Est-ce que je suis la seule... ? Help!

+12
Augustine
Gedimat
mypseudo
jolindien
Corsaire
JCVD
Stauk
Fata Morgana
Bird
Liblue
Emeraude
Chachou
16 participants

Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Mar 19 Jan 2016 - 16:51

Bonjour!

Voilà ça fait longtemps que je suis inscrite sur ce forum mais c'est la première fois que je poste un message...
Alors voilà le problème c'est que je suis hyper hyper timide et ça me complexe trop.
Je suis aussi très perfectionniste et du coup je ne suis jamais satisfaite de moi même.
Il y'a environ deux ans j'ai appris que j'étais "HP" mais je me sens constamment stupide et parfois j'aimerais vraiment être quelqu'un d'autre. Calimero
Il y a des fois où ça va, et puis comme ça sans prévenir ça ne va plus Bouhouhou
J'ai tellement peur de rester comme ça toute me vie et de ne jamais sortir de ce cercle vicieux...

Alors je voulais juste savoir si je suis la seule dans cette situation ou si il y en a qui ressentent la même chose et surtout: comment faire pour devenir moins timide et retrouver confiance en soi? SOS
Si il y avait quelqu'un qui pouvait m'aider ce serait vraiment cool Winner
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Emeraude Mar 19 Jan 2016 - 16:58

Mais je te rassure, tu vas rester "comme ça" toute ta vie. Mais tu sais, la zébritude n'est pas une maladie... Par contre il existe des gens qui effectivement peuvent te traiter comme une débile alors que les débiles c'est eux, parce que c'est le signe d'une sale mentalité qui consiste à rejeter ceux qui sont différents.

Tu dois être jeune, mais la timidité ça passera avec le temps. Pour l'aider, il y a les activités qui forcent à sortir de soi-même: théatre, chant... Ou le sport.Moi j'ai été plus que timide dans le temps et avec les années ça s'est amélioré, en particulier j'ai fait un peu de théatre, un an seulement mais ça m'avait fait beaucoup de bien.

Ce qui ne passera probablement pas c'est le perfectionnisme et l'hypersensibilité mais on apprend à vivre avec. Le tout c'est de trouver comment en tirer parti.

Donc inutile de t'inquiéter plus que ça Wink
Emeraude
Emeraude

Messages : 185
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Ma branche

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Mar 19 Jan 2016 - 17:28

Merci Emeraude!
En effet, je suis assez jeune. Je fais du théâtre depuis longtemps mais, hélas, je suis toujours maladivement timide (en tout cas, trop à mon goût!) même si ça s'est un minipeu amélioré...

Tu es sûre que ce n'est pas grave d'être timide? Parfois j'ai vraiment peur que les autres m'oublient à cause de ça, ou de ne pas avoir droit à une relation amoureuse, etc.
Mais bon, je suppose que ça fait mon charme aussi lol!

En tout cas merci pour la réponse rapide flower
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 17:57

Ce que tu décris cela ressemble plus à un gros manque de confiance en toi, et tu peux travailler dessus. 
J'ai l'impression que tu es très exigeante envers toi même et que tu penses que tout le monde a la même exigence envers toi. Je te rassure, la plupart des gens que tu rencontres est surtout concentrée sur son nombril. Si tu leur donnes l'occasion de parler d'eux, ils te trouveront géniale sans meme que tu aies besoin d'ouvrir la bouche. 

Lorsque tu as une poussée de perfectionnisme, demande toi si tu exigerais la même chose des autres. Le plus souvent la reponse est non. Et bien pour les autres c'est pareil, ils sont bien moins exigeants avec toi que tu ne le penses. 

Avec le temps, ça ira de mieux en mieux. Et si tu ne t'entends pas avec certaines personnes, dis toi bien que ce n'est pas forcément de ta faute. L'autre est aussi responsable que toi de votre défaut d'atomes crochus. En fait personne n'est responsable, c'est comme ça, c'est tout, on s'entend pas, on passe au suivant. 
Si tu insistes, que tu essaies de modifier ton comportement par exemple, c'est là que tu risques de faire ou dire des choses qui paraîtront bizarres car complètement en décalage avec toi meme. 

Allez bon courage Wink


Dernière édition par Mily le Mar 19 Jan 2016 - 18:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Mar 19 Jan 2016 - 18:04

@Mily ton commentaire m'a fait du bien.
J'y repenserai pour la danse Wink
Merci !
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Liblue Mer 20 Jan 2016 - 20:49

Tu es encore jeune et ça passera probablement avec le temps, en tout cas je te le souhaite. Mais si ça persiste ou si tu en souffres trop, je te conseille de te faire aider par un psy car la timidité est souvent le fait de blocages et inhibitions diverses...
Et je te rassure, tu n'es pas la seule ! Wink
Bon courage en tout cas !
Liblue
Liblue

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Emeraude Mer 20 Jan 2016 - 23:22

Non, ce n'est pas grave d'être timide. A priori, ça ne fait pas partie des crimes et délits répertoriés par le code pénal ;-)

C'est étonnant qu'en faisant du théatre ça ne te soit pas passé. Je me rappelle les exercices d'impro où il fallait vraiment sortir de soi-même. Mais après tout il y a eu de grands acteurs qui se défoulaient à l'écran et qui étaient des gens timides en privé.

En tous cas pour moi il n'y a rien d'irrémédiable et, oui tu te trouveras un copain un jour ;-) L'âge n'est pas un critère de compétition, il faut laisser faire les choses. Maintenant si ça te gêne au point de devenir un handicap, effectivement tu peux envisager d'aller vois un psy qui t'aidera à trouver le pourquoi de cette timidité.

Mais je ne suis pas inquiète sur ton cas ;-)
Emeraude
Emeraude

Messages : 185
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Ma branche

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Bird Jeu 21 Jan 2016 - 17:23

Chachou la stressée a écrit:Mais bon, je suppose que ça fait mon charme aussi lol!

Alors ça, ça peut arriver aussi. Le charme des personnes "réservées", attention !
Il y en a qui adorent.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Fata Morgana Jeu 21 Jan 2016 - 17:27

Ce n'est pas forcément un cercle vicieux. Si tu peux imaginer des ondes avec leurs créneaux et leur merlons.
C'est toujours la même personne, mais avec une hypersensibilité accrue, les phases sont plus marquées.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Stauk Jeu 21 Jan 2016 - 17:45

Chachou la stressée a écrit:Bonjour!

Voilà ça fait longtemps que je suis inscrite sur ce forum mais c'est la première fois que je poste un message...
Alors voilà le problème c'est que je suis hyper hyper timide et ça me complexe trop.
Je suis aussi très perfectionniste et du coup je ne suis jamais satisfaite de moi même.
Il y'a environ deux ans j'ai appris que j'étais "HP" mais je me sens constamment stupide et parfois j'aimerais vraiment être quelqu'un d'autre. Calimero
Il y a des fois où ça va, et puis comme ça sans prévenir ça ne va plus Bouhouhou
J'ai tellement peur de rester comme ça toute me vie et de ne jamais sortir de ce cercle vicieux...

Alors je voulais juste savoir si je suis la seule dans cette situation ou si il y en a qui ressentent la même chose et surtout: comment faire pour devenir moins timide et retrouver confiance en soi? SOS
Si il y avait quelqu'un qui pouvait m'aider ce serait vraiment cool Winner

Hello.
A 17 ans ce que tu décris est normal, beaucoup de gens passent par là. Souvent la recette pour avancer, c'est de se confronter à ce qui nous fait peur : danse, théatre, soirées, parler à des inconnus, parler à des gens connus, parler à tout le monde, gagner les jeux olympiques dans une discipline quelconque, finir premier dans un concours de rubiks cube, présenter le journal de 20h, jouer dans une pièce de théatre, chanter au stade de France; s'inscrire au fight club, you name it, lire des contines à des enfants, participers à des clubs d'entraide des personnes en difficultés scolaires, vie associative, sortir son chien dehors sans mettre une cagoule sur la tête ...
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par JCVD Jeu 21 Jan 2016 - 17:49

Stauk a écrit:
Chachou la stressée a écrit:Bonjour!

Voilà ça fait longtemps que je suis inscrite sur ce forum mais c'est la première fois que je poste un message...
Alors voilà le problème c'est que je suis hyper hyper timide et ça me complexe trop.
Je suis aussi très perfectionniste et du coup je ne suis jamais satisfaite de moi même.
Il y'a environ deux ans j'ai appris que j'étais "HP" mais je me sens constamment stupide et parfois j'aimerais vraiment être quelqu'un d'autre. Calimero
Il y a des fois où ça va, et puis comme ça sans prévenir ça ne va plus Bouhouhou
J'ai tellement peur de rester comme ça toute me vie et de ne jamais sortir de ce cercle vicieux...

Alors je voulais juste savoir si je suis la seule dans cette situation ou si il y en a qui ressentent la même chose et surtout: comment faire pour devenir moins timide et retrouver confiance en soi? SOS
Si il y avait quelqu'un qui pouvait m'aider ce serait vraiment cool Winner

Hello.
A 17 ans ce que tu décris est normal, beaucoup de gens passent par là. Souvent la recette pour avancer, c'est de se confronter à ce qui nous fait peur : danse, théatre, soirées, parler à des inconnus, parler à des gens connus, parler à tout le monde, gagner les jeux olympiques dans une discipline quelconque, finir premier dans un concours de rubiks cube, présenter le journal de 20h, jouer dans une pièce de théatre, chanter au stade de France; s'inscrire au fight club, you name it, lire des contines à des enfants, participers à des clubs d'entraide des personnes en difficultés scolaires, vie associative, sortir son chien dehors sans mettre une cagoule sur la tête ...

Il ne manque pas un petit quelque chose dans cette longue liste, hum ?...

pig
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Corsaire Jeu 21 Jan 2016 - 17:50

Concernant la timidité, j'étais comme toi à ton âge, à tel point qu'un psychiatre parlait de "phobie sociale/scolaire", ce qui était un peu fort mais n'était pas un trop mauvais résumé clinique.

Si ma timidité n'a jamais totalement disparu et si je mets toujours beaucoup de temps à découvrir les autres 10 ans après, ça peut tout de même franchement s'arranger avec les années, et de mon côté ce qui m'a énormément aidé (et je ne crois pas être le seul), au point de pratiquement résoudre le problème, c'est d'avoir UNE personne (pas besoin de 12, au contraire même) à mes côtés (autrefois un ami, aujourd'hui ma femme). Cette seule autre personne, qui peut aussi être une timide maladive (c'était le cas), rassure suffisamment pour se décontracter des situations de la vie courante... Ça a pris quelques années, mais j'ai divisé ma légendaire timidité par un facteur phénoménal, et je sais que certaines personnes dans ce cas peuvent même devenir des extravertis (ça m'arrive déjà mais très ponctuellement) !

Je ne suis pas certain que j'arrive à supprimer totalement cette "lenteur angoissante" à aller vers les autres non plus, bien que cela soit peut-être possible, et ce n'est peut être pas forcément le but non plus, peut-être qu'un peu de distance timide, s'apparentant à de la discrétion, est une protection salvatrice et nécessaire chez un zèbre ayant quelques fragilités.
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par JCVD Jeu 21 Jan 2016 - 17:52

Talisman :
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 18:11

Quand on est perfectionniste dans sa timidité, elle devient parfaite, bosse la comme un sagouin, ça ira mieux. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Jeu 21 Jan 2016 - 23:02

Ouaw merci à tous pour ces petits (et grand pour certains) mots gentils, ça fait vraiment plaisir et je suivai ces conseils de mon mieux. flower

Merci vraiment beaucooouuuup! Long hug
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Jeu 21 Jan 2016 - 23:03

*suivrai
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par jolindien Ven 22 Jan 2016 - 8:44

Revoir le cadre familial actuel (et dans son enfance), qui a pu être/est super exigeant, ou méprisant voire pire.
Se rendre compte et accepter que ce n'est pas de sa faute ce que l'on a vécu
Puis laisser partir cette peur de ne pas être assez bien envers les autres...envers nous même
A toi de voir si cela cadre avec ta situation,
et si c'est le cas la barrière à franchir semble grande, on peut monter les marches à son rythme
...heu c'est quoi la fréquence de résonance de l'eau?!
On pourrait peut-être mener cette cadence.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par mypseudo Ven 22 Jan 2016 - 10:40

Un petit mot Chachou !

Je crois qu'on peut, pour bcp, témoigner de notre timidité à 17 ans. Je m'en souviens très bien : j'étais moi aussi très perfectioniste, très exigente avec moi même, et j'avais l'impression d'être toujours en dessous... Les amis et les amours c'était pas simple !

Le perfectionisme joue bcp dans cette affaire. Et puis tout dépend peut-être si tu peux rencontrer d'autres jeunes HP comme toi. Tu vit une période de ta vie où on a besoin de partager avec ses pairs ce qu'on vit, ce qu'on ressent, ses questions existentielles. On se rend vite compte que nos questions ne sont pas forcément celles de la majorité et cela fait bcp douter. Tu as cette info (être HP) c'est déjà bien car elle te permet de bien te connaitre et de savoir que les HP ont des points communs !!

Avec le temps on apprend à lâcher un peu prise, à prendre du plaisir, à rencontrer les autres malgré cette différence qui fait partie de ta richesse, comme chacun a sa personnalité et un fonctionnement qui font de lui un être unique. Moi je me lançais des défis pour sortir de ma coquille sinon je serait restée enfermée chez moi ! L'avantage à être HP c'est que la force de vie et la curiosité nous poussent au train comme j'aime à le dire ! Ce sera peut-être ta grande force, entre autres : déjà, tu viens sur un forum, tu oses poster un message, tu engages le contact !

Fight baby!!! On a peur, mais on ose, et qui ose gagne du terrain !

Wink biz
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Stauk Ven 22 Jan 2016 - 10:54

J'aimerais rebondir sur cette idée que la timidité est aussi une force, un charme.

- Quand une personne est timide, ou parait timide, il y aura toujours des gens pour souhaiter la sortir de sa coquille. Par exemple si tu participes à une soirée entre amis, et que les gens se mettent à danser, il y aura souvent quelqu'un pour insister que tu te joignes à la liesse.

- De même si tu es dans un groupe, et que tu restes à l'écart (sans être ouvertement hostile et fermée tout de même), il y aura très souvent quelqu'un pour venir te faire la conversation.

- Les gens timides marquent parfois les esprits plus fortement même qu'une personne extraverti.

- Il y a un certain culot à rester à l'écart, car ça te marque immédiatement comme différent. Les gens vraiment très très timides (ou certains autistes) se mettent parfois à communiquer spontanément avec les autres, pour éviter d'être ainsi mis sous le projecteur. Passer inaperçus. Etre invisibles.


Souvent la personne timide ne voit que les limites évidentes de sa condition, et pas tellement les atouts contextuels que cela peut offrir. Tout dépend bien sûr de savoir si cette timidité fait ou non partie du mode de fonctionnement naturel. Par exemple quelqu'un de très émotif, aura naturellement intérêt à développer une personnalité timide, même s'il elle aura aussi intérêt à savoir ensuite aller de l'avant au mieux, cette apparence timide lui garantira un meilleur accès aux autres, et lui permettra d'exploiter ses atouts.

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Sam 23 Jan 2016 - 12:49

Merci !
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Sam 23 Jan 2016 - 21:18

Je veux dire, merci beaucoup à tous pour ces gentils messages, ça me touche vraiment de voir qu'on prenne la peine de m'envoyer des textes si longs! 
Je vous suis redevable pour l'éternité Se prosterne
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 21:31

J'essaierai de faire plus long la prochaine fois, mais le cœur y est, c'est bien cela le plus important.
Dent pétée
PS : Je préfère sans aucune hésitation une personne timide et perfectionniste qu'une grande gueule incompétente. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Dim 24 Jan 2016 - 17:11

Oooooh merci! Dent pétée
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par mypseudo Mar 26 Jan 2016 - 10:38

Stauk a écrit:J'aimerais rebondir sur cette idée que la timidité est aussi une force, un charme.

Je ne veux pas faire flood donc je fais court. Merci pour le rebond et l'extrait vidéo. Wink

et à chachou : nourris ton âme d'amour propre !  Smile
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 16:32

Oui, faut bien le laver son amour, pour qu'il soit bien propre. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par mypseudo Mar 26 Jan 2016 - 16:46

absolument, la nuance était dans le propos Mr schtroumpfs... Very Happy
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Gedimat Mer 27 Jan 2016 - 8:49

Avant, j'étais comme toi ! Et puis j'ai décidé de me ressaisir ! C'est grâce à un ami qui m'a dit que j'étais "gracieux". Moi j'ai trouvé ça louche vu que je pèse 130 kilos pour 185cm. Mais bon, il me l'a assuré et c'était sérieux et sans ambiguité. Parce qu'au début je t'avoue qu'un mec qui me trouve gracieux, j'ai trouvé ça un peu louche. Il m'a conseillé de faire de la danse classique. J'ai trouvé cela étonnant vu que j'avais quarante ans et que c'est rare qu'on commence la danse à cet âge.

Mais ayant confiance en son jugement car il est bien plus intelligent que moi, j'ai suivi son conseil et je me suis inscrit aux Cours Pifflet, une école de Danse à côté de chez moi. Et là, je me suis révélé à moi même. C'est vrai que la première fois en collant et chaussons de danse, je n'en menais pas large surtout que j'étais leu seul adulte. Mais bon, j'ai décidé de ne pas dépendre du regard d'autrui et je me suis acharné.

Cela a marché puisque j'ai même été sélectionne pour le spectacle de danse de fin d'année. J'étais costumé en lapin et je devais faire de petits bonds en traversant la scène. Au début, les spectateurs, essentiellement les parents de mes petits camarades de classe, ont trouvé curieux qu'un adulte soit costumé en lapin pour un spectacle de fin d'année. Je sentais leur regard sur moi. Puis, quand ça a été à moi, j'ai tout oublié. J'ai bondi dans la lumière et j'ai fait mes petits sauts. Je me suis senti libre et ça a bouleversé ma vie.

Maintenant, je passe des heures à la barre et je me suis musclé. Quand je sors dans la rue, on voit que quelque chose a changé. Les hommes jalousent ma démarche altière tandis que les femmes trouvent que j'ai un joli port de tête. J'en suis très fier surtout que je me suis fait faire un balaye blond californien qui me va à ravir et éclaire mon visage. Je crois que cette confiance nouvelle en moi m'a fait gagner dix points de QI.

Aussi pour t'aider, je ne peux que te conseiller la danse classique. Et si tu passes le pas et t'inscris, n'hésite pas à faire partie du spectacle de fin d'année. Rassure toi, il n'y a pas que des costumez de lapin, tu peux aussi être costumé en fleur, c'est très joli.

Sinon, si tu n'en es pas encore à l'étape consistant à faire bouger ton corps tu peux aussi lire le livre 3savoir s'affirmer" du Dr Charly Cungi, édité chez Retz, il est bien fait et très peu cher. Mais ça c'est la voie classique.

Dès que l'on m'aura expliqué comment mettre une photo sur le forum, j'en posterai une de moi déguisé en lapin.

Bonne journée à toi !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Stauk Mer 27 Jan 2016 - 9:23



Gedimat a écrit: Je sentais leur regard sur moi. Puis, quand ça a été à moi, j'ai tout oublié. J'ai bondi dans la lumière et j'ai fait mes petits sauts. Je me suis senti libre et ça a bouleversé ma vie.
Bonne journée à toi !

Spoiler:


Dernière édition par Stauk le Mer 27 Jan 2016 - 9:54, édité 3 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Augustine Mer 27 Jan 2016 - 9:42

Gedimat a écrit:

Dès que l'on m'aura expliqué comment mettre une photo sur le forum, j'en posterai une de moi déguisé en lapin.


C'est vrai que c'était quelque chose à voir !
J'y étais parce que Gedimat a piqué le rôle titre à mon fils. Du coup, le petit a du se contenter d'un costume de champignon et il est resté au fond de la scène tout le long du spectacle. Au début, j'en ai voulu à Gédimat, bien sûr, mais quand je l'ai vu sur scène, rayonnant de bonheur, j'ai compris à quel point c'était important pour lui. Et puis c'est vrai que mon fils ne réalisait pas les entrechats aussi bien que lui. Il fallait voir la manière dont il bougeait sur scène, et cette façon qu'il avait de remuer le popotin pour agiter la petite queue en fausse fourrure qui s'y trouvait attachée. C'était touchant. D'ailleurs, les autres parents autours de moi étaient sans voix, y'en a même qui ouvraient très grands les yeux pour ne surtout rien manquer du spectacle, c'est dire si la performance était au rendez-vous !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Stauk Mer 27 Jan 2016 - 9:47

Augustine is back:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Gabriel Mer 27 Jan 2016 - 9:56

@Stauk

Comme tu t'adresses à un public fragile, je vois que tu as mis la version censurée de la pub au lapin. C'est tout à ton honneur.

Je me permets de mettre la version complète, pour les âmes moins sensibles.

le lapin:
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:46

Chachou la stressée a écrit:Bonjour!

Voilà ça fait longtemps que je suis inscrite sur ce forum mais c'est la première fois que je poste un message...
Alors voilà le problème c'est que je suis hyper hyper timide et ça me complexe trop.
Je suis aussi très perfectionniste et du coup je ne suis jamais satisfaite de moi même.
Il y'a environ deux ans j'ai appris que j'étais "HP" mais je me sens constamment stupide et parfois j'aimerais vraiment être quelqu'un d'autre. Calimero

Il y a des fois où ça va, et puis comme ça sans prévenir ça ne va plus Bouhouhou


J'ai tellement peur de rester comme ça toute me vie et de ne jamais sortir de ce cercle vicieux...

Alors je voulais juste savoir si je suis la seule dans cette situation ou si il y en a qui ressentent la même chose et surtout: comment faire pour devenir moins timide et retrouver confiance en soi? SOS
Si il y avait quelqu'un qui pouvait m'aider ce serait vraiment cool Winner


Winner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:47

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Mer 27 Jan 2016 - 22:07

six s'if a écrit:
Spoiler:

Haha oui pourquoi pas Dent pétée
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Mer 27 Jan 2016 - 22:13

Gedimat a écrit:
Dès que l'on m'aura expliqué comment mettre une photo sur le forum, j'en posterai une de moi déguisé en lapin.
 

Oh oui, je veux bien! lol!

Je ne pense pas que les danse classique me convienne mais merci pour la proposition Wink
C'est vrai qu'il est important d'avoir des activités qui rendent fier de soi. Pour ma part, c'est plutôt le théâtre et le kick boxing, un peu moins gracieux mais ça marche aussi bien Smile
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 22:37

Le kick boxing reste un classique pour mettre des danses. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par mopopop Jeu 4 Fév 2016 - 14:03

Chachou la stressée a écrit:Bonjour!

Voilà ça fait longtemps que je suis inscrite sur ce forum mais c'est la première fois que je poste un message...
Alors voilà le problème c'est que je suis hyper hyper timide et ça me complexe trop.
Je suis aussi très perfectionniste et du coup je ne suis jamais satisfaite de moi même.
Il y'a environ deux ans j'ai appris que j'étais "HP" mais je me sens constamment stupide et parfois j'aimerais vraiment être quelqu'un d'autre. Calimero
Il y a des fois où ça va, et puis comme ça sans prévenir ça ne va plus Bouhouhou
J'ai tellement peur de rester comme ça toute me vie et de ne jamais sortir de ce cercle vicieux...

Alors je voulais juste savoir si je suis la seule dans cette situation ou si il y en a qui ressentent la même chose et surtout: comment faire pour devenir moins timide et retrouver confiance en soi? SOS
Si il y avait quelqu'un qui pouvait m'aider ce serait vraiment cool Winner

Hello ,je connais le problème de la timidité par cœur ,intimement.. pour avoir été un super timide pendant des années ...aujourd’hui hui ça va vraiment mieux qq réminiscences parfois dans certaine situations , toujours les mêmes mais rien comparé a avant c est a dire en gros de 14 a 30 ans .....J ai du lire tous les bouquins sur le sujet de la confiance en soi relatif a ce problème aucun ne me fut salutaire .J ai du me prendre en mains et trouver mes propres solutions je me suis auto guerrit en qq sorte mais dieu que se fut long et compliqué...

mopopop

Messages : 48
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Jeu 4 Fév 2016 - 21:59

Aaah! C'est quand même rassurant de savoir qu'il y a une porte de sortie... même si elle est difficile à trouver  Smile
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Anne Onyme Jeu 4 Fév 2016 - 23:24

Non.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par ours Ven 5 Fév 2016 - 9:09

Bonjour à toi.

J'ai toujours été une personne timide, introvertie. Puis une fois à 18 ans, j'ai du monter sur scène devant 80 personnes pour présenter un voyage scolaire, en ayant vus seulement une fois les photos. J'ai terminé 20 minutes plus tard sous les applaudissements et les félicitations des mes professeurs. Une première dont j'ai été le premier étonné.

Chose totalement improbable pour mon entourage, j'ai commencé à travailler en réception en hôtellerie. J'ai beaucoup appris sur l'art de la joute verbale et les conflits, ça a été génial.

A une époque de célibat, j'ai pas mal lus de blogs de séduction. Bon il faut faire le tris dans ce qui t'intéresse, mais globalement j'ai beaucoup appris, et mis en pratique le côté relationnel. Ca a été juste génial. Bon évidemment je suis passé quelques -beaucoup- de fois pour un idiot, mais tant pis cela m'a montré que je ne suis pas mort pour autant. Cultive toi sur de nombreux domaines (actualité, politique, expérience de vie, voyage) et cela te permet de savoir quoi dire à l'oral.

Enfin, je plussois Gédimat: aime toi et aime ton corps, cela rentre beaucoup en compte. J'ai commencé à courir il y a quelques années, et c'est fous comme quelques séances peuvent changer son propre regard.
J'ai travaillé dans des milieux très aisé, et je peux te dire que l'argent permet d'acheter des vêtements avec une belle marques, que ces marques peuvent booster temporairement la confiance en sois mais seulement de manière légère, et sont nullement garante de bon goût vestimentaire.
En revanche fais un truc sportif qui te plaît (l'idée n'est pas de courir des marathons, mais de te faire plaisir: j'ai commencé par 2km,je me suis stabilisé à 6/8km pour courir avec des amis dans des spots du type massif de la sainte victoire ou calanque de Marseille).

Après, une personne introvertie reste une personne introvertie. J'ai une très bonne confiance en moi sur mes capacités orale ou bien lorsque je débarque dans un groupe d'inconnus, je n'ai pas de problèmes pour m'intégrer. Par contre dans des soirées type "boite" je suis réellement handicapé et je préfère ne pas y aller tellement j'angoisse car je ne me sent pas dans mon environnement en plus de détester cela.

Bon chance à toi sur ce long chemin perpétuel Smile

ours

Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis la seule... ? Help! Empty Re: Est-ce que je suis la seule... ? Help!

Message par Chachou Dim 7 Fév 2016 - 11:57

Merci beaucoup ours! Je suivrai ces conseils de mon mieux Respect
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum