[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

+11
POP-complex
Frenchbread
Sylbao
Personne
Zebra56
Fata Morgana
Demandred
Romulus
Chuck Tulita puu
Wise
WaterShed
15 participants

Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par WaterShed Dim 10 Avr 2011 - 23:11

Le lien sur MaxiSciences: cliquer ICI
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Wise Lun 11 Avr 2011 - 1:26

.


Dernière édition par Wise le Lun 22 Oct 2012 - 17:08, édité 3 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Chuck Tulita puu Lun 11 Avr 2011 - 9:06

Chuck a écrit:Moi, tout ce que je pense du temps, c'est qu'il est relatif a l'échelle spatiale. Je crois qu'il y a des particules identiques qui fonctionnent plus ou moins vite les unes que les autres, et forment des nuages de vitesse de vieillissement de matière, qui eux mêmes se forment et déforment sans cesse. Si on regarde ces nuages, puis que l'on agrandie considérablement son échelle de visibilité, on voit la moyenne des temps observés, qui forment d'autres nuages de temps à leur tour.De plus ces nuages ont une certaine vitesse de déplacement... Tout cela se déroulerai dans un temps plus général encore, et cætera.

Plus sérieusement, l'idée d'alcachufas me plais, je trouve que ça se tient. Pour argument, on retrouve le fait que les ondes sont une somme de signaux sinusoïdaux (le spectre) et il y a d'autres exemples... Si on transpose ce type de signal 2D en 3D on retrouve bien une forme hélicoïdale, non?

PS: une : En fait, sa propre fréquence varie dans la longueur, comme une fonction sinus. Un peu comme une (un?) fractal (un sinus dans un autre sinus...suivant l'échelle) cyclops

http://zebrascrossing.forumactif.org/t465-le-temps?highlight=le+temps

Pour ce qui est de ce que je pense de comment est fait ce monde, je ne l'ais jamais décrit verbalement mais si quelqu'un insiste...ça me prendrais du temps pour être compréhensible What a Face

EDIT: Pour moi aucune théorie n'est vrai car elles sont toutes imprécise.
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Romulus Mer 13 Avr 2011 - 20:36

Pour réfuter Einstein, il y a déjà eu Bergson. Le problème est qu'on taxe ce dernier de philosophe, du coup, ça ne marche pas.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Demandred Lun 18 Avr 2011 - 21:13

Si c'est un mec du même genre que Gilbert le surdoué... je demande à voir!

Ce qui m'etonne comme d'hab c'est qu'on lui prete un QI de 170 alors que de ce que je sais le test de Wechsler s'arrete à 160. DOnc si c'est un catel, j'ai pas les table de correspondance en tête mais sa fait moins de 155 en wechsler c'est sur!
Sinon vous pensez qu'à 12 on puisse avoir réelement les connaissances requises pour remettre en cause la TG d'einstein? Suspect
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 13:24

Je suis pour les réflexions scientifiques étayées sur un réel travail, quelle que soit la personne qui l'a fourni.

Je suis pour le partage et la restitution au public des résultats, et pour l'information du public sur les avancées scientifiques et humaines en tous domaines.

Je suis contre l'exhibition de bêtes de foire...

Qu'est-ce qui est intéressant, l'âge ou bien les travaux ?
Le Qi ou bein le résultat des travaux et ce qu'ils impliquent ?

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Fata Morgana Ven 22 Avr 2011 - 15:00

Phaedra a écrit:Je suis pour les réflexions scientifiques étayées sur un réel travail, quelle que soit la personne qui l'a fourni.

Je suis pour le partage et la restitution au public des résultats, et pour l'information du public sur les avancées scientifiques et humaines en tous domaines.

Je suis contre l'exhibition de bêtes de foire...

Qu'est-ce qui est intéressant, l'âge ou bien les travaux ?
Le Qi ou bein le résultat des travaux et ce qu'ils impliquent ?

Wink

Le géométrie non commutative n'est pas vulgarisable. ( Alain conne)
C'est la réflexion sur l'homme et son esprit que sous-tend le questionnement de cette vidéo, et non les résultats bruts du calcul effectués.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Zebra56 Ven 22 Avr 2011 - 16:24

Je plussoie ! Marre, marre, marre du "jeunisme" sensationnel à tout prix, du "youngest, the best" et des phénomènes de foire. Evil or Very Mad

Admettons que cet enfant ait réellement des capacités et des connaissances bien au delà des normes, pourquoi l'exhiber comme une bête curieuse ? Cela ne l'aidera pas à acquérir une place confortable dans la société : il sera regardé de travers, deviendra une cible, et restera très très seul... Je pense que sa mère, bouffie d'orgueil et de fierté mais inconsciente du danger, le transforme en "singe savant" et, ce faisant, déforme la vision que son fils aura de lui-même (attention au melon) et des autres... Est-ce un service à lui rendre ? Pas sûr.

Cela me fait penser à William J. Sidis, dont le QI atteignait effectivement des sommets (de solitude), avec une estimation (nettement) au delà de 200. A 18 mois, il lisait...le journal (New York Times), apprit le latin et le grec à 3 ans, parlait une quarantaine de langues à l'âge adulte, il a intégré Harvard à 11 ans, il devint à 16 ans le plus jeune professeur de l'histoire d'Harvard...

Il fut exposé comme un phénomène, un prodige, durant toute son enfance (Question peut-on vraiment parler d'enfance ???) et son adolescence (idem : ?) et en souffrit incommensurablement.

Il ne supporta pas le décalage et le manque d'échanges. Il abandonna très vite sa situation (pourtant jugée enviable) et renonça à ses dons exceptionnels pour mener une existence solitaire et vivre de petits boulots, alors que tout lui était possible. Il était très seul, sans un pair avec qui partager vraiment, et mourut puceau à 46 ans. Sans amour, sans ami, sans enfant : une vie d'Homme ratée, en somme. No

Ce genre de capacités extrêmes fascine les foules, certes, mais est-ce si enviable ??? Je ne le crois pas !

Lien :

http://www.prometheussociety.org/articles/Outsiders.html
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Personne Lun 25 Avr 2011 - 15:21

Wise a écrit:je me demande si le temps existe

Que mesure t-on avec une montre alors ?

Wise a écrit:je pense qu'il y a eu une erreur d'interprétation des résultats (experiences d'horloges atomiques)

Alors comment ce fait il que les GPS fonctionne avec une telle précision si on y met des termes correctif erroné ?

Wise a écrit:je me demande si le temps existe

Que mesure t-on avec une montre alors ?

Wise a écrit:je pense qu'il y a eu une erreur d'interprétation des résultats (experiences d'horloges atomiques)

Alors comment ce fait il que les GPS fonctionne avec une telle précision si on y met des termes correctif erroné ?

Wise a écrit:pour moi une vitesse est toujours relative, selon si le point d'observation où on se trouve de déplace par rapport au point de départ de la source je pense que pour la vitesse de la lumière c'est pareil que pour le reste, elle part à une certaine vitesse de son point d'émission, et si le point d'observation s'en raproche on mesurera une vitesse superieure

Pourquoi serait elle toujours relative ?
Les mesures faites n'ont jamais contredit la théorie d'Einstein, malgré un siècle d'essaie. Elle montre en effet une dilatation du temps avec la vitesse et de manière proportionnelle au facteur de Lorentz comme le prédit la relativité...

Chuck a écrit:Pour moi aucune théorie n'est vrai car elles sont toutes imprécise.

+1

Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 16:04

le meilleur moyen de tuer le temps, c'est d'être amoureux Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Demandred Mar 26 Avr 2011 - 17:41

le meilleur moyen de tuer le temps, c'est d'être amoureux

Trés joliment dit =)
Même si quand on est seul a aimé sa marche un peu moins bien (sa fait meme l'inverse ).

SInon pour revenir au sujet, science et vie titre en couverture de son dernier numéro "Einstein depassé".
Mon frére m'ayant pris le magazine des mains, je n'ai pas eu le temps de le lire.... Mais je crois qu'il y est fait réference a l'université de Princeton, a qui le garcon aurai remis ces travaux.
Don cohincidence avec notre sujet ou reél lien, en tout Einstein semble avoir commis quelques erreures...
Nul n'est parfait =)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Personne Mer 27 Avr 2011 - 13:28

bah il existe bien d'autre théorie de la gravitation, théorie quantique, Th des cordes... Après voilà..
Puis le petit de 12 ans ne remet pas en question la relativité mais l'étend si on lis correctement ( à part dans le titre où il est question de remise en cause ) ...
Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Sylbao Mer 27 Avr 2011 - 14:55

Tiens, un copain ! Pour moi ça sent surtout le scoop-d'on-a-plus-rien-pour-faire-acheter-nos-journaux à plein nez. C'est comme ce truc que j'ai entendu malgré moi sur le candidat de cette émission de télé-réalité dont le secret était le QI plus gros que celui d'Einstein. J'avais envie de dire : bah oui, moi aussi, et t'en fais quoi de ta vie ? "Il n'est d'intelligence que créatrice." Qu'on laisse ce petit mûrir sa réflexion tranquillement.
Sylbao
Sylbao

Messages : 293
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Fata Morgana Jeu 28 Avr 2011 - 19:27

Boo² a écrit:
Wise a écrit:je me demande si le temps existe
Que mesure t-on avec une montre alors ?
J'ai lu récemment dans je ne sais plus quelle revue scientifique que certains physiciens remettent en question l'existence du temps. Mais ce n'est pas mon domaine de compétences...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Wise Ven 29 Avr 2011 - 15:40

https://www.dailymotion.com/video/xohl3_la-theorie-de-la-relativite_tech
(pour ceux qui ne connaissent pas les théories d'Einstein)
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Demandred Ven 29 Avr 2011 - 16:24

J'ai lu l'article de science et vie et il n'est pas question la dedans de notre jeune surdoué américain.
Néanmoins j'ai montrer la vidéo a un ami qui est en prépa maths sup, qui m'a confirmé (sur une autre video du bonhomme) qu'il avais un niveau de maths d'au moins seconde année de prépa...

Sinon voici l'idée qui remet en cause la théorie d'einstein, d'apres ce qui en ai dit dans science et vie.
La théorie d'einstein à été completer dans les année 30 par l'invention de la matiére noire (jamais trouvé ce jour ) . Avec la matiére visible + la matiére noire, les equations d'einstein arrivent a expliquer la formation et le deplacement des galaxies.
D'apres ces memes equations, la matiére noire n'est pas uniformement répartie dans l'univers dans les meme proportions que la matiere visible (donc pas de raison qu'a coté d'un Kg de planete on ai 1 kg de matiere noire).
Or les récentes observations ont montrés qu'il exisitait une relation statistiques entre la masse des etoiles et leurs vitesses, ce qui veux dire que la matiére noire est présente propotionnelement a la matiere visible. Ceci contredit totallement la théorie d'Albert!

Voila, j'espere que je vous ai résumer le probleme de maniere compréhensible pour tous le monde, si vous voulez plus de détails et de précisions le dernier numéro de science et vie vous tend les bras (ou La recherche, ou autre revue scientifique!).
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Frenchbread Lun 12 Sep 2011 - 13:19

D'après ce qu'on voit de ces équations dans interview etc on voit qu'il a largement le niveau d'au moins L2 sciences (Résolution d'une série infinie assez complexe...) mais il fait aussi allusion aux équations de Schrödinger etc... là du coup on passe L3 ++ Laughing . J'ai cru comprendre qu'il était aussi légèrement asperger ET surtout qu'il avait une mémoire eidétique. Ce dernier détail est pour moi bien plus pertinent pour expliquer sa vitesse d'apprentissage exceptionnelle (enfin plus que le simple QI)... Et j'ai aussi cru entendre que ces hypotèses avaient été reconnues par certains chercheurs comme n'ayant jamais été émises (donc extension/restriction du domaine d'application de la Théorie)... Smile

PS : Il a l'air d'aimer ce qu'il fait et peut du même coup faire avancer de beaucoup la recherche en physique théorique. (Futur Hawking ?)
Frenchbread
Frenchbread

Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : De passage dans le passé...

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par POP-complex Mer 14 Sep 2011 - 19:17

A mon avis c'est impossible d'allé plus vite que la lumière, l'objet rejoindrais quelque part qui se trouve au déla de l'univers.

enfin dans ma tête sa a une logique ce que je dis après j'en sais rien si c'est possible.
POP-complex
POP-complex

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : planète TERRE

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 19:42

Oui, certains remettent le temps en question en sciences, articles dans les magazines de sciences déjà parus. Mais ce qu'ils découvrent en sciences, a déjà été découvert et annoncé depuis belle lurette dans le monde antique, via les philosophies de l'époque.
Eh oui.
MDR à ce sujet d'ailleurs, tellement c'est coquace de voir la science redécouvrir des notions vieilles mais empreintes de spiritualité, donc bannies des débats scientifiques et "sérieux"... MDR puissance 10 000.
lol! lol! lol!

Que voulez-vous que je vous dise de plus.
Ah, si... Ah ah ah... ^^
Tellement coquace... study

(temps non linéaire, cyclique, interactionnel car dépendant d'autres données et non suffisant à lui-même)


Le reste alors... Einstein...
Généralement, lorsque l'on arrive à des théories vraies et pourtant contradictoires, l'histoire des sciences a montré que les deux théories étaient en fait vraies toutes les deux, pour en former une nouvelle plus complexe et complète.
il arrive aussi que l'une des théories englobait déjà l'autre sans que l'on en soit cosncient, il suffit alors d'élargir la théorie et c'est bon.

Donc même en admettant que cette nouveauté soit vérifiée, cela ne veut pas forcément dire qu'Einstein se trompait, même si les deux se contredisaient. ^^

A vue de nez, je dirais que c'est d'ailleurs le cas. Dans "notre" monde, Einstein a raison. Dans le "monde plus global", il lui manquerait la matière opposée à celle qui est présente dans notre monde. Et là, vues les lois de notre univers, les deux doivent forcément se compenser.

Pas forcément besoin de chiffres et de démonstrations scientifiques pour arriver à des idées. Cela n'est qu'un des chemins pour percevoir le monde et son fonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par POP-complex Mer 14 Sep 2011 - 19:46

après 10 minutes de reflexion...

le temps n'étant plus au dela de la vitesse de la lumière, la matière n'as plus raison d'exister donc vu que la matière serais de l'energie, mais vu que le temps inexistant deviendrais anti logique. l'energie de la matière deviendrais anti-matière ... et lorsque la matière rencontre l'anti-matière, l'energie crée lors du point de l'inexistance du temps devrais redevnire matière (mais c'est immposible) donc il y a libération d'énèrgie.

vous voyer ce que je veux dire? et ect ce que sa veux dire quelquechose?
POP-complex
POP-complex

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : planète TERRE

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par POP-complex Mer 14 Sep 2011 - 19:52

haha effectivement sa veux rien dire, merci wikipédia
POP-complex
POP-complex

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : planète TERRE

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 20:32

POP-complex a écrit:après 10 minutes de reflexion...

le temps n'étant plus au dela de la vitesse de la lumière, la matière n'as plus raison d'exister donc vu que la matière serais de l'energie, mais vu que le temps inexistant deviendrais anti logique. l'energie de la matière deviendrais anti-matière ... et lorsque la matière rencontre l'anti-matière, l'energie crée lors du point de l'inexistance du temps devrais redevnire matière (mais c'est immposible) donc il y a libération d'énèrgie.

vous voyer ce que je veux dire? et ect ce que sa veux dire quelquechose?


Joli Very Happy
Tu as changé d'avis après ? Pas compris.
Moi ça me botte bien ce genre de concept. ça superpose-colle même à des pièces de puzzle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 22:03

Zebra56 a écrit:Admettons que cet enfant ait réellement des capacités et des connaissances bien au delà des normes, pourquoi l'exhiber comme une bête curieuse ? Cela ne l'aidera pas à acquérir une place confortable dans la société : il sera regardé de travers, deviendra une cible, et restera très très seul... Je pense que sa mère, bouffie d'orgueil et de fierté mais inconsciente du danger, le transforme en "singe savant" et, ce faisant, déforme la vision que son fils aura de lui-même (attention au melon) et des autres... Est-ce un service à lui rendre ? Pas sûr.

Je relève juste ce point précis. Enfant, j'ai été exhibée comme un phénomène de foire par mes parents - et ma mère en particulier, justement. Non pas au monde entier, mais dans tout notre entourage. J'avais l'impression de n'exister que comme chien savant. J'ai eu le courage de me rebeller, mais un peu seulement, pas trop. J'ai été longtemps emprisonnée dans cette image, et mon parcours prouve que je le suis encore au moins un peu.

Je ne pense pas que cet enfant attrapera un melon ou se sentira supérieur, mais qu'au contraire il se sentira prisonnier. Personne ne peut se construire sur une image purement intellectuelle. Cet enfant est résumé à son cerveau et à ses prouesses, comme je l'ai été à son âge à une moindre mesure. Le mettre en valeur de la sorte ne peut que le déstabiliser : il n'aura plus d'identité, de personnalité, ne sera plus qu'une machine à résoudre des équations et des problèmes de physique. Alors qu'il a besoin de se construire des qualités humaines : c'est pour ces qualités-là qu'on est vraiment aimé, pas pour les bonnes notes ou la remise en question de la théorie de la relativité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Penthes Sam 29 Oct 2011 - 3:50

( J'ai également vue les vidéos; intégration par partie (niveau Terminal S avec quelques erreurs), Changement de base, forme bilinéaire et formes quadratiques (niveau Math spé). La relativité fait intervenir des notions complexes comme les variétés, l'algèbre de Grassman,géométrie hyperbolique de Minkowski, géométrie quantique,fibré, espace projectif....)

Pour en revenir à Einstein.
Cela fait plusieurs années (environs 7 ans) que j'essaie de comprendre la relativité générale, restreinte et la physique quantique.

Pour comprendre la relativité et la notion d'espace temps il faut "retourner à la base" ( expression favorite des professeurs de spéciales).

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein 06233310

A gauche Kurt Gödel à droite un paysan d'après Douglas Hofstadter.

Ce paysan alors âgé de 16 ans s’interroge: " Si quelqu'un voyageait à la vitesse de la lumière avec un miroir à la main : que verrait-il dans le miroir ? "

Ce qu'en pense le CNRS :
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2289.htm

Communiquer de presse:
http://www.cnrs.fr/fr/pdf/neutrino.pdf


Note: Pour comprendre le monde qui nous entoure
" The Road to Reality: A Complete Guide to the Laws of the Universe "
"A la découverte des lois de l'univers : La prodigieuse histoire des mathématiques et de la physique"
de Roger Penrose ( professeur à Cambridge )

(Image réédité)



Dernière édition par Chaise le Sam 29 Oct 2011 - 21:41, édité 2 fois
Penthes
Penthes

Messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : 978-2-07-034957-9

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Mégalopin Sam 29 Oct 2011 - 7:45

Chaise a écrit: " Si quelqu'un voyageait à la vitesse de la lumière avec un miroir à la main : que verrait-il dans le miroir ? "
Spoiler:
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par fleurblanche Dim 30 Oct 2011 - 19:37

Mégalopin a écrit:
Chaise a écrit: " Si quelqu'un voyageait à la vitesse de la lumière avec un miroir à la main : que verrait-il dans le miroir ? "
Spoiler:
^

Laughing Laughing Laughing
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

[actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein Empty Re: [actu] Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein

Message par Raton Ven 11 Nov 2011 - 11:17

J'avais vu la vidéo sur internet il y a quelque-temps..
http://www.meltybuzz.fr/jacob-barnett-a-12-ans-il-remet-en-cause-actu55329.html
(vous cherchez Jacob Barnett sur le net)

Rien d'extraordinaire, une intégration par parties (niveau terminale)...avec des fautes en plus, même si je reconnais que c'est pas mal pour un jeunot de 12 ans.. Après, il n'est pas exclut qu'il récite un truc par coeur...et donc tout ça ça serait du buzz (franchement quand on voit le gars : avec la casquette en arrière, le t-shirt tout préparé...ça m'a l'air bien douteux..). Laughing
Quand au fait qu'il soit Asperger, et déjà à l'université...mouais bon...ça peut être du pipeau..
Raton
Raton

Messages : 205
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum