Nouvelle sur le forum

2 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Nouvelle sur le forum

Message par bidibeck Sam 23 Jan 2016 - 18:07

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai découvert il y a quelques jours votre forum et j'ai décidé de m'y inscrire pensant que je vais pouvoir y trouver des réponses aux nombreuses questions que je me pose depuis des années...

Je commence donc par une petite présentation pour retracer brièvement ma vie.

Je m'appelle karine, 32ans, originaire d'Angers (Maine et Loire) je vis dans le sud depuis 8ans à Toulon (Var). Je suis maman de 2 filles, la 1ère qui a 10ans (zèbre également, test passé l'année dernière) et la petite dernière à 4mois et demi.

J'ai été détectée à l'âge de 10ans en cm2, j'ai suivi un cursus spécial au collège qui se faisait déjà dans mon école. J'ai fait les 4 années de collège sur 3ans. Suite à ça je suis rentrée au lycée et durant l'année j'ai subi une opération très grave ce qui m'a complètement déstabilisé pour mes études (visites régulière sur Paris et j'en passe). J'ai fini par arrêter les études à 16ans ne trouvant pas ma place et je me sentant très mal psychologiquement ! Le regard des autres sur moi était très difficile à supporter + certainement mes difficultés à m'intégrer du fait de ma zébritude !

A 17ans j'ai repris une formation en alternance en informatique (développeur web), et pendant 2 ans tout c'est très bien passé. L'opération datant déjà, j'étais redevenu "normal" physiquement et psychologiquement.
A partir de la tout se corse... J'ai ensuite trouvé des petits boulots et ne trouvant rien qui me plaisait réellement (je m'ennuyait toujours au bout d'un moment, et le boulot me plaisait plus), j'ai complètement changé d'orientation et j'ai passé un diplôme d'esthétique (que j'ai eu sans souci en révisant la veille...vive la zébritude j'avoue). Et la et bien pareil, je me suis vite lassée donc je suis repartie dans l'informatique. C'est à ce moment que j'ai eu ma 1ere fille, c'était ma volonté d'en avoir jeune car j'avais peur que cela soit trop compliqué plus tard du fait de mon opération. Tout c'est très bien passé sauf qu'au bout d'un an je me suis séparée du père. J'ai toujours été plus ou moins en décalage avec les gens de mon âge mais la j'avais vraiment l'impression d'être la seule à avoir "grandit" et plusieurs autres paramètres sont rentré en jeu également.
Bref !
Les choses font que j'ai pu aller dans le sud, j'ai sauté sur l'occasion car depuis un moment j'avais envie de changer d'environnement. En arrivant ici, je me suis inscrite à l'université pour passé le DAEU B (équivalent bac S) que j'ai obtenu avec mention et c'est aussi ici que j'ai connu la personne avec qui je suis actuellement.
Ne trouvant pas d'emploi satisfaisant, j'ai décidé de me mettre à mon compte en esthétique. J'ai fait également une formation complémentaire pour être maquilleuse pro (entre les cours, les stages et les trajets je faisait du 80H par semaine environ) et jusqu'ici je suis tjs indépendante et travail dans le maquillage pro (mais je n'en vis pas à mon grand regret).

Avec l'arrivée de la petite dernière (ce n'était pour le coup pas prévu) et bien je réfléchie une nouvelle fois à mon mode de vie et j'ai encore envie de changer. Je suis encore avec mes milliards de questions en tête, qu'est-ce que je veux faire, ce que je dois faire ou non, c'est toujours le même problème... Il y a pleins de choses qui me plairaient, j'ai suffisamment de compétences pour avoir un très bon poste mais j'ai aussi envie de refaire des études (je pourrai accéder à un niveau +3 ou +5).

D'un point de vu personnel et bien je connais très peu de monde ici, le peu d'amis que j'ai sont la ou je vivais avant. Ici j'ai un couple d'ami c'est tout et plusieurs connaissance professionnels mais c'est différent! J'ai du mal à créer des liens, pour être honnête souvent je m'ennuie ou alors je ne sais pas quoi leurs dire. J'ai l'impression d'être en total décalage, ou alors je ne trouve tout simplement pas intéressant les conversations "bateaux" que les gens ont ! Alors je m'adapte et je rentre dans le moule pour ne pas me mettre trop à part mais ca me manque de ne pas avoir de vrais relations amicales, intéressantes et sincères !

Il y a également un autre point que j'ai du mal à comprendre, j'ai l'impression de ne jamais être réellement heureuse! Pourtant je devrais, j'ai 2 enfants super, une famille aimante (que je voit peu malheureusement) et je ne suis pas seule (bon la c'est un autre sujet...de plus je suis une zebrette arc-en-ciel ce qui complique encore plus les choses!).

Quand je suis tombée sur ce forum, j'ai parcouru plusieurs sujets et la j'ai eu comme une révélation. J'avais un peu mis de côté le fait que je soit surdouée et je pense que j'ai eu tord car finalement dans ce que j'ai pu lire, il y a beaucoup de choses que je retrouve dedans et du coup ca expliquerai beaucoup de choses qui ne collent pas chez moi ! Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais fait le rapprochement auparavant, bien sûr je voit bien que je réagi et pense différemment mais jamais je ne m'étais dis que toutes mes questions, mes changements, mes envies ou non envies pouvaient venir de là.

Ma présentation est un peu longue et en même temps très brève mais autant faire au mieux et pour une fois que dans ma vie je trouve des personnes avec qui je peux parler librement et sans être jugée et bien j'en profite Smile

C'est avec plaisir et intérêt que je vais parcourir votre forum et peut-être qui sais, y faire des rencontres intéressantes Smile






bidibeck

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 40
Localisation : La Valette du Var

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par ShineFlower Sam 23 Jan 2016 - 18:15

Bienvenue bidibeck dans la savane avec tous mes vœux de reussite Very Happy
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 18:35

Oh, j'ai fait un lapsus visuel, j'avais lu bifteck, la fatigue ou la faim peut-être, en tout cas, y a de quoi faire ici, amuse toi. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par bidibeck Sam 23 Jan 2016 - 19:01

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Oh, j'ai fait un lapsus visuel, j'avais lu bifteck, la fatigue ou la faim peut-être, en tout cas, y a de quoi faire ici, amuse toi. Dent pétée

Mdr, oui c'est vrai que c'est l'heure en même temps ! Cela dis, ce pseudo aurait été plutôt étrange surtout pour une femme... Wink

bidibeck

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 40
Localisation : La Valette du Var

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 19:13

Être étrange ici n'est pas étrange. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par bidibeck Sam 23 Jan 2016 - 19:37

Cela s'annonce prometteur alors :p

bidibeck

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 40
Localisation : La Valette du Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum