NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

+7
Fun'n Brain
Revan
yohannzebras
deep thought
rêvesétoilés
yuko
Anne Onyme
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 12:20

[EDIT]

Le lien du tableau pour inscrire les activités

https://framacalc.org/Rencontres%20du%203%C3%A8me%20type

[fin de l'EDIT]

Avis aux Nantaises et Nantais,

suite à une discussion hier au café zébré, nous nous sommes questionnés sur l'opportunité de créer une rencontre du 3ème type (rien à voir avec :  Si bémol (2) Do (3) La bémol (2) La bémol (1) Mi bémol (2) Very Happy )

La question est la suivante : qui serait intéressé pour venir à un "troisième" café zébré/rencontre à Nantes ? (en plus du 1er vendredi du mois et du samedi 15 jours après)

On peut imaginer plusieurs solutions :

Au niveau du rythme :

-rencontre dans un café fixe avec un jour fixe un soir de semaine (lundi, mardi, mercredi ou jeudi), rythme mensuel
-rencontre dans un café fixe avec un jour fixe un soir de semaine (lundi, mardi, mercredi ou jeudi), rythme hebdomadaire
-rencontre dans un café fixe avec un jour changeant (vote par doodle) un soir de semaine (lundi, mardi, mercredi ou jeudi), rythme hebdomadaire (fonctionnement en oeuvre à Lyon)

-passer à un rythme hebdomadaire pour la rencontre du vendredi (dans ce cas on passerait à 5 rencontres par mois : 4 vendredis + 1 samedi)
-passer à un rythme hebdomadaire pour la rencontre du samedi (dans ce cas on passerait à 5 rencontres par mois : 1 vendredis + 4 samedi)

Au niveau du format de la rencontre :

-rencontre IRL dans un café
-rencontre type sortie culturelle : cinéma, expo, théâtre...
-rencontre mixant IRL puis sortie culturelle pour ceux qui veulent
-rencontre IRL dans un café avec animation régulière (jeu de société/cartes, pub quiz créé à tour de rôle par les participants, atelier d'écriture...)

Autres idées : à vous de vous prononcer !

Marie


Dernière édition par Mahry le Dim 20 Mar 2016 - 20:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Anne Onyme Dim 21 Fév 2016 - 13:04

Je dis oui mais en forêt ou en parc et ne suis pas Nantais oups.

J'ai cousin qui y est qui habitait Rome.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par yuko Lun 22 Fév 2016 - 1:58

Si il y a du monde pourquoi pas hebdomadaire!
Si on n'arrive pas à réunir assez de monde, passer en mode vote pour que les gens annoncent leur volonté de présence...
En idée secondaire, j'adorerais du jeu vidéo mais à voir si je suis le seul ou pas ^^
yuko
yuko

Messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 17:24

Ca dépend des disponibilités de la majorité. Je sais que pour moi, le samedi après-midi, hors vacances scolaires, ce n'est pas possible et le vendredi soir, si je travaille ou si j'ai un rdv en fin de journée, pareil. C'est sûr que du coup, une troisième possibilité toutes les semaines ou deux semaines, c'est pas mal.

Personnellement, j'aime bien l'idée de la sortie après le café. La question reste le coût/ la durée, mais ça peut être annoncé à l'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par rêvesétoilés Lun 22 Fév 2016 - 22:56

Bonsoir, pour ma part je suis intéressée par les sorties culturelles et le café hebdo du samedi après-midi. Le dimanche, pour un brunch, un ciné ou un café, me conviendrait bien aussi.

rêvesétoilés

Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par deep thought Lun 29 Fév 2016 - 19:34

Mahry a écrit:
-rencontre dans un café fixe avec un jour changeant (vote par doodle) un soir de semaine (lundi, mardi, mercredi ou jeudi), rythme hebdomadaire (fonctionnement en oeuvre à Lyon)

Au niveau du format de la rencontre :
-rencontre mixant IRL puis sortie culturelle pour ceux qui veulent ou animation régulière (jeu de société/cartes, pub quiz créé à tour de rôle par les participants, atelier d'écriture...)
C'est une très bonne idée ce post. Je pense que ce que tu as mis ci dessus permettrait d'avoir une 3ème rencontre la plus libre possible et modulable suivant les envies des participants. Débuter la rencontre dans un endroit fixe et puis ensuite bouger vers autre chose. Cela peut aussi tomber un dimanche en fait.

On en est pas encore au choix de l'outil technique, mais quitte à utiliser un outil d'organisation collective comme un sondage autant utiliser un outil libre qui ne collecte pas les données personnelles comme par exemple : https://framadate.org/. Ce site est géré par une association très orientée logiciel libre.
deep thought
deep thought

Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par yohannzebras Jeu 3 Mar 2016 - 19:15

bonjour ... j'arrive juste sur Zébra.. étranger en ce moment... hâte de rencontrer des zébrés... n'en suis pas encore à réclamer 1 3e rdv périodique... me débrouille pour venir au 1er qui passe qd retour sur Nantes... au plaisir
yohannzebras
yohannzebras

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 52
Localisation : NANTES YEU

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 22:10

Je viens de penser qu'on pourrait monter une (ou plusieurs équipes en fonction du nombre) pour participer aux pub quiz organisés à Nantes.

Je ne sais pas si ceux du Buck Mulligan's ont encore cours (http://lebar2nantes.blogspot.fr/2012/11/le-quiz-du-buck-mulligans.html) j'y suis allée pendant longtemps et c'était vraiment une bonne soirée à chaque fois. Beaucoup de questions capillotractées.

Tous les lundis à 21h, au Flemming's, jamais fait donc je ne sais pas ce que ça vaut mais on peut tenter lundi prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par rêvesétoilés Dim 6 Mar 2016 - 15:57

Je ne pourrai pas participer à celui de lundi prochain mais je suis intéressée pour d'autres dates.
Il y a aussi ceux du John Mc Byrne, tous les mardis à 20h30.

rêvesétoilés

Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Revan Lun 7 Mar 2016 - 17:13

Salut Mahry, merci pour le post.

Ça vaudrait le coup de jeter un œil à leurs soirée...Mais comme j'ai des cours en semaine je ne suis pas dispo avant 21h (plus le temps d'arriver sur place).

Sinon, rapidement pour le "3e café", je pense qu'il serait plus raisonnable de transformer le café intermédiaire en cette potentielle nouvelle édition hebdomadaire. Une formule improvisée ou régulière, les 2 ayants avantages et défauts. Même si la formule régulière a ma préférence.

- L'option pure IRL en bar, bien que conviviale, a pour moi trouvée sa limite: risque de l'entre soi, portée limitée de l'échange d'infos sur l'actualité HP, peu de dynamique collective...

- L'option sortie façon OVS, possède les mêmes limites...

Je n'exclue pas ce genre de formule, mais en ce qui me concerne, je me sens plutôt motivé pour mettre en place un travail collaboratif sur le "phénomène HP", plus propice à créer des liens et des bénéfices sur le long terme.

J'entends par là, collaborer et anticiper collectivement un planning d'activités (même modeste) gérer collectivement l'envoi de SMS ou de mails pour informer. Cela peut aussi passer par une revue ponctuelles des parutions sur le thème HP. Ou encore monter une bibliothèque d'ouvrages...Un atelier d'écriture...En bref des activités qui permettent à chacun de s'investir, de nourrir sa réflexion, et d'échanger, sur la thématique qui nous rassemble.

Durant toutes ces années du café zébré, il me semble que cela a été un talon d’Achille. La question HP est encore trop repliée sur-elle même, ce qui ne peut que déclencher des malentendus, de l'indifférence ou du rejet...

Cela conduit également à ce qu'on ne sache plus très bien de quoi on parle, à force d'empiler des idées, des théories et défendre son pré-carré. Il est nécessaire de faire un peu de rangement et de prendre de la distance, chose que de façon générale la société dans son ensemble nous pousse à oublier. Surtout sur une thématique qui est susceptible de déclencher très vite des réponses trop tranchées ou trop passionnelles.

Voilà pour moi, à bientôt! Smile
Revan
Revan

Messages : 323
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par yohannzebras Lun 7 Mar 2016 - 17:20

bien parlé...
yohannzebras
yohannzebras

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 52
Localisation : NANTES YEU

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Fun'n Brain Lun 7 Mar 2016 - 22:56

+1
Fun'n Brain
Fun'n Brain

Messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 54
Localisation : En moi ou en toi,,en nous quoi !

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 21:27

rêvesétoilés a écrit:Je ne pourrai pas participer à celui de lundi prochain mais je suis intéressée pour d'autres dates.
Il y a aussi ceux du John Mc Byrne, tous les mardis à 20h30.

Je suis passé au Buck, ils ne font plus de pub quiz.

Donc reste le John Mc Byrne et le Flemming's.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 22:06

Revan a écrit:
Sinon, rapidement pour le "3e café", je pense qu'il serait plus raisonnable de transformer le café intermédiaire en cette potentielle nouvelle édition hebdomadaire. Une formule improvisée ou régulière, les 2 ayants avantages et défauts. Même si la formule régulière a ma préférence.

C'est peut-être une solution pour ceux qui ont du mal à se libérer, vu que pour le moment il n'y a qu'un vendredi et un samedi par mois. Reste à savoir qui pourra être là régulièrement pour l'accueil (il y a aussi l'option, le café s'autogère). Personnellement, je ne pourrai pas me rendre tous les samedis au café  Crying or Very sad . Quand je parlais de "3ème café" je pensais à la formule générique de "rencontre IRL", ce n'était pas spécifiquement sous la forme "on se pose dans un bar".

Revan a écrit:
- L'option pure IRL en bar, bien que conviviale, a pour moi trouvée sa limite: risque de l'entre soi, portée limitée de l'échange d'infos sur l'actualité HP, peu de dynamique collective...

je vois l'IRL sous deux aspects :

-rencontrer d'autres congénères surtout quand on vient de se découvrir zèbre, c'est super rassurant pour mieux se comprendre, apprendre des choses sur le HP, des conseils de lectures, des retours d'expérience des autres, etc Et je pense qu'on est tous plus ou moins passé par cette étape

-et une fois qu'on a assimilé un peu mieux qui on est (chacun avec ses différences) rencontrer d'autres congénères pour passer du bon temps sans se prendre la tête à savoir si on va être regardé de travers parce qu'on aura lâché un gros mot comme "onde gravitationnelle" ou que sais-je ;-)

Certains viennent picorer une bouffée d'oxygène et cela leur suffit (c'est mon cas) et d'autres souhaitent aller plus loin et profiter de l'IRL pour appronfondir la question HP avec d'autres, ce qui semble être ton cas si j'ai bien compris. Pour cette dernière option, cela suppose de trouver des personnes dans la même dynamique. Je crois avoir constaté (mais je peux me tromper) qu'on en trouve très facilement sur le forum, plus difficilement en IRL. Pour mettre toutes les chances de ton côté, parler de ton projet lors des IRL et aussi sur le forum comme tu viens de le faire.

Revan a écrit:
- L'option sortie façon OVS, possède les mêmes limites...

Je parlerais plutôt d'OVZ, On Va Zébrer ;-) L'idée première est d'abord et avant tout de faire des sorties entre personnes qui ont des centres d'intérêts communs, pas de rédiger une thèse sur le HP ;-) Ce que je ne dénigre pas, c'est juste qu'il faut un temps pour tout à mon avis.

Revan a écrit:
Je n'exclue pas ce genre de formule, mais en ce qui me concerne, je me sens plutôt motivé pour mettre en place un travail collaboratif sur le "phénomène HP", plus propice à créer des liens et des bénéfices sur le long terme.

J'entends par là, collaborer et anticiper collectivement un planning d'activités (même modeste) gérer collectivement l'envoi de SMS ou de mails pour informer. Cela peut aussi passer par une revue ponctuelles des parutions sur le thème HP. Ou encore monter une bibliothèque d'ouvrages...Un atelier d'écriture...En bref des activités qui permettent à chacun de s'investir, de nourrir sa réflexion, et d'échanger, sur la thématique qui nous rassemble.

Pour l'agenda d'activités, on peut utiliser un tableau google drive dont le partage est ouvert à tous ce qui permet d'ajouter les dates et infos nécessaires. Si quelqu'un a une autre solution qui permet à chacun de modifier les infos, on prend !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Remyremy Mer 9 Mar 2016 - 21:29

Du coup, il faut revenir ici pour être au courant des évènements ?
Je découvre à peine, je pense avoir beaucoup de mal à rejoindre un groupe, mais ce que je trouve sur ce forum est sur le point de changer beaucoup de choses pour moi...donc je garde un oeil


Remyremy

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par deep thought Jeu 10 Mar 2016 - 19:37

Oui, il y a plusieurs autres solutions :
https://framapad.org/  : traitement de texte partagé
https://framacalc.org/ : Tableur collaboratif

Et peut-être quelque chose qui ressemble plus à google drive : https://framadrive.org/
Édit : Autant pour moi, il n'y a plus la possibilité de créer de compte sur Framadrive.


Dernière édition par deep thought le Jeu 10 Mar 2016 - 19:41, édité 1 fois (Raison : Autant pour moi, il n'y a plus la possibilité de créer de compte sur Framadrive.)
deep thought
deep thought

Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Fun'n Brain Sam 12 Mar 2016 - 23:44

deep thought a écrit:Oui, il y a plusieurs autres solutions :
https://framapad.org/  : traitement de texte partagé
https://framacalc.org/ : Tableur collaboratif

Et peut-être quelque chose qui ressemble plus à google drive : https://framadrive.org/
Édit : Autant pour moi, il n'y a plus la possibilité de créer de compte sur Framadrive.
+1 pour l'open source DT !!  Cool
Fun'n Brain
Fun'n Brain

Messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 54
Localisation : En moi ou en toi,,en nous quoi !

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par lalaletele Dim 13 Mar 2016 - 13:47

Salut

De Lyon, je vais bosser toute la semaine sur Nantes.

J'aurais bien voulu en profiter pour rencontrer des Zebres.

Sur le post, il n'est pas clair s'il y a quelque chose d'organiser, mais dans tous les cas, je serais ravi de rencontrer des gens disponibles cette semaine Wink

lalaletele

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Remyremy Dim 13 Mar 2016 - 13:53

Pareil pour moi, s'il y a des personnes motivées dans la semaine...
Pas évident, mais je reste persuadé que ça peut se passer bien Smile




Remyremy

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 16:53

Et via Google drive?
On ne peut pas partager un fichier excel qui fasse office de calendrier (une feuille par mois; une ligne par jour, une colonne par heure (de 7 à 22 h)? Resterait à mettre les infos (activité, heure, lieu, personne référente (à charge pour les participants d'anticiper et demander le numéro de téléphone par mp)). Le souci, c'est que tous les Nantais du forum y auraient accès en demandant le lien et mdp à ceux qui l'ont. J'ai vu qu'on peut inviter des gens pour le partage. Perso, j'ai un compte Google "poubelle" que je pourrais utiliser pour ça (anonymisé et que je consulte rarement) mais ça obligerait les participants à avoir un adresse mail plus ou moins anonyme (pas de type nomprenom@gmail.com, mais une adresse plus bateau).
Autre souci, il faudrait savoir à l'avance qui vient ou pas de manière sûre (du genre H-2 le temps de faire le trajet) parce que si l'organisateur se déplace pour rien ou qu'il n'y a pas assez de participants pour une activité autant prévenir... Là, c'est comme ovs, c'est de la courtoisie, un mp pour donner le numéro de téléphone (même si au bout d'un moment, on les a plus ou moins) mais il faudrait le préciser. Ou le mettre en visible (comme sur ovs, mon numéro est visible quand j'organise une sortie et je n'ai jamais eu de soucis). Il y a aussi le degré de confiance qu'on peut s'accorder les uns les autres...

Ceci dit, je n'y connais rien à Google drive mais tel que je le vois, ça permet de partager des documents. Du coup, ça supposerait une relation de confiance absolue. Mais ça, ça me semble être le cas sur tous les supports et ce n'est pas dans l'intérêt commun. Il suffirait que quelqu'un change un mot de passe et on n'aurait plus accès à rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par lalaletele Dim 13 Mar 2016 - 17:09

Sur Lyon on fait un Doodle chaque semaine.

Pour cette semaine, dispo donc lundi mardi mercredi jeudi, donc ceux interessé, n'hésitez pas à me faire signe

lalaletele

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Remyremy Dim 13 Mar 2016 - 17:14

Qui à déjà participé aux rencontres ?
Sinon dispo pareil pour moi, lundi à jeudi...

Remyremy

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par lalaletele Dim 13 Mar 2016 - 19:35

hop Smile
http://doodle.com/poll/wyhz6r5uiw7kywpz

comme ca on voit qui est dispo quand cette semaine.

lalaletele

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par lalaletele Dim 13 Mar 2016 - 19:36

Par contre n'étant pas de Nantes, meme si on ne se retrouve que deux, faudra me dire ou^^

lalaletele

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par CarpeDiem Dim 13 Mar 2016 - 22:47

Le dimanche, ça me paraît pas mal du tout pour ceux qui ne sont pas disponibles facilement.

Ou sinon, en semaine, histoire de varier par rapport aux vendredis ou samedis...

Je vois bien des rencontres dans un bar pour le début puis autre chose ensuite (prévu à l'avance ou non)...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par lalaletele Mar 15 Mar 2016 - 10:17

Bon ben jeudi soir apparemment!
Je suis pas loin du vieux Nantes..
qui connait un bar/autre tranquillou?

lalaletele

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 16:57

Ce serait peut-être pas mal d'envoyer un mp à tout le monde vu que c'est dans deux jours. Vieux Nantes, tu veux dire Bouffay et ses vieilles rues?
En cherchant sur Google, je suis tombée là-dessus, ça peut être sympa, je ne connais pas du tout. Il faut que tout le monde aime la bière et j'ai du mal à évaluer si c'est cher ou pas. Et pour le bruit, aucune idée si on pourra parler ou pas.
http://le-sur-mesure-nantes.fr/bar-a-bieres/tarifs/

Par contre, je me lève tôt vendredi matin donc si on pouvait se voir pas trop tard (début à 21 h maximum), ça m'arrangerait beaucoup.
Il y a des lecteurs? Un café littéraire, ça peut être une idée... Chacun amène un livre qu'il aime bien, le présente vite fait (de quoi ça parle, pourquoi il l'aime bien et en lit un passage rapide). Ca permet de découvrir des livres et de démarrer la conversation. Par contre, ce sera pour une autre fois, ça prend du temps donc un après-midi/ une fin de journée serait mieux.

Ou un atelier d'écriture s'il y a des écrivains en herbe. Mais ça veut dire squatter un café pendant deux bonnes heures, ce n'est pas forcément évident à trouver.


Dernière édition par Bleuenn le Mar 15 Mar 2016 - 23:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par lalaletele Mar 15 Mar 2016 - 17:12

Et bien RDV jeudi, à 20H, devant le 15 Rue Beauregard, 44000 Nantes
le-sur-mesure-nantes.fr

J'enverrais mon tel par mp.

Et serais surement dispo avant pour ceux qui veulent.

et ca ne nous empeche pas de bouger

lalaletele

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par CarpeDiem Mar 15 Mar 2016 - 20:22

Coucou tout le monde!

Je serai aussi de la partie jeudi soir! Very Happy

Lalaletele, si tu peux aussi m'envoyer ton tel par mp stp Very Happy ?

Hâte de vous y retrouver! Very Happy
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 23:44

Parfait, à jeudi 20 h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par deep thought Mer 16 Mar 2016 - 10:57

Ok pour moi aussi. J'y serai dès en sortant du taf, vers 19h - 19H15 par là.
deep thought
deep thought

Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 15:05

Bleuenn a écrit:Et via Google drive?
On ne peut pas partager un fichier excel qui fasse office de calendrier (une feuille par mois; une ligne par jour, une colonne par heure (de 7 à 22 h)? Resterait à mettre les infos (activité, heure, lieu, personne référente (à charge pour les participants d'anticiper et demander le numéro de téléphone par mp)). Le souci, c'est que tous les Nantais du forum y auraient accès en demandant le lien et mdp à ceux qui l'ont. J'ai vu qu'on peut inviter des gens pour le partage. Perso, j'ai un compte Google "poubelle" que je pourrais utiliser pour ça (anonymisé et que je consulte rarement) mais ça obligerait les participants à avoir un adresse mail plus ou moins anonyme (pas de type nomprenom@gmail.com, mais une adresse plus bateau).
Autre souci, il faudrait savoir à l'avance qui vient ou pas de manière sûre (du genre H-2 le temps de faire le trajet) parce que si l'organisateur se déplace pour rien ou qu'il n'y a pas assez de participants pour une activité autant prévenir... Là, c'est comme ovs, c'est de la courtoisie, un mp pour donner le numéro de téléphone (même si au bout d'un moment, on les a plus ou moins) mais il faudrait le préciser. Ou le mettre en visible (comme sur ovs, mon numéro est visible quand j'organise une sortie et je n'ai jamais eu de soucis). Il y a aussi le degré de confiance qu'on peut s'accorder les uns les autres...

Ceci dit, je n'y connais rien à Google drive mais tel que je le vois, ça permet de partager des documents. Du coup, ça supposerait une relation de confiance absolue. Mais ça, ça me semble être le cas sur tous les supports et ce n'est pas dans l'intérêt commun. Il suffirait que quelqu'un change un mot de passe et on n'aurait plus accès à rien!

J'utilise ça quotidiennement en asso et j'avais commencé à publier ce type de tableau pour le cas qui nous concerne ici, que tout le monde peut accéder et modifier (sans avoir accès au compte mail) via l'option "partage à ceux qui ont le lien", je me suis aperçue que mes coordonnées étaient sur le tableau (car créé avec on adresse perso) donc j'ai retiré le tableau ;-) Mais il reste la possibilité de créer une adresse lambda chez gmail et de publier le tableau en accès pour les utilisateurs du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 15:08

Bleuenn a écrit:Parfait, à jeudi 20 h.

je suis dispo aussi, donc je vous rejoins là-bas 20h ;-)

Connaissant le bar, de mémoire c'est plutôt bruyant, pas très grand et jeudi c'est très étudiant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par lalaletele Mer 16 Mar 2016 - 15:30

J'essayerais de faire un tour par labas demain soir voir si je trouve un truc sympa et calme!!Smile

lalaletele

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 15:55

J'avoue ne pas trop connaître les bars et cafés de Nantes, donc s'il y a d'autres suggestions, je prends.

C'était quelles coordonnées? L'adresse mail? Parce que normalement, on doit pouvoir créer un alias, soit une autre adresse mail liée au compte principal (paramètre> comptes et importation> ajouter une adresse email). Après, la question c'est le nom du compte. J'en ai une sur mon adresse yahoo et j'ai dû modifier le nom, j'ai juste mis mon prénom et non plus, mon nom et mon prénom. Du coup, tous mes mails sur toutes mes adresses sont envoyées par XX (prénom) et non plus X Yyy (prénom NOM).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par lalaletele Mer 16 Mar 2016 - 16:11

Si quelqu'un veut venir roder avec moi ce soir, vous etes les bienvenus^^ marre d'être seul :p

lalaletele

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par deep thought Mer 16 Mar 2016 - 17:36

Pourquoi vous prenez-vous autant la tête avec grogle Drive? Vous seriez pas zèbre vous?
Un exemple de fichier tableur partagé sans avoir besoin de compte :
https://framacalc.org/Rencontres%20du%203%C3%A8me%20type

J'attends vos commentaires. Bon j'ai fait le fainéant, c'est à dire que j'ai rempli aucune colonne...
deep thought
deep thought

Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par CarpeDiem Mer 16 Mar 2016 - 17:46

deep thought a écrit:Pourquoi vous prenez-vous autant la tête avec grogle Drive? Vous seriez pas zèbre vous?

lol!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par lalaletele Mer 16 Mar 2016 - 20:49

Bon ben je suis passé devant le bar.. en effet c'était plein de djeunz bruyant Smile
Rien vu dans le coin.
ca avait l'air plus calme du cote de graslin.

Bref on bougera surement des qu'on sera tous la Smile

lalaletele

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par CarpeDiem Mer 16 Mar 2016 - 22:48

lalaletele a écrit:Bon ben je suis passé devant le bar.. en effet c'était plein de djeunz bruyant Smile
Rien vu dans le coin.
ca avait l'air plus calme du cote de graslin.

Bref on bougera surement des qu'on sera tous la Smile
Oki!
Bah on verra ça tous ensemble oui! Wink
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Fun'n Brain Jeu 17 Mar 2016 - 2:22

Mahry a écrit:
Bleuenn a écrit:Et via Google drive?
On ne peut pas partager un fichier excel qui fasse office de calendrier (une feuille par mois; une ligne par jour, une colonne par heure (de 7 à 22 h)? Resterait à mettre les infos (activité, heure, lieu, personne référente (à charge pour les participants d'anticiper et demander le numéro de téléphone par mp)). Le souci, c'est que tous les Nantais du forum y auraient accès en demandant le lien et mdp à ceux qui l'ont. J'ai vu qu'on peut inviter des gens pour le partage. Perso, j'ai un compte Google "poubelle" que je pourrais utiliser pour ça (anonymisé et que je consulte rarement) mais ça obligerait les participants à avoir un adresse mail plus ou moins anonyme (pas de type nomprenom@gmail.com, mais une adresse plus bateau).
Autre souci, il faudrait savoir à l'avance qui vient ou pas de manière sûre (du genre H-2 le temps de faire le trajet) parce que si l'organisateur se déplace pour rien ou qu'il n'y a pas assez de participants pour une activité autant prévenir... Là, c'est comme ovs, c'est de la courtoisie, un mp pour donner le numéro de téléphone (même si au bout d'un moment, on les a plus ou moins) mais il faudrait le préciser. Ou le mettre en visible (comme sur ovs, mon numéro est visible quand j'organise une sortie et je n'ai jamais eu de soucis). Il y a aussi le degré de confiance qu'on peut s'accorder les uns les autres...

Ceci dit, je n'y connais rien à Google drive mais tel que je le vois, ça permet de partager des documents. Du coup, ça supposerait une relation de confiance absolue. Mais ça, ça me semble être le cas sur tous les supports et ce n'est pas dans l'intérêt commun. Il suffirait que quelqu'un change un mot de passe et on n'aurait plus accès à rien!

J'utilise ça quotidiennement en asso et j'avais commencé à publier ce type de tableau pour le cas qui nous concerne ici, que tout le monde peut accéder et modifier (sans avoir accès au compte mail) via l'option "partage à ceux qui ont le lien", je me suis aperçue que mes coordonnées étaient sur le tableau (car créé avec on adresse perso) donc j'ai retiré le tableau ;-) Mais il reste la possibilité de créer une adresse lambda chez gmail et de publier le tableau en accès pour les utilisateurs du forum.
...ou bien Framasoft, avec leur outil d'agenda partagé: gratuit, simple, anonyme et Open Source !
que demande le peuple ?! Wink
Fun'n Brain
Fun'n Brain

Messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 54
Localisation : En moi ou en toi,,en nous quoi !

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Fun'n Brain Jeu 17 Mar 2016 - 2:25

deep thought a écrit:Pourquoi vous prenez-vous autant la tête avec grogle Drive? Vous seriez pas zèbre vous?
Un exemple de fichier tableur partagé sans avoir besoin de compte :
https://framacalc.org/Rencontres%20du%203%C3%A8me%20type

J'attends vos commentaires. Bon j'ai fait le fainéant, c'est à dire que j'ai rempli aucune colonne...

+1 DT
Check !!
Fun'n Brain
Fun'n Brain

Messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 54
Localisation : En moi ou en toi,,en nous quoi !

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 9:36

Framacalc, ça a l'air bien. Il faudrait peut-être renommer les colonnes avec les mois. Par contre, je n'ai pas trouvé comment on enregistre des modifications si on en fait. :boulet:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par cocotte en papier Jeu 17 Mar 2016 - 18:28

Salut tout le monde ! J'ai bien envie de me joindre à vous ce soir si c'est possible? Le lieu de rendez-vous et l'heure n'ont pas changé entre temps? Je suis avec un ami zèbre ce soir mais qui n'est pas inscrit sur le forum peut-il m'accompagner?
cocotte en papier
cocotte en papier

Messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 18:49

Non, à ma connaissance, ça n'a pas changé. Suivant le cas, on bougera peut-être après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par lalaletele Jeu 17 Mar 2016 - 18:52

ouaip on se retrouve labas.

lalaletele

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par deep thought Dim 20 Mar 2016 - 11:59

Bleuenn a écrit:Par contre, je n'ai pas trouvé comment on enregistre des modifications si on en fait.  

Il n'y a pas à enregistrer, le simple fait d'écrire dans les cases enregistre. Par contre le doute m'assaille : j'ai renseigné des mots dans les cases, pouvez-vous me dire si vous les voyez?

https://framacalc.org/Rencontres%20du%203%C3%A8me%20type

[edit] : j'ai trouvé la réponse sur le site :
Voici les fonctionnalités du site :
Fonctionnalités

Édition collaborative (plusieurs utilisateurs connectés à la même feuille de calcul peuvent modifier simultanément les cellules)
Nombreuses fonctions disponibles (statistiques, financières, mathématiques, texte, etc.)
Possibilité de commenter des cellules
Sauvegarde permanente et automatique
Graphiques de base (histogramme, lignes, points)
Export HTML, CSV
Taille du document : jusqu’à 100 000 lignes
Donc ça me semble correspondre au besoin


Dernière édition par deep thought le Dim 20 Mar 2016 - 12:03, édité 1 fois (Raison : Complément d'info)
deep thought
deep thought

Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 20:01

Effectivement ça marche. Merci pour la création du tableau.

Est-il possible de figer les premières lignes du tableau (j'avoue, je n'ai pas encore cherché !)

Concernant les données, j'avais pensé aux intitulés de colonnes suivants :

-date de l'activité
-nom de l'activité
-tarif de l'activité (ça peut être gratuit, payant, conso à prendre au bar...)
-horaire de rdv
-lieu précis de rdv (bon exemple : station de bicloo, mauvais exemple : "commerce")
-horaire de début
-horaire prévisible de fin
-nombre limite de personnes (s'il n'y a pas de limite, indiquer pas de limite)
-pseudo de la personne qui organise
-pseudo des personnes qui participent de façon sûre et certaine (les "peut-être", "je sais pas" ou "ça dépend de la météo"... on s'abstient de remplir ;-)
-commentaires

A chaque nouvelle activité, une nouvelle ligne.

Qu'en pensez-vous ?

PS : on peut faire simple pour intituler le tableau, j'avais pensé à "activités zébrées à Nantes"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 20:09

Je viens d'éditer le premier post pour rajouter le lien du tableau.

J'ai également modifié l'intitulé du post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café") Empty Re: NANTES - activités zébrées (anciennement sujet "organisation d'un 3ème café")

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 9:59

Ca fonctionne! Si quelqu'un aime les fourmis, les infos sont dans le tableau Razz ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum