Tiens, il y a d'étranges êtres zébrés par ici ...

+9
horizon artificiel
RonaldMcDonald
Confiteor
My_illusion
izo
Darth Lord Tiger Kalthu
ShineFlower
lae
Akilab
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tiens, il y a d'étranges êtres zébrés par ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens, il y a d'étranges êtres zébrés par ici ...

Message par Bimbang Jeu 13 Mai 2021 - 16:57

Akilab, bienvenue à toi.
Navrée de l'accueil qui t'a été fait, mais bref !

Sinon, j'ai vu dans la liste de tes activités, que tu avais fait quelques chantiers participatifs, et je me demandais si tu n'avais pas, par hasard, des connaissances sur la construction d'un rocket stove. On voit des chantiers participatif pour ça sur internet, mais difficile de faire la part des choses, et si les trucs sont sérieux.

Merci si tu as des infos, sinon, pas grave hein Wink

Bimbang

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, il y a d'étranges êtres zébrés par ici ... - Page 2 Empty Re: Tiens, il y a d'étranges êtres zébrés par ici ...

Message par Akilab Ven 14 Mai 2021 - 14:43

Salut Bimbang,

je connaissais une association qui s'appelle "les feux follets" en Drôme, elle propose justement ce genre de stage. Après tout dépend quel type de poêle turbo tu veux réaliser. Personnellement, j'ai regardé la chaîne YT de Barnabé Chaillot. Je m'en suis construit un petit avec de grandes boîtes de conserves. C'est facile à faire, ça tient quelques mois et c'est recyclable. J'avais trouvé les plans sur YT aussi. Il y a plein de passionnés, il faut juste les trouver !
Akilab
Akilab

Message par Bimbang Ven 14 Mai 2021 - 18:56

Il n'a pas tenu longtemps ?
Mon homme voudrait installer ce système de chauffage dans notre nouveau chez nous, et sur le net, beaucoup de choses que j'ai trouvé, c'était de la construction dans une grange ou un garage.. pas dans un salon, et ça me rassure moyen. mouais
Bimbang
Bimbang

Message par Akilab Lun 17 Mai 2021 - 10:02

Il y a plein de modèles, du petit truc de camping portable à des systèmes de cuisson solides et fixes.

Par contre, je ne pense pas que ça soit adapté au chauffage d'un salon puisque le but est de cramer le plus vite possible un minimum de bois pour obtenir une bonne combustion avec le moins de perte possible, ce qui est adapté à la cuisson ou au chauffage de l'eau, par exemple.

Ne te faudrait-il pas un poêle de masse plutôt ?

Je ne sais pas s'il y a de la documentation technique "homologuée" pour les systèmes de chauffage auto-construits. Il y a moyen que ton assureur tire la tronche si vous mettez un poêle bricolé dans votre maison !
Akilab
Akilab

Message par Bimbang Lun 17 Mai 2021 - 22:19

Mon homme cause effectivement d'un poêle de masse avec le système rocket stove.
Par exemple, ce genre là : http://delaterreaumur.com/index.php/formation-auto-construction-dun-rocket-stove/

Ouais voila. Tu tapes dans le cœur de mon problème. Le coté réglementaire.
C'est rarement abordé dans ce qu'on trouve.
Je crois qu'il va encore me trouver rabat joie
Bimbang
Bimbang

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2