Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli.

4 participants

Aller en bas

Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli. Empty Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli.

Message par SB.ABcube Mer 9 Mar 2016 - 16:24

Et oui,

Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve cela joli et très libre. Ah douce liberté!

Je passe des plombes à décortiquer mes fautes parce qu'il faut bien être nickel avec l'ortho avant d'envoyer un mail ou courrier ça fait plus "propre".

Je ne supporte pas non plus la critique du genre AH! tu as faits une faute . Je trouve cela humiliant et c'est un jugement. Attention, il y a aussi la remarque pertinente et constructive.

Alors moi quand je suis coincé, je réponds la chose suivante.

Laisse vivre la faute, laisse-la respirer toi tu as bien une tête de ... et on te corrige pas alors laisse la vivre et apprécia là tel qu'elle est.

Je précise que je ne suis pas dys quelque chose.

ET vous ?

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli. Empty Re: Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli.

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 17:02

Si tu le fais volontairement et que tu es capable d'écrire sans faute quand cela est nécessaire, ce n'est donc pas une difficulté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli. Empty Re: Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli.

Message par Pieyre Mer 9 Mar 2016 - 17:09

Le fait est qu'on est jugé sur notre orthographe, notre ponctuation et notre style, qu'on le veuille ou non.

On peut s'en moquer; encore faut-il que le contenu soit remarquable; sinon, ça ne le fait pas.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli. Empty Re: Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli.

Message par SB.ABcube Mer 9 Mar 2016 - 20:52

Vive les correcteurs d'orthographe.

La réalité c'est que j'ai toujours questionné mes instites sur les règles d'ortho, grammaire, etc.

Le pourquoi du comment en fait. Besoin de savoir et encore plus de réponses.

À force de réponse qui ne me satisfaisait pas et d'insistance l'école est tout doucement mais très surement devenu un lieu d'ennui.

Pourquoi madame, oui mais alors pourquoi madame. Réponse, tu verra l'année prochaine et ainsi de suite.

Un broyage en règle en somme.

Je suis passé de: il est précoce mais ça ira à il est en dépression mais ça ira. En une carrière scolaire.

Dans les années 80 on ne parlait pas encore de zèbre ou c'était très mal connu.

A vrai dire, je pose toujours autant de questions et je n'ai toujours pas de réponse. Je suis un cauchemar à gérer.

Maintenant je suis grand, je me fais une raison c'est comme ça mon p'tit gars...

Écrire des choses remarquables ça dépend si les personnes qui me lisent me comprennent. Trop compliqué à chaque fois ou presque. En toute humilité Sad

Je monte un projet trop compliqué, une formation trop compliquée, un sujet trop compliqué, etc...

Une fois, je me suis retrouvé avec 20 personnes qui ne comprenaient rien au sujet proposé. Très grand moment de solitude. Mais si c'est ça que je vous demande...

Quand on ne sait pas que l'on est zèbre y a de quoi se poser pas mal de questions.

Maintenant, je sais que je suis zèbre et je fais plus simple enfin j'essaie...


SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli. Empty Re: Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli.

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 0:43

Je fais plein de fautes.
Des fois, parce que je manque de sommeil.
Parfois, parce que j'ai posté avant d'avoir écrit (ou presque).
Mais aussi par ignorance et fainéantise (la flemme d'apprendre à écrire).

Les fautes, je trouve ça laid, c'est un manque de respect pour la langue, un manque de respect pour le lecteur.
Mais j'ai trop la flemme pour m'en inquiéter.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli. Empty Re: Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli.

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 20:30

J'ai adoré le titre du post Very Happy

Quand - plus jeune - je jouais au scrabble je déposais des lettres qui bouchent les trous... je trouvais ça plus joli aussi... Smile même si ça ne rapportait pas trop de points...

Je trouve que c'est une raison largement suffisante si ça fait joli... Oh ça devient léger alors...

Jolie soirée...  Pété de rire

Quand ça fait joli c'est léger, joyeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli. Empty Re: Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli.

Message par SB.ABcube Ven 11 Mar 2016 - 7:44

C'est ça l'esprit... Un peu de bonheur dans ce monde de brutes.
Ne pas faire les choses parce qu'elle nous rapporte un intérêt certain aux yeux des autres personnes mais pour se sentir en accord avec soi et assumer.
Je m'aperçois que pendant des années, j'ai fait plaisir aux autres et mon moi à moi alors !
En créant et gérant des trucs que personne où très peu voulaient faire.
Donc, mes créations orthographiques ou grammaticales resteront présentes et tanpis si cela ne plaît pas.

Ou alors pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer. Je sais que coté normalisation c'est pas top...

Mais bon, j'assume. et si c'était ça le grand secret

Jolie journée à vous tous.









SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli. Empty Re: Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli.

Message par PJ Mer 11 Jan 2017 - 23:49

.


Dernière édition par PJ le Mer 24 Mai 2017 - 18:36, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli. Empty Re: Je fais des fautes d'orthographe parce que je trouve ça joli.

Message par Sakai Mer 11 Jan 2017 - 23:56

( ̄ー ̄)
Sakai
Sakai

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 30
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum