Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Esca Lun 15 Fév 2016 - 22:19

Bonjour à toutes et tous,

un petit nouveau de plus sur le forum, après l'avoir lu sans vraiment être sûr depuis quelques mois...mais avec un bon doute quand même.

J'ai été "diagnostiqué" zébré il y a quelques heures à peine. Je me sens un peu vide, après être passé par un peu toutes les émotions durant la journée. Le chemin s'annonce long et compliqué mais il y a un certain réconfort à être mis dans une case pour une fois.

Comme je ne sais pas trop quoi dire de plus pour le moment, je vais continuer à lire tranquillement les différents posts !

A bientôt

Esca
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 23:01

Tu te sens vide, mais tu es plein d'émotions. Juste après le résultat, je te comprends.

N'aurais-t pas attendu le résultat avant que de te sentir légitime à poster ici?

Bienvenu Esca
Et si tu ne sais que dire, ne me réponds pas alors.

Allez zou, lecture. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Esca Lun 15 Fév 2016 - 23:09

Effectivement, poster ici avant de savoir, ce n'était pas envisageable : je me serais vu comme prétentieux, je me serais pris à y croire, et la chute aurait été d'autant plus dure si le résultat avait été négatif. Alors, prudence, comme toujours, un pas devant l'autre à un rythme qui me paraît sûr !
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 23:26

Respect Bravo !

Quand bien même nombre d'entre nous viennent ici sans être testé, et c'est bien.

Pour ma part, j'ai passé le test 5 mois après ma présentation.

Rebienviendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Akusei-san Mar 16 Fév 2016 - 0:24

Bienvenue à toi !

Tu as la chance d'avoir été testé... Perso je vais surement bientôt le faire mais j'ai trop peur du résultat, et du test tout court !
En tout cas bon courage !
Akusei-san
Akusei-san

Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 23
Localisation : Je t'en pose des questions moi ? ewe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Esca Mar 16 Fév 2016 - 7:22

Vous avez plus de courage que moi pour venir sans être testé :p

Ayumi j'ai été dans la même situation. Avant le test, j'ai eu peur, et après le test en attendant les résultats aussi. Il y avait à chaque fois un ou deux mois d'attente (2 mois pour avoir le rendez-vous préliminaire, puis 2 mois entre le préliminaire et le test, et un mois entre le test et sa restitution). Ça a été très dur, donc sache déjà que tu n'es pas seul(e) dans ce cas, et qu'on y survit Smile

C'est en tout cas une démarche courageuse de le faire. Si c'est important pour toi de savoir qui tu es, comment tu fonctionnes, ce sera une étape qui t'aidera probablement à avancer.
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Akusei-san Mar 16 Fév 2016 - 13:07

C'est vrai que 2 mois d'attentes à chaque fois ça devait être terriblement long ! En fait la psychologue qui me fera passer les tests si je décide de les passer me dit que ça ne vaut peut-être même pas le coup de les passer puisque j'ai des signes évidents de précocité, mais je sais au fond de moi que si je les passe pas, j'aurais toujours l'ombre d'un doute et ça je supporte pas, et si je les passe j'ai peur que le résultat soit négatif, car j'aurait l'impression de revenir au point de départ, le fait qu'on m'aie évoqué cette précocité m'a permis de comprendre beaucoup de choses que je comprennais pas chez moi avant, ça m'a un peu fait comme un "déclic".
Akusei-san
Akusei-san

Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 23
Localisation : Je t'en pose des questions moi ? ewe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:54

welcome par ici !!!
amuse toi bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Esca Mar 16 Fév 2016 - 14:03

Ayumi a écrit:C'est vrai que 2 mois d'attentes à chaque fois ça devait être terriblement long ! En fait la psychologue qui me fera passer les tests si je décide de les passer me dit que ça ne vaut peut-être même pas le coup de les passer puisque j'ai des signes évidents de précocité, mais je sais au fond de moi que si je les passe pas, j'aurais toujours l'ombre d'un doute et ça je supporte pas, et si je les passe j'ai peur que le résultat soit négatif, car j'aurait l'impression de revenir au point de départ, le fait qu'on m'aie évoqué cette précocité m'a permis de comprendre beaucoup de choses que je comprennais pas chez moi avant, ça m'a un peu fait comme un "déclic".
Je te comprends : le jour où ma psy m'a sorti au détour d'une conversation "ce que vous avez ressenti, c'est normal chez les enfants précoces", j'ai attendu une semaine avant de lui redemander ce qu'elle voulait dire par là, et quand elle m'a répondu j'ai immédiatement su que je voulais confirmer ça.
Une fois que le rendez-vous est pris, c'est vraiment une attente difficile (j'ai failli annuler quelques jours avant). Je ne pourrais pas dire ce qui se serait passé si ça avait été négatif donc je ne m'engagerais dans aucune supposition foireuse, mais du coup ça apprend aussi à faire confiance à ta psy. Par contre, ma psy n'a pas voulu me faire passer les tests car elle m'a expliqué qu'il fallait que ce soit un avis extérieur (pour ne pas biaiser l'interprétation ?).
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Esca Mar 16 Fév 2016 - 14:04

saltymbanque a écrit:welcome par ici !!!
amuse toi bien !
Bonjour, merci !
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 14:17

Ayumi a écrit:et si je les passe j'ai peur que le résultat soit négatif, car j'aurait l'impression de revenir au point de départ, le fait qu'on m'aie évoqué cette précocité m'a permis de comprendre beaucoup de choses que je comprennais pas chez moi avant, ça m'a un peu fait comme un "déclic".

Si quelque ne va chercher qu'un chiffre, oui, il peut y avoir une sensation d'échec.
Mais le test, c'est plus qu'un chiffre.
Tu cherches le pourquoi de ton fonctionnement, tu as déjà compris beaucoup de choses.
Je crois que tu en apprendrais encore.
Je ne supposes surtout rien, mais il y a le quantitatif et il y a le qualitatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Esca Jeu 18 Fév 2016 - 23:17

licorneau a écrit:
Ayumi a écrit:et si je les passe j'ai peur que le résultat soit négatif, car j'aurait l'impression de revenir au point de départ, le fait qu'on m'aie évoqué cette précocité m'a permis de comprendre beaucoup de choses que je comprennais pas chez moi avant, ça m'a un peu fait comme un "déclic".

Si quelque ne va chercher qu'un chiffre, oui, il peut y avoir une sensation d'échec.
Mais le test, c'est plus qu'un chiffre.
Tu cherches le pourquoi de ton fonctionnement, tu as déjà compris beaucoup de choses.
Je crois que tu en apprendrais encore.
Je ne supposes surtout rien, mais il y a le quantitatif et il y a le qualitatif.
Tout à fait d'accord avec toi.

Au départ, j'y suis allé pour le chiffre et pour être mis dans la case. Je n'ai plus aucune honte à le dire maintenant (il y a deux mois c'était pas le cas !). Pure alimentation d'égo défaillant. Heureusement, il y a eu la longue, très longue attente. Et là, je ne saurais pas trop expliquer comment ça s'est fait, mais peu à peu une prise de conscience est apparue. J'ai compris que une fois dans la case, rien ne changerait vraiment en soi et qu'il n'y aurait pas de recette magique qui me serait donnée avec les résultats pour résoudre mes difficultés. Ça a un peu fait son chemin (mais pas complètement), et donc avant même les résultats, je me suis mis a avancer. Du coup, la restitution du bilan a été plutôt une confirmation que j'étais sur la bonne voie.

Par exemple, je me suis mis en mode hypercontrôle de mes émotions, sûrement quand j'étais assez jeune, pour inhiber mon hypersensibilité dans un univers (familial et scolaire) où elle n'avait pas sa place. Du coup, maintenant, je suis un peu comme un explorateur qui a paumé sa carte au milieu du labyrinthe : j'ai compris que j'étais dans la mouise (mes émotions ne s'expriment pas ou pas normalement) mais j'en suis encore à me demander quel chemin je vais prendre pour essayer de trouver la sortie. Le résultat du test a permis de confirmer cette hypothèse, et ça vaut largement plus que tous les chiffres du monde : le problème est identifié et un nom est posé dessus.
Maintenant, intellectuellement, j'ai compris le truc, mais émotionnellement, je suis toujours quelque part dans le labyrinthe.
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 23:56

Refouler ses émotions, ne plus savoir quoi faire quand une passe la fière barrière, c'est chiant hein ?

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Esca Ven 19 Fév 2016 - 0:02

Piaire a écrit:Refouler ses émotions, ne plus savoir quoi faire quand une passe la fière barrière, c'est chiant hein ?

Bienvenue !
Je trouve ça terrifiant en fait, parce que j'ai "activé l'hypercontrôle" tellement jeune et de manière tellement inconsciente que d'une part je ne sais pas comment faire pour le désactiver, et en plus je suis terrorisé à l'idée du "retour de bâton" émotionnel que je vais prendre en pleine face. Du coup je suis encore plus dans l'hypercontrôle manifestement.
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 0:22

Bienvenue sur le forum ! Wink
Que je te comprends...Je n'ai pas encore passé le test, juste le test préliminaire sur Mensa (34/40), ce qui me laisse totalement dans le doute encore une fois. Pas assez bas pour que ce soit un écher sûr, ni assez élevé pour être sûr de réussir.. Very Happy c'est très frustrant quand même.
Comme vous le dîtes tous, savoir qu'on est surdoué c'est avant tout comprendre son fonctionnement et comprendre notre personnalité pour mieux la maîtriser, mieux se connaître pour mieux s'assumer aussi.
(Ca se trouve je me suis trop avancée, et quand j'aurai les résultats, je serai contrainte de quitter le forum.. ahlala :/ Puis des fois je me dis que tout est tellement relatif, que si moi j'ai l'impression d'avoir une pensée en arborescence, par ex, je l'évalue bien mal par rapport à d'autres et que tout le monde pourrait s'y reconnaître. Que moi j'exagère sans le savoir puisque je pourrais jamais savoir comment ça se passe dans la tête de mon voisin...Et du coup, je ne serais pas du tout surdouée mais je ferais juste "genre" de l'être...(c'est sûrement pas compréhensible ce que j'ai mis là, en gros le syndrome de l'imposteur je l'ai souvent puisque je ne suis pas diagnostiquée):/)
Le pire quand on est pas diagnostiqué, c'est dire à son entourage "je pense être surdouée" et se prendre masse rire au nez parce qu'on a pas eu un parcours idéal...Et du coup retomber dans le doute total. (et croire qu'on est méga prétentieux aussi)

Enfin, j'imagine que tu te sentiras beaucoup mieux au final. En fait, je pense que le plus important dans le fait de savoir qu'on l'est, c'est savoir que c'est possible de s'épanouir dans la vie, mais qu'on a juste pas utilisé la bonne manière jusqu'à maintenant. Tant au niveau relationnel que professionnel... (enfin, je crois...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Neige Ven 19 Fév 2016 - 22:21

Salut Esca et bienvenue !

Esca a écrit:Je trouve ça terrifiant en fait, parce que j'ai "activé l'hypercontrôle" tellement jeune et de manière tellement inconsciente que d'une part je ne sais pas comment faire pour le désactiver, et en plus je suis terrorisé à l'idée du "retour de bâton" émotionnel que je vais prendre en pleine face. Du coup je suis encore plus dans l'hypercontrôle manifestement.
Je me reconnais bien dans cela !

Ton pseudo m'interpelle Smile est-ce qu'il a bien un lien avec l'esca, le nom donné l'une des maladies de la vigne ? ou bien ça n'a aucun rapport ? :p

Neige

Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Anne79 Ven 19 Fév 2016 - 23:47

Bienvenu ... et crois en ta nouvelle vie ... car maintenant en lisant et en discutant tu vas te découvrir et découvrir que tu n'es pas seul... et ça fait du bien !!!
Anne79
Anne79

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 45
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Esca Sam 20 Fév 2016 - 1:30

Neige a écrit:Salut Esca et bienvenue !

Esca a écrit:Je trouve ça terrifiant en fait, parce que j'ai "activé l'hypercontrôle" tellement jeune et de manière tellement inconsciente que d'une part je ne sais pas comment faire pour le désactiver, et en plus je suis terrorisé à l'idée du "retour de bâton" émotionnel que je vais prendre en pleine face. Du coup je suis encore plus dans l'hypercontrôle manifestement.
Je me reconnais bien dans cela !

Ton pseudo m'interpelle Smile est-ce qu'il a bien un lien avec l'esca, le nom donné l'une des maladies de la vigne ? ou bien ça n'a aucun rapport ? :p
Bonsoir Neige,

alors en fait non pas vraiment...avant j'utilisais un pseudo sur Internet que je n'aimais pas trop, et j'ai décidé d'en changer par "Escabeau" au départ (rapport à ma grande taille et à mon sens de l'absurde très...absurde, justement), puis Esca pour ne pas trop passer pour un ovni. Du coup je viens d'apprendre ce qu'est l'esca de la vigne, merci !
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum