous avons essayé au début de l'histoire, vu l'intensité de nos sentiments respectifs, mais ça n'a pas marché Sad
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par charge Ven 25 Mar 2016 - 10:28

Désolé.

Et ce n'et peut-être pas plus mal,
enfin je n'ai pas le droit de dire cela.


D'ailleurs je n'ai rien le droit de dire,
moi suis l'homme.
charge
charge

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Ven 25 Mar 2016 - 10:34

charge a écrit:Désolé.

Et ce n'et peut-être pas plus mal,
enfin je n'ai pas le droit de dire cela.


D'ailleurs je n'ai rien le droit de dire,
moi suis l'homme.

En fait, je trouve ça dégueulasse de faire ce genre de chose pour mettre le grappin sur un mec.
On fait un bébé par amour, certainement pas pour d'autres raisons.
Enfin c'est mon point de vue.
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 10:37

Pourquoi choisirait-il, alors que visiblement il peut avoir les deux. hin hin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Ven 25 Mar 2016 - 10:42

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Pourquoi choisirait-il, alors que visiblement il peut avoir les deux. hin hin

Je suis d'accord avec toi Wink
Mais il a choisi de mettre de la distance entre nous, prétextant qu'il était "trop vieux pour ça" !!!
Et comme je suis d'accord pour rester l'officieuse, je ne comprends pas pourquoi il a choisi cette option, d'autant plus qu'il me rappelle régulièrement, que je l'appelle parfois, et que nous nous voyons moins souvent, mais visiblement il a du mal à couper définitivement les ponts, car je finis irrémédiablement par lui manquer Long hug .
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Ven 25 Mar 2016 - 10:46

Revz a écrit:

Je prends toujours des décisions mûrement réfléchies et concertée avec les personnes concernées. N'ayant pas la connaissance infuse, et prenant en compte mes retours d'expérience, je me ne m'interdit pas de changer de position, quitte parfois a avoir l'air de "retourner ma veste", alors que de mon point de vue c'est une évolution (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis).

Lorsqu'il faut me remettre en question, je n'ai jamais peur. Remettre en question ma vie, rarement, essentiellement quand il s'agit de prendre des décisions sans retour arrière possible.
Par contre, j'ai peur des autres (rarement fiables, rarement vraiment bienveillant), surtout des femmes (capable d'amours inconditionnels et passionné, elles ont trop de pouvoir sur moi  Rolling Eyes  Embarassed  )

Je n'ai pas l'impression d'avoir un quelconque pouvoir dans mes relations Wink
C'est effectivement une remise en question de toute sa vie, sans retour arrière possible s'il choisit d'avancer...
Je peux comprendre qu'il ait peur.
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 10:49

EdMontmartre a écrit:
charge a écrit:Désolé.

Et ce n'et peut-être pas plus mal,
enfin je n'ai pas le droit de dire cela.


D'ailleurs je n'ai rien le droit de dire,
moi suis l'homme.

En fait, je trouve ça dégueulasse de faire ce genre de chose pour mettre le grappin sur un mec.
On fait un bébé par amour, certainement pas pour d'autres raisons.
Enfin c'est mon point de vue.

+ 1 Faire un enfant est un acte d'amour, et ne se résume qu'à cet acte. Il ne traduit pas une situation, ni une projection, ni une volonté de quoi que ce soit. L'éducation impose la conservation d'un lien relationnel, mais dont la nature est indeterminée, et que l'on ne peut que souhaiter positive pour l'enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 11:00

Faire un choix, c'est faire le deuil des autres possibles.
C'est plus facile de faire le deuil de quelque chose qui a disparu, qui n'existe plus, qui ne répond plus.

Il me fait penser à ceux qui partent à l'aventure avec ça :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 11:05

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
C'est plus facile de faire le deuil de quelque chose qui a disparu, qui n'existe plus, qui ne répond plus.

Pas d'accord, surtout dans une relation. Une personne qui disparait brutalement, d'une maniere inatendue et sans réel échange, c'est le plus dur à mon sens. Imagination, Questionnement, Reflexions, Résilience, etc... ça peut pousser à la folie et on peu ne jamais s'en remettre vraiement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 11:16

La folie ne fait pas de deuil.

C'est glace chocolat ou vanille, je mange la vanille, le choix est plus simple et le deuil de la vanille plus rapide.
Après tu peux les regarder fondre en ne choisissant pas, au final tu auras deux deuil à faire. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 11:26

Ba, pour tout te dire pour mon cas, je mangeais de la vanille et je me suis rendu compte que je préférais le chocolat que j'ai pourtant choisi explicitement.
La vanille, j’arrête et le chocolat ne veut pas de moi.

Je m'attends aux 2 deuils, apprécie ma douce folie, et pense à moi.
Advienne que pourra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 11:38

" La résistance au changement engendre toujours des status quo pour lesquels il y a un travail de longue haleine, avant de pouvoir avancer. "

Doit-on laisser le temps au temps ? Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Ven 25 Mar 2016 - 11:40

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:" La résistance au changement engendre toujours des status quo pour lesquels il y a un travail de longue haleine, avant de pouvoir avancer. "

Doit-on laisser le temps au temps ? Perplexe

Jolie phrase.
Mais ça dure combien de temps un "travail de longue haleine" ?!! Wink

Je laisse effectivement le temps au temps, parce que j'y crois.
Mais Monsieur y croit-il aussi ?!
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 11:49

Demande à monsieur s'il y croit Wink

"travail de longue haleine" / "laisser le temps au temps" ==> ça peut être long, c'est pour cela, vie ta vie, ne t'interdit rien Smile
Mais par ailleurs, si ses sentiments sont forts, il ne pourra pas supporter tres longtemps la situation.

Cependant, garde a l'esprit que les hommes, dans ces cas, se séparent rarement de leur femme. A mon humble avis d'homme, s'il le fait, il fera figure d'exception.

Après, encore faut il considérer que quitter une femme pour une autre est une bonne mécanique. A mon humble avis, il devrait le faire pour lui déjà, avant de "t'envisager".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 11:51

Le Monsieur à le cul entre deux chaises, à croire qu'il aime être debout. Dent pétée

Tant que Monsieur ne choisira pas, le statu quo il y aura, j'ai bien peur qu'il finisse avec deux cornets vides. Non désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Montmartre Ven 25 Mar 2016 - 12:05

Revz a écrit:Demande à monsieur s'il y croit Wink

"travail de longue haleine"  /  "laisser le temps au temps" ==> ça peut être long, c'est pour cela, vie ta vie, ne t'interdit rien Smile    
Mais par ailleurs, si ses sentiments sont forts, il ne pourra pas supporter très longtemps la situation.
Cependant, garde a l'esprit que les hommes, dans ces cas, se séparent rarement de leur femme. A mon humble avis d'homme, s'il le fait, il fera figure d'exception.
Après, encore faut il considérer que quitter une femme pour une autre est une bonne mécanique. A mon humble avis, il devrait le faire pour lui déjà, avant de "t'envisager".

C'est bien pour cela que jamais je ne lui ai demandé de quitter Mme.
S'il doit le faire, c'est pour lui avant tout, même si je peux être un (petit) moteur dans sa décision.

Un concours de circonstances a fait que Mme croit que nous sommes toujours "ensemble" alors que nous ne le sommes qu'en pensée depuis deux ans.
Et malheureusement cela a fait que sa fille (ado) est elle aussi au courant maintenant... Bonne ambiance donc.
Et il ne dit rien. N'explique rien. Me dit qu'il n'y a rien à expliquer... Que ça ne sert à rien de lui parler.
Et moi, ça je ne comprends pas, car en restant dans cette situation, il passe pour le "méchant" de l'histoire aux yeux de sa fille, le "méchant" qui fait du mal à sa maman...
Alors que s'il prenait la décision qui s'impose, les choses seraient plus claires, et sa fille comprendrait mieux qu'il puisse être amoureux de quelqu'un d'autre. Enfin je pense.

Et moi, je ne me suis pas retrouvée dans cette situation par choix, si je puis dire.
Cette histoire a commencé parce qu'il était impossible de continuer à résister.
Des sentiments aussi forts, surtout lorsqu'ils sont partagés, sont difficiles à combattre.
Jamais il n'aurait pensé qu'il pouvait se retrouver dans cette situation avant.
Parce que c'est quelqu'un de bien.

Moi je suis un peu "culcul", je crois que l'Amour, on ne le rencontre pas à tous les coins de rue.
Je crois que c'est rare.
Je crois que c'est une chance de pouvoir vivre ce genre de chose.
Et je ne comprends pas comment on peut ne pas avoir envie de le vivre à 200%.
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 12:16

Tes paroles me touchent enormément; je m'y retrouve dans le détail, car j'ai été cet homme. J'ai aussi été toi, face à une histoire pour laquelle il m'était impossible de résister.

Tu n'es pas "culcul", loin de là. Si ce que tu ressent toi (rare/chance/200%) est réciproque, je dirais que ce qui doit arriver arrivera.

Ne te laisse pas fondre trop longtemps, je rejoins le fait que si ta glace est trop fondue, le cornet vide risque de pointer son nez, et que rebondir, recroire ou continuer à croire devient assez tendu par la suite.
Les coeurs trop maltraités, trop cassés, sont ensuite durs à épancher et soigner... prends soin de toi, je ne saurais que trop te le conseiller.
Ne serais ce que pour être en mesure de vivre correctement le moment que tu attend, s'il arrive un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 12:28

Si il y a bien une notion qui est la moins bien partagée, c'est l'amour.

Perso, je pense qu'on doit donner son amour sans rien en retour, et savoir accueillir l'amour de l'autre comme un trésor, dès que l'on est dans l'attente on aime plus, on attend !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 12:33

Tout a fait juste Razz

En plus, dans ton cas, j'ai l'impression que tu as la chance de pouvoir donner Wink pense a ceux qui aiment a sens unique et ne reçoivent pas. (Indépendamment de toute attente).. tu as de la chance tout de même Wink il y en a qui ne connaissent pas cela Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 12:43

C'est pas si simple, ça se saurait, parfois l' " amour " de l'autre peut se révéler être un poison envahissant qu'il ne faut surtout pas recueillir, parfois aussi, on donne notre amour à des chimères qui s'en vont avec.

Le plus difficile reste à trouver une personne avec qui échanger et plus si affinités. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Pola Ven 25 Mar 2016 - 12:49

A+ si affinités Dent pétée

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 12:57

C'est tout a fait juste Wink

Peut être est ce aussi mon lot, trop intense, trop envahissant, trop imlaginatif, toujours trop quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 12:58

Pola a écrit:A+ si affinités Dent pétée

Ha, finie t'es ! Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les messieurs HP Empty Re: Question pour les messieurs HP

Message par Pola Ven 25 Mar 2016 - 13:02

N'y aurait il pas un amalgame entre amour et emotion ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum