Un bonjour, un état des lieux, pour un 1er pas vers l'ouverture

2 participants

Aller en bas

Un bonjour, un état des lieux, pour un 1er pas vers l'ouverture Empty Un bonjour, un état des lieux, pour un 1er pas vers l'ouverture

Message par kamyet Sam 5 Mar 2016 - 21:30

Bonsoir tout le monde.
J'ai découvert ce forum il y a quelques jours (5, en fait..) et j'hésitais à poster un sujet : peur du jugement, comme toujours. "Et si le sujet était déjà ouvert? Et si je m'exprimais mal au milieu de tous ces zèbres? Et si je faisais une faute d'inattention en tapant sur mon mobile (saleté de correction automatique T9)? Et si j'étais à côté de la plaque? Et puis, vu mon pauvre vocabulaire, je serais ridicule... J'arriverais comme un cheveu sur la soupe..."
Et pourtant quel soulagement de tomber sur ce site...
Découverte "zèbre" à mes 20 ans (il y a 11 ans maintenant...), je me suis ENFIN acceptée en tant que tel. Après avoir lu un bouquin acheté pour comprendre ma fille de 4 ans (dévoré en 1 soirée, n'est ce pas?!), je me suis retrouvée dans tout ce qu'ils disaient sur les enfants surdoués. Hier, rendez-vous pour tester ma fille... Un peu sceptique au début "je dois me faire des films, je ne suis pas objective... Et puis bon, ça doit être normal chez les enfants capricieux de faire des crises d'hystérie s'ils n'arrivent pas à dessiner les pétales de la même taille..."
La psy était, elle aussi, sceptique : "Vous savez c'est à partir de 4 ans ces tests, elle les a eu il y a 2 semaines seulement. On va voir ce qu'on peut faire..."
1h plus tard "Bluffant [...] Scotchant [...] Incroyable" Donc, on est en plein dedans... On ne saura le chiffre que dans 1 mois 1/2. Et aujourd'hui, je redécouvre ma fille...
Bref, un court état des lieux pour dire bonjour à tous les zèbres et un grand merci pour être tous là !
Enfin des personnes qui me comprendront, que je pourrais lire sans être agacée ou ennuyée ou tout simplement exaspérée.
Maintenant que j'ai fait le 1er pas vers vous, je vais pouvoir ouvrir mon sujet qui me tracasse depuis des lustres...
A plus tard
Cindy

kamyet

Messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour, un état des lieux, pour un 1er pas vers l'ouverture Empty Re: Un bonjour, un état des lieux, pour un 1er pas vers l'ouverture

Message par kamyet Sam 5 Mar 2016 - 21:32

Et bien voilà, 2 fautes : j'ai oublié un point à la fin d'une phrase et j'ai mal construit mon "merci"
Grrr.

kamyet

Messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour, un état des lieux, pour un 1er pas vers l'ouverture Empty Re: Un bonjour, un état des lieux, pour un 1er pas vers l'ouverture

Message par Kondomm Sam 5 Mar 2016 - 22:37

Bienvenue Maman !!!:

Si tu m'autorises une remarque qui ne reflète que mon opinion, tu n'as pas à avoir peur d'être toi-même ici, l'inverse serait bien ballot et tu te priverais d'une occasion pour poser tes valises.
Bref, "le premier qui juge est un con", tu t'en fais un post-it et tu le colles sur ton écran, je t'assures qu'avec ça tu seras béton.

Alors lâches-toi, fouilles le forum, n'hésites pas à faire remonter un sujet ou à en créer d'autres si tu as une question qui te turlupine ou te préoccupe.
C'est fait pour ça et pour ta loupiote ; autre chose cependant, un parent parfait ça ne peut exister surtout avec le gremlins que tu nous as sorti du tiroir.

Celui là tu en fais un post-it format A3 et tu l'accroches au frigo, tu en auras besoin car ça va être raide dans quelques temps quand elle te "testera" toi...
hin hin 
Spoiler:

Y a aussi un autre site qui pourra t'intéresser pour le dressage du monstre : les tribulations d'un petit zèbre
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour, un état des lieux, pour un 1er pas vers l'ouverture Empty Re: Un bonjour, un état des lieux, pour un 1er pas vers l'ouverture

Message par kamyet Sam 5 Mar 2016 - 22:46

J'avais vu ce site il y a quelques temps. Maintenant que je sais pour ma fille, je vais regarder plus en profondeur...
Merci pour ta réponse. Ça fait du bien d'être comprise avec un message si simple... Pas besoin de m'étaler, vous comprenez...
Et j'ai posté mon 1er sujet sur un de mes tocs qui pourrit la vie... En espérant avoir le même style de réponse!
Bonne soirée

kamyet

Messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum