Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

+68
Ocube
Lonelou
Ravagée
plusdidee
Zoune
Proxima
Opossum
higeekomori
Miasam
Harlock_83
isadora
juleskicker
zebrepat
Le Chon
zebu40
Agorn76
Zorglub_33
RonaldMcDonald
Estefania
SpiritOfTrolloria
Hercule38
Jomango
Joe Dalton
craig SP
Qu'ouïë-je
Lalilala
My_illusion
nikoku74
mouetterieusequiritpas
JT
Emem
Mabac
l'ane zebre
Verlane
tieutieu
Numero6
dahut
hop!
Belena
Cléomênia
wiwi38
adelaidelechat
MathieuB
-Benoit-
Karuna
AKG
Balkanitsa
A fleur de peau 40
un panda sinon rien
Benjino
siamois93
Oiseau là
Jk7
Plurebati
Pieyre
CD_CD
Undo
Shika no Tone
surdoué ou autiste ?
noémiie
Anne Onyme
mypseudo
Boitachat
Lucy in the sky
Corsaire
Parenthèse
Gabriel
urgences
72 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 18:36

J'adore apprendre et j'ai déjà fait pas mal de métiers différents (sauf celui que j'aurais voulu exercer, celui de designer industriel, mais comme d'autres, j'ai été empêchée). Du coup, je me rattrape en m'investissant dans la déco d'intérieur tendance indus' de mon nouvel appart. J'ai eu aussi pas mal de Pygmalions dans ma vie, pour compenser les aigris, les jaloux et les pervers narcissiques.

Je me reconnais dans vos témoignages et c'est en effet agréable d'être compris.

Aujourd'hui, j'aimerais surtout apprendre à... me taire, histoire de me préserver. Et de me reconstruire (oui, je sors d'une période difficile, sur fond de burn-out mais aussi bore-out). Je suis en train d'emménager, donc beaucoup de stress et de pression. entre le regard pas toujours bienveillant d'autrui et mes propres appréhensions et auto-sabotages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Plurebati Mar 5 Avr 2016 - 22:44

Une profession très zèbre : enseignante. Je travaille avec de l'humain, et j'ai des surprises tous les jours. Je n'ai jamais fini de chercher (comment aller à l'essence de ce que l'élève doit acquérir et comment faire en sorte qu'il y parvienne, sachant qu'il est très différent de son voisin qui lui aussi doit apprendre). J'ai une grande liberté, malgré le cadre qui est assez contraignant : c'est la liberté pédagogique, inscrite dans les statuts des enseignants. J'ai aussi du temps pour mener d'autres activités (peinture, sculpture musique etc...), sans m'inquiéter de trouver de l'argent pour vivre.
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Jk7 Dim 10 Avr 2016 - 3:24

Le fait est que j'ai trouvé ma vocation qui n'est rien d'autres que le métier que je voulais déjà faire depuis des années, depuis étant jeune et pas de doute: c'est VRAIMENT le métier que je veux exercer. Je m'y sens bien, j'ai des objectifs, tout me plaît dedans.

"Tout" vous avez dit? A l'exception d'un paramètre que je n'avais pas (assez) pris en considération: "les autres". Différence,  quand tu nous tiens... Les AUTRES sont littéralement en train de faire tourner ce rêve de gosse en total cauchemar.

A toute personne lisant ceci et qui a pour vocation  comme moi d'exercer un métier qui était un rêve de môme, n'oubliez pas: si ce rêve implique des "autres", sortez bien couverts psychologiquement... avant que ce rêve ne vire au cauchemar


Dernière édition par Jk6 le Dim 1 Mai 2016 - 3:23, édité 1 fois
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 16:54

Je suis une écrevisse.

(Un écrivain, une écrevisse" Beatrix Beck).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 17:11

oui, trouvée à 8ans, une vraie passion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Oiseau là Dim 17 Avr 2016 - 13:34

Plurebati a écrit:Une profession très zèbre : enseignante. Je travaille avec de l'humain, et j'ai des surprises tous les jours. Je n'ai jamais fini de chercher (comment aller à l'essence de ce que l'élève doit acquérir et comment faire en sorte qu'il y parvienne, sachant qu'il est très différent de son voisin qui lui aussi doit apprendre). J'ai une grande liberté, malgré le cadre qui est assez contraignant : c'est la liberté pédagogique, inscrite dans les statuts des enseignants. J'ai aussi du temps pour mener d'autres activités (peinture, sculpture musique etc...), sans m'inquiéter de trouver de l'argent pour vivre.  

Pareil, j'exerce une de mes vocations qui est l'enseignement. Pour la ou les autres, je n'ai pas encore "accouché" de moi-même et c'est assez douloureux (je passe tout en revue, de la plomberie jusqu'à l'architecture ou l'agriculture, ou etc. etc. sans savoir ce que "c'"est).

Pour les profs zébrés, n'hésitez pas à participer: https://bouletiseerayonnante.wordpress.com/2016/04/16/happiness-in-slavery/

Oiseau là
Oiseau là

Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2013

https://bouletiseerayonnante.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Pieyre Dim 17 Avr 2016 - 14:17

Oui, moi aussi c'est dans l'enseignement que j'ai le plus travaillé. Quand j'ai dit que ma vocation était de ne pas avoir de profession, c'était surtout de l'emploi salarié dont je voulais parler, enfin celui qui implique un ordre hiérarchique de commandement. Et être indépendant ou être enseignant, cela se ressemble.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par siamois93 Dim 17 Avr 2016 - 16:55

Travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau.
Quand on m'd'mande de quoi j'vis
J'dis qu' je vis sur l'amour
Et qu'j'espère de vivre vieux.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 10:46

Je suis border line donc il me fallait un métier qui le soit aussi privilégiant l'électronisme libre, l'autonomie et l'incasabilité : et bien j'ai trouvé !!! Responsable qualité, environnement sécurité. Je suis rattachée à la direction, en interface constant, en marge pour garder le recul, à ne pas faire mais à analyser et synthétiser à modéliser : le pied ! Je suis ravie que ce job m'ait trouvée car après le bac quel vide s'offrait à moi, un vertige !
De plus j'officie dans un établissement qui accueille des personnes en situation de handicap....mental : je côtoie donc des personnes qui sont à l'extrême comme moi et ce faisant la courbe de Gauss se boucle dans un vivre ensemble appréciable à éprouver car j'avoue être bien à leur contact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Benjino Mer 29 Juin 2016 - 18:56

Oui j'ai trouvé après de belles erreurs d'orientation (le commerce est un vrai nid à pervers narcissiques...)
Je me suis réorienté à 31 ans pour devenir kiné. Je retrouve de l'autonomie, un métier humain avec un contact sincère (pour la plupart), un métier à la fois intellectuel et manuel, de la créativité via la recherche et toutes les spécialités possibles (thérapie manuelle, ostéo, médecine chinoise, biokinergie, réflexologie...), une reconnaissance de la part de mes patients qui sont heureux de me voir, un salaire confortable (quand j'aurais fini mes études... car en attendant Laughing )
Benjino
Benjino

Messages : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par un panda sinon rien Lun 18 Juil 2016 - 15:09

Benjino a écrit:Oui j'ai trouvé après de belles erreurs d'orientation (le commerce est un vrai nid à pervers narcissiques...)
Je me suis réorienté à 31 ans pour devenir kiné. Je retrouve de l'autonomie, un métier humain avec un contact sincère (pour la plupart), un métier à la fois intellectuel et manuel, de la créativité via la recherche et toutes les spécialités possibles (thérapie manuelle, ostéo, médecine chinoise, biokinergie, réflexologie...), une reconnaissance de la part de mes patients qui sont heureux de me voir, un salaire confortable (quand j'aurais fini mes études... car en attendant Laughing )

Ton parcours m'intéresse tout particulièrement ! Quelle a été ta démarche de reconversion ?
un panda sinon rien
un panda sinon rien

Messages : 285
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 39
Localisation : Ô mon pais

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Benjino Mar 26 Juil 2016 - 19:24

Salut Panda,

Je ne me reconnaissais pas du tout dans les métiers du commerce (merci le psy (dés)orienteur...). J'avais comme une impression de ne pas être à ma place, d'être obligé de jouer un rôle qui ne me correspondait et ne me plaisait pas du tout pour survivre en milieu hostile. Le pire c'est que je bossais à Tahiti, j'avais un "super" poste et je n'étais pas heureux... Rolling Eyes

J'ai alors commencé à lire pas mal de livres de développement personnel. J'ai passé également d'innombrables heures à effectuer des tests d'orientation espérant trouvé le déclic (qui n'arrivera jamais). Vive la procrastination... No Je voulais alors faire tous les métiers créatifs et humanistes mais j'avais très peur de me planter.

En parallèle, j'ai découvert petit à petit mes rayures et me suis focalisé sur les témoignages de zèbres au travail. Ayant lu pas mal de retours de kinés zébrés se sentant épanouis dans leur métier et ayant pas mal de kinés dans mon entourage, j'ai décidé de sauter le pas après la naissance de ma fille. L'avantage de ce métier c'est qu'il est bien vu par les patients et que pour combler ma soif de savoir, il existe un très vaste panel de techniques et de spécialités (bien que je ne sache pas encore vers quoi je vais m'orienter...) Laughing

Si t'as d'autres questions, je te répondrais avec plaisir ! Very Happy


PS : désolé pour le temps que j'ai mis à te répondre Wink
Benjino
Benjino

Messages : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par A fleur de peau 40 Lun 22 Aoû 2016 - 17:52

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai aussi trouvé ma voie en auto-entrepreneur seulement je ne parviens pas à en vivre pour le moment, donc je reste une zèbre malheureuse, car j'ai besoin de cette indépendance, je ne peux plus vivre en tant que salariée, et pourtant là j'ai du reprendre ENCORE un job en intérim mais je m'ennuie, je vais trop vite même si j'essai de ralentir, et du coup comme je ne supporte pas de rester sans rien faire, j'ai demandé à me donner d'autres tâches à faire et là c'est la catastrophe, me voilà à classer des dossiers, j'ai aussi appris que je devais faire la flic au niveau des autres intérimaires qui viennent bosser car je suis assistante putain j'ai envie de leur dire que je ne suis pas là pour faire la nounou ou le flicaillon, ça ne me ressemble pas j'ai déjà envie de partir Sad , je me dis que la vie de Zèbre est vraiment triste quand on ne ne peut s'épanouir...

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par urgences Mer 24 Aoû 2016 - 20:44

A fleur de peau 40 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai aussi trouvé ma voie en auto-entrepreneur seulement je ne parviens pas à en vivre pour le moment, donc je reste une zèbre malheureuse, car j'ai besoin de cette indépendance, je ne peux plus vivre en tant que salariée, et pourtant là j'ai du reprendre ENCORE un job en intérim mais je m'ennuie, je vais trop vite même si j'essai de ralentir, et du coup comme je ne supporte pas de rester sans rien faire, j'ai demandé à me donner d'autres tâches à faire et là c'est la catastrophe, me voilà à classer des dossiers, j'ai aussi appris que je devais faire la flic au niveau des autres intérimaires qui viennent bosser car je suis assistante putain j'ai envie de leur dire que je ne suis pas là pour faire la nounou ou le flicaillon, ça ne me ressemble pas j'ai déjà envie de partir Sad , je me dis que la vie de Zèbre est vraiment triste quand on ne ne peut s'épanouir...

Bonsoir a fleur de peau,

Tu sais pour atteindre ton objectif il faudra vraiment y croire, travailler en même temps avant de concrétiser ton projet, et même faire des formations (des moocs gratuits sur le web que tu pourra faire dans ton temps libre) pour augmenter ton efficacité ...

En passe tous par des moments difficiles, garde la foi et avance a ton rythme mais avance.. Twisted Evil



urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 22:46

je n'ai absolument pas trouvé ma vocation. et je n'ai pas renoncé a la chercher...mais je la trouve pas !

je pense faire un bilan de compétence ou autre pr m'aider.
je veux un métier serein. certains me disent que je reve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par A fleur de peau 40 Jeu 25 Aoû 2016 - 8:35

urgences a écrit:
A fleur de peau 40 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai aussi trouvé ma voie en auto-entrepreneur seulement je ne parviens pas à en vivre pour le moment, donc je reste une zèbre malheureuse, car j'ai besoin de cette indépendance, je ne peux plus vivre en tant que salariée, et pourtant là j'ai du reprendre ENCORE un job en intérim mais je m'ennuie, je vais trop vite même si j'essai de ralentir, et du coup comme je ne supporte pas de rester sans rien faire, j'ai demandé à me donner d'autres tâches à faire et là c'est la catastrophe, me voilà à classer des dossiers, j'ai aussi appris que je devais faire la flic au niveau des autres intérimaires qui viennent bosser car je suis assistante putain j'ai envie de leur dire que je ne suis pas là pour faire la nounou ou le flicaillon, ça ne me ressemble pas j'ai déjà envie de partir Sad , je me dis que la vie de Zèbre est vraiment triste quand on ne ne peut s'épanouir...

Bonsoir a fleur de peau,

Tu sais pour atteindre ton objectif il faudra vraiment y croire, travailler en même temps avant de concrétiser ton projet, et même faire des formations (des moocs gratuits sur le web que tu pourra faire dans ton temps libre) pour augmenter ton efficacité ...

En passe tous par des moments difficiles, garde la foi et avance a ton rythme mais avance..  Twisted Evil



Bonjour

Il n'y a pas de formation dans mon cas puisque c'est un don de famille Very Happy mais merci pour les encouragements !

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 12:57

Oui, emmerdeuse à plein temps !

(fallait pas me pousser à bout, non plus !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 13:29

je pensais maitre du monde mais c'était déjà pris du coup j'ai pris électron libre , ce serait à refaire je ferai libraire ou historien probablement ou archéologue


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Balkanitsa Jeu 25 Aoû 2016 - 13:38

J'ai trouvé le métier qui me convient, je me retrouve complètement dans les valeurs qui y sont attachées, mais je m'interroge sur le poste qui me conviendrait le mieux, en terme de responsabilités et de management. Je suis restée longtemps au même endroit, j'ai galéré et je me suis trouvée nulle avant de comprendre au travers de la formation continue qu'étant donné le contexte c'était normal de galérer.
J'ai changé de structure, je n'ai plus d'équipe à gérer et mon poste est beaucoup moins polyvalent que le précédent, c'est confortable et régulièrement source d'un insupportable ennui.
Réflexion en cours pour la suite, mais le cadre et le métier, je garde.
Balkanitsa
Balkanitsa

Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par AKG Mar 8 Nov 2016 - 15:43

Bonjour Noémiie,
Pourquoi est-ce infaisable de reprendre tes études ?
Je suis étonnée, parce que j'ai de nombreux exemples de reprise d'études autour de moi, à haut niveau, et dans des conditions de responsabilité de famille variées.
Puis-je te demander également quelle était ton autre vocation ?
AKG
AKG

Messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 41
Localisation : Kourou

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Karuna Mar 22 Nov 2016 - 20:47

Je n'est pas trouvé LE métier mais plusieurs de métier qui m’intéressent et me convienne.
Étant très manuel j'ai alterner entre métier du bâtiment et cuisine et je change régulièrement quand mon envie de nouveau devient trop grande.

J'avais trouver par contre le métier à la hauteur de mes attentes mais après plusieurs rdv on m'a très gentiment dit que ce n'était pas possible législativement ... Voilà voilà
Karuna
Karuna

Messages : 43
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par -Benoit- Mar 22 Nov 2016 - 21:09

A mon tour Smile

Je suis tellement heureux d'avoir trouvé ma voie, je n'en reviens toujours pas d'avoir été à côté de la plaque pendant tant d'années !

J'ai 24 ans. J'ai découvert que j'étais un zèbre il y a un mois.
ça a changé ma vie.

Puisqu'il faut faire un métier qui nous plait, j'ai commencé par réparer les avions d'aéroclub, il y a 4 ans. Mais cela a des limites : je suis tête en l'air, insubordonné, bordélique... Que de qualités d'artistes qui me rendent la vie difficile. Ma foi, ça ne m'empêche pas d'aimer mon métier...
Ceci dit, j'ai toujours eu le sentiment de jouer la comédie, de m'être donné du fil à retordre juste pour passer le temps. En découvrant ma zébritude (lol) j'ai appris à me connaitre, à me comprendre, et à m'accepter.
Du coup, maintenant, je sais ce que je veux faire : Enseigner, m'occuper des enfants.
J'ai le sentiment que j'ai cette mission, de "sauver les enfants", pour que leur vie soit pleine de couleurs .
Qui plus est, mon rêve est de monter ma propre école , avec une majorité d'élèves "surdoués" (ou tout enfant "un peu différent" des autres, y compris les handicapés tous types ! )

Et vous, comment se fait-il que vous ayez passé une aussi grande partie de votre vie à vous chercher ? Very Happy
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par MathieuB Sam 3 Déc 2016 - 20:18

Hum vocation un bien grand mot. Mon trip ça a toujours été l'informatique. Je me suis lancé la dedans.
J'ai plein de centres d'intérêt mais pas de passion à proprement dit.
Enseigner m'aurait plu mais je manque encore beaucoup trop de confiance en moi et d'affirmation pour être un enseignant. A defaut, je fais un peu de formation.

Du coup, professionnellement, comme je disais dans un autre sujet, c'est pas tant ce que je fais qui compte mais la manière dont je le fais et pour quoi je le fais.

MathieuB
MathieuB

Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par adelaidelechat Mar 13 Déc 2016 - 9:38

Bonjour,
Après un burn out depuis Avril dernier, j'ai fait un bilan de compétences, et je m'oriente vers le coaching. J'ai toujours su que ma voie était d'aider les personnes à aller au meilleur d'eux même pour donner le meilleur et agir en fonction de qui on est, et je crois que j'ai trouvé ma voie (en tous cas pour le moment) J'ai repris des études, et je me lance.
On verra bien si ça le fait ou pas, mais je crois que j'ai de l'avenir, (je suis douée et empathique) alors bon !
Ma cible est : les ados, jeunes adultes et plus vieux qui cherchent à mettre un sens dans leur vie ou à s'aligner avec leurs valeurs profondes.
Je sens qu'il y a là une vraie demande. Et une vraie aide à apporter.
Depuis que j'ai chois ce chemin là, tout s'ouvre, et même si je saute dans un grand trou d'inconnu, j'ai curieusement confiance. Je vous les choses s'accomplir avec plaisir, j'ai l'impression de m'amuser et je suis ravie de voir que les gens croient en mon changement de vie (parce que beaucoup de choses vont changer : lieu de vie, maison, métier, ...) Je garde mes chats, mon piano, et mes amis. C'est déjà pas mal.
Bon courage à ceux qui sont en changement !  C'est un beau chemin.
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par -Benoit- Mar 13 Déc 2016 - 13:24

Salut le chat. Smile
Même si la route est encore longue, on a au moins la sensation d'être sur le bon chemin.
Quand j'ai découvert mes rayures de zèbres, tout s'est débloqué, d'un seul coup. Pas toi ? J'ai vraiment l'impression d'avoir été sur scène devant des "gens normaux", d'avoir eu une espèce de projecteur braqué sur moi, (j'ai eu beau déménager souvent, a chaque fois j'ai été jugé, humilié, rabaissé par les élèves de mon age, puis par mon patron quand je suis arrivé dans le monde du travail.)
Bref, j'ai l'impression que derrière le rideau de la scène, dans les coulisses, se cachent des gens extraordinaires, qui ignorent parfois leur potentiel (et je ne parles pas de QI ! )
Alors merci à tous d'être là Smile
Qu'est ce qui t'as amené au burn out ? (en 3 lignes ^^) Est-ce vraiment ce passage là, qui t'as poussé à la remise en question, et qui t'as orienté sur ta voie ?

J'arrive pas à comprendre comment les autres fonctionne, et comment les débloquer.
Sinon, le forum n'aurait pas lieu d'exister ... flower

Laughing
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par adelaidelechat Mar 13 Déc 2016 - 16:11

J'ai été diagnostiquée en Octobre 2015, et j'ai fait un brun out en Avril. j'étais principale de collège, sans adjoint, dans une zone rurale où tout le monde se mèle de tout et surtout où il 'était très difficile de mettre en place (seule) la réforme du collège. Les enseignants m'ont fait la guerre, et j'ai été fatiguée de me battre.... Alors, j'ai dit ok, battez-vous sans moi.
Pour mon diagnostic, au début, j'ai fait un coming out, et j'ai rapidement réalisé que cela ne changeait rien au décalage que je ressentais. Je suis toujours obligée de m'adapter au rythme des zot, et c'est lent pour moi. Alors je fais le choix de me rapprocher de gens qui me ressemblent et me vitalisent. Je travaille sur moi de puis des années, et je commence à comprendre qu'on ne peut que travailler sur soi. C'est quand j'incarne une posture authentique et humble que j'arrive le mieux, (sans le faire exprès du coup) à impacter les autres. Je ne peux QUE témoigner de ce que je suis. et me mettre au service des autres....
Je savais aussi depuis longtemps que ce que j'aimais faire c'était de contribuer aux autres (quand j'étais CPE par exemple, je coachais des jeunes et j'adorais ça) J'avais imaginé qu'en étant chef d'établissement je pourrai coacher plus de monde, et impulser des choses... mais en réalité, la posture de dirigeant n'est pas celle d'un coach, même si les outils qu'on utilise peuvent se rejoindre par endroits dans le management et l'exercice du leadership...
Voilà en quelques lignes ce que j'ai appris de moi et de comment je mets ma vie en route pour qu'elle me corresponde mieux. Est ce que cela répond à ta question ?
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par wiwi38 Mar 13 Déc 2016 - 17:47

oui perso je l'ai trouvé... il faut dire que j'ai tjs voulu l'exercer, une véritable vocation, des mes 4-5 ans... alors que ma famille en doutait réellement... moi aussi, passant de premier de la classe à la moyenne... mais progressivement... j'ai avance, avec tjs ce même et unique objectif... atteindre le graal de cette mystérieuse et insaisissable profession...en attendant..évaluation au collège  à trois reprises... pas moins.. diagnostiquant cette sur-douance
malgré tout.. rien n 'a changé.. ni l' attitude de mes parents ..ni mes ambitions..ni mes doutes
j'atteins enfin la porte de l'enseignement de cette profession...échec en première année. de peu.. gros doute... interrogation sur moi même.. sur mes possibilités.. mes capacités... mes alternatives... et la... de nouveau...une pensée insistante.. unique..continue. non.. tu n'as pas le droit à l échec.. à une autre voie... je repasse la première année et j'enchaine le cursus.. jusqu'à pouvoir l'exercer
plusieurs questions :
- pourquoi ce métier?
- quels éléments étaient  primordiaux dans son exercice?
- suis je heureux actuellement de l 'exercer?
le pourquoi.. je crois qu' instinctivement.. étant un véritable homme des bois. solitaire..incompris de tous... l'exercer me permettait d'entrer en contact avec les personnes, autant ceux qui gravitent autour de moi dans ma profession que ceux qui viennent me voir pour mon apport... ce contact humain dont je suis incapable de faire dans la vie courante... ils sont eux obligés de faire cette démarche et j'adore  ce relationnel qui se crée.
j'ai par ailleurs un besoin inconsidéré de faire le bien autour de moi et d'aider les gens.. sans pouvoir rompre ce lien d'assistance.. ce qui me joue des tours dans ma vie professionnelle et intime
parmi les éléments indispensables.. l indépendance... toute relative... car que ce soit le ministère ou la direction... une voie administrative limite mon exercice... mais je suis seul juge de son exercice et de sa qualité... sans en théorie d'implication des instances citées ci dessus
ce sont ces mêmes instances.. lourdes...pesantes dans mon exercice qui me font parfois la regretter
je suppose que cette douance m'a permis de l'exercer avec tout son art, sans être certain de véritablement y arriver... car on ne peut jamais dominer l'ensemble du sujet.. c'est une utopie...j'en suis parfois dégouter...m obligeant à me poser .. à l interrompre, sans retrouver l essence ni les motivations pour la reprendre en continue..
les doutes m'envahissent.. sur mes capacités... sur mes compétences...si bien que parfois j'arrive à me demander si tout cela n'est pas un rêve éveillé.. si j'ai bien obtenu mes diplômes..
les professionnels qui m entourent me trouvent extrêmement compétents.. alors que j'ai tjs le sentiment d'être nul...et de donner des orientations banales.. que eux trouvent "révolutionnaires"... ahurissant!!
a cote de ce travail, ma douance m'a permis de réaliser des travaux manuels.. en véritable caméléon... avec plusieurs propositions de poste à la clé.. allant du plâtrier.. plaquiste... carreleur. Charpentier couvreur..électricien.... ce qui me conduit à me poser des questions sur une réorientation
mais ma vocation initiale reste malgré tout bien présente à mon esprit... et sera tjs mon fil rouge dans ma vie...

wiwi38

Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Cléomênia Mar 13 Déc 2016 - 23:16

C'est en cours ! je reprends mes études Very Happy
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty le métier

Message par Belena Ven 23 Déc 2016 - 10:44

Des zèbres profs manquent… Je vous encourage à le devenir! Les élèves ont en besoin … Nous sommes leurs profs préféré(es), ceux qui écoutent, qui donnent envie d'apprendre, passionnés, excessifs, admirés et aimés aussi… Capables de voir plus loin et se rendre compte de la richesse de chaque élève loin des stéréotypes marqués par la société, eh non, un bon élève peut être moins intelligent qu'un autre qui rêve au fond de la classe… Un élève perturbateur a besoin de vous et de vos conseils pour exister au sein d'un groupe.
C'est un travail parfait, avec des vacances pour lire, et cultiver d' autres passions ou réprendre ses études, faire de la musique, etc.
J'étais au début vacataire à la Fac, j'ai pu dans mon temps libre apprendre le français, reprendre mes études de littérature espagnole ( dans mon pays j'ai fait Histoire et philosophie), et ensuite préparer le Capes dans le privé pour rester dans ma ville, et ne pas trop bouger. J'ai eu le temps d'écrire deux livres ( des romans), des articles et des poèmes… et dessiner…
Et je préfère le travail de prof de lycée à celui de prof de Fac, par plusieurs raisons: tu es plus libre, il y a moins de concurrence, de pression et surtout moins de personnes arrivistes, quoique… mais ils/ elles n'ont pas un pouvoir sur toi… Et tu peux faire de la recherche si tu as envie, sans te préocupper d'avoir un poste après ton thèse, car tu es déjà fonctionnaire… Ah, et personne ne peut te virer… une fois que tu as validé ton stage. Un travail à vie, avec un salaire qui augmente chaque année.
Je sais que professeur est un métier qui ne fait plus rêver les gens qui ont de l'ambition, mais… la sécurité a un prix, celui de la liberté par la suite.
Le concours est facile dans beaucoup de matières: scientifiques, et plus ardu dans les matière littéraire, mais pas impossible, et tu peux être remplaçant entre temps…
Voilà, il faut SURTOUT avoir des qualités rélationnelles: de l'empathie ( la zèbresque est parfaite), tu as le groupe sous ton emprise, et dans ta poche… Les gens suivent plus facilement un leader avec de l'empathie et passionné que un tyran autoritaire. Bah oui.
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par hop! Ven 23 Déc 2016 - 11:07

Je cite Monique De Kermadec qui pose 3 questions principales lorsque l'on galère à trouver une "voie" professionnelle:

Quelles sont mes forces?
Qu'est ce qui me fait plaisir?
Qu'est ce qui a du sens pour moi?

hop!
hop!

Messages : 202
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Cléomênia Ven 23 Déc 2016 - 11:14

Oh capitaine mon capitaine



Dernière édition par Cléomênia le Ven 23 Déc 2016 - 21:54, édité 1 fois
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par dahut Ven 23 Déc 2016 - 11:35

J'aimerais ne rien faire du tout.

Me reposer et me ballader dans la nature.

Je ne sais pas quelles études faire pour y parvenir !
dahut
dahut

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 43
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par wiwi38 Ven 23 Déc 2016 - 11:40

c'est simple... il faut trouver une vielle friquée...

wiwi38

Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Belena Ven 23 Déc 2016 - 11:59

Charpentier couvreur..électricien.... ce qui me conduit à me poser des questions sur une réorientation
mais ma vocation initiale reste malgré tout bien présente à mon esprit... et sera tjs mon fil rouge dans ma vie...

C'est quoi ton métier? je n'ai pas tout compris.
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par wiwi38 Ven 23 Déc 2016 - 12:04

je ne l'ai pas précisé.. je ne sais pas si ca a un intérêt ici... mais si lo quieres.. te lo digo en MP

wiwi38

Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Belena Ven 23 Déc 2016 - 12:39

Oui si tu veux...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Belena Ven 23 Déc 2016 - 12:55

A vrai dire Wiwi38, en relisant ton message , je ne sens identifiée à 80% ... l'homme de bois obligé d'aider , de se relationner et de sortir de sa tanière , c'est moi...
les doutes et le perfectionnisme aussi...
J'aurai pu l'écrire...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Belena Ven 23 Déc 2016 - 12:56

Pas obligé mais qui finalement aime ça...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par wiwi38 Ven 23 Déc 2016 - 13:15

alors belena.. on se ressemble comme ca.. voudrais tu pousser plus loin sur d'autres particularités de ta personnalité qui transfigure dans ta profession

wiwi38

Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 13:25

hop! a écrit:Je cite Monique De Kermadec qui pose 3 questions principales lorsque l'on galère à trouver une "voie" professionnelle:

Quelles sont mes forces?
Qu'est ce qui me fait plaisir?
Qu'est ce qui a du sens pour moi?


le fun.. le fun.. le sens le sens et le reste est adaptation


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Numero6 Ven 23 Déc 2016 - 13:54

wiwi38 a écrit:les doutes m'envahissent.. sur mes capacités... sur mes compétences...si bien que parfois j'arrive à me demander si tout cela n'est pas un rêve éveillé.. si j'ai bien obtenu mes diplômes..

The Knick est la seule fiction dans laquelle j'ai retrouvé une transcription correcte de l'impuissance à combattre le dragon. On peut tenter de s'en protéger en établissant une frontière entre soi et le soin, mais ça devient moins évident quand il s'agit d'y mettre les mains.
C'est au début du premier épisode de la série. L'impuissance qui conduit au suicide m'a paru parfaitement crédible. Le flegme est parfait, bien mis en valeur par la mise en scène grandguignolesque de la scène qui le précède.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 14:30

pas de fun dans l'impuissance ou le suicide j'en ai bien peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Numero6 Ven 23 Déc 2016 - 14:52

Zebulon3.0 a écrit:pas de fun dans l'impuissance ou le suicide j'en ai bien peur

Tu peux citer tes sources ? Very Happy
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 15:05

Numero6 a écrit:
Zebulon3.0 a écrit:pas de fun dans l'impuissance ou le suicide j'en ai bien peur

Tu peux citer tes sources ? Very Happy

mm un croque mort local ça compte ? ;-)







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par tieutieu Ven 23 Déc 2016 - 15:12

Numero6 a écrit:
Zebulon3.0 a écrit:pas de fun dans l'impuissance ou le suicide j'en ai bien peur
Tu peux citer tes sources ? Very Happy
Dent pétée Jean AIBIENPEUR
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Numero6 Ven 23 Déc 2016 - 15:22

tieutieu a écrit:
Numero6 a écrit:
Zebulon3.0 a écrit:pas de fun dans l'impuissance ou le suicide j'en ai bien peur
Tu peux citer tes sources ? Very Happy
Dent pétée Jean AIBIENPEUR

Ah, tu vois zeb, avec ta foutue manie de ne pas respecter la ponctuation...
Merci, Tieutieu.
On parle bien du Pr AIBIENPEUR, le célèbre thanatopracteur ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 15:25

tieutieu a écrit:
Numero6 a écrit:
Zebulon3.0 a écrit:pas de fun dans l'impuissance ou le suicide j'en ai bien peur
Tu peux citer tes sources ? Very Happy
Jean AIBIENPEUR

toutafé !

joliii :-)

son pote s'appelle mitaine, rock mitaine

croque mort c'est aussi une profession mais bon l'ennui y est parait il mortel :-)

l'absence de profession est aussi une profession en soi.. une profession de foi en l'absence de vocation en somme

bref y pas de règle

même si à m'y repencher , archéologue m'aurait bien plu , mais enquêteur aussi ou alors libraire

le syndrome pioche bic plume en somme aussi

dites moi quel est votre outil préféré je dirais qu'elle est votre vocation

et ne me dites pas pen-- ou vag--- ... je vous dirais acteur de por-- :-)

je censure .. la vocation est parfois chose délicate pour de vrai

la délicatesse peut former d'excellents restaurateurs au Louvre par exemple ou des artistes de talent

mon outil est ma voix..mon outil sont mes mains..mon outil sont mes yeux dira le créateur de montres

mon outil est ma force dira le dompteur de lions

et chef de harem c'est une vocation ? mmm au fait combien de professions existent ? et on peut sans doute sans cesse en créer de nouvelles aussi non ?

fabricant de coque de gsm, concepteur d'ouvre coque de gsm, goutteur de gateaux présidentiel

ma vocation bouffon du roi ? mais où ai je mis les grelots ? mmm

ma vocation est de faire chier le monde entier, je suis l'inventeur des dragée fuca aaaaahhahaha..

bien je dérape.. vocation skieur...

erm

mais arrête à la fin

poissonnier ?

vendeur de moules ?

à gateau pour le gouteur ?

nan de moules à gaufres

certes certes







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Verlane Mar 27 Déc 2016 - 21:22

Déjà tout gosse certains savaient ce qu'ils voulaient faire plus tard. Certains y sont parvenu d'autres pas...
D'autres ont mis quelques années à trouver leur voie, peut être à la fin de leurs études et y sont parvenus ou pas...
Puis il y en quelques uns qui ne savent et ne saurons probablement jamais répondre à cette sempiternelle question qu'on leur pose "Qu'est-ce que tu veux faire comme métier ?" et je fais partie de cette catégorie.
Plus le temps passe et moins je sais ce que je voudrais faire, alors même que je suis à l'aube d'entrer dans le monde du travail (ou pas). Concilier mes passions et mon éventuel futur métier ? Impossible... (en tout cas j'ai pas trouvé)
Mon job idéal il faudrait que :
- Il change tout le temps, je déteste faire la même chose plusieurs semaines d'affilés
- Il n'y est personne ou presque avec moi
- Je puisse changer les horaires et les aménager comme je le souhaite
Et j'en oublie, j'ai vraiment du mal à trouver un boulot qui m'irait, dans lequel je pourrais m'épanouir. J'ai déjà bossé, ça ne m'a pas plu ou plutôt ça m'a plu mais à la longue non. Toujours les mêmes tâches à faire, les mêmes têtes à supporter, les mêmes lieux à fréquenter etc... Pas mon truc, j'aime que ça change, que ça soit enrichissant intellectuellement (ce qui n'était pas le cas ici). Et je n'ai pas eu à travailler un an (heureusement) donc j'imagine passer ma vie dans un poste... Ou même plusieurs années.
A la fin je faisais tout sauf mon boulot tellement ça me barbait. Bref, le travail et moi c'est pas gagné !

Verlane
Verlane

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par urgences Mar 27 Déc 2016 - 22:30

Verlane a écrit:Déjà tout gosse certains savaient ce qu'ils voulaient faire plus tard. Certains y sont parvenu d'autres pas...
D'autres ont mis quelques années à trouver leur voie, peut être à la fin de leurs études et y sont parvenus ou pas...
Puis il y en quelques uns qui ne savent et ne saurons probablement jamais répondre à cette sempiternelle question qu'on leur pose "Qu'est-ce que tu veux faire comme métier ?" et je fais partie de cette catégorie.
Plus le temps passe et moins je sais ce que je voudrais faire, alors même que je suis à l'aube d'entrer dans le monde du travail (ou pas). Concilier mes passions et mon éventuel futur métier ? Impossible... (en tout cas j'ai pas trouvé)
Mon job idéal il faudrait que :
- Il change tout le temps, je déteste faire la même chose plusieurs semaines d'affilés
- Il n'y est personne ou presque avec moi
- Je puisse changer les horaires et les aménager comme je le souhaite
Et j'en oublie, j'ai vraiment du mal à trouver un boulot qui m'irait, dans lequel je pourrais m'épanouir. J'ai déjà bossé, ça ne m'a pas plu ou plutôt ça m'a plu mais à la longue non. Toujours les mêmes tâches à faire, les mêmes têtes à supporter, les mêmes lieux à fréquenter etc... Pas mon truc, j'aime que ça change, que ça soit enrichissant intellectuellement (ce qui n'était pas le cas ici). Et je n'ai pas eu à travailler un an (heureusement) donc j'imagine passer ma vie dans un poste... Ou même plusieurs années.
A la fin je faisais tout sauf mon boulot tellement ça me barbait. Bref, le travail et moi c'est pas gagné !


Salut,

je te comprends..

pour ma part, j'avais besoin d'être libre de mon temps..d'organiser mon travail comme je le souhaite et ne pas avoir à subir l'autorité ou à être supervisé ..idéalement avoir des objectifs à atteindre et me laisser faire le reste...

comme toi, c'est impossible pour moi de rester dans le même endroit des semaines durant...çà m’ennuie tellement que çà me donne la nausée..

Alors c'était mes conditions pour travailler et j'ai trouvé totalement par hasard..RH mais en externe ..contrat atypique mais j'ai eu une recommandation, je n'avais même pas d'expérience dans ce domaine..une longue histoire mais je suis restée plus de 9ans.. donc libre de mon temps, pas de superviseur au quotidien ...géniale ..

En parallèle d'autres expériences enrichissantes et donc de fil en aiguille j'ai finalement choisie mon métier à 36 ans! st'adire maintenant..
et ben ....................tambour............................... lol
expert en marketing digitale ..je vais m'inscrire dans une université pour avoir un diplôme dans cette spécialité (en elearning) et j'ai cumulé une expérience dans çà en même temps que mon premier travail et ben je me sens plus heureuse maintenant...j'ai enfin trouvée :-) je peux maintenant construire les autres piliers de ma vie et oui un peux retardataire mais bon.. Embarassed


urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par -Benoit- Mar 27 Déc 2016 - 23:17

T'inquietes pas Verlane, j'étais exactement dans le même cas que toi pendant... 24 ans ...
Un jour j'ai eu un déclic, et j'ai su.
Je t'expliquerais , la route est longue, mais il y a une route à emprumter pour trouver son équilibre.
Oublie cette idée de métier.
C'est juste la société qui t'impose ça.
Tu as des passions, consacres toi y.
Tu as tellement raison d'être comme tu es. N'attends pas d'être accepté ou d'être aimé par les autres. Ne crains pas le jugement des autres.
Commence par ne plus te craindre toi même .
Ce n'est pas "bien" ni "mal" d'avoir un boulot.
C'est juste une question de survie.
Alors si tu veux te faire à l'idée, prends ton sac a dos, promène un peu à travers le globe, vas à l'encontre des artistes, des surdoués, des gens différents des autres. Accueilles la vie, ouvre les portes. Tu auras la réponse à ta question bien assez tôt.
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?  - Page 2 Empty Re: Avez vous trouvé votre vocation professionnelle?

Message par Verlane Mer 28 Déc 2016 - 2:30

@urgences Il n'y a pas d'âge pour trouver sa voie Smile

@doc-pisto-colle Je commence à comprendre que "l'épanouissement par le travail" ne me concernera probablement pas, enfin je n'en sais rien mais si ça vient à se confirmer ça ne me surprendra pas. Jusqu'à présent si j'ai travaillé c'est principalement pour l'aspect pécunier (bon et aussi une dose de curiosité parce que j'aime bien faire de nouvelles choses) mais honnêtement s'il n'y avait pas cet aspect j'aurai probablement trouvé mieux à faire que passer 8 mois à bosser dans un bureau, à supporter des gens taciturnes et peu sympathiques à mon égard, à faire des tâches administratives ennuyeuses etc...
Le regard des autres est très dur pour moi, j'ai comme beaucoup été poussé à la conformité dés mon plus jeune âge, ma sensibilité aidant j'ai eu tôt fait de me glisser dans le moule (enfin d'essayer) pour ne pas essuyer les foudres de L'AUTRE. Le fait de chercher un boulot doit faire partie de cet objectif là j'imagine même si maintenant comme je l'ai dit je n'en fait plus une priorité pour mon développement personnel.
On dit que la faim vient en mangeant, on aurait pu croire que c'est en travaillant que vient le goût de travailler mais pour moi ça été l'inverse ! C'est suite à ma première vraie expérience de travail que j'ai commencé à me dire que ça ne me convenait peut être pas.

Je suis d'accord quand tu dis que ce n'est ni "bien" ni "mal" d'avoir un boulot, encore faut-il que je l'assume face à la pression sociale.
Ton programme d'aller à la découverte du monde et autres me plaît bien, je tâche de m'ouvrir à l'ailleurs depuis quelques mois (depuis que je sais pour mes zébrures) et cela m'encourage à poursuivre dans cette voie.
Verlane
Verlane

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum