Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

+30
Chat masqué
Anne-sophie
Rayure_30
JCVD
Pretanama
BlueShift
Audrey24
Fannibellule
Bird
Bibo
EmiM
Darth Lord Tiger Kalthu
mouemoue
Dubble
ShineFlower
Joffrey Gaultier
Pierre de patience
Didon
invité123
Sneglia
adelaidelechat
MissMiaouw
Gabriel
Nhayaa
CD_CD
Pieyre
Daorys
LaDemoiselle des Licornes
Megalops
Sol2
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Audrey24 Jeu 17 Mar 2016 - 11:59

Joffrey Gaultier a écrit:C'est un peu évident : ce qui est féminin c'est tout ce qui correspond avec la génétique, les hormones et la psychologie produite par le fait d'être femme (très forte valeur d'attraction pour le mâle, fort intérêt pour la séduction et l'enfantement, corps faible et peu musclé mais fortement attirant pour le mâle etc.).

- Girly ça veut dire être d'apparence, d'attitude et de préoccupations spécifiquement féminines.

Apparence : femme qui cherche à séduire (qui cherche à plaire et exciter le mâle, qui met en valeur les caractères sexuels de la femelle : les hanches surtout, puis les lèvres et les seins (et d'autres zones du corps).

Attitude : qui exprime son désir d'être une femme (pas le genre de femme flippée qui met des pulls pour cacher ses seins par exemple) et qui n'a pas de complexe à être femme (trop de femmes semblent complexées elles croient qu'elles ne plaisent pas).

Préoccupations : les femmes féminines s'intéressent davantage à comment être belle, comment séduire, comment élever des enfants. Il suffit de feuilleter un magasine féminin pour constater avec moi l'évidence de ce que je dis. Fort heureusement les femmes ont le pouvoir d'être bien plus que ces domaines de préoccupations, mais ce n'est pas donner à toutes.

- Les femmes n'ont aucune obligation à être féminine (ou féministe d'ailleurs, si tenté que ce mot veuille dire quelque chose de nos jours, où les femmes ont obtenu l'égalité des droits). Il y a des natures de femmes plus ou moins féminines, voir lesbienne. Il s'agit d'une nature déterminée par les gènes mais aussi souvent l'histoire personnelle (cause accidentelle).

Bref tu fais ce que tu veux, mais les femmes sont très majoritaires féminines et femmes au fond d'elle. Les femmes intelligentes réalisent qu'elles ont un grand intérêt à tôt dans leur vie, rechercher un homme et un père de valeur, et pour ça il y a un grand intérêt à être une femme féminine, parce que le gros des hommes est très sensible à ça.

C'est toute la différence entre les femmes malines de 20 ans qui se trouvent un beau mec de bonne situation de 35 ans, et font des enfants, et les autres qui savent pas trop comment faire, perde du temps avec un mec pas fiable, et se retrouvent à 30 ans seules, anxieuses et flippéess avec leur chat. J'espère qu'on ne va pas me censurer car ce n'est absolument pas une attaque personnelle j'ignore totalement qui est quoi sur le forum.

- Les hommes Z (disons plutôt les surdoués c'est plus direct) sont moins virils que la moyenne parce que les surdoués sont davantage des bourgeois que des prolétaires (pour des raisons génétiques et environnementalement plus favorables), or les bourgeois sont moins soumis à des situations de vie qui les forcent à se viriliser (par exemple en banlieue si tu ne sais pas te battre au collège tu es tout de suite une baltringue victimisée, chose qui est la norme dans le centre ville chez les bourgeois).

Ce qui est d'ailleurs dommage, car l'intelligence sans le courage ce n'est rien, il faut ces deux qualités réunions pour faire un homme digne de ce nom, bon père et bon citoyen (qui a le désir naturel de défendre la société).

Sans déconner, quand je te lis, j'ai peur  affraid

Je fais partie de ces filles "pas toujours très girly", je suis aussi une trentenaire qui vit avec ses chiens et son chat au milieu de la forêt Razz
J'en suis très heureuse, ça m'évite d'avoir à fréquenter trop souvent des personnes bornées et pleines de certitudes Wink
Pour moi, dans mon cas je veux dire, l'explication réside dans l'ambivalence de ma personnalité, sa palette de couleurs. Je peux être très "girly", yeux de biche maquillés, jolie robe et perchée sur des talons autant que sweat, survet et bottes de jardinage. Tout dépend de mon humeur et du message que je choisis de faire passer.

Je rebondis aussi sur "perdre son temps avec un mec pas fiable" :
1/ c'est quoi la définition d'un mec pas fiable ?
2/ si c'est un mec qui n'est pas susceptible de devenir le père de nos enfants (?!), est ce que pour autant, on peut dire qu'on a perdu son temps ? Que ce mec ne nous aura rien apporté ?


Audrey24

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par CD_CD Jeu 17 Mar 2016 - 21:30

Allez, deux secondes de participation en passant sur un débat stérile...

mouemoue a écrit:Encore un exemple "La nature évolue" te rend tu comptes de la profonde stupidité de cette affirmation (je qualifie l'affirmation) dans le contexte de notre discussion, la nature évolue sur des temps géologique et non pas à l’échelle des sociétés humaines. Il n'y a pas de différence fondamentale entre la femelle sapiens d'une tribu de chasseur-cueilleurs et toi.


Ben, c'est'y pas récemment qu'on causait un peu partout de l'effet de la nintendo-ds sur les pouces des enfants et la zone du cerveau supposée les commander.

Alors, bon, ça dépend ce qu'on entend par "nature", et comme il est probablement dans la "nature" des humains d'avoir une part d'acquis comportementaux phénoménale au regard des comportements innés qui sont supposés être leur bagage à la naissance, forcément, la "nature" évolue en quelques décennies, voire moins.

(bon, et au passage, si tu pouvais éviter le mépris, ... on te l'a déjà fait remarquer ? (et accessoirement, je parie que le mépris envers autrui c'est hors règles du forum))

CD_CD

Messages : 661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 18:55

Quand j'achète un mag féminin, je dis que prends ma dose de "lecture subversive". En grimaçant. Gniark.

Je lis toujours ces trucs-là avec une fascination sans bornes, comme si on me donnait le mode d'emploi de la vie des martiens. En gros. Je lis quand même tout de bout en bout !

En fait j'ai un style (de vêtements) assez féminin sans être girly depuis longtemps. J'arrive aussi à porter un maquillage léger sans me sentir déguisée. Comme presque tout dans ma vie, j'ai trouvé mon style du premier coup vers 13-14 ans et je m'y suis tenue depuis. C'est un style très classique, genre tailleur pour dames (un peu surprenant quand j'étais ado, je suppose) mais qui me correspond toujours. Avec le détail qui surprend et qui casse le côté guindé, par exemple des DocsMartens aux pieds (je suis de la génération 90). Mi-Lady, mi-punkette timide.

Après, le côté très affirmé de mon intellect, mon mode de vie hors-normes fait que je suis parfois perçue de façon artificielle comme une sorte d'Amazone, quelqu'un d'agressif de hargneux ou vat'en-guerre.

Je suis une pacifiste convaincue et ce genre de malentendu me blesse, ou me lasse, selon les jours.


Dernière édition par Beautymist le Sam 23 Avr 2016 - 18:57, édité 1 fois (Raison : rten)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par BlueShift Mer 15 Juin 2016 - 13:39

Sol a écrit:Un truc que j’ai envie de partager. Je viens de lire Kathleen Noble, une américaine qui a pas mal bossé sur ce qu'elle appelle les « gifted », je suis tombée sur cette phrase qui m’a interpellée :

« Les femmes douées, de par leur nature même, ne s’inscrivent pas dans le cadre étroitement prescrit par la répartition des rôles selon le genre. Elles sont à la fois extrêmement empathiques et compatissantes, et extrêmement indépendantes, autonomes, motivées et pleines d’énergie» (traduction maison). Et de continuer en disant que, dans le contexte social dominant, elles trainent un handicap lié à une sorte d'androgynie du caractère...

Ca me parle beaucoup. J’ai, depuis toujours, eu un problème à être cantonnée à un rôle typiquement féminin et je me demandais si mes consoeurs du forum avaient cette même caractéristique:  cette androgynie de l’esprit. (et inversement, mes confrères)

Personnellement, d’un côté, je ne peux pas nier que je suis une femme (plutôt douce et féminine en apparence, maternité globalement bien vécue et épanouie, etc). De l’autre, comme on me l’a fait remarquer récemment, je ne suis pas très « girly ». Au vu des stéréotypes, j’ai même des aspects hyper « masculins » : j’entends par là mon côté loup solitaire, oublieur de dates d’anniversaire et autres Saint-valentin, rationalisateur à outrance pour calmer les tumultes émotionnels (mais çà, c’est juste du bluff), etc. J’atteins même des sommets de mal-être dans des rassemblements « girls only » qui papotent mecs&chiffons ou marmots&maris. Total : j’ai du mal à avoir de bonnes amiEs (et je le regrette)…

– encore plus que des amis… C’est dire…. (Mais je m’égare) –

Ca fait du bien à lire, ça! Very Happy
Je n'avais jamais fait le rapprochement avec la zébritude.

Idem pour moi. Très féminine (enfin...je crois) mais j'ai des intérêts bien plus proches de ceux des mecs (sports de combat, voitures, aventure, films d'action, sciences, maths...).
Je suis affreusement mal à l'aise dans les groupes de nanas, et j'ai horreur des comportements nunuches.
Assez solitaire, très indépendante, avec un refus catégorique de dépendre de quelqu'un et une aversion profonde pour les cancans...
BlueShift
BlueShift

Messages : 71
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Bird Mer 15 Juin 2016 - 14:21

BlueShift a écrit:Je suis affreusement mal à l'aise dans les groupes de nanas, et j'ai horreur des comportements nunuches.
Assez solitaire, très indépendante, avec un refus catégorique de dépendre de quelqu'un et une aversion profonde pour les cancans...

Ça m'irait tout-à-fait comme définition, en inversant le genre. Pas "boyy" ?
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par BlueShift Mer 15 Juin 2016 - 14:27

Bird a écrit:Ça m'irait tout-à-fait comme définition, en inversant le genre. Pas "boyy" ?

Je vais passer pour une andouille royale mais tant pis...c'est quoi un "boyy"? Embarassed
(j'ai regardé sur Google et j'ai vu des sacoches pour homme - si c'est ça, ben oui j'en ai une juste à côté de moi, c'est plus pratique que les sacoches géantes qui mangent les trousseaux de clé - mais si c'est pas ça je vois pas)
Ou c'est relatif à l'orientation sexuelle? Rolling Eyes

What a Face
BlueShift
BlueShift

Messages : 71
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Bird Mer 15 Juin 2016 - 15:05

Ça se veut le masculin - pas très heureux, j'en conviens - de "girly".
Suis preneur de propositions plus mieux "goody".

J'ai surtout été frappé par la similitude du propos avec ce que je ressens : certaines ambiances "entre mecs", les conversations et attitudes qu'on est supposés avoir dans certains de ces contextes m'ont toujours mis très mal à l'aise. Je les fuis avec constance depuis l'adolescence.

Et je partage cette aversion profonde aux cancans, et tout le reste.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Pieyre Mer 15 Juin 2016 - 15:23

Le masculin de girly, c'est macho, non ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par BlueShift Jeu 16 Juin 2016 - 12:23

Bird a écrit:Ça se veut le masculin - pas très heureux, j'en conviens - de "girly".
Suis preneur de propositions plus mieux "goody".

J'ai surtout été frappé par la similitude du propos avec ce que je ressens : certaines ambiances "entre mecs", les conversations et attitudes qu'on est supposés avoir dans certains de ces contextes m'ont toujours mis très mal à l'aise. Je les fuis avec constance depuis l'adolescence.

Et je partage cette aversion profonde aux cancans, et tout le reste.

J'ai un collègue et certains copains qui s'entendent mieux avec les femmes qu'avec les hommes, donc je vois bien de quoi tu veux parler.
Pour ma part c'est pareil: je m'entends mieux avec les hommes qu'avec les femmes. C'est parfois compliqué parce qu'un intérêt purement amical est parfois pris pour du flirt (par le gars, ou pire, par sa copine), ce qui est très frustrant. Razz
Pffft, on pouvait pas tous être androgynes? Ça aurait simplifié les choses Very Happy !

Boyy? Je ne pense pas. J'ai les cheveux courts, mais je ne m'habille pas du tout comme un mec.
BlueShift
BlueShift

Messages : 71
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Bird Jeu 16 Juin 2016 - 17:34

Tous androgynes ? Plus simple mais peut-être plus fade aussi ... Wink

Pour ma part je m'entends bien indifféremment avec des hommes ou avec des femmes, à partir du moment où la personne m'intéresse et que c'est réciproque, qu'il y a de la conversation qui embarque en dehors des lieux communs, du feeling et de la compréhension mutuelle. Et pour ce qui est des femmes - girly or not - ça peut n'être que du domaine de la relation amicale et le rester.

J'aime beaucoup en revanche qu'une fille sorte du schéma "attente du prince charmant" et propose quelque chose de plus baroque, même si c'est un rien rock'n'roll et déstabilisant pour un homme.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 22:02

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à avoir des amiEs. Et pourtant, j'essaye. Je me considère comme plutôt gentille. Et très loyale en amitié. Mais la plupart du temps, les discussions des filles NP (mode, garçons, clips, commérages) ne m'intéressent pas. Je m'intéresse à la mode. J'aime bien flâner dans les magasins ou sur internet à regarder les tendances du moment. Mais je ne pourrais pas en parler pendant des heures (ni même des minutes). De même pour les garçons. Ils m'intéressent mais je ne pourrais pas en parler pendant des heures avec des copines. C'est personnel.
Et elles ne partagent pas non plus mes centres d'intérêt: géopolitique, sciences, "culture geek" etc...
De plus, le monde des filles est assez sournois. On se fait plein de flatteries ("tu es belle ma chérie" etc...). On ne dit jamais vraiment ce qu'on pense. Beaucoup de filles font semblant d'être copines alors qu'elles se détestent. Et comme j'ai tendance à manquer de tact, ça ne passe pas.
Cette situation m'embête un peu car mes amis garçons ont cette fâcheuse manie de toujours essayer de me draguer. Avec une amie fille, je n'aurais pas ce problème. Mais j'aurais sans doute d'autres problèmes comme les histoires de rivalité, hypocrisie etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 22:08

Quand je lis vos histoires de relations entre filles, je me dis que j'ai beaucoup de chances avec mes amies. Ça m'a pris du temps pour les trouver mais j'ai plus de copines que la moyenne des femmes j'ai l'impression (4 que je considère comme des amies et une volée de copines avec qui j'aime passer du temps).
Elles aiment les trucs de filles, comme moi, il arrive qu'on parle ragots, chiffons et mecs, mais pas seulement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Pieyre Jeu 16 Juin 2016 - 22:14

Lawliet, j'ai assez le problème symétrique, même si la symétrie n'est pas parfaite. J'ai toujours eu du mal à m'intégrer dans des groupes d'hommes (alors qu'enfant ça allait très bien; j'aimais faire partie d'une bande de copains qui grimpent aux arbres, qui construisent des cabanes, et plus tard qui errent dans la ville en recherchant l'aventure...) Et même avoir un ami masculin, fut-il intellectuel, ne me convient pas bien, sinon à distance ou dans la perspective d'un projet précis. Il y a toujours une part de rivalité virile qui me dérange. Ou alors il faut que l'ami soit plus beaucoup plus vieux ou beaucoup plus jeune. Alors j'ai surtout des amies femmes. Mais je reconnais qu'il y a un problème aussi : si une fille me plaît comme amie, il y a chez moi une frustration de ne pas prolonger sur le plan amoureux, ne serait-ce que partager de temps à autre quelques moments intimes.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 22:22

Pieyre: mon meilleur ami, qui est zèbre, est aussi essentiellement ami avec des filles. Il ne s'intéresse pas au foot, au rugby etc... Il n'est pas très sportif et est très sensible. De plus, les hommes quand ils sont entre-eux n'ont pas trop de discussions profondes. Ils veulent juste sortir, draguer, se bourrer la gueule... (c'est caricatural mais assez vrai) Du coup, les autres garçons, il les trouve un peu cons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 22:32

Pieyre, pour ta frustration, j'ai l’impression que tous les garçons connaissent ça. Quand une fille pas trop repoussante vous stimule intellectuellement, vous parle "d'égal à égal", et qu'une complicité s'installe entre-vous, vous avez envie de coucher avec. Le problème c'est qu'une fois qu'une fille a rangé un garçon dans la case "amis", il est difficile pour lui d'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 22:48

Les gens ici semblent confondre apparence et "personnalité" féminine.
J'aime bien mettre des robes (c'est joli et ça donne l'impression que j'ai soigné ma tenue alors que ça prend moins de temps que de se choisir un haut et le pantalon qui va avec.)
Je me maquille de temps en temps, un trait d'eye liner + crayon + rouge à lèvres ==> ça prend 5mn à tout casser (des fois j'ai la flemme, surtout le matin quand je suis en retard)
J'ai une voix plutôt douce et je ne pense pas être "castratrice". Pourtant, ma personnalité n'est pas vraiment féminine. Il n'y a qu'à rentrer dans mon appart: pas de décoration, ni de bougie parfumée. Je suis nulle en pâtisserie, couture, coiffure... Je suis une grande romantique mais je ne rêve pas spécialement d'un grand mariage avec une robe de mariée et une cérémonie qui coûte la peau du c*l, des copines demoiselles d'honneur qui me jalouseront secrètement etc.
Et beaucoup d'autres exemples

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Bird Jeu 16 Juin 2016 - 23:10

C'est dommage, Lawliet Ryuzaki, toutes ces généralités sur "les" hommes ("Les hommes quand ils sont entre eux n'ont pas trop de discussions profondes. Ils veulent juste sortir, draguer, se bourrer la gueule (...) Quand une fille pas trop repoussante vous stimule intellectuellement, vous parle "d'égal à égal", et qu'une complicité s'installe entre-vous, vous avez envie de coucher avec") alors qu'on est quelques-uns ici à vouloir témoigner que c'est justement dans ce type de relations qu'on n'arrive pas à se sentir bien.

Mes meilleurs amis sont ceux avec qui j'ai justement des discussions profondes, développées, explorantes, ouvertes (et sans aucune vulgarité pour ce qui est des femmes). Et pour ce qui concerne celles de mes amies qui me stimulent intellectuellement, je n'ai ressenti pour la plupart d'entre elles aucune envie fornicatrice (pour la plupart, ok).

Quant à "avec une amie fille, je n'aurais pas ce problème", à mon avis ça dépend desquelles, je peux t'en présenter ... Wink
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 23:12

Donc une personnalité féminine, si je comprends bien, c'est être castratrice, faire de la pâtisserie, de la couture et de la coiffure, et vouloir faire bisquer les copines avec un mariage qui coute la peau du cul ?

Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Pieyre Jeu 16 Juin 2016 - 23:21

Lawliet, être considéré comme un ami et rien d'autre, c'est exactement ce que m'a dit une fois celle qui a longtemps été ma meilleure amie. J'avais tenté ma chance quand nous étions étudiants ensemble; cela n'avait pas marché; nous avions fini par nous revoir de temps en temps durant des années, et là c'était 20 ans après; je n'étais plus en relation, elle non plus; alors j'avais osé quelques paroles, comme je le pouvais, qui signifiaient que j'aimerais bien... Et là elle m'a dit ça : qu'elle me considérait comme un ami, comme si c'était incompatible. Je n'ai pas compris. Enfin ! Il y a quelque chose en moi qui ne va pas ? C'est mon physique, ou mes idées... Pourquoi ne reste-t-elle pas dans le vague, afin de ne pas me vexer, plutôt qu'inventer cette histoire d'incompatibilité ? C'est ce que je me suis dit sur le moment.

Par ailleurs, bien qu'intellectuelle (docteur en ethnologie), féministe, de gauche radicale et tout ça... eh bien chez elle c'est décoré très girly; plus généralement, elle a une personnalité à ça. Va comprendre les femmes !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 23:25

Mily: c'est très caricatural mais la plupart des filles que je connais sont comme ça à peu de choses près.

Peut-être aussi parce que je fréquente surtout des filles qui ont moins de 25ans. Leurs centres d'intérêts s'élargiront sans doute en grandissant. Mais je t'assure que dès que j'essaye un peu de parler de l'actualité économique dans nos conversations, elles me disent: voilà tu fais encore ton intello! Dès qu'une de leurs amies se fiance, elles s'écrient: "et moi quand-est-ce que ce sera mon tour?". Et elles sont douées en pâtisserie (ce qui est une bonne chose, je leur envie d'ailleurs ça. J'aime beaucoup manger des gâteaux mais je les rate systématiquement).


Dernière édition par Lawliet Ryuzaki le Ven 17 Juin 2016 - 0:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 23:27

Mily: pour l'histoire de la fille castratrice, j'ai lu dans cette même discussion des garçons reprocher aux filles zèbres de ne pas être assez féminines mais castratrices. Du coup, je dis simplement qu'on peut être masculine sans être castratrice.

Bird: peut-être que tes amis sont zèbres ou hypersensibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Pretanama Jeu 16 Juin 2016 - 23:33

Je suis attiré par les filles girly.  Rougit   Amoureux    Bisou câlin     Pour Toi 


Câlins
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Bird Jeu 16 Juin 2016 - 23:45

Lawliet Ryuzaki a écrit:Bird: peut-être que tes amis sont zèbres ou hypersensibles.

Voire un rien girly ? Wink

Oui, je pense que tu as raison, la plupart de mes vrai(e)s ami(e)s doivent l'être au fond.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Bird Jeu 16 Juin 2016 - 23:46

(Zèbres, pas girly).
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par JCVD Ven 17 Juin 2016 - 0:02

Bird a écrit: Et pour ce qui concerne celles de mes amies qui me stimulent intellectuellement, je n'ai ressenti pour la plupart d'entre elles aucune envie fornicatrice (pour la plupart, ok).

Tssss ! Tssss ! Tssss ! Tssss ! Tssss !...

Le trouble sapiosexuel n'est pas un trouble de la personnalité, seulement un trouble du comportement mais... Tssss !... A ta place, j'aurais honte ! Bouh ! Evil or Very Mad
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 0:35

Tout ce que je dis doit vous sembler terriblement cliché. Mais assez difficile d'être concise et claire sans tomber dans la caricature.
A la page 2 adelaidelechat a dit qu'il était difficile de "nommer une chose sans la réduire à des stéréotypes..."
Je suis totalement d'accord avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Rayure_30 Ven 17 Juin 2016 - 11:10

Salut les zébrettes !

Girly pour moi c'est être "nunuche". Ayant d'autres aspirations intellectuelles que lire Gala ou Closer, que cancaner sur les dernières infos people ou m'extasier sur le Bachelor, j'ai de fait peu de copines.
Ou alors je fais l'effort, histoire d'avoir une vie sociale qui ne se résume pas à rêver ma vie dans ma tête ou parler à mes chats.

Les mecs se sentent souvent impressionnés par moi, voire morts de trouille pour certains. Je connais deux zèbres que je n'effraie pas.

Pour le reste, en plus d'être rayée, je mesure 1.80, donc double peine. Les seuls mecs qui m'abordent sont tous ou presque des kamikazes à la Jean Claude Dus, oscillant entre le parfait abruti et le redoutable PN. Récemment tombée sous le charme d'un possible zèbre qui s'ignore, je me suis faite renvoyer dans mes 16 mètres parce que je suis... trop grande pour lui (1.73 vs 1.80). Bien évidemment il me plaisait.
Bref : pas girly mais séduisante selon les Martiens, finalement je m'en fous de correspondre à une norme ou pas. J'aimerais juste arrêter d'être too much pour les mecs (taille, esprit, QI, et j'en passe) : parce que le cadeau de Dame Nature n'est pas autre chose qu'un foutu fardeau, finalement !
Ici, je me sens un peu moins seule au moins ;-)
Rayure_30
Rayure_30

Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 52
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Anne-sophie Ven 17 Juin 2016 - 11:27

c'est exactement çà: je ne suis pas girly et je ne lis jamais closer et autres. Je suis toujours en décalage dans les discussions avec mes soeurs ou ma mère et mes copines en général. Je fais aussi peur aux garçons la plupart du temps, ou je les attire, mais plus car ils veulent prendre l'ascendant ! Je suis très masculine dans ma façon de pensée, en fait, je peux choisir de penser comme une fille ou un garçon selon le besoin !

Anne-sophie

Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 46
Localisation : le chesnay

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Rayure_30 Ven 17 Juin 2016 - 11:37

J'ai tendance à me considérer comme un mec dans un corps de femme.... Hermaphrodite de la pensée :-)
Pourtant très féminine quand je le décide, mais traînant dès que possible en jeans / t shirt pour être à la cool ! Y a déjà assez de la surchauffe du bloc moteur sous le scalp, pour en plus se mettre dans une tenue où on n'est pas à l'aise.
Rayure_30
Rayure_30

Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 52
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Chat masqué Ven 17 Juin 2016 - 11:49

Ce qui est horrible dans le terme "girly", c'est d'y retrouver girl, comme si toutes les filles devaient/étaient des pimbêches.
Je suis plutôt comme vous aussi, ça m'arrive d'avoir des remarques du genre "tu jures beaucoup pour une fille !". Pourtant mes potes les plus proches sont des filles, mais on ne parle presque jamais de tous ces clichés (maquillage et ragots), et quand ça arrive je suis plutôt en retrait.
Chat masqué
Chat masqué

Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 11:53

Je n'apprécie pas non plus ce terme: "girly".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Omnia vanitas Ven 17 Juin 2016 - 12:48

D'accord pour le mot "girly", autant lui préférer sa version francophone "féminine", qui est moins connoté "fifille" que "girly" Wink

Mouais, peut-être que les zébrettes se voient avant tout comme des êtres humains avant de se voir comme des individus de genre féminin devant se conformer à un certain nombre de codes sociaux féminins (ok là je généralise ma propre conception), ce qui influe sur la construction de soi ...

C'est pour ça que j'ai toujours voulu d'abord être reconnue pour ce que je fais plutôt que pour ce que je suis.

A titre perso, j'ai beaucoup rejeté les robes, le maquillage et les fanfreluches à l'adolescence, pour mieux les réintégrer à mon look plus tard. Ce qui est assez amusant, c'est que j'ai souvent eu l'impression de "performer" mon look, que ce soit dans mes moments garçon manqué (où je performe car je sais que je correspond pile à l'un des archétypes du micro-monde LGBT), ou dans mes moments où j'en ai marre et je surjoue les codes du féminins via les fringues, le maquillage etc. Où se situe la "vérité" (mot à employer avec des pincettes relativistes) dans tout ça - sûrement entre les deux. Dépend des interactions aussi.

Je suis née dans un genre, j'aurais pu naître dans un autre, au final je m'en fiche un peu - je fais avec, mais j'aime bien l'idée d'explorer la marge d'expression que permet un corps donné. Et à ce titre là c'est très intéressant de comparer les différentes façons dont on peut être perçu selon son look - "girly" ou "tomboy".
Omnia vanitas
Omnia vanitas

Messages : 131
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Rit-pas, ville riante (ou pas)

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Chat masqué Ven 17 Juin 2016 - 19:08

HaZaH j'aime bien ton idée de
HazaH a écrit:Je suis née dans un genre, j'aurais pu naître dans un autre, au final je m'en fiche un peu - je fais avec, mais j'aime bien l'idée d'explorer la marge d'expression que permet un corps donné. Et à ce titre là c'est très intéressant de comparer les différentes façons dont on peut être perçu selon son look - "girly" ou "tomboy".

Pareil, j'aime autant mettre des T-shirts larges de mecs que des robes Smile

(Ça me fait penser au film du même nom (Tomboy), qui m'avait pas mal touché quand il est sorti.)
Chat masqué
Chat masqué

Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Clarilka Lun 4 Juil 2016 - 22:48

ah je suis carrément androgyne d'esprit oui ! Mais n'est-ce pas ce que l'on nomme "bisexualité psychique"?
Clarilka
Clarilka

Messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par prométhéus Mar 5 Juil 2016 - 0:38

Je ne crois qu'il soit vraiment question d'être femme à demi , à temps partiel parce que l'on refuse de suivre aveuglément des stéréotypes.
Il est plus question d'une certaine liberté, liberté que l'on doit à la capacité de faire la distinction entre ses aspirations intérieures et l'influence extérieure, ce que l'on pourrait appeler le courant normatif, beaucoup de gens ne font pas cette distinction, ainsi beaucoup de filles s'intéresseront à la mode et au maquillage non par adhésion libre en adéquation avec ses propres intérêts, mais car il est dit qu'une fille doit s'intéresser à ces choses là, c'est ce qu'on appelle marcher au son de la flûte.

Il est tout à faible noble de refuser de se laisser confiner dans un "lieu muselière", où l'on impose que la femme devra être aussi futile que les sujets dont elle s'intéressera, qu'une femme ne peut pas raisonner de manière rationnelle etc...

prométhéus
prométhéus

Messages : 361
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 43
Localisation : troisième planète du système solaire

Revenir en haut Aller en bas

Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ? - Page 3 Empty Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par lolablues Mer 5 Oct 2016 - 14:43

100% femme, je ne me retrouve absolument pas dans leur environnement à la fois vestimentaire et mode de pensée. Du coup mes "potes" sont tous des hommes.
lolablues
lolablues

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum