Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

+4
Blossac
ShineFlower
Pieyre
surdoué ou autiste ?
8 participants

Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par surdoué ou autiste ? Mar 5 Jan 2016 - 20:06

Bonjour-bonjour,
Voila voila... après quelques recherches dans ma région, des psy trop connu qui ne répondent plus (Nantes), j'ai enfin trouvé une personne qui semble très compétente et ai pu avoir un R-V pour le 16 février.
Yapuka attendre...
Après je n'aurai plus qu'à changer mon pseudo. Peut-être d'autres investigations seront à faire ?
Ce sera "surdoué ET autiste" ou "surdoué" ou "autiste" ?... ou "le pauvre débile qui s'est cru différent de son entourage" ?
Bon, en tous cas j'ai hâte de voir ça bounce
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Pieyre Mar 5 Jan 2016 - 20:08

Bon courage !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 22:43

surdoué ou autiste ? a écrit:Bonjour-bonjour,
Voila voila... après quelques recherches dans ma région, des psy trop connu qui ne répondent plus (Nantes), j'ai enfin trouvé une personne qui semble très compétente et ai pu avoir un R-V pour le 16 février.
Yapuka attendre...
Après je n'aurai plus qu'à changer mon pseudo. Peut-être d'autres investigations seront à faire ?
Ce sera "surdoué ET autiste" ou "surdoué" ou "autiste" ?... ou "le pauvre débile qui s'est cru différent de son entourage" ?
Bon, en tous cas j'ai hâte de voir ça bounce

Hello par ici,

S'agit-il de la personne dont je t'avais communiqué le nom ?

Si oui, formidable !
Si non, formidable !
L'essentiel est que tu avances.

Bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par surdoué ou autiste ? Mer 6 Jan 2016 - 13:22

Bonjour-bonjour,
Mais oui, c'est bien elle et c'est d'autant plus rassurant pour la fiabilité des résultats.
Cela sera une confirmation qui me permettra d'avancer tout seul
ou bien le début d'autres démarches.
On verra.
En tous cas merci encore, et je te tiens au courant par le forum ou par MP.
Je voulais te le dire avant mais je croyais que tu avais disparu du forum car ton pseudo est remplacé par "invité" sur ce fameux message de ma première demande.
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 14:02

surdoué ou autiste ? a écrit:Je voulais te le dire avant mais je croyais que tu avais disparu du forum car ton pseudo est remplacé par "invité" sur ce fameux message de ma première demande.

Je croyais moi aussi que je... devais disparaître Wink
Et puis finalement, non.
Entre temps, j'avance.


Je suis vraiment contente que tu ailles voir cette femme.
Quels que soient tes résultats elle va forcément te donner des informations intéressantes.

Ton enthousiasme fait plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par ShineFlower Dim 17 Jan 2016 - 14:51

Au plaisir de te lire apres le test. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par surdoué ou autiste ? Mar 9 Fév 2016 - 13:02

Bonjour-bonjour,
J-7
Mardi prochain, c'est le grand jour du test.
J'ai hâte d'y être pour voir comment ça va se passer,
j'ai hâte que ce soit terminé,
j'ai hâte de savoir, d'avoir les résultats.

En attendant, je suppose que je vais stresser de plus en plus.
J'essaierai de bien dormir les nuits précédentes et de ne pas trop mouliner dans ma tête (même si je sais que c'est impossible... ).
Savoir ne changera pas grand chose. Finalement je n'ai pas grand chose à y gagner ou à y perdre.

J'espère que Bérénice, qui semble avoir disparue, passe encore de temps en temps car c'est à elle que je dois cette adresse et ce rendez-vous. Je ne peux même pas lui annoncer par MP ni la remercier (mais je pense que tu n'es pas vraiment absente...)
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 2:04

J'étais venu de Brest pour la rencontrer, 270 Km, c'était le 10 janvier 2014 à 17h00.

FF est vraiment très bien, nous sommes quelques un à être passés avec elle et elle est  chaudement recommandé depuis au moins 2013.

Surtout, n'hésite pas à lui poser des questions lors de la restitution.
Est tu allé voir son site internet ?

Ce qui est bien entre autres avec elle, c'est qu'elle différencie le qualitatif et le quantitatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par surdoué ou autiste ? Mar 16 Fév 2016 - 1:25

Bonsoir-bonjour,
Bon, maintenant, vu l'heure, c'est aujourd'hui mon test QI.
Pfff ! moi qui voulais faire une bonne nuit avant, vu l'heure, c'est raté !....
J'espère que je serais bien réveillé demain, mais je ne me fais pas trop de soucis, on verra bien.
Et je vous raconterai.
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 2:01

Ben tu repasses nous donner des nouvelles.
Tu as mon tel, je suis dispo jusqu'à 19h00

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Blossac Mar 16 Fév 2016 - 7:44

Qui est FF?
Fait-elle aussi du suivi ou juste les tests?
Si suivi, ça m'intéresse!
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 14:00

Non, elle ne fait pas de suivi pour les adultes.
Mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Esca Mar 16 Fév 2016 - 14:07

J'espère que ton test s'est passé comme tu le souhaites, bon courage pour la phase d'attente des résultats.
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par surdoué ou autiste ? Mar 16 Fév 2016 - 22:48

Bonsoir,
Me voilà revenu.
La nuit a été courte et agitée (on avait du monde hier soir et soi j'ai mal digéré, soit c'était le stress).
Je suis arrivé chez la psy, pas trop stressé (enfin, j'essayais de me le faire croire).
Les tests m'ont parus très faciles, j'ai eu l'impression d'avoir "tout déchiré" et ma crainte a donc été d'avoir fait beaucoup d’erreurs sans m'en rendre compte.
Après le temps d'analyse, elle m'a donné le résultat que nous avons analysés, à partir duquel nous avons discutés.
Je pensais, sans trop le dire, "tourner autour" de 130 et, surprise, je dépasse les 140 !
Je peux donc prétendre à ma place parmi vous.
Sur l'autisme, elle pense que je n'ai aucune raison de le penser.
Pourtant, bien que très content de mon score, je l'avais déjà oublié arrivé à la voiture, c'est dingue. Je crois que c'est 148 mais je n'en suis pas sûr, peut-être plutôt 146.
Voila-voila pour ce soir.
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 23:04

Merci de ta confiance. Et merci de ta présence également.
Je suis contente, en tout cas, de t'avoir orienté vers la bonne personne.
Elle a dû te donner également d'autres indications autrement plus instructives que ces seuls chiffres (même si je comprends que tu sois ravi de ton score).

Tu sais que tu n'es absolument pas tenu de dévoiler tes résultats publiquement.

Bonne chance pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par surdoué ou autiste ? Mar 16 Fév 2016 - 23:13

Et moi donc ! je ne te remercierai jamais assez !...

Pas de problèmes, je ne cache rien. Quel qu'aurait été le "score", il n'y avait pas de honte à le dire (même si là j'en suis plutôt fier).

surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 23:22

Cette femme est un ange.

Je me souviens encore de ses toutes dernières questions, sur le pas de sa porte.
"Mais ça va bien vous, sinon ? Vous avez des amis ?"
J'en avais été profondément touchée.

C'est là, je pense, que l'on reconnaît la psy elle-même hpi.

Un(e) autre psy serait beaucoup plus indélicat (e).

Je disais donc : bravo pour ce premier jour du reste de ta vie.

Y a plus qu'à !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 1:12

surdoué ou autiste ? a écrit:
Je peux donc prétendre à ma place parmi vous.
.

Content que ce soit passé.
Et le score n'est pas légitimité en soit. Ici, nous partageons plus que ça.

Fin du gros stress donc.

A très bientôt épithète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 17:31

J'ai oublié de te préciser que si elle pratique toujours ainsi, tu recevras une attestation pour MENSA très rapidement.

Ensuite, tu recevras un bilan de 15 pages très complet . Pour ma part, j'ai reçu ce bilan après 4 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Pieyre Mer 17 Fév 2016 - 17:39

Surdoué ou autiste : Tu es prêt désormais à choisir un pseudo sans point d'interrogation, qui affirme ce que tu es, sans non plus t'y réduire...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par NADJ Ven 19 Fév 2016 - 1:03

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je cherche à obtenir le contact de personnes compétentes et recommandées pour effectuer un test WAIS IV.
Je suis actuellement à Paris mais peut me déplacer; aussi ayant lu vos retours sur cette psychologue, j'aurais souhaité en obtenir les coordonnées. Cette démarche est très importante pour moi; elle est mûrement réfléchie et me permettrait de dissoudre une inconnue quant au lien possible entre un haut potentiel et les difficultés rencontrées dans mon parcours de vie.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Belle soirée

NADJ

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 1:54

@NADJ

Réponse en MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par NADJ Ven 19 Fév 2016 - 9:34

Merci beaucoup Licorneau.
Pour les conseils d'usage du site, et pour ce que vous savez.
Je vous tiendrai au courant.
Belle journée.

NADJ

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par nikko76 Jeu 17 Mar 2016 - 16:43

Bérénice a écrit:Cette femme est un ange.

J
C'est là, je pense, que l'on reconnaît la psy elle-même hpi.

Un(e) autre psy serait beaucoup plus indélicat (e).


Plus indélicate ? et en vertu de quoi ? de son Qi moins élevé ? Comme si les HPI avaient l'apanage de la sensibilité et de la délicatesse....bizarre.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par surdoué ou autiste ? Jeu 17 Mar 2016 - 17:26

Je pense qu'il est difficile de ne pas donner quelquefois des ressentis personnels, surtout lorsqu'on est enthousiaste. Par contre c'est gênant dès qu'on entre dans du négatif. La preuve en est qu'une comparaison très générale comme ici peut provoquer une réaction...
Même pour un avis positif, c'est toujours très subjectif et question de "feeling". Je ne doute pas une seconde de sa compétence ni de son sérieux, mais au point de vue humain, avec moi, il y a "quelque chose" qui n'a pas bien passé, ce jour là. A qui la responsabilité ?: je suis mal placé pour répondre...


Dernière édition par surdoué ou autiste ? le Jeu 17 Mar 2016 - 17:29, édité 1 fois (Raison : Corrections (écrit sur téléphone !))
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 23:54

nikko76 a écrit:Comme si les HPI avaient l'apanage de la sensibilité et de la délicatesse....bizarre.
Je sais à quoi, ou plutôt à qui, je faisais référence.
Mais tu as raison, je conçois que le raccourci puisse paraître bizarre.
Je pense, rétrospectivement, avoir exprimé par de l'affectif ce qui relevait de compétences professionnelles.
Je reprends, donc : j'ai obtenu la réponse que j'étais venue chercher et tout s'est bien passé sur le plan humain aussi.

surdoué ou autiste ? a écrit:au point de vue humain, avec moi, il y a "quelque chose" qui n'a pas bien passé, ce jour là.
Ah zut... Je suis désolée.
J'espère que cela ne t'a pas été préjudiciable.
J'aurais trouvé intéressant que tu m'en parles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par surdoué ou autiste ? Mar 22 Mar 2016 - 12:06

@ BERENICE:
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par S2016 Ven 1 Juil 2016 - 17:17

Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'un psy compétente HP dans les Pays de la Loire, est-il possible d'avoir de précieux conseils ? Vous semblez unanimement satisfaits d'une certaine "FF" ! D'avance merci

S2016

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par S2016 Sam 2 Juil 2016 - 13:35

Merci beaucoup pour la réponse en MP. Savez-vous si cette personne assure un suivi adulte HP ?

S2016

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI ! Empty Re: Yaouh ! j'ai eu mon R-v ! C'EST PARTI !

Message par surdoué ou autiste ? Sam 2 Juil 2016 - 20:10

Non, elle n'assure pas de suivis. Elle ne fait que diagnostics, passages de tests, évaluations, bilans, etc.
Sauf erreur de ma part...
Le mieux étant de le lui demander lors de la prise de rendez-vous.
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum