Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

+12
mag2
Nicoco
braifs
chercheuse d'or
Franz
Zen
soleil300
éden
mariel1978
Morgane
Solhaan
acontrario
16 participants

Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par acontrario Ven 19 Juin 2009 - 13:04

Groupement Associatif de Protection des Personnes Encombrées de Surefficience Mentale
http://gappesm.net

Afin que chacune des personnes qui viennent ici chercher quelque chose, encombrée ou non, ait le sentiment, en sortant du site ou d'une rencontre, non seulement d'avoir trouvé un morceau supplémentaire de ce quelque chose, dans le contentement de ne pas être la seule à le chercher, mais aussi d'être plus forte pour affronter les difficultés de la vie, et plus lucide, informée, ouverte et apaisée pour vivre en bonne intelligence avec ses proches/voisins/prochains humains, ses Autres, si étranges souvent, si bizarres eux-mêmes parfois, eux qui trouvent les surchauffés du bulbe "bizarres".

L'intelligence est un double mal : elle fait souffrir et personne ne songe à la considérer comme une maladie.

acontrario

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Solhaan Ven 19 Juin 2009 - 13:55

(belle promo pirat )

Non je ne connaissais pas du tout mais le gappesm ne me convient pas. Je ne concidère pas mon intelligence comme une maladie, mais un inconnu que j'apprend à connaitre tous les jours, je suis le spéléologue qui visite tous les jours les méandres de mon cerveau. Penser que c'est une maladie est quelques par mettre sa propre intelligence comme un ennemi à combattre. Je pense qu'à par soi même, il n'y a rien à combattre. L'intelligence est à accepter et à canaliser, pas à affronter.
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Morgane Ven 19 Juin 2009 - 15:03

L'intelligence est un double mal : elle fait souffrir et personne ne songe à la considérer comme une maladie.

Sympa comme programme... Evil or Very Mad Personnellement, Acontrario, vois-tu, j'ai traversé des déserts d'années où on a voulu me persuader que j'étais cinglée, malade, folle et où j'ai fini par m'en persuader moi-même. Puis, j'arrive peu à peu à me convaincre fébrilement que je serais, peut être bien, tout simplement "différente"...
L'amour fait souffrir! Est-on malade pour autant quand on est amoureux?

Ta dernière phrase est un vrai coup de couteau, t'en rends-tu compte?
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par mariel1978 Ven 19 Juin 2009 - 21:54

@ Morgane
"Elle court, elle court, la maaaaalaaaadie d'amour"! Razz

L'intelligence est un double mal : elle fait souffrir et personne ne songe à la considérer comme une maladie.
J'ai déjà lu cette phrase à quelque part...

J'avoue, choisir le terme "maladie" est maladroit... mais dans un sens je comprend.
Bien sûr, avoir une différence cognitive n'est pas une pathologie... Quoique, l'est-elle lorsque c'est vers la déficience?
Mais après avoir passé à travers l'analyse de troubles de personnalités, j'ai tendance à me rallier du côté de JSF qui insiste sur le fait qu'il est important de reconnaître la zèbritude. La classer comme maladie, non ok... comme trouble? comme état? comme trait de personnalité? comme trait de caractère?
Enfin, vous voyez ce que je veux dire non?

Je crois que ce que l'on dit ici c'est que les personnes qui acceptent de comprendre qu'il puisse y avoir des souffrances qui découlent de notre différence sont rares! Reconnaître que cette différence qui est à la base neuroligique (!) amène un certain "pattern" de souffrance c'est aider, enfin je trouve.
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Morgane Ven 19 Juin 2009 - 22:24

Tout d'abord, je viens de me relire et je trouve mon post bien péremptoire, dis donc... Mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je suis une boule de colère scratch et je rentre dans "tout" au quart de tour! Embarassed Même pas envie d'écrire, d'ordonner mes pensées qui font la fiesta sans ma permission. Envie de me cogner la tête sur le bitume!

J'entendais évidemment le mot "maladie" au sens pathologique du terme. J'essaierai d'être plus "précise" demain ou après demain... ou un autre jour Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par acontrario Lun 22 Juin 2009 - 10:36

Ah...
Dsolè mais ce n'est pas une évidence que je mets en avant mais simplement "L'intelligence est un double mal : elle fait souffrir et personne ne songe à la considérer comme une maladie.Un livre de Martin Page, extrait de Comment je suis devenu stupide, dans lequel l'acteur principal se "utile l'intelligence" pour tenter de devenir comme tous le monde.... Mais si vous allez plus à fond dans le site du Gappesm http://gappesm.net et que vous regardez de plus prèt ce qu'est à son sens "l'intelligence" et pourquoi le terme "maladie" ????

Allez un peu en dètail avant de rejeter en bloc Wink

acontrario

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par éden Lun 22 Juin 2009 - 11:47

Je suis d'accord avec l'initiative mais je ne me reconnais pas dans "Groupement Associatif de Protection des Personnes Encombrées de Sur efficience Mentale".... ça me fait peur. L'approche de JSF est plus positive à mon sens. D'autre part c'est quelque chose d'intime, je me vois mal en parler en groupe comme si on était alcoolique. Même si nous somme des zèbres ont reste différent les un des autres pourquoi nous mettre tous dans le même panier. Enfin cela est juste mon ressenti.

C'est tout de même bien pour les gens qui n'ont pas commencé le processus psychologique d'avoir se genre d'initiative.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par mariel1978 Lun 22 Juin 2009 - 12:25

éden a écrit: D'autre part c'est quelque chose d'intime, je me vois mal en parler en groupe comme si on était alcoolique.

Hum... on est pas en train de faire ça à l'instant (mis à part le "comme si on était alcoolique...)?!

Surprised
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par éden Lun 22 Juin 2009 - 12:33

En faite je me réfère à la photo sur son site où une 30 aine de personnes sont tournées vers un auditeur. J'aime les petits comités ^^.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Morgane Lun 22 Juin 2009 - 12:49

J'aime les petits comités

+1 Wink En ce qui me concerne, je ne peux me connecter qu'en face à face. Au-delà, je me brouille (bzzzz bzzzzzzz /téléportations) et je disparaîs sous un autre moi qui me camoufle. Pour être en contact "vrai", j'ai besoin qu'il se créé une conduction unique au niveau du regard et de la pensée, sinon le courant se perd en dérivation et se divise et se dilue et me vide...
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par soleil300 Lun 10 Aoû 2009 - 0:43

Morgane a écrit:
J'aime les petits comités

+1 Wink En ce qui me concerne, je ne peux me connecter qu'en face à face. Au-delà, je me brouille (bzzzz bzzzzzzz /téléportations) et je disparaîs sous un autre moi qui me camoufle. Pour être en contact "vrai", j'ai besoin qu'il se créé une conduction unique au niveau du regard et de la pensée, sinon le courant se perd en dérivation et se divise et se dilue et me vide...

Je suis pareil, le canal unique, oui, ça je ressens aussi. sauf avec les enfants, peut-être. les petits, genre 4-6 ans.
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Zen Sam 12 Sep 2009 - 14:14

..


Dernière édition par Zen le Mer 23 Sep 2009 - 9:31, édité 1 fois

Zen

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par éden Sam 12 Sep 2009 - 14:23

Zen a écrit:Non merci !

Votre site est un fatras ou le respect de l'individu passe à la trappe.
Vous considérez Mensa comme un fief nazi, alors que vous estimez que la sensibilité est une maladie !
Si on suit votre logique, vous seriez, vous les créateurs du site, malades ! Dans ce cas cessez de vouloir contaminer les autres.
A moins que vous ne soyez pas des surdoués, je comprends alors , de par votre ignorance, votre confusion.
Dans ce cas elle n'en reste pas moins inacceptable !

de quel site tu parles ? tu me fais peur.... de zebracrossing ?
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Zen Sam 12 Sep 2009 - 15:11

..


Dernière édition par Zen le Mer 23 Sep 2009 - 9:31, édité 1 fois

Zen

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par éden Sam 12 Sep 2009 - 16:54

Zen a écrit:lol! Non éden, de celui dont " acontrario" parle et que je ne désire pas nommer.

je voulais juste enlever mon doute Cool
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Zen Sam 12 Sep 2009 - 20:39

..

Zen

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 13:32

.


Dernière édition par O.D le Mer 26 Jan 2011 - 3:16, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Morgane Mer 23 Sep 2009 - 13:39

lol! D. est dans la place!!! Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par éden Mer 23 Sep 2009 - 16:14

O.D a écrit:Ca a l'air foutrement nul, cette association, dites-moi.

claire, précis, propre, on peux presque manger par terre... moi je dis parfais lol
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Franz Mer 23 Sep 2009 - 16:21

du total aseptisé oui Razz
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par éden Mer 23 Sep 2009 - 16:38

Pour les amoureux des manga japonais :

Un corbeau passe : "Bakaaa....bakaaaa....bakaaaa" Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par chercheuse d'or Jeu 23 Sep 2010 - 23:27

Très bizarre cette agressivité envers cette assoc...
C'est ce site qui, grâce aux superbes textes d'Arielle ADDA qui sont en ligne, m'a mis sur la piste.
Perso, ils me semblent putôt baba cool, pacifiques et repésentent peut-être les plus sensibles d'entre "nous".
Sans vouloir verser dans la sensiblerie, si d'être HP ne posait aucun problème ça se saurait, j'ai lu plusieurs messages sur zebracrossing et les mots "solitude", "traversée du désert" reviennent quand même assez souvent.
Alors un peu d'honnêteté, je préfère largement être "plus que moins" mais il y a les inconvénients qui vont avec les avantages et ils sont bien exposés sur gappesm, ça rassure quand même!
Je dis tout ça sans aucune animosité et je comprends qu'on puisse voir dans ce site de la pleurnicherie et de l' autoapitoiement mais pour moi il parle d'une certaine réalité aussi.
Biz à tous.

chercheuse d'or

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 43
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par braifs Ven 24 Sep 2010 - 0:56

audealavi a écrit:Très bizarre cette agressivité envers cette assoc...
C'est ce site qui, grâce aux superbes textes d'Arielle ADDA qui sont en ligne, m'a mis sur la piste.
Tout pareil Aude. Moi aussi je l'aime bien cette assoc.
Je ne suis pas certain que les quelques réactions du topic soient représentatives d'un "sentiment général".
je comprends qu'on puisse voir dans ce site de la pleurnicherie et de l' autoapitoiement mais pour moi il parle d'une certaine réalité aussi.
Qu'es ce que tu crois? Sur ZC aussi, on pleurniche et on s'auto-apitoie tout ce qu'il faut! Smile
braifs
braifs

Messages : 256
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par chercheuse d'or Ven 24 Sep 2010 - 19:45

Je vois ça petit calimero "zé vraiment trop inzuste"... Very Happy
Merci pour ta réponse en tous cas!

chercheuse d'or

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 43
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Nicoco Sam 25 Sep 2010 - 16:32

zarbizebra a écrit:Très bizarre cette agressivité envers cette assoc...

Very Happy Juste une petite précision, afin qu'il n'y ai pas de confusion. Les posts précédant le tien datent d'il y a un an... Twisted Evil Embarassed

clown Maintenent, cela ne retire en rien ce qu'ils expriment, mais les choses ont peut-être évolué depuis. Wink
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 1:25

Salut, les zèbres...
le site gappesm m'a conduit chez vous, et il vous cite comme étant un repère correct de "zèbres".
Par contre, d'après ce que j'ai pu y lire, ils n'ont pas l'air de considérer la douance comme une maladie, mais plutôt comme un handicap,ce qui à mon sens n'est pas totalement faux, mais pas non plus systématiquement vrai.
Un autre point à propos de ce site, ça à l'air de battre de l'aile sérieusement chez eux au vu des rapports d'ag.. (démissions de plusieurs membres du bureau pour des conflits sur l'utilisation des fonds... ça sent pas très bon). De plus ça n'a pas l'air de fédérer énormément de monde.

Voila pour mon premier post sur ce forum, je déterre un vieux topic.. pitié ne me jetez pas la pierre (même si je la mérite peut-être sachant que je vais passer les tests de mensa)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 1:32

bienvenue.
Personnellement je ne considère la douance ni comme une pathologie, ni comme un handicap, je crois en secret que c'est un coffre aux trésors dont il faut juste décrypter la combinaison Wink

Peut-être pourrais-tu te présenter dans la section dédiée à cet effet, afin que tous puissent t'accueillir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par mag2 Sam 2 Avr 2011 - 21:51

bonjour
je connais cette association et les membres.
j'ai été en mai dernier à un pic nic qu'ils organisaient.
je les trouve super personnelement, aboslument charmants, ouverts, proches des personnes handicapées... et pas depressifs.
ils parlent d'encombrement car ça les handicape, parce que leur cerveau ne s'arrete jamais de tourner, parce qu'ils reçoivent tout de manière exacerbée . J'imagine que il y a un coté positif et un coté négatif.
Ils ne sentent pas supérieurs, "au dessus", inaccessibles.
voila..

mag2
mag2

Messages : 94
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 50
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par Fata Morgana Sam 2 Avr 2011 - 23:08

kan a écrit: ils n'ont pas l'air de considérer la douance comme une maladie, mais plutôt comme un handicap,

Ah ! Ben nous voilà rassurés... What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par AF Mar 28 Juin 2011 - 10:06

Bonjour tous ! Very Happy

Ceci faisait un moment que je ne m'étais pas manifesté ici mais c'est juste pour dire que je viens d'intégrer le GAPPESM et c'est donc de l'intérieur que je peux vous en parler.
Le 11 juin 2011 dernier ont eu lieu les rencontres annuelles à Paris sur le secteur de la Villette. Depuis la mi-juin 2011, le GAPPESM a élu un nouveau bureau exécutif composé de personnes qui se veulent résolument ouvertes pour une "modernisation" de l'association. Beaucoup de choses sont en cours de mise en place au GAPPESM telles que de futures rencontres mensuelles sur Paris, ouvertes à tous (adhérents ou non) pour permettre aux Parisiens et banlieusards de pouvoir passer de longues heures à bavasser sympathiquement.

Je ne sais pourquoi a été abordé au tout début de ce post la surefficience comme une maladie alors que ce n'est pas l'opinion du GAPPESM.
L'opinion du GAPPESM sur la question est que la surefficience ou la zébritude (selon les termes employés) peut être un handicap dans la vie sociale de tous les jours et que les gens que j'ai eu personnellement l'occasion de rencontrer m'ont permis d'évaluer la diversité des profils découlant de la surefficience et évaluer également l'ampleur des dégâts sur une existence pouvant découler d'une surefficience non diagnostiquée ou très mal vécue, tel que le décrochage social intégral pour certains alors que leur potentiel remarquable aurait pu leur permettre une vie tout autrement plus joyeuse.

Je vous tiendrai au courant ici des évolutions à venir du GAPPESM...
AF
AF

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : Val D'Oise ou dans Le Pays de Bray, au choix !

http://www.observation-et-imagerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par thkwarine Jeu 10 Nov 2011 - 15:26

mag2 a écrit:bonjour
je connais cette association et les membres.
j'ai été en mai dernier à un pic nic qu'ils organisaient.
je les trouve super personnelement, aboslument charmants, ouverts, proches des personnes handicapées... et pas depressifs.
ils parlent d'encombrement car ça les handicape, parce que leur cerveau ne s'arrete jamais de tourner, parce qu'ils reçoivent tout de manière exacerbée . J'imagine que il y a un coté positif et un coté négatif.
Ils ne sentent pas supérieurs, "au dessus", inaccessibles.
voila..


Je ne peux que plussoyer, comme le dernier commentaire d'AF , et d'autres,
(et j'en profite pour laisser mon sentiment sur les premiers témoignages que j'avais lus il y a bien longtemps sur ce post -certains ont depuis été effacés, merci à eux:
mon sentiment à ceux qui n'ont pas modifiés leurs écrits:
franchement, j'ai été très déçu de découvrir que même sur ce site (zébracrossing) on pouvait parler sans connaître, casser d'autres pour le plaisir, faire un amalgame sur un forum et ses participants à partir de 2 posts lus, ou régler des petits contentieux de manière trollesque.
Après, libre à chacun d'avoir son opinion, de ne pas adhérer ou d'être opposé, mais bon, Wink
fin de la parenthèse).

Enfin bref, oui, pour ma part le gappesm, merci à eux.

Un de ses avantages non négligeable, c'est qu'il s'adresse à tous, (nombre de non-HP dans l'assoc d'ailleurs),
ce qui permet à des personnes qui n'oseraient jamais avoir la "prétention" de s'inscrire sur un forum ouvertement dédié aux HP de trouver un endroit où papoter et poser des questions.
(vous voyez le truc, non? :
"moi, m'inscrire sur un forum de "surdoués" ? Embarassed
mais qu'est-ce qu'ils vont penser de moi, pale
moi qui suis si nul en tout et bon à rien, Sad " ).

En passant, le forum du Gappesm est aussi une très bonne source d'infos (pas la seule bien sûr).


Bon, bref, je passais pas pour ça, mais juste pour prévenir ceux qui sont attachés à l'association Gappesm (donc, ceux qui connaissent. -pas la peine de me rentrer dedans ceux qui ne connaissent pas ou qui n'aiment pas, merci, Smile -)
que suite à une attaque, (mais surtout à cause d'un manque d'effectif actifs évident), on essaye de restructurer un peu le schmilblick, et que toute bonne volonté est la bienvenue.

Je ne peux pas mettre de liens (nouvel inscrit), alors allez lire dans la partie "présentation" , le post "aleeeeerte....."
(l'état d'alerte est levé, rassurez-vous, Wink ).

Long hug aux zébracrosseurs.
thkwarine
thkwarine

Messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : le noooooord (glaglagla)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM... Empty Re: Connaissez vous le site du GAPPESM et l'association le GAPPESM...

Message par FunkyKyu Ven 11 Nov 2011 - 5:23


pas la peine de me rentrer dedans ceux qui ne connaissent pas
Ce qui va suivre n'est en rien du rentre-dedans :


Un de ses avantages non négligeable, c'est qu'il s'adresse à tous, (nombre de non-HP dans l'assoc d'ailleurs),
ce qui permet à des personnes qui n'oseraient jamais avoir la "prétention" de s'inscrire sur un forum ouvertement dédié aux HP de trouver un endroit où papoter et poser des questions.
(vous voyez le truc, non? :
Très bien !
Il me semble que c'est également le cas ici Smile

Arf, je deviens prosélyte...

(Bienvenue au fait Wink)
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum